| cherche belle Montre Homme | |
|
+12Karl_06 antonio8 drecic urd.bodmod Trist lelapin lycaon15 Pertuyzat dams69380 lotiste coronado13 krist0f 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krist0f Nouveau
| Sujet: cherche belle Montre Homme Lun 3 Jan 2011 - 14:37 | |
| Bonjour à tous ! Alors voilà, il y a quelques jours, je me suis enfin décidé à rechercher une belle montre, après avoir passé des années sans en porter. Quand j'avais 18 ans on m'avait offert une Festina mais qui ne convient plus à mes goûts aujourd'hui, je recherche davantage une montre "séduction" et dans mon style d'aujourd'hui. Je vais avoir 30 ans cette année et me dit qu'il est temps de m'accesoiriser un peu pour développer un peu mon côté "séduction" et qu'une montre devrait déjà être indispensable... Alors, n'y connaissant rien, je fais appel à vous afin de faire un bon choix qui me permettra d'acquérir une montre que je ne pourrai plus quitter. Biensûr, j'ai commencé à regarder quelques Modèles de montres et celles qui m'ont plu pour l'instant sont des montres complètement hors Budget (il y a un "0" en trop pour moi...) du type Omega ou Tag Heuer Carrera/Grand Carrera. Alors que mon budget se situe plutôt entre 100 et 400€... Je suis attiré par les marques de grande renommées, mais certaines autres marques ayant d'autres atouts m'ont plu aussi, par exemple la LIW-M1100DB-1AER de chez Casio qui ont des fonctions de Synchro et de Temps universel assez sympa...). Ensuite, en parcourant, certaines Armani me plaisent aussi, mais je n'y connais pas grand chose... J'aimerai surtout une belle montre et également de qualité (le verre saphir est-il important??Qu'y a-t-il d'autre d'important ?) Que me conseilleriez vous comme Marque et/ou Modèle ? Qu'est-ce qui se rapprocherai du style de la Carrera dans mon budget ? Merci d'avance pour votre aide et pardonnez d'avance mon ignorance dans ce domaine ! Christophe. |
|
| |
coronado13 Membre Actif
Nombre de messages : 132 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Lun 3 Jan 2011 - 14:44 | |
| |
|
| |
krist0f Nouveau
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Lun 3 Jan 2011 - 14:46 | |
| Merci pour ta réponse, quels articles me conseilles-tu ? |
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Lun 3 Jan 2011 - 14:48 | |
| |
|
| |
krist0f Nouveau
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Lun 3 Jan 2011 - 14:51 | |
| ah génial, je vais lire tout ça, merci !!! |
|
| |
krist0f Nouveau
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Lun 3 Jan 2011 - 15:13 | |
| Les Certina ont l'air sympa en effet, en particulier la DS1... |
|
| |
coronado13 Membre Actif
Nombre de messages : 132 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Lun 3 Jan 2011 - 15:25 | |
| Tu commence à chauffer, bienvenu chez nous.... |
|
| |
krist0f Nouveau
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Lun 3 Jan 2011 - 15:32 | |
| Quelles bonnes marques restent dans ce budget ?? Pour l'instant, je vois Certina et Seiko, yen aurait d'autres ? |
|
| |
coronado13 Membre Actif
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Lun 3 Jan 2011 - 15:38 | |
| 400 E : Certaines Tissot et Hamilton
En dessous tu as Orient, toute la série des russes (aviator, strella ...). |
|
| |
krist0f Nouveau
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Lun 3 Jan 2011 - 15:44 | |
| Ok, Merci ! Mais vous n'aimez vraiment pas la Casio LIW-M1100DB-1AER ? ça n'est pas de l'horlogerie suisse, c'est sûr, mais j'aime bien aussi les nouvelles technos comme le waveceptor ou le fait qu'elle marche au solaire... Elle me plaisait bien pourtant, quels sont les arguments pour/contre ? |
|
| |
coronado13 Membre Actif
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Lun 3 Jan 2011 - 16:41 | |
| |
|
| |
krist0f Nouveau
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Lun 3 Jan 2011 - 16:43 | |
| ok,ok j'insiste pas ! je vais jeter un oeil à toutes ces marques et sujets... |
|
| |
dams69380 Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Lun 3 Jan 2011 - 16:49 | |
| |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Lun 3 Jan 2011 - 16:52 | |
| Bonjour,
Casio offre, en général, un énorme rapport qualité/prix pour ses montres, multifonctions, sérieux, etc... mais il s'agit d'horlogerie électronique et ici, c'est plutôt d'horlogerie mécanique dont il est question.
A plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Lun 3 Jan 2011 - 17:13 | |
| Tu peux prendre des idées sur le moteur de recherche WatchStreet |
|
| |
dams69380 Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Lun 3 Jan 2011 - 17:34 | |
| - Pertuyzat a écrit:
- Bonjour,
Casio offre, en général, un énorme rapport qualité/prix pour ses montres, multifonctions, sérieux, etc... mais il s'agit d'horlogerie électronique et ici, c'est plutôt d'horlogerie mécanique dont il est question.
A plus Certes... Je n'oserais pas critiquer leur sérieux, ne connaissant pas en détail et vu leur réput'... Par contre, ce que je peux donner, c'est mon avis sur l'esthétique (indiscutable car question de gout me direz-vous...) ! Quand j'en vois une le matin avant le petit dej'... Ben j'ai plus faim! |
|
| |
lycaon15 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Cachan Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Lun 3 Jan 2011 - 17:55 | |
| Sans hésiter cette montre si tu recherches le côté séduction. Cette montre est synonyme de bon goût. |
|
| |
krist0f Nouveau
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Mar 4 Jan 2011 - 20:06 | |
| euh... comment dire, c'est pas trop mon style On parcourant le site timeway (je ne connais pas ce site, est-il officiel ? peut-on lui faire confiance pour y commander???), j'ai vu quelques modèles qui me plaisaient bien, par ordre de préférence : 1 - http://www.timeway.ch/POUR-LUI/Tissot-PRS-516-Quartz-Chronograph-I 2- http://www.timeway.ch/POUR-LUI/Certina-DS-Podium-I 3- http://www.timeway.ch/POUR-LUI/Certina-DS-Podium-Big-Size-I Le seul hic, c'est que je cherchais plutôt un bracelet en Acier assez sympa plutôt qu'en caoutchouc ou cuir (je trouve que ça s'abime vite en marquant, c'était le cas pour ma Festina), et je trouve certain bracelets en aciers plus "classe" (style bijou...) Qu'en pensez-vous ? Vous avez d'autres tuyaux pour ma problématique ? Merci pour vos commentaires ! |
|
| |
krist0f Nouveau
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Mar 4 Jan 2011 - 20:10 | |
| oups, j'ai été un peu vite, la Tissot avec bracelet acier existe bien dans mon budget... http://www.timeway.ch/Tissot/PRS-516/Tissot-PRS-516-Quartz-Chronograph-V il y a donc de grande chance que je m'oriente sur ce choix... |
|
| |
krist0f Nouveau
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Mar 4 Jan 2011 - 20:18 | |
| j'hésite qd même toujours....
http://www.timeway.ch/Tissot/PRS-516/Tissot-PRS-516-Quartz-Chronograph-V http://www.timeway.ch/POUR-LUI/Certina-DS-Podium-I
|
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Mar 4 Jan 2011 - 20:21 | |
| Certina si tu es en France, tu risques d'avoir des problèmes pour en essayerune... j'ai passé une fois la DS-1 qui est très bien faite pour un prix contenu (l'édition spéciale est aussi très jolie). En plus des marques citées à l'excellent rapport Q/P, je rajouterais également Louis Erard. Mais là aussi, as facile à trouver en boutique en France. |
|
| |
krist0f Nouveau
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Mar 4 Jan 2011 - 20:27 | |
| Celle-là me plait bien aussi ... http://www.timeway.ch/Certina/DS-Podium-Big-Size/Certina-DS-Podium-Big-Size-V mais dépassant le budget...
Par contre, je n'ai aucune idée de la meilleure taille de montre que je devrai porter pour rester équilibré, car je vois que ces modèles font 40 ou 42mm. Je dois faire aux alentours de 17cms en tour de poignet, je me demande si les 2 tailles m'iraient bien ??? |
|
| |
krist0f Nouveau
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Mar 4 Jan 2011 - 20:28 | |
| ah ok, merci pour tes remarques, je vais donc plutot rester sur la Tissot alors... |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Mar 4 Jan 2011 - 20:35 | |
| dernière chose, les modèles que tu indiques sont des montres à quartz. ça n'a rien de péjoratif en soit, mais quand tu mets un pied dans le monde horloger, tu lorgnes très vite du coté des automatiques. Dans ton budget, tu as de très beaux modèles de montres trois aiguilles dans les marques citées. |
|
| |
krist0f Nouveau
| Sujet: Re: cherche belle Montre Homme Mar 4 Jan 2011 - 20:36 | |
| oui, j'ai bien vu, c'est vrai qu'une automatique m'aurait bien tentée, malheureusement, les versions automatique des modèles qui me plaisent que je viens de citer sont hors budget... Je vais donc devoir me contenter d'une quartz... |
|
| |
| cherche belle Montre Homme | |
|