FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cherche belle Montre Homme

Aller en bas 
+12
Karl_06
antonio8
drecic
urd.bodmod
Trist
lelapin
lycaon15
Pertuyzat
dams69380
lotiste
coronado13
krist0f
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krist0f
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty3/1/2011, 14:37

Bonjour à tous !

Alors voilà, il y a quelques jours, je me suis enfin décidé à rechercher une belle montre, après avoir passé des années sans en porter. Quand j'avais 18 ans on m'avait offert une Festina mais qui ne convient plus à mes goûts aujourd'hui, je recherche davantage une montre "séduction" et dans mon style d'aujourd'hui. Je vais avoir 30 ans cette année et me dit qu'il est temps de m'accesoiriser un peu pour développer un peu mon côté "séduction" et qu'une montre devrait déjà être indispensable...

Alors, n'y connaissant rien, je fais appel à vous afin de faire un bon choix qui me permettra d'acquérir une montre que je ne pourrai plus quitter.

Biensûr, j'ai commencé à regarder quelques Modèles de montres et celles qui m'ont plu pour l'instant sont des montres complètement hors Budget (il y a un "0" en trop pour moi...) du type Omega ou Tag Heuer Carrera/Grand Carrera.
Alors que mon budget se situe plutôt entre 100 et 400€...
Je suis attiré par les marques de grande renommées, mais certaines autres marques ayant d'autres atouts m'ont plu aussi, par exemple la LIW-M1100DB-1AER de chez Casio qui ont des fonctions de Synchro et de Temps universel assez sympa...). Ensuite, en parcourant, certaines Armani me plaisent aussi, mais je n'y connais pas grand chose...

J'aimerai surtout une belle montre et également de qualité (le verre saphir est-il important??Qu'y a-t-il d'autre d'important ?)
Que me conseilleriez vous comme Marque et/ou Modèle ? Qu'est-ce qui se rapprocherai du style de la Carrera dans mon budget ?

Merci d'avance pour votre aide et pardonnez d'avance mon ignorance dans ce domaine ! Smile

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
coronado13
Membre Actif
coronado13


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/03/2010

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty3/1/2011, 14:44

Arrow Arrow Arrow Arrow

Tu est pardonné parceque tu l'as humblement demandé mais je te conseille de lire quelques articles du forum avant de te faire ........... détruire.
Revenir en haut Aller en bas
krist0f
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty3/1/2011, 14:46

Merci pour ta réponse, quels articles me conseilles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty3/1/2011, 14:48

salut et bienvenu,

Utilise la fonction recherche, mais tu peux déjà jeter un oeil la dessus

https://forumamontres.forumactif.com/t94128-montre-mecanique-precise-a-moins-de-500-euros?highlight=400+euros
Revenir en haut Aller en bas
krist0f
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty3/1/2011, 14:51

ah génial, je vais lire tout ça, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
krist0f
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty3/1/2011, 15:13

Les Certina ont l'air sympa en effet, en particulier la DS1...
Revenir en haut Aller en bas
coronado13
Membre Actif
coronado13


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/03/2010

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty3/1/2011, 15:25

Tu commence à chauffer, bienvenu chez nous.... mock
Revenir en haut Aller en bas
krist0f
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty3/1/2011, 15:32

Quelles bonnes marques restent dans ce budget ?? Pour l'instant, je vois Certina et Seiko, yen aurait d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
coronado13
Membre Actif
coronado13


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/03/2010

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty3/1/2011, 15:38

400 E : Certaines Tissot et Hamilton

En dessous tu as Orient, toute la série des russes (aviator, strella ...).
Revenir en haut Aller en bas
krist0f
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty3/1/2011, 15:44

Ok, Merci !
Mais vous n'aimez vraiment pas la Casio LIW-M1100DB-1AER ?
ça n'est pas de l'horlogerie suisse, c'est sûr, mais j'aime bien aussi les nouvelles technos comme le waveceptor ou le fait qu'elle marche au solaire...
Elle me plaisait bien pourtant, quels sont les arguments pour/contre ?
Revenir en haut Aller en bas
coronado13
Membre Actif
coronado13


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/03/2010

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty3/1/2011, 16:41

No comment...........
Revenir en haut Aller en bas
krist0f
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty3/1/2011, 16:43

ok,ok j'insiste pas ! Wink je vais jeter un oeil à toutes ces marques et sujets...
Revenir en haut Aller en bas
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty3/1/2011, 16:49

coronado13 a écrit:
No comment...........
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty3/1/2011, 16:52

Bonjour,

Casio offre, en général, un énorme rapport qualité/prix pour ses montres, multifonctions, sérieux, etc... mais il s'agit d'horlogerie électronique et ici, c'est plutôt d'horlogerie mécanique dont il est question.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty3/1/2011, 17:13

Tu peux prendre des idées sur le moteur de recherche WatchStreet

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty3/1/2011, 17:34

Pertuyzat a écrit:
Bonjour,

Casio offre, en général, un énorme rapport qualité/prix pour ses montres, multifonctions, sérieux, etc... mais il s'agit d'horlogerie électronique et ici, c'est plutôt d'horlogerie mécanique dont il est question.

A plus

Certes... Je n'oserais pas critiquer leur sérieux, ne connaissant pas en détail et vu leur réput'... Par contre, ce que je peux donner, c'est mon avis sur l'esthétique (indiscutable car question de gout me direz-vous...) ! Quand j'en vois une le matin avant le petit dej'... Ben j'ai plus faim! Mr. Green cherche belle Montre Homme Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lycaon15
Nouveau
lycaon15


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 27/10/2010

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty3/1/2011, 17:55

Sans hésiter cette montre si tu recherches le côté séduction. Cette montre est synonyme de bon goût.
cherche belle Montre Homme 11243712
Revenir en haut Aller en bas
krist0f
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty4/1/2011, 20:06

euh... comment dire, c'est pas trop mon style Wink

On parcourant le site timeway (je ne connais pas ce site, est-il officiel ? peut-on lui faire confiance pour y commander???), j'ai vu quelques modèles qui me plaisaient bien, par ordre de préférence :

1 - http://www.timeway.ch/POUR-LUI/Tissot-PRS-516-Quartz-Chronograph-I
2- http://www.timeway.ch/POUR-LUI/Certina-DS-Podium-I
3- http://www.timeway.ch/POUR-LUI/Certina-DS-Podium-Big-Size-I

Le seul hic, c'est que je cherchais plutôt un bracelet en Acier assez sympa plutôt qu'en caoutchouc ou cuir (je trouve que ça s'abime vite en marquant, c'était le cas pour ma Festina), et je trouve certain bracelets en aciers plus "classe" (style bijou...)

Qu'en pensez-vous ? Vous avez d'autres tuyaux pour ma problématique ?

Merci pour vos commentaires !

Revenir en haut Aller en bas
krist0f
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty4/1/2011, 20:10

oups, j'ai été un peu vite, la Tissot avec bracelet acier existe bien dans mon budget...

http://www.timeway.ch/Tissot/PRS-516/Tissot-PRS-516-Quartz-Chronograph-V

il y a donc de grande chance que je m'oriente sur ce choix... Smile
Revenir en haut Aller en bas
krist0f
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty4/1/2011, 20:18

j'hésite qd même toujours....

http://www.timeway.ch/Tissot/PRS-516/Tissot-PRS-516-Quartz-Chronograph-V
http://www.timeway.ch/POUR-LUI/Certina-DS-Podium-I
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3592
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty4/1/2011, 20:21

Certina si tu es en France, tu risques d'avoir des problèmes pour en essayerune... j'ai passé une fois la DS-1 qui est très bien faite pour un prix contenu (l'édition spéciale est aussi très jolie). En plus des marques citées à l'excellent rapport Q/P, je rajouterais également Louis Erard. Mais là aussi, as facile à trouver en boutique en France.
Revenir en haut Aller en bas
krist0f
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty4/1/2011, 20:27

Celle-là me plait bien aussi ...
http://www.timeway.ch/Certina/DS-Podium-Big-Size/Certina-DS-Podium-Big-Size-V
mais dépassant le budget...

Par contre, je n'ai aucune idée de la meilleure taille de montre que je devrai porter pour rester équilibré, car je vois que ces modèles font 40 ou 42mm. Je dois faire aux alentours de 17cms en tour de poignet, je me demande si les 2 tailles m'iraient bien ???
Revenir en haut Aller en bas
krist0f
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty4/1/2011, 20:28

ah ok, merci pour tes remarques, je vais donc plutot rester sur la Tissot alors...
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3592
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty4/1/2011, 20:35

dernière chose, les modèles que tu indiques sont des montres à quartz. ça n'a rien de péjoratif en soit, mais quand tu mets un pied dans le monde horloger, tu lorgnes très vite du coté des automatiques. Dans ton budget, tu as de très beaux modèles de montres trois aiguilles dans les marques citées.
Revenir en haut Aller en bas
krist0f
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

cherche belle Montre Homme Empty
MessageSujet: Re: cherche belle Montre Homme   cherche belle Montre Homme Empty4/1/2011, 20:36

oui, j'ai bien vu, c'est vrai qu'une automatique m'aurait bien tentée, malheureusement, les versions automatique des modèles qui me plaisent que je viens de citer sont hors budget... Je vais donc devoir me contenter d'une quartz...
Revenir en haut Aller en bas
 
cherche belle Montre Homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche d'une belle montre pour mon homme
» Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire
» Cherche montre homme
» Cherche montre pour homme (budget : 500€)
» Cherche montre homme légère mais petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: