| (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune | |
|
+57Bourgeois Phil Traère guillaume140 zewill Bob le bricoleur doc-le-suisse benmarie drohyd Gem4579 EtienneBF Agrippa Ogmios Jules jonath bercher minosman quentinmarcus Tony PoussinouMCLMM nermal Did666 Dang passionner Boc21 poussin Ildefonso Falcones yvesnounours Oncle Sam Jean-Marc frenchy Ch'tiLuc SC75 omman skeleton31 TheShadow oliwoud Tokage FIJAC Guy 67 Fetz koda38 911Sec rizio.fab LH Truz Fireace MJPAA corindon dhb Boréale desmojayz Cafetao Emmanuel H aurelhild laloutre lange1815 jaeger92 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-03, 22:49 | |
| Bonsoir N'ayant pas trop le temps et encore moins le talent de certains pour les photos, je fais une revue rapide de ma dernière en date : la Lange&Sohne Lange 1 Phase de Lune. le set de la montre : surboite, boite et ecrin en cuir. cet écrin est vraiment de belle qualité, cuir épais, rembourré et le coussin de la montre est lui aussi en cuir (comme de la feutrine dans les autres marques que je possède)..bref, le sentiment de qualité commence dès l'ouverture de la boite. la serrure est en metal doré, comme la montre, brossé.. on a l'impression d'ouvrir un mini-coffre.. un classeur en cuir compose ce set : 2 livres de la manufacture qui comprennent livret d'utilisation, garantie, le calendrier des phases de lune et une bonne moitié du book2 traite des opérations de révision : tous les 3 ou 5 recommandés et la suite décrit chaque opération qui est effectuée à la manufacture lors d'une révision.. passionnant et reellement motivant pour renvoyer sa montre en SAV ! on a même un stylet pour le correcteur de PDL. assorti à la montre ! la bébète ! bracelet marron avec BA en or jaune siglée Lange le cadran est en argent allemand, de Glashutte. l'extraction d'argent a été la 1e ressource de Glashutte, avant l'horlogerie. la chose vraiment étonnante est qu'on a l'impression que ce cadran est lisse, mais en fait, les cadrans de l'heure et de la PDL sont décorés en rainurages très fins, invisibles. le cadran est vraiment bluffant. il est lumineux, classe, extremement bien fini. les index, les aiguilles sont revetus de luminova assez efficace.. dommage à mes yeux. les aiguilles en or jaune, la PDL en relief, tout apporte une touche de couleur. le fond de cadran est champagne, mais très clair. ce fut ma 1e crainte : l'association or jaune et couleur champagne peut vite faire passer cette combinaison pour démodé. une fois vue chez l'AD, elle est parfaite. j'ai préféré l'or jaune, etrangement plus "discret" que l'or rose qu ilui est sur fond blanc.. bon, aucune des 2 n'est clinquante, c'est juste une question de gout, mais rares sont les montres en or jaune qui peuvent paraitre modernes, et celle ci en fait partie. les index appliqués sont sublimes ! passons à la PDL passons au côté du boitier : il alterne les surfaces polies et les surfaces brossées. ce detail m'a plu sur la version or jaune, elle donne un côté plus "complexe" à la montre. de l'autre côté, le correcteur pour la Grande date (type poussoir) et un petit correcteur pour la PDL côté mouvement la platine 3/4 qui me faisait si peur.. on ne voit quasiment rien du mouvement, si ce n'est le sublime coq de balancier décoré et qui fait la réputation de L&S... tout comme les chatons vissés par exemple et pour finir les WS. un vrai bonheur à porter : taille et poids contenus, se place sur le poignet idealement. pas trop haute. une vraie montre habillée comme j'en cherchais. pas trop classique, pas vieillotte, pas inanimée (il me fallait une petite seconde) et avec une PDL que je trouve sublime.. je crois que je suis tombé amoureux des PDL l'or change de teinte selon la lumière, passant du jaune au miel.. à croquer ! _________________ Instagram: Helvetic_tac
Dernière édition par jaeger92 le 2011-01-03, 23:04, édité 1 fois |
|
| |
lange1815 Pilier du forum
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-03, 22:56 | |
| Merci, c'est une très jolie revue. Longue et agréable route à tous les deux. Bon, le seul problème c'est que ça donne des envies |
|
| |
laloutre Membre super actif
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-03, 22:59 | |
| Merci pour cette revue Jaeger ! Félicitation pour cette magnifique acquisition!! |
|
| |
aurelhild Membre très actif
Nombre de messages : 269 Localisation : Annecy Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-03, 23:02 | |
| Félicitations ! Merci pour le partage |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-03, 23:08 | |
| Et bien la revue ça ne traîne pas, avec toi ! Merci cher Fabrice. Emmanuel |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
desmojayz Membre Actif
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-03, 23:31 | |
| c'est classe! |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-03, 23:32 | |
| Enfin les photos ! J'ai cru attendre ... Elle est superbe, j'imagine que la belle dormira dans sa boite cette nuit En attendant je vais en reprendre un p'tit coup moi (a force sur ce forum on va finir par avoir des problèmes de foie...) |
|
| |
dhb Nouveau
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-03, 23:39 | |
| Effectivement la revue n'a pas tarde. Si je peux me permettre la phase de lune a l'air un peu en retard mais ca te permettra de tester le poussoir. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-03, 23:39 | |
| je viens de me prendre une remontée de bretelle de la part de jaegerette 92.. en effet, j'ai passé bien 10 minutes à regarder le fond de la phase de lune.. le bleu change de couleur selon la luminosité.. un truc de barge tellement c'est beau... je retourne me fracturer la rétine, tant pis je dormirai sur le canapé du salon _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-03, 23:40 | |
| merci à tous - dhb a écrit:
- Effectivement la revue n'a pas tarde.
Si je peux me permettre la phase de lune a l'air un peu en retard mais ca te permettra de tester le poussoir. tu as tt à fait raison, je n'ai pas reglé la PDL.. mission de demain _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
corindon Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 51 Localisation : chatou Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-03, 23:52 | |
| aaaahhh ces lange superbe j'en connais un qui va faire de beaux rêves |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-04, 00:22 | |
| Merci Fabrice pour ta revue bien sympathique, lire des posts sur la Lange One PDL me fait patienter, comme tu le sais... Fait de beau rêve |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-04, 00:38 | |
| - Emmanuel H a écrit:
- Et bien la revue ça ne traîne pas, avec toi !
Merci cher Fabrice.
Emmanuel oui... d'ailleurs ça me fait penser que certaines ne se sont pas encore montrées Superbe montre Fabrice et merci pour la revue (malgré les photos au blackberry, impossible qu'un iPhone prenne des photos comme ça ) |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-04, 01:18 | |
| Félicitation et merci pour cette revue Juste deux choses: - Le choix entre la Lange et la JLC va être cornélien le matin devant la boîte à montres. D'ailleurs s'il fallait te débarrasser de l'une des deux ... - Quand on est passé par Rolex, JLC et d'autres, Lange est-il un Graal ? et que demander de plus ? |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-04, 02:30 | |
| G rien à dire à part WAW!!!! SUBLIME |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-04, 02:32 | |
| Felicitation pour cette revue qui respire a plein nez ton bonheur et ton emerveillement ! Par contre, fais moi plaisir, faut faire quelque chose pour les photos maintenant. Quand on a une beaute pareille, on se doit de la sublimer par de belles photos. Et pas besoin d'etre doue ou non. 2, 3 petits trucs simples a savoir te permettraient de decupler la qualite de tes tofs. Je connais quelques montres qui ne vont pas voir le jour pendant un moment maintenant... |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-04, 03:05 | |
| Félicitations Mais, tout de même, ... j'adorais cette montre, tes photos me font douter |
|
| |
911Sec Membre super actif
Nombre de messages : 339 Localisation : 35-78-06 et Genève. Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-04, 04:30 | |
| Des photos parfois "floutées à la Hamilton" liées à l'excitation et l'envie de partager au plus vite, c'est donc pardonnable. Il faut vite régler cette PDL et nous remettre des photos lors de la pleine lune. Sinon |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-04, 08:08 | |
| - jaeger92 a écrit:
- un classeur en cuir compose ce set : 2 livres de la manufacture qui comprennent livret d'utilisation, garantie, le calendrier des phases de lune et une bonne moitié du book2 traite des opérations de révision : tous les 3 ou 5 recommandés et la suite décrit chaque opération qui est effectuée à la manufacture lors d'une révision.. passionnant et reellement motivant pour renvoyer sa montre en SAV !
Vu le n° de série la tienne doit avoir 5-6 ans à vue de nez, elle y a donc déjà droit |
|
| |
Fetz Permanent passionné
Nombre de messages : 2089 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-04, 08:13 | |
| Félicitations J92 !! Elle est très belle tout en étant discrète. Très bon choix. Pourrais-tu me dire son diamètre et son épaisseur stp. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-04, 08:25 | |
| Grand merci Fabrice pour cette présentation détaillée ! Pourtant tu as omis de donner ton sentiment face à la Grande Date Lange. Personnellement sa réalisation à niveaux décalés et son côté borgne durant la première décade m'ont toujours freiné. Je sais que c'est un choix "historique", mais on peut faire tellement mieux (Voir GO ou Moser par exemple) ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67
Dernière édition par Guy 67 le 2011-01-04, 08:57, édité 1 fois |
|
| |
FIJAC Membre Hyper actif
Nombre de messages : 645 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-04, 08:47 | |
| BRAVO & SUPER BRAVO !!! Tu as fait le bon choix ! Je suis bien content pour toi... Et tu rentres enfin (!) dans le cercle très fermé de la HH ! JF |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-04, 08:52 | |
| En effet, tu n'as pas perdu ton temps ! En voilà une année qui commence bien ! Nic las |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 2011-01-04, 09:49 | |
| - Fireace a écrit:
Superbe montre Fabrice et merci pour la revue (malgré les photos au blackberry, impossible qu'un iPhone prenne des photos comme ça ) non, non, c'est un vrai APN en conditions extremes.. ce we, je prendrai des photos à la lumière du jour, ça devrait être moins pire - Truz a écrit:
- Félicitation et merci pour cette revue
Juste deux choses:
- Le choix entre la Lange et la JLC va être cornélien le matin devant la boîte à montres. D'ailleurs s'il fallait te débarrasser de l'une des deux ...
- Quand on est passé par Rolex, JLC et d'autres, Lange est-il un Graal ? et que demander de plus ? le pb c'est que le choix ne se fait pas vs 1 JLC mais plusieurs + d'autres montres.. je crois que je vais faire un petit recentrage parce que là, ça commence à faire beaucoup. il y a dc des chances de voir quelques montres dans les PA, c'est une résolution pour 2011.. mais le plus dur est de choisir lesquelles.. pour ta 2e question, je n'ai pas de graal.. des montres qui m'excitent mais rien de graalesque. donc la L&S est venu naturellement quand je cherchais une montre habillée, ça aurait pu/du être la Breguet Tradition, voire la Patrimony mais non, ce fut la L&S.. pour la suite, j'ai des idées très précises, secret pour le moment - LH a écrit:
- G rien à dire à part WAW!!!!
SUBLIME - Blink a écrit:
- Felicitation pour cette revue qui respire a plein nez ton bonheur et ton emerveillement !
Par contre, fais moi plaisir, faut faire quelque chose pour les photos maintenant. Quand on a une beaute pareille, on se doit de la sublimer par de belles photos. Et pas besoin d'etre doue ou non. 2, 3 petits trucs simples a savoir te permettraient de decupler la qualite de tes tofs.
Je connais quelques montres qui ne vont pas voir le jour pendant un moment maintenant...
oui, et encore j'ai fait des progrès ! t'imagine !!! j'ai fait la revue à l'arrache et sur un coin de bureau. j'attends que toi, guy et tony veniez à Lyon pour me donner des cours de photos pour les autres montres, je continuerai à changer tous les jours, voire plus - rizio.fab a écrit:
- Félicitations
Mais, tout de même, ... j'adorais cette montre, tes photos me font douter ah bah m*** alors - 911Sec a écrit:
- Des photos parfois "floutées à la Hamilton" liées à l'excitation et l'envie de partager au plus vite, c'est donc pardonnable.
Il faut vite régler cette PDL et nous remettre des photos lors de la pleine lune.
Sinon
merci.. ce we, plus de (meilleures) photos, promis - koda38 a écrit:
- Vu le n° de série la tienne doit avoir 5-6 ans à vue de nez, elle y a donc déjà droit
non, elle a 3 ans - Fetz a écrit:
- Félicitations J92 !!
Elle est très belle tout en étant discrète. Très bon choix. Pourrais-tu me dire son diamètre et son épaisseur stp. merci !! diamètre : 38.5mm et hauteur de 10.4mm - Guy 67 a écrit:
- Grand merci Fabrice pour cette présentation détaillée !
Pourtant tu as omis de donner ton sentiment face à la Grande Date Lange.
Personnellement sa réalisation à niveaux décalés et son côté borgne durant la première décade m'ont toujours freiné. Je sais que c'est un choix "historique", mais on peut faire tellement mieux (Voir GO ou Moser par exemple) ! effectivement.. très lisible, très bien implantée, on voit un décalage en hauteur entre les dizaines et les unités. il faut se plonger dedans pour le voir. ce qui me dérange un peu plus, c'est la case vide les 9 premiers jours du mois et je trouve que le mouvement de changement de date n'est pas parfait, surtt quand on change de dizaine : on voit un bout de la croix de quantième qui passe par le guichet, c'est un peu décevant, en voulant vraiment chercher un defaut.. - FIJAC a écrit:
BRAVO & SUPER BRAVO !!! Tu as fait le bon choix ! Je suis bien content pour toi... Et tu rentres enfin (!) dans le cercle très fermé de la HH ! JF merci l'ami - Tokage a écrit:
- En effet, tu n'as pas perdu ton temps ! En voilà une année qui commence bien !
Nic las yes, bon début.. _________________ Instagram: Helvetic_tac
Dernière édition par jaeger92 le 2011-01-04, 10:05, édité 1 fois |
|
| |
| (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune | |
|