| (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune | |
|
+57Bourgeois Phil Traère guillaume140 zewill Bob le bricoleur doc-le-suisse benmarie drohyd Gem4579 EtienneBF Agrippa Ogmios Jules jonath bercher minosman quentinmarcus Tony PoussinouMCLMM nermal Did666 Dang passionner Boc21 poussin Ildefonso Falcones yvesnounours Oncle Sam Jean-Marc frenchy Ch'tiLuc SC75 omman skeleton31 TheShadow oliwoud Tokage FIJAC Guy 67 Fetz koda38 911Sec rizio.fab LH Truz Fireace MJPAA corindon dhb Boréale desmojayz Cafetao Emmanuel H aurelhild laloutre lange1815 jaeger92 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 4/1/2011, 10:01 | |
| - jaeger92 a écrit:
un classeur en cuir compose ce set : 2 livres de la manufacture qui comprennent livret d'utilisation, garantie, le calendrier des phases de lune et une bonne moitié du book2 traite des opérations de révision : tous les 3 ou 5 recommandés et la suite décrit chaque opération qui est effectuée à la manufacture lors d'une révision.. passionnant et reellement motivant pour renvoyer sa montre en SAV !
sont malin ces Allemands quand meme ! , superbe , très bel achat , il y a matière á ...saliver . |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 4/1/2011, 10:03 | |
| un point que j'ai oublié de spécifier à propos de la PDL : la lune avance en continu et non de 1 ou 2 cran/jour comme sur les PDL tradi. en effet, elle est entrainée en continu par la roue des heures. on se rapproche donc d'un cycle lunaire réel et on gagne donc en précision ! la précision de la PDL est de 122 ans au lieu de 30 mois pour les roues à 59 dents ! (pris sur le site L&S) _________________ Instagram: Helvetic_tac
Dernière édition par jaeger92 le 4/1/2011, 10:05, édité 1 fois |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 4/1/2011, 10:05 | |
| |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 4/1/2011, 10:05 | |
| de quoi passer du temps (beaucoup de temps) á admirer l´évolution des PDL ! |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 4/1/2011, 10:08 | |
| belle revue mon Fab , comme toi je pense que le luminova n'etait pas indispensable sur ce type de montre , un petit regret pour le saphir que je soupçonne d'être aussi plat que Jane Birkin , isn't it my dear ?? en tout cas elle te va bien au poignet et çà c'est important . encore bravo ! |
|
| |
omman Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Localisation : Japon Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 4/1/2011, 11:04 | |
| Magnifique montre!!! Heureux de te voir heureux. Profites-en bien |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 4/1/2011, 11:09 | |
| Bravo Fabrice pour cette beauté Comme toi, je lorgne de plus en plus vers l'horlogerie Allemande , et comme toi à la vue des photos, le guichet vide des dizaines me choque un peu, un "zéro" aurait été plus joli à mon avis, plutôt qu'un espace vide Est ce le cas de toutes les montres équipées de guichet grande date sur 2 "disques" ou bien juste chez L&S?? En tous cas elle est vraiment superbe, et la finition du mouvement top Encore Bravo pour ce choix |
|
| |
FIJAC Membre Hyper actif
Nombre de messages : 645 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 4/1/2011, 11:34 | |
| |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 4/1/2011, 12:29 | |
| |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 4/1/2011, 12:40 | |
| Encore félicitations pour le choix et l'acquisition de cette merveille ! Il est normal et légitime que tu sois le plus heureux, mais ta joie est communicative Quant à l'affichage de la grande date chez L&S, j'avoue qu'il ne me choque pas du tout. D'ailleurs, n'écrit-on pas 4 janvier et non 04 janvier ? Il est vrai qu'à l'ère du digital et du numérique, la tendance est de plus en plus au 04/01/2011. Mais sur une montre mécanique, peut-être n'est-il pas si mal de conserver encore un poil de tradition ? |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 4/1/2011, 18:19 | |
| |
|
| |
Jean-Marc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 4/1/2011, 19:39 | |
| Merci Fabrice pour cette revue et les photos (tout à fait honorables) de cette montre qui nous fait tous rêver. Elle reste à mes yeux le Graal suprême. On ressent tous ta joie d'admirer et surtout d'avoir au poignet cette montre d'une telle beauté et on est aussi content de ta joie. Ton choix de la version en or jaune, plutôt que la version or rose, est tout à fait judicieux pour les jeux de lumière que tu détaille. On reste pantois devant ce rêve réalisé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 4/1/2011, 19:56 | |
| ça respire le bonheur tout ça, c'est top ce genre de revue Profite bien de ta belle, désirable et charnelle Mazel tov ! |
|
| |
Oncle Sam Animateur
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 4/1/2011, 21:09 | |
| Tout simplement magnifique. Toutes mes félicitations |
|
| |
yvesnounours Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
| |
| |
Ildefonso Falcones Nouveau
| |
| |
poussin Membre très actif
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 5/1/2011, 18:36 | |
| Est-ce la photo ou le luminova bave à 12h côté gauche et ne remplit pas l'index côté droit ? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 6/1/2011, 00:02 | |
| et bein ça n'arrète pas merci à tous pour vos commentaires qui me font vraiment plaisir !! je crois avoir fait le bon choix alors - skeleton31 a écrit:
- belle revue mon Fab , comme toi je pense que le luminova n'etait pas indispensable sur ce type de montre , un petit regret pour le saphir que je soupçonne d'être aussi plat que Jane Birkin , isn't it my dear ?? en tout cas elle te va bien au poignet et çà c'est important . encore bravo !
oui, le saphir est plat mais le fond champagne+l'or donne un vrai éclat à la montre. le cadran est aéré et lumineux, ce qui compense l'absence de "reflet" d'un eventuel saphir bombé. non, vraiment, pas de défaut à mes yeux sur ce point là - omman a écrit:
- Magnifique montre!!!
Heureux de te voir heureux.
Profites-en bien compte sur moi !! - SC75 a écrit:
- En tous cas elle est vraiment superbe, et la finition du mouvement top
Encore Bravo pour ce choix merci Thierry !! - FIJAC a écrit:
Excellente remarque ! Pour info, le 1er guichet de ma JLC "Grande Date" affiche un 0 pendant les 9 premiers jours du mois... JF normal, c'est JLC - Ch'tiLuc a écrit:
- Encore félicitations pour le choix et l'acquisition de cette merveille !
Il est normal et légitime que tu sois le plus heureux, mais ta joie est communicative
Quant à l'affichage de la grande date chez L&S, j'avoue qu'il ne me choque pas du tout.
D'ailleurs, n'écrit-on pas 4 janvier et non 04 janvier ?
Il est vrai qu'à l'ère du digital et du numérique, la tendance est de plus en plus au 04/01/2011.
Mais sur une montre mécanique, peut-être n'est-il pas si mal de conserver encore un poil de tradition ?
j'aime bien cet argument, je valide - frenchy a écrit:
- Félicitations pour ton acquisition
et merci pour ta revue merci à toi ! - Jean-Marc a écrit:
- Merci Fabrice pour cette revue et les photos (tout à fait honorables) de cette montre qui nous fait tous rêver. Elle reste à mes yeux le Graal suprême.
On ressent tous ta joie d'admirer et surtout d'avoir au poignet cette montre d'une telle beauté et on est aussi content de ta joie. Ton choix de la version en or jaune, plutôt que la version or rose, est tout à fait judicieux pour les jeux de lumière que tu détaille. On reste pantois devant ce rêve réalisé. tu m'étonnes, dès que j'ouvre la boiboite, c'est du bonheur en branche !! @ bientôt Jean Marc !! - McQueen a écrit:
- ça respire le bonheur tout ça, c'est top ce genre de revue
Profite bien de ta belle, désirable et charnelle
Mazel tov ! merci l'ami ! on se voit rapidement, hein !? - Oncle Sam a écrit:
- Tout simplement magnifique. Toutes mes félicitations
merci, je lui transmettrai - yvesnounours a écrit:
- Il n'y a rien a dire de plus.
Magnifique et félicitation. on va arréter, elle va prendre la grosse tete ma teutonne - Ildefonso Falcones a écrit:
C est marrant pour remplir le luminova de l index a XII sur la photo 1 ils n ont pas pris la peine de prendre un "pochoir" pour remplir parfaitement l index alors que sur les index de la photos 2 ils son parfaitement remplis bien qu'ayant en plus une forme plus compliquée. - poussin a écrit:
- Est-ce la photo ou le luminova bave à 12h côté gauche et ne remplit pas l'index côté droit ?
vous m'avez fait flipper !!!! du coup j'ai foncé sur la montre avec la loupe à l'oeil.. aucun défaut, ce sont des déformations de la photo.. étrange d'ailleurs un reflet de lumière probablement ?! mais le top model est certifié sans défaut, tout est de ma faute et de mes photos lamentables _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 6/1/2011, 01:35 | |
| Aucun problème, je suis bien tombé sur un forum de malades ! La preuve, le modo est largement un des plus atteints. Ce qui me fait dire ça, ce n'est pas le fait que tu te sois offert une Lange, mais que tu avoues dans la foulée que ce n'est qu'un début et là bravo Enfin, c'est grâce à des cinglés de ton acabit que se construisent encore aujourd'hui des absolues merveilles et pas seulement des cochonneries sans âmes assemblées un peu n'importe où avec n'importe quoi à destination de n'importe qui. C'est une œuvre d'art que tu portes au poignet, je ne peux que te féliciter de faire vivre des artisans et artistes et te souhaite de bien profiter de ton acquisition. Toutes mes plus sincères félicitations, cette montre est vraiment une merveille ! |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 6/1/2011, 01:38 | |
| Boc21 c'est bien vrai ce que tu écris +2 |
|
| |
passionner Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : Prague, CZ Date d'inscription : 19/12/2010
| |
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 6/1/2011, 04:29 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 6/1/2011, 05:35 | |
| Je suis passe complètement a cote, merci pour la revue. J'ai ramasse ma Lange et essuyé la bave |
|
| |
FIJAC Membre Hyper actif
Nombre de messages : 645 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 6/1/2011, 07:23 | |
| - Did666 a écrit:
- Je suis passe complètement a cote, merci pour la revue.
J'ai ramasse ma Lange et essuyé la bave On bave tous, à force de tirer la...Lange ! JF |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune 6/1/2011, 07:57 | |
| Bonne Année de lunaisons Fabrice. |
|
| |
| (Revue) Lange&Sohne Lange1 Phase de Lune or jaune | |
|