FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre pour mes 46 ans

Aller en bas 
+6
babky
LUTEC'S
Pianiste
MONA6974
plume68
polotune
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
polotune
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2011

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyMer 5 Jan - 20:40

Bonjour à tous les amoureux des montres
Je suis moi même un fan des belles mécaniques
Mais pas de montre à mon poignet et un rêve avoir une montre de poche a mécanisme apparent pour voir le cœur de la bête battre
Voila donc la raison de mon inscription
Pas mal de belles photo et un forum actif rien de mieux je l'espère pour être guidé

Une gamme de prix pour guider vos conseil : disons au alentour de 500€ et 1000€

Je voudrais une montre belle solide avec des composants de qualité et une possibilité d'entretien en cas de panne futur :
(pas un modèle ou au premier pépin on me dit la réparer couterait plus chère que la montre)
L'idée est qu'elle me survive pour ma ville qui a 3 ans

Je sais j'en demande beaucoup mais c'est vous qui aller me guider

J'avoue ne pas m'y connaitre

voila un exemple de mes recherche sur le net :

http://www.gerbaud.fr/images/4616%20promo.jpg

et une trouvaille dans vos lignes

Spoiler:

Merci d'avance pour votre aide

polo
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyMer 5 Jan - 22:33

bonjour polo et bienvenu!

Pour commencer, ta démarche est top mais tu vas devoir surmonter bien des épreuves avant. Et oui, une belle mécanique ce mérite. Mais je suis sur que tous le monde ici va te donner un coup de main pour trouver celle qui te va!

Pour commencer. Celle que tu présente n'a qu'une seule et unique place pertinente : la poubelle!

Pour faire simple, tu cherche une montre de gousset squelette et de qualité à moins de 1000 euros... t'es dans la m...de!

plusieurs choix s'offre a toi:

1- tu achète du chinois : t'as du squelette, moins de 1000 €, mais ne compte pas la transmettre a ta descendance (même si tu nous écris de ton lit d’hôpital...)
2- tu achète du neuf de qualité (donc pas chinois) : tu vas trouver avec difficulté mais c'est possible. par contre ton budget sera au dessus de 1000 €.
3- tu achète de l'ancien de qualité : elle te survivra si tu en prend soins, tu vas pouvoir trouver des beautés intemporelles, a moins de 1000 €. il faudra se résigner sur le squelette...

Mon avis a deux balle.

bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
polotune
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2011

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyJeu 6 Jan - 0:37

Merci bien ça a le mérite d'être clair plume68
J'avoue que j'aimerai du neuf et si possible sur une boutique sur Montpellier pour le contact et le sav
Si c'est plus de 1000€ ça commence à douiller
Je ne veux pas commencer avec une œuvre d'art.... disons un montre mignonne et costaud
mais voyons ce que vous pouvez me trouver en premier prix respectable
Je cherche en effet une montre squelette mais si vous me permettez de m' exprimer comme un bleu je dirais une squelette partiel j'aimerais un extérieur avec des chiffres mais pas trop épais pour laisser la part belle au mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
MONA6974
Membre Actif
MONA6974


Nombre de messages : 147
Age : 79
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 10/01/2008

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyJeu 6 Jan - 2:38

Bonjour polotune,

Si c'est une squelette de poche dans cet esprit que tu cherches, oublie le neuf !....il est sans intérêt et en plus sacrilège !
Une montre pour mes 46 ans Gy652wlnzql3kizbi6-_igp27412 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyJeu 6 Jan - 3:31

Sans aucune hésitation, je te conseille de chercher une hebdomas vintage avec un joli cadran à cartouches colorées. L'équilibre entre le cadran et la partie squelette est vraiment très réussi. On en trouve pas mal, c'est solide et assez précis, les pièces ne manquent pas en cas de panne (mais je te garantis qu'une montre de ce type révisée, même si elle a 100 ans, peut fonctionner pendant 10 ans sans avoir le moindre problème). En plus, ça fonctionne pendant 8 jours d'affilée !
Cerise sur le gateau : tu peux en acheter trois avec ton budget.

Une montre pour mes 46 ans Hebdom10

Une montre pour mes 46 ans Hebdo_10

Crédit photos : ebay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyJeu 6 Jan - 3:43

Pianiste a écrit:
Sans aucune hésitation, je te conseille de chercher une hebdomas vintage avec un joli cadran à cartouches colorées. L'équilibre entre le cadran et la partie squelette est vraiment très réussi. On en trouve pas mal, c'est solide et assez précis, les pièces ne manquent pas en cas de panne (mais je te garantis qu'une montre de ce type révisée, même si elle a 100 ans, peut fonctionner pendant 10 ans sans avoir le moindre problème). En plus, ça fonctionne pendant 8 jours d'affilée !
Cerise sur le gateau : tu peux en acheter trois avec ton budget.

Bien joué pianiste. c'est une très bonne idée!

et pour 1000 billets, je pense que tu peux trouver des hebdomas squelette complet (un post traîne sur le forum!). Par contre ont en trouve pas tous les jours...

histoire d’illustrer mon propos :

https://forumamontres.forumactif.com/t88057-hebdomas-8-jours-squelette?highlight=hebdomas
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyJeu 6 Jan - 4:23

Cher Polotune ; la montre que tu nous as postée vaut dans les 3,99 Euros chez Altaya !!!

Ne te fais pas refiler n'importe quoi !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyJeu 6 Jan - 4:38

virgot28 a écrit:
c'est vrai magnifique

virgot est très pressé d'atteindre ses 50 posts! allé savoir pourquoi? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyJeu 6 Jan - 5:07

plume68 a écrit:
virgot28 a écrit:
c'est vrai magnifique

virgot est très pressé d'atteindre ses 50 posts! allé savoir pourquoi? Incompréhensible
Surement parce qu'il a essayé de vendre un truc avec son premier post sur les petites annonces, et qui me modo lui a fait gentillement remarquer comment cela fonctionnait Razz

on a des vendeur que l'on mérite apparement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyJeu 6 Jan - 5:24

babky a écrit:
plume68 a écrit:
virgot28 a écrit:
c'est vrai magnifique

virgot est très pressé d'atteindre ses 50 posts! allé savoir pourquoi? Incompréhensible
Surement parce qu'il a essayé de vendre un truc avec son premier post sur les petites annonces, et qui me modo lui a fait gentillement remarquer comment cela fonctionnait Razz

on a des vendeur que l'on mérite apparement lol

c'était donc pour ça... clown

PS : désolé de polluer ce post très intéressant! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
polotune
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2011

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyJeu 6 Jan - 6:44

Quel plaisir de voir le monde qui vient à mon aide

La montre en exemple de MONA6974 est superbe
et que dire de la hebdomas-8-jours-squelette une vrai beauté

Par contre je remarque que se qui se dégage c'est que personne ne trouve une montre neuve
En fait c'est à croire que ça n' existe pas c'est quand même un comble

Il y a quand même un créneau là non Incompréhensible
Aucun constructeur ne sait dit on va faire du beau et solide dans une gamme de prix de 1000€ affraid
Y a t'il un horloger sur ce forum pour nous donné un avis ...
Attention je veux pas lancer la guerre et provoquer un débat houleux Arguek
Je trouve juste étonnant qu'aucune réponse ne propose une alternative

Je sais bien que une montre d'aujourd'hui peut paraitre pour certain un sacrilège
mais si elle est bien faite se sera le collector de demain
Ma fille a 3 ans
la montre que je veux acheter ne va pas faire le paris Dakar.....
elle va plutôt trôner fièrement sur mon bureau pour le plaisir de mes yeux et j'aimerai la préserver pour l'avenir

En fait j'ai pas beaucoup de temps à moi pour chercher la perle rare et étant un néophyte je me risquerai pas à acheter une occase
Alors si vous pouviez recentrer un peu vos réponse vers le neuf de bonne qualité se serait cool

Maintenant si ça n'existe vraiment pas je serai fixé
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyJeu 6 Jan - 6:54

polotune a écrit:

Y a t'il un horloger sur ce forum pour nous donné un avis ...

Bah t'as quant même pas mal de pointure là...

polotune a écrit:

Alors si vous pouviez recentrer un peu vos réponse vers le neuf de bonne qualité se serait cool

Maintenant si ça n'existe vraiment pas je serai fixé

soit fixé! ou alors met y un zéro en plus...

Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyJeu 6 Jan - 6:59

Il y a +/- 20 ans éxistait encore des squelettes de poches suisses à prix abordable (+/- 1000 ff)
Je le sais car mes parents m'en ont offert 1 pour mes 20 ans.

Je me renseigne pour voir si cela éxiste encore.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
polotune
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2011

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyJeu 6 Jan - 7:52

Citation :
Bah t'as quant même pas mal de pointure là...

Loin de moi l' idée de remettre en question vos connaissances ma présence en ai la preuve
C'est juste que vos critères sont peut être (je dis bien peut être ) trop élevé pour mon rêve à petit budget (tout est relatif)

plume68 me mes directe le moral à zéro Crying or Very sad
Toquante26 me redonne de l'espoir thumleft

Si on faisait ensemble un petit parallèle:
Un collectionneur de moto ancienne pourrait ne vénérer que des motos de 1936 SAN SOU PAP
et pourquoi pas mais maintenant presque introuvable ou hors de prix
mais une Honda four de 70 est elle aussi devenue une collector abordable et increvable...
Une harley deviendra un collector à son tour

J'ai du mal à imaginer que ce petit parallèle qui marche pour tout ne marche pas pour les montres

A votre bon cœur messieurs dames....
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyJeu 6 Jan - 8:22

bah suis dsl. Mais aujourd'hui tu as des productions suisse à qq K€ et du chinois...

il reste le vintage. et peut-être un unitas squelette...???
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyJeu 6 Jan - 8:26

C'est pourtant simple : les montres de poche ne sont PLUS à la mode depuis plus de 50 ans ! Les marques horlogères moyen gamme n'en produisent plus, ce qui est logique puisqu'elles s'adaptent à la demande. Elles ne vont pas en produire pour le plaisir et ne pas réussir à les vendre...
Les rares montres de poche neuves que l'on trouve encore, ce sont soit des daubes de mauvaise qualité à 5 euros, sans aucun intérêt, soit des montres haut de gamme à plusieurs milliers d'euros.
Donc pour moi, si tu veux absolument une montre neuve, achète une montre-bracelet ; si tu veux une montre de poche jolie et de qualité, il faut en acheter une produite à l'époque où elles étaient reines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
MONA6974
Membre Actif
MONA6974


Nombre de messages : 147
Age : 79
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 10/01/2008

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyJeu 6 Jan - 8:29

Pianiste,

Ta réponse est parfaite : il n'y a rien à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
MONA6974
Membre Actif
MONA6974


Nombre de messages : 147
Age : 79
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 10/01/2008

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyJeu 6 Jan - 8:35

Si,.... je me trompe,..... il y a encore à ajouter que la VRAIE période des montres de poches s'arrête entre 1945/1950,... soit il y a 60 ans !
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyJeu 6 Jan - 8:40

Bonsoir ; sur Montpellier, il y a un horloger digne de ce nom : L'ATELIER DES MONTRES (rue de la monnaie, à côté de la Place de la Comédie)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
polotune
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2011

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyJeu 6 Jan - 8:50

Merci à MONA6974 d'amener de l'eau au moulin de notre discutions
Et bien ma fois on va essayer de tenir compte de tout ça
J'ai déjà trouvé ce petit magasin LUTEC'S et nul doute que si je fais l'acquisition d'une occase elle passera par la pour une bonne révision

Le tout si je me lance dans cette démarche c'est de pas se faire arnaquer et quand on est novice c'est comme se jeter dans le vide
pale
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyVen 7 Jan - 11:08

Bonsoir Plume ; tu parles de l'Unitas 6498 squelette ?

Je viens de voir qu'elle cotait dans les 1800 dollars ...



QUOTE << Up for auction a beautiful Swiss Made RARE Choisi Aviatic Time Mechanical Watch.
This watch features a modified Swiss Made 16 1/2" Unitas 6497-1 movement made originally
by Unitas now by ETA.

Choisi is a Swiss company that has made watches on and off since 1924. More recently they
introduced a whole line of watches in 2004-2005 but when the economy went south they
stopped making watches.

They now make modified 6497/6498 movements and from the looks of their website, they will
be making or are making a Tourbillon movement.

The remaining stock of these watches has been sold by different websites and includes
some amazingly beautiful skeleton watches that go for over $1800. You can see a couple of
them from a German seller hhere on ebay, look up items number 330436372169 and
330436371209, both gorgeous watches.

This one here is up for sale because I bought 2 identical ones and really only need one.

A bit more detail:

Size is about 49mm including the crown 45mm without the crown.

Case is 2N Gold Plated Stainless Steel.

Movement marked: SWISS SEVENTEEN 17 JEWELS >> UNQUOTE



Que penses-tu de cet ordre de grandeur de prix pour un squelette suisse ?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyVen 7 Jan - 11:45

LUTEC'S a écrit:
Bonsoir Plume ; tu parles de l'Unitas 6498 squelette ?

Je viens de voir qu'elle cotait dans les 1800 dollars ...



QUOTE << Up for auction a beautiful Swiss Made RARE Choisi Aviatic Time Mechanical Watch.
This watch features a modified Swiss Made 16 1/2" Unitas 6497-1 movement made originally
by Unitas now by ETA.

Choisi is a Swiss company that has made watches on and off since 1924.
They now make modified 6497/6498 movements and from the looks of their website,
Que penses-tu de cet ordre de grandeur de prix pour un squelette suisse ?


Wink

J'ai trouvé sur ebay.de des montres de poche avec un 6497 squelette nos pour moins de 500€.
J'ai déja envoyé cette info par MP à polotune pour ne pas trop polluer ce sujet fort interessant.
Choisi fait parti des marques horlogère n'ayant pas survecu à la dernière crise, Stowa en sait quelque chose puisque c'était un de ses fournisseurs.
Maintenant mettre 1800$ dans un 6497 Incompréhensible même en platine Shit
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptyVen 7 Jan - 12:14

bah je me disais pourquoi pas? on est quasi dans le budget, et puis ça tiens presque la route alors...

Le seul problème c'est qu'évidement y'a plus "unitas" que d'Unitas. Surtout le 6497 squelette!





Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptySam 8 Jan - 4:13

Si Polotune ne veut pas se faire torpiller sur la Baie, il faudrait absolument qu'il vérifie


Une montre pour mes 46 ans 1109171757


Qu'il y a bien gravé à l'endroit indiqué UNITAS 6498 S (S, c'est pour préciser Squelette).

Le mouvement Unitas a une finition dorée/perlée qui n'a rien à voir avec celui (estampé) que l'on voie actuellement sur la baie allemande.

S'agissant d'une finition estampée, j'ouvre les paris pour une Sea-Gull sous licence.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
polotune
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2011

Une montre pour mes 46 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 46 ans   Une montre pour mes 46 ans EmptySam 8 Jan - 5:22

Bonjour tout le monde
Bon et bien pour le moment je continu à faire des recherche
J'ai contacté l'atelier des montres

Étonnamment ( je trouve ) il m'a tout de suite aiguillé sur du neuf genre montre TRINQUET
Garantie deux ans, et plutôt sur des versions acier mais pas squelette
....Il semblait être content de cette garantie au téléphone
Pour moi qui veut transmettre une montre à ma fille dans 20 ans ça me semble aberrant qu'une montre soit garantie deux ans


Je lis aussi vos messages pour me faire une idée mais c'est un peu trop technique pour moi parfois
Je sais pas trop quoi dire même si j'aimerai continuer la discutions

Exemple de difficulté pour moi :

il vaut donc mieux un mouvement UNITAS 6498 ou ETA 6497 facilement réparable par n'importe quel horloger
A quoi correspondent ces chiffres ?

J'ai bien fais de prendre un mois avant mon anniversaire pour me faire une idée
Il semblerait que tout au moins sur le forum tout le monde me guide vers une occasion de qualité


Voila une liste de ce que je voudrais et de ce qui semble important (cf: vos commentaires)
Ça pourrait aider tout le monde vous comme moi:
A nous de la faire évoluer au fur et à mesure grâce à vos conseils



-Occasion
-Squelette
- Swiss made
- Mouvement UNITAS



Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre pour mes 46 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie
» L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie
» Seconde enquête pour mon travail de bachelor + concours pour montre à gagner
» Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: