FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?

Aller en bas 
+9
Alexandre23
galaad
guicampo
Liard
Jicé
Charlee
drecic
hiko
Madri
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyDim 9 Jan - 10:22

Bonjour / Bonsoir Smile

Le mois de janvier signifie l'arrivée d'une nouvelle montre, mais j'hésite encore Wink

J'aurais un budget de 600€ (+ ou -).

Au départ, je visais une Seiko Spirit SCVS013, et j'attends la réponse de 2 magasins qui l'ont apparemment encore en vente.
Je vais également demain chez des AD pour voir ce qu'ils ont à me proposer (Hamilton, ...).

En détour de recherches, je suis tombé sur ces deux montres (enfin la même en deux finitions différentes) :

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? 1643715La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? 1610013

La noire est annoncé à 630€ et la blanche à 595€ Smile

Avez-vous des infos sur ces montres ? Qualité, qualité du mouvement ? Le prix est-il bon ?

Merci beaucoup ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyDim 9 Jan - 11:15

je la prefere en livrée noire Smile

il me semble qu'oris a bonne presse par ici , et que quelques membres la possede...

ormis cela je ne puis malheuresement pas trop te donner d'infos , ormis qu'il s'agit d'ETA a l'interieur Smile

en tout cas tres jolie montre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
drecic
Membre Hyper actif
drecic


Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne 1010
Date d'inscription : 29/05/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyDim 9 Jan - 11:16

pas les mêmes diamètre !! la noire 40 mm et la blanche 35 mm je crois ! après je connais pas ces modèles , mais je lorgne sur celle la ! http://www.maier.fr/montres-prestige/montres-oris/montres-hommes-femmes/Aviation,735-7640-41-64-4-22-05?PHPSESSID=1e64555f55c2e183c8521fc6476f1e17 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyDim 9 Jan - 11:36

Je préfère la noire également Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyDim 9 Jan - 21:39

Madri a écrit:
Bonjour / Bonsoir Smile

La noire est annoncé à 630€ et la blanche à 595€ Smile

Avez-vous des infos sur ces montres ? Qualité, qualité du mouvement ? Le prix est-il bon ?

Merci beaucoup ! thumright


Une PdL à ce prix là, je trouve ça très louche... What the fuck ?!?
Un chrono Oris c'est déjà 1200€ alors moitié prix pour une montre encore plus compliquée... Attention! Shit

edit: A moins que ça ne soit de l'occasion Rolling Eyes Pour une idée de prix du neuf, regarde là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyDim 9 Jan - 22:11

Aucune info à te donner, désolé.

Mais sans aucun doute, je préfère la blanche qui est plus équilibrée. Je trouve que la noire est mal foutue avec son grand diamètre et ses petits cadrans tous riquiquis trop rassemblés...

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyDim 9 Jan - 22:32

Le prix neuf est de 1250€, et je crois qu'il n'existe en neuf plus que le version 40mm sous l'appellation Oris Artelier Complication, mais à vérifier.
Après pour l'avoir vu porté et essayé je la trouve très sympa, de plus elle peut être monté sur bracelet acier.
Donc a essayer et bonne chasse! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
guicampo
Membre très actif
guicampo


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2009

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyDim 9 Jan - 22:50

Jicé a écrit:
Aucune info à te donner, désolé.

je préfère la blanche qui est plus équilibrée. Je trouve que la noire est mal foutue avec son grand diamètre et ses petits cadrans tous riquiquis trop rassemblés...

Bonne recherche !

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyDim 9 Jan - 23:06

Elles sont toutes les deux d'occasions chez un vendeur "Top Rated Seller" confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyDim 9 Jan - 23:11

Charlee a écrit:


Une PdL à ce prix là, je trouve ça très louche... What the fuck ?!?
Un chrono Oris c'est déjà 1200€ alors moitié prix pour une montre encore plus compliquée... Attention! Shit

edit: A moins que ça ne soit de l'occasion Rolling Eyes Pour une idée de prix du neuf, regarde là

+1.

Une complication phase de lune à ce prix quid 2, çà sent la chinoiserie ou l'occasion.

PS: +1 pour la noire.
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyDim 9 Jan - 23:18

Madri a écrit:
Elles sont toutes les deux d'occasions chez un vendeur "Top Rated Seller" confiused

D'accord autant pour moi rabbit

Alors je vote pour la noire, plus tendance. La blanche fait un peu vieillote je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyDim 9 Jan - 23:31

Elle est plutôt sympa la noire! Si la blanche fait bien 35mm c'est a mon avis un peu petit...
Je pense que tu ne devrais pas tarder à avoir une réponse de Ogmios qui si ma mémoire est bonne a eu une artelier complication.

Je crois qu'il en disait du bien. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyDim 9 Jan - 23:32

La noire date de 2002, fournie avec boite et papiers, garantie 1 an par le vendeur.

La blanche est plus ancienne (date précise non indiquée), et il n'est pas précisé si les papiers sont fournis avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 11/07/2008

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyDim 9 Jan - 23:49

aaaaah bon! car ma big crown pdl m'a coutée beaucoup plus.... neuve
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyLun 10 Jan - 0:05

Je la trouve craquante la noire quand même ... et puis un beau mouvement à ce prix, ...

Maintenant je part au centre ville et je vais voir ce que les AD de Strasbourg ont à me proposer à ce prix.

Et d'autre part j'ai trouvé une Seiko SCVS013 disponible à la vente qui est très tentante aussi ... mais je trouve son diamètre un peu petit (37mm).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
drecic
Membre Hyper actif
drecic


Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne 1010
Date d'inscription : 29/05/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyLun 10 Jan - 0:34

et pourquoi pas du neuf a ce prix ! la oris aviateur en 40 mm http://www.maier.fr/montres-prestige/montres-oris/montres-hommes-femmes/Aviation,754-7543-4064-07-5-20-53
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyLun 10 Jan - 1:28

C'est moins le style que je cherche en particulier au niveau des aguilles que je souhaite réellement fines :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyLun 10 Jan - 2:12

[quote="Madri"]

Maintenant je part au centre ville et je vais voir ce que les AD de Strasbourg ont à me proposer à ce prix.

quote]

Je suis pas sûre que beaucoup d'horlogerie seront ouvertes aujourd'hui, elles sont généralement fermées le lundi à Strasbourg...
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyLun 10 Jan - 2:30

Mise a part celles de la rue du dome (j'y retournerais demain), les autres sont ouvertes et puis j'avais d'autres trucs a trouver cette aprem.
J'ai pu essayer quelques Hamilton qui ne me vont qu'en 40mm. Je me dirige vers le printemps voir ce qu'ils peuvent me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyLun 10 Jan - 4:42


Bonjour,

Je ne peux que recommander Oris, j'en possède une (Artix Oscar Peterson) et en suis très content.

Dans la même veine que Louis Erard, les prix sont bons et la qualité est là...

Excellente journée



Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyLun 10 Jan - 10:51

Re,

Le vendeur du Printemps me propose dans mes prix (et surement encore une remise possible pendant les soldes), cette Longines :

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? L3.642.4.56.6

Annoncé à 840€, -15% dessus hors soldes, soit 700€, et une remise supplémentaire à espérer pendant les soldes (quand je vois du -30% sur Longines dans d'autres boutiques) ce qui amènerait la montre à la barre des 600€.

Maintenant, je garde une préférence nette pour l'Oris, même si cette Longines me va très bien au poignet.

Avez-vous d'autres idées possibles dans ce budget ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
drecic
Membre Hyper actif
drecic


Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne 1010
Date d'inscription : 29/05/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyLun 10 Jan - 13:03

http://www.clockwise.nl/nl/product.php?product=2796
La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? 15531
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyLun 10 Jan - 13:36

Madri a écrit:


Annoncé à 840€, -15% dessus hors soldes

Attention quand même la remise de 15% hors solde t'engages à prendre au Printemps une carte de payment, genre : "achètes le 1er du mois pais le 1er du mois suivant" (en partenariat avec une banque), il auront besoin de RIB, de pleins de truc... sa vaut pas le coup pour 15% !
Mais tu peux quand même l'obtenir, en leur disant que leur carte il peuvent se la mettre au ... mais que sans les 15% tu ne l'achètes pas.
Tu pourras peut être même rencontrer la directrice des services qui te feras une réduction de 15% du prix et elle indiquera à la direction (de la chaîne de magasin) qu'ils n'ont pu t'inscrires dans les fichiers de leurs carte.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyLun 10 Jan - 20:45

Pas d'accord avec toi j'ai les 2 cartes Printemps et Galeries Lafayette c'est ultra simple a ouvrir et a gérer et tu as plusieurs fois par an des journées a - 15% sur tout le magasin , et en ce moment ça fait 1 semaine qu'on peut acheter en soldes prives avec la carte seulement , tout ça pour 1 coût de 0 euros par an.
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? Empty
MessageSujet: Re: La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?   La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ? EmptyLun 10 Jan - 20:53

C'est très très sympa cette Edox que tu proposes Drecic Smile Je vais me renseigner plus avant Smile

Sinon pour la carte, j'étais au courant oui, mais elle avait pas l'air dérangeante même si j'étais surpris : une carte qui coute rien et qui ne fait que reporter l'achat au mois suivant (ce que j'apprécie moyennement, m'enfin) et qui offre -15% me semblait louche. Enfin si on peut avoir les -15% sans la carte, je préfère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
 
La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve)
» Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?
» Oris phase de lune
» réglage phase de lune Oris
» Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: