FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Aller en bas 
+237
LeVoyageur
fredparis
marie.sambert
ledragondor
yann BZH
david45
SEGAGAGA
Pupone
leamaury
olivier85
zebulonfred
youyou-35
isa6221
xophe
jeanluc67
skalados
Etarcos
balse
EVATCO
leglaude
Saturne
petitelibellule
koseis
dzef
PlouneourMan
Thierry S
michel
jeudes
Cyclonicks
plop
fabricio
tintin83
barney
isosta
6host
pierre-alex-2008
Sep
daniellili
Gripoil
checkit60
emere
moukey
brunoo7bond
LIPNOTIC
dubeanne
pinger
ubahn
daibaron
Gil_58
fabrice25
loulou3008
alexandre lokner
jaipasletemps
don antonio
chesto
oléa
belouga
dimi01
luffy30
Brice17
JYG54
Nicolas87
patricia
titsuisse
tic68
ah1963
exclusif
lmallier
CAD.SOL
Oliv_kiné
fulcanelli
Basyl177
toutatis
kevin123
zeFiF
cath-PAT
zigzag77
Legim
HB38
pauljob
jaeger92
goussetm
Mounir
Raffael
single_malt_fever
proto*bruno
chris 08
lecorse2b
marseille
JC3F75
gagou7
Mlle minouche
black.knight.harry
bastien ma
bebopeloula
Barahir
duraxiae
gate
gh1823
Bouss
allicia
Gousset59
pilate69
aikakone
N.V.S.I.
Fafadulimousin
Manu02
gabriel 49
carlgustav
evh5150
Gaïan
zecaribroute
Sakura
manuneo
ligne4
De Fonk
jeje-8
Biogon
timot
Ericbretagne
duthiers
basil
linzy
Did666
saroul
nikolaz
j-m 33
ZEN
_SamR_
froidevaux
mimiche
randlover
velavis26
laurent1966
PAQUES
HPDLBinart
giraudt
mysette
Laurent W
25NNI
Belin10
roskopf
brackky
Gwadafred
Martial_auvergne
TibouneFAM
Matthieu92
justepourinfo
chasseur517
ega
Arno
Pyermel
le boiteu
amanda
voyageur03
Yvann
tiboulen13
isarnos
Besoule
ultrabrice_76
kokorro
Erthib
didoverdrive
spyck2
atag
Pierre25
Toquante26
gaban
erguel
Fr@ncky
georges zaslavsky
Daniel.
BenoÅ2
Bertrand
jet31
Clairebreizh
phiphi83
colombier
eferrand
Bozaware
pyskjan
brice26
matoto
caput
Jems
bryko95
dfredo
violon2
zoltak
radiomir
francoisegee
mica94
ChP
hmadar
crougne
Bernard
landeron
Sacavis
fastmanu
korneo001
tipi
marius11
rusty1111
Titom26
Phil Traère
lotiste
Hypnos
mout28
novice03
Lankk
breizhoswiss
papynano
margarethvic
romstispirit
Orcus
luciole
fado
cheminal67
benmarie
Oncle Sam
guillaume140
Pcsan
kelorkilé
Alain Guihard
chris60
plume68
didierpg
Charlee
remy#3
LUTEC'S
Pianiste
Pierre-Yves
Bernard Hoche
babky
dnanlor
doccurar
Xaipe
241 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Raffael
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Les montres de mes aïeux   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:03

Bonjour,

Je remercie tout d'abord à remercier les membres du forum pour leur accueil !

Comme je l'expliquait dans ma présentation, c'est ma passion pour l'histoire et la généalogie qui m'a amené à me passionner pour les montres de poche après avoir reçu celles de mes aïeux.

Je vais essayer de trouver un horloger pour les restaurer (j'ai entendu du bien de « Le sablier » à Strasbourg). Je ne pourrai pas vous soumettre de photos dans l'immédiat. Peut-être dans un jour ou deux.
Il ne s'agit semble-t-il de montres sans grande valeur autre que sentimentale :

L'une est en argentan marquée « Régulateur français » ; elle porte l'inscription « Edmond Viard Aigney » et un poinçon « V(une sorte d'ancre)A ». J'ai l'impression que l'échappement est à ancre (après quelques recherches dans vos pages).

L'autre en argent sans marque de fabricant ; elle porte seulement le poinçon allemand de la lune et la couronne, la mention « Argent800véritable », Cylindre 10 rubis, les initiales J.B dans un ovale et le N°728143.
J'aimerais savoir s'il y avait une chance de retrouver des informations sur ces montres telles qu'une date de vente ou de fabrication et qui sait, un nom d'acheteur ?
D'avance merci pour vos conseils.

Raffael
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:57

Raffael a écrit:

J'aimerais savoir s'il y avait une chance de retrouver des informations sur ces montres telles qu'une date de vente ou de fabrication et qui sait, un nom d'acheteur ?
D'avance merci pour vos conseils.

Raffael

Avec grande précision, non, aucune chance.
Hormis Breguet, qui renseigne à la fois sur la montre, sa date de vente ainsi que le nom du premier acquéreur, il n'y a personne d'aussi complet.



_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Breguet ????   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:06

Salut chers Fameurs,

un ami m´a apporté au café cette montre pour une identification. Votre aide est sollicité quant à l´authenticité de la montre. Il m´a dit qu´elle est munie d´une sonnerie, mais dommage que nous n´avions pas une clé pour la remonter. Les photos ne sont pas géniales car elles sont prises cette nuit même dans le local. Je ne peut fournir de plus de détails, car je n´avais ni mes lunettes, ni ma loupe. Place aux "shots":

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Rkamie

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Mc7n0z

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 2earxp3

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 2gtsr9l

Merci en avance,

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3899
Date d'inscription : 18/02/2007

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:59

Bonjour, c'est une fausse Breguet à verge, comme il y en avait beaucoup au début du XIXe siècle. Pas besoin de la remonter pour la faire sonner, il suffit de presser le pendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
goussetm
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:46

bonjour ,jaurais besoin daide pour savoir peu pres sa valeur, une estimation

elle fais 3.3cm de diametre, elle pese 18gr et elle est en or 18k

derriere il y a un magnifique dessin bravohap (voir photo) et il y a ecrit sur la 2eme photo : echappement a cylindre 8rubis

merci davance
comment met ton les photos sur votre fourm???

Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:47

goussetm a écrit:
bonjour ,jaurais besoin daide pour savoir peu pres sa valeur, une estimation

elle fais 3.3cm de diametre, elle pese 18gr et elle est en or 18k

derriere il y a un magnifique dessin bravohap (voir photo) et il y a ecrit sur la 2eme photo : echappement a cylindre 8rubis

merci davance
comment met ton les photos sur votre fourm???


Edmond?
Revenir en haut Aller en bas
goussetm
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptySam 15 Oct 2011 - 14:04

???
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:28

bonsoir
pas d'estimation ici Chinois

_________________
hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:29

What the fuck ?!? ... ce sont donnés le mot ce soir !!
On est tombé sur un nid ?? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pauljob
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/10/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:34

Merci Jaeger, je ne souhaite aucune estimation, juste des avis sur leur état, et pour savoir si techniquement et esthétiquement elles semblent "valoir" quelque chose = avoir un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4361
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Montre de famille - N°1   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:28

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de solliciter votre aide et vos connaissances concernant trois montres de poche ayant appartenu à mon arrière-grand-père.
Dans un souci de lisibilité et de clarté, j'ai ouvert un sujet par montre ; si un modérateur y voit une objection, il pourra bien entendu fusionner les sujets.
Je souhaiterais en connaître davantage sur ces montres, époque, intérêt horloger éventuel, etc.
Je vous en remercie chaleureusement par avance.

Cordialement
EVH


Montre N°1



Cette montre ne fonctionne pas (le balancier semble intact , l'axe aussi mais le ressort de barillet semble cassé ; en tout cas le remontage tourne dans le vide et je ne sens aucune résistance). Il manque également le verre. Du coup je ne sais pas si ça "vaut le coup" de la faire réparer...

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0174

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0177

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0179

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0181

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0182

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0186

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0187

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0188

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0189

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0191

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0192

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0193

Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4361
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Montre de famille - N°2   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:30

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de solliciter votre aide et vos connaissances concernant trois montres de poche ayant appartenu à mon arrière-grand-père.
Dans un souci de lisibilité et de clarté, j'ai ouvert un sujet par montre ; si un modérateur y voit une objection, il pourra bien entendu fusionner les sujets.
Je souhaiterais en connaître davantage sur ces montres, époque, intérêt horloger éventuel, etc.
Je vous en remercie chaleureusement par avance.

Cordialement
EVH


Montre N°2



Je n'ai malheureusement pas la clé pour la remonter et la mettre à l'heure et je ne sais pas où m'en procurer.

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0194

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0197

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0198

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0199

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0202

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0205

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0209

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0211

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0213

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0214

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0217

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0218

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0219

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0220

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0222

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0223

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0234

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0235

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0226
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4361
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Montre de famille - N°3   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:35

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de solliciter votre aide et vos connaissances concernant trois montres de poche ayant appartenu à mon arrière-grand-père.
Dans un souci de lisibilité et de clarté, j'ai ouvert un sujet par montre ; si un modérateur y voit une objection, il pourra bien entendu fusionner les sujets.
Je souhaiterais en connaître davantage sur ces montres, époque, intérêt horloger éventuel, etc.
Je vous en remercie chaleureusement par avance.

Cordialement
EVH


Montre N°3



Celle-ci est la seule qui aujourd'hui fonctionne parfaitement (manque juste l'aiguille de petite seconde).
le boîtier est signé "Frainier".

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0236

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0238

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0244

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0245

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0246

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0247

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0248

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0249

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0250

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0253

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0254

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0255

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0258

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0259

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0262

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0263

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0265

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 DSC_0266
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:54

Aucun intérêt horloger, du moins sur les plans techniques.
La dernière est un objet d'art sympa d'époque Art Nouveau, mais sans intérêt horloger.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:21

Avant mise en route, la faire réviser par un horloger ( un vrai !) qui pourra te fournir la clé idoine pour la remonter.
Pour le reste, fin 19 ème, mouvement échappement par cylindre très courant, boite très vraisemblablement en or.
H

Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:33

evh5150 a écrit:

Cette montre ne fonctionne pas (le balancier semble intact , l'axe aussi mais le ressort de barillet semble cassé ; en tout cas le remontage tourne dans le vide et je ne sens aucune résistance). Il manque également le verre. Du coup je ne sais pas si ça "vaut le coup" de la faire réparer...

A mon avis, montre de famille à conserver et à faire réviser; toujours par un "vrai" horloger; un verre et un ressort pour ce type de montre à gousset ne sont pas rares.
La boite semble être en or , (voir les poinçons ? ) Incompréhensible
H
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6855
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:19

Calibre à ancre de 18" 1/2 Crettiez à Sallange Haute Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4361
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:17

Merci à vous tous pour ces précisions.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Legim
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptySam 22 Oct 2011 - 16:38

Bonjour,
Je possède une montre de mon arrière grand père pour laquelle je n'arrive pas du tout à trouver d'infos... Bien que ce ne soit pas un objet de collection j'aimerai en savoir un peu plus ... époque, lieu de fabrication...
Je joins une photo !
Merci à vous !

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 S5001611

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 S5001612
Revenir en haut Aller en bas
bastien ma
Membre Actif
bastien ma


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Proche de Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 11/08/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:35

J'ai quasiment la même , avec le même fond, de marque Arvor, avec un antichoc. Elle date probablement des années 50/60, mais je laisse l'avis définitif aux spécialistes.
Revenir en haut Aller en bas
goussetm
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:41

bonjour a tous,

jai une montre dont je voudrais savoir sa valeur "reel" , avoir plus de precision

je suis allez voir le bijoutier et il ma dit qu'elle etait en or 18k

son diametre est de 3.3cm et son poids environ 20gr et elle a un magnifique dessin a l'arriere bravohap

merci de votre aide

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 102_7614

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 102_7615

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 102_7616
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:45

bonsoir goussetm,

pas d'estimations sur fam. DSL.

De plus si je ne m'abuse, elle est passé sur ebay il y a très peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Legim
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:02

bastien ma a écrit:
J'ai quasiment la même , avec le même fond, de marque Arvor, avec un antichoc. Elle date probablement des années 50/60, mais je laisse l'avis définitif aux spécialistes.
Merci pour la réponse !
Donc montre fabriquée en série ayant servie pour plusieurs fournisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien ma
Membre Actif
bastien ma


Nombre de messages : 128
Age : 26
Localisation : Proche de Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 11/08/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:34

Oui, et normalement, si on l'ouvre, on trouve ça: hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Dsc03535
Revenir en haut Aller en bas
zigzag77
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 Empty
MessageSujet: Mes 2 Montres !!    hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 19 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:28

Bonjour,
J'ai acquis moyennent finance, deux montres a gousset, qui ont certainement une valeur tres faibles, mais faut dire au prix que je les ai achetez...
Donc voila, il y en a une, la plus grande, qui est une montre de fabrication suisse, de marque "Cyma"...
et la seconde, la plus petite, est en Argent, je pense a une montre de femme que je trouve magnifique, il n'y a que le nombre "2316" et "17" qui sont indiqué sur le cache poussiere. Cette nobtre est malheureusement Cassé, il manque, l'espece de petit bouton que l'on tourne pour changer l'heure et la remonter, est ce que cela vaux le coup de la faire réparer et a qu'elle prix selon vous?
Cordialement voici les photos.


J'aurai voulu bien evidement poster, les photos mais malheureusement: "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
Revenir en haut 
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montres de poches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: