| [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] | |
|
+237LeVoyageur fredparis marie.sambert ledragondor yann BZH david45 SEGAGAGA Pupone leamaury olivier85 zebulonfred youyou-35 isa6221 xophe jeanluc67 skalados Etarcos balse EVATCO leglaude Saturne petitelibellule koseis dzef PlouneourMan Thierry S michel jeudes Cyclonicks plop fabricio tintin83 barney isosta 6host pierre-alex-2008 Sep daniellili Gripoil checkit60 emere moukey brunoo7bond LIPNOTIC dubeanne pinger ubahn daibaron Gil_58 fabrice25 loulou3008 alexandre lokner jaipasletemps don antonio chesto oléa belouga dimi01 luffy30 Brice17 JYG54 Nicolas87 patricia titsuisse tic68 ah1963 exclusif lmallier CAD.SOL Oliv_kiné fulcanelli Basyl177 toutatis kevin123 zeFiF cath-PAT zigzag77 Legim HB38 pauljob jaeger92 goussetm Mounir Raffael single_malt_fever proto*bruno chris 08 lecorse2b marseille JC3F75 gagou7 Mlle minouche black.knight.harry bastien ma bebopeloula Barahir duraxiae gate gh1823 Bouss allicia Gousset59 pilate69 aikakone N.V.S.I. Fafadulimousin Manu02 gabriel 49 carlgustav evh5150 Gaïan zecaribroute Sakura manuneo ligne4 De Fonk jeje-8 Biogon timot Ericbretagne duthiers basil linzy Did666 saroul nikolaz j-m 33 ZEN _SamR_ froidevaux mimiche randlover velavis26 laurent1966 PAQUES HPDLBinart giraudt mysette Laurent W 25NNI Belin10 roskopf brackky Gwadafred Martial_auvergne TibouneFAM Matthieu92 justepourinfo chasseur517 ega Arno Pyermel le boiteu amanda voyageur03 Yvann tiboulen13 isarnos Besoule ultrabrice_76 kokorro Erthib didoverdrive spyck2 atag Pierre25 Toquante26 gaban erguel Fr@ncky georges zaslavsky Daniel. BenoÅ2 Bertrand jet31 Clairebreizh phiphi83 colombier eferrand Bozaware pyskjan brice26 matoto caput Jems bryko95 dfredo violon2 zoltak radiomir francoisegee mica94 ChP hmadar crougne Bernard landeron Sacavis fastmanu korneo001 tipi marius11 rusty1111 Titom26 Phil Traère lotiste Hypnos mout28 novice03 Lankk breizhoswiss papynano margarethvic romstispirit Orcus luciole fado cheminal67 benmarie Oncle Sam guillaume140 Pcsan kelorkilé Alain Guihard chris60 plume68 didierpg Charlee remy#3 LUTEC'S Pianiste Pierre-Yves Bernard Hoche babky dnanlor doccurar Xaipe 241 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Mouvement SELVA Ven 28 Oct - 9:26 | |
| Bonsoir à tous, Suite à une enchère heureuse sur la baie je me suis porté acquéreur de ce "petit" mouvement de marque SELVA. Pourriez vous m'apporter quelques informations complémentaires concernant cette marque, dont je n'ai trouvé aucune trace sur le forum ? Quelques photos du mouvement (celles du vendeur). Merci d'avance de vos réponses. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Ven 28 Oct - 19:38 | |
| Pêché ceci SELVA - RECTA Manufacture d’Horlogerie S.A. (to USA) Bienne Le mouvement est je pense un Recta 17''' K f2 Amicalement GG |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Ven 28 Oct - 21:14 | |
| Merci Kelor ! Une vraie encyclopédie horlogère celui-là. |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Dim 30 Oct - 5:38 | |
| Bonjour, Quelqu’un aurait il des renseignements au sujet de cette monte familiale et de son mouvement ? Elle doit être de la fin 19eme ou du début 20eme. Par avance, merci. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Dim 30 Oct - 11:59 | |
| Bonsoir
Ébauche très très courante avec mouvement à cylindre comme il s'en est produit des centaines de milliers...
Xaipe _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
cath-PAT Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : lessines Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: demande d'info Dim 30 Oct - 20:55 | |
| bonjour à tous, je possède une montre ancienne à gousset, poinçon tête de cheval, modèle petit (pour femme) je l'ai mise sur un site de vente mais j'ai des propositions "très farfelues"; pouvez vous m'aider en me donnant votre avis? mes photos sont très mauvaises.... merci à tous pour vos réponses |
|
| |
cath-PAT Nouveau
| Sujet: re demande d'info Dim 30 Oct - 21:09 | |
| j'ai essayé de faire de nouvelles photos....
le mécanisme possède (à mon avis 3 cylindres, se remonte avec une clé)
un ami m'a dit qu'il s'agissait d'une montre à coque!
merci de votre aide
|
|
| |
Toquante26 Animateur
| |
| |
cath-PAT Nouveau
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Dim 30 Oct - 21:27 | |
| re heu... on ne voit pas les photos?
|
|
| |
cath-PAT Nouveau
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Dim 30 Oct - 21:31 | |
| je vais recommencer la maoeuvre avec les photos! [img][/img] |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Dim 30 Oct - 21:44 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
cath-PAT Nouveau
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Dim 30 Oct - 21:49 | |
| heu, désolée, j'ai compris... encore merci de m'avoir répondu
cath |
|
| |
cath-PAT Nouveau
| Sujet: demande d'infos Dim 30 Oct - 22:54 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- J'ai fusionné les différents sujets : merci de ne pas en créer un nouveau à chaque fois, il suffit de cliquer sur "réponse"
j'ai peine à trouver des infos sur une montre gousset (petit modèle), 18k quelqu'un peut il m'aider? merci de vos réponses ce n'est pas l'image originale! mais elle y ressemble beaucoup! c'est une montre sans marque, qui se remonte avec une clé (que je n'ai pas...) cadran blanc, aiguilles en or, chiffres romains noirs, et à l'extérieur du cadran, chiffres arabes en rouge merciiii |
|
| |
cath-PAT Nouveau
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Dim 30 Oct - 23:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Dim 30 Oct - 23:42 | |
| - Xaipe a écrit:
- Bonsoir
Ébauche très très courante avec mouvement à cylindre comme il s'en est produit des centaines de milliers...
Xaipe Merci Xaipe ! Savez vous si le clé de remontage est l'une de la liste ci dessous ? N°9 = 1.15mm N°10 = 1.05mm N°11 = 1mm N°12 = 0.95mm Je dois dire que j'ai du mal à faire la mesure. |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Lun 31 Oct - 2:06 | |
|
Ça ressemble pas mal a la mienne (sujet juste avant)
|
|
| |
cath-PAT Nouveau
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Lun 31 Oct - 7:38 | |
| bien vu! c'est d'ailleurs pour ça que j'ai noté que ce n'était la photo originale! c'est une chance pour moi de tomber sur ce forum!
c'est tout à fait la même, sauf que l'écusson à l'arrière est un peu différent, à part ça, je ne suis pas pour autant "avancée"....
si vous avez des infos, merci de me les transmettre;
très bonne soirée
Cath |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Lun 31 Oct - 8:47 | |
| OUI et alors .... hélas, vraiment pas de quoi s'esclaffer ! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Lun 31 Oct - 8:56 | |
| Réponse idem pour Cath pat sur ce mouvement : mouvement à cylindre très banal et produit à un nombre effarant d'exemplaires
Pour la clé, j'avoue ne pas savoir
Xaipe _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Ven 11 Nov - 10:38 | |
| Pour la clé, c'est pas dramatique, il faut acheter un jeu de 2 "clés multiples" qui répondront à tous tes besoins horlogers présents et à venir ! Pour une collection, ce n'est pas la peine d'avoir une clé pour CHAQUE gousset ! ... sauf si tu collectionnes les clés en OR (j'en connais qui le font) ! |
|
| |
zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 59 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Pêche du jour Sam 12 Nov - 9:23 | |
| D'après ce qu'on m'a dit : montre ayant été offerte par un comandant russe à un agent de la Stasi. Elle est ensuite passé entre les mains d'un policier de l'Allemagne de l'Ouest puis entre celles de mon gendarme de voisin. Quand il a vu mes Vostok il m'en a fait cadeau. Je n'ai pas la moindre idée de son âge et encore moins de qu'il y a de gravé sur le fond... une idée peut être ? A priori le calibre est un Molnia 3602... |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Sam 12 Nov - 11:22 | |
| - zeFiF a écrit:
- D'après ce qu'on m'a dit : montre ayant été offerte par un comandant russe à un agent de la Stasi. Elle est ensuite passé entre les mains d'un policier de l'Allemagne de l'Ouest puis entre celles de mon gendarme de voisin. Quand il a vu mes Vostok il m'en a fait cadeau.
une idée peut être ?
A priori le calibre est un Molnia 3602... Un début de réponse pour un anthentique calibre industriel Russe ayant, parait-il, une origine Suisse de chez Cortebert: https://forumamontres.forumactif.com/t12361-sovietique-et-chronometre-molnija-monia-ou-molnya#1763264 |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Sam 12 Nov - 18:21 | |
| - zeFiF a écrit:
D'après ce qu'on m'a dit : montre ayant été offerte par un comandant russe à un agent de la Stasi. Elle est ensuite passé entre les mains d'un policier de l'Allemagne de l'Ouest puis entre celles de mon gendarme de voisin. Quand il a vu mes Vostok il m'en a fait cadeau. Je n'ai pas la moindre idée de son âge et encore moins de qu'il y a de gravé sur le fond...
une idée peut être ?
A priori le calibre est un Molnia 3602... Avant l'arrivée massive des quartz chinois, ces montres étaient vendues sur les marchés et dans les camions de bricolage... Les mouvements ne sont pas mauvais et les 2 miennes tiennent bien l'heure. |
|
| |
kevin123 Nouveau
| Sujet: Prix d'une West en Watch Co Sam 12 Nov - 23:33 | |
| Bonjour J'ai trouvé une vieille montre de mon grand-père qui date de longtemps ( peut-être de 70 ans ) et je voudrais connaître sa valeur, c'est une montre de poche West End Watch Co Sowan. voici sa photo Merci |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Sam 12 Nov - 23:40 | |
| - kevin123 a écrit:
- Bonjour
J'ai trouvé une vieille montre de mon grand-père qui date de longtemps ( peut-être de 70 ans ) et je voudrais connaître sa valeur, c'est une montre de poche West End Watch Co Sowan. bonjour et bienvenue Nous ne faisons pas d'évaluation sur le forum mais peut-être qu'avec une photo (nette ) du mécanisme, nous pourrons vous donner un avis sur son intérêt horloger. |
|
| |
| [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] | |
|