FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?

+10
ahr888
l'ébat de coin
Raphaël_CH
grosseiko
trinita
Boréale
corindon
Pierre-Yves
oliveka
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?  Empty
MessageSujet: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?    Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:12

Si Zenith créait un nouveau mouvement, le souhaiteriez-vous à remontage manuel ou à remontage automatique ? et pourquoi ? Incompréhensible

oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?    Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:21

les deux chef !!!!!

pourquoi se priver du savoir faire de la manufacture .... le El Primero et l'elite existent en automatique et en "HW" .....

même si je pense qu'il y a toujours une version " de base " ... et que je préfere de l'automatique .... les autres versions n'étant que des adaptations ...

bref, un nouveau mouvement automatique serait le bienvenu.

Olivier

PS ... mais que faire de plus que le El Primero !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?    Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:37

Avec le El Primero et l'Elite, il y a ce qu'il faut en auto et à partir de ces excellents mouvements, ils peuvent décliner à l'infini : flyback, rattrapante, phase de lune, etc.

Les versions HW de ces mouvements sont quand même moins intéressantes.
Ce que je trouverais intéressant, c'est un (vrai) mouvement manuel, à prix contenu, qu'on retrouverait dans des montres habillées d'environ 38mm de diamètre.

Mais je rêve. Est-ce que le manuel a encore un public ? Incompréhensible
corindon
Membre Actif
corindon

MessageSujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?    Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:44

un remontage manuel type 135 avec la douceur et le son de son remontage(c'est magique) en adéquation avec son calibre et j'achète tout de suite.

dans un second temps pourquoi pas la possibilité de lui adjoindre un remontage automatique pour les réfractaires au manuel.
Boréale
Pilier du forum
Boréale

MessageSujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?    Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:50

Sur la base de ce qu'on a l'habitude de voir actuellement chez Zenith je dirais automatique, pour le coté pratique et aussi parce que le coté manuel n'apporterait rien au niveau "technique" (sauf peut etre dans le cas du montre ou la place manque vraiment).

S'il s'agit d'un nouveau mouvement, je dirais donc normalement de l'automatique pour son coté pratique et le fait que ça reste une fonction/complication en plus. Zenith maitrise ses complications et, lorsque zenith presente un modèle, l'automatique pour moi est un plus.

En revanche, si Zenith decidait de creer un tout nouveau modèle, une nouvelle famille, et que la manuf mette l'accent sur la finition et le coté esthétique du mouvement visible a travers un fond saphire, alors le remontage manuel pourrait y trouver toute sa place et être préférable à un remontage auto. C'est l'exception selon moi.

Sur un modèle qui fait moderne, a moins qu'il y ait un veritable effort de finition (et de decoration comme c'est le cas des montres présentées en HH), l'auto passe mieux. Le manuel fait un peu "du vieux dans du neuf".

Si le modèle fait référence à un modèle vintage ou quelque chose de plus classique, voire plus habillé, le Manuel peut peut-être lui apporter une touche en plus, "authentique".

Mes 2 sesterces Smile
https://www.hightime-reviews.com/
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?    Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:43

Un micro rotor, donc forcement auto,

quitte a sortir un nouveau mouvement autant qu'il soit different des 2 autres....
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?    Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:05

trinita a écrit:
Un micro rotor, donc forcement auto,

quitte a sortir un nouveau mouvement autant qu'il soit different des 2 autres....

Aussi.
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

MessageSujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?    Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:52

Pierre-Yves a écrit:
Avec le El Primero et l'Elite, il y a ce qu'il faut en auto et à partir de ces excellents mouvements, ils peuvent décliner à l'infini : flyback, rattrapante, phase de lune, etc.

Les versions HW de ces mouvements sont quand même moins intéressantes.
Ce que je trouverais intéressant, c'est un (vrai) mouvement manuel, à prix contenu, qu'on retrouverait dans des montres habillées d'environ 38mm de diamètre.

Mais je rêve. Est-ce que le manuel a encore un public ? Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?  Merlot

C'est tout à fait mon voeu aussi. Une ultrathin un peu plus petite que la version actuelle avec un mouvement manuel me comblerait. En attendant, je risque fort d'aller voir chez Nomos.
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?    Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?  EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:26

Comme mes prédécesseurs , je pense qu'en automatiques il y a déjà tout ce qu'il faut chez Zénith .
Un manuel ? pourquoi pas , mais alors il faudrait qu'il soit magique par ses qualités , un peu comme le 135 en somme ...
ahr888
Nouveau

MessageSujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?    Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?  EmptyVen 14 Jan 2011, 05:07

Elite automatique: 36000vph, 13'''+
minerbio
Membre super actif
minerbio

MessageSujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?    Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?  EmptyVen 14 Jan 2011, 20:27

Logiquement, il existe beaucoup de calibres automatiques et plus aucun calibre a remonrage manuel.
un modele manuel s'impose donc pour la coherence de la gamme.
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?    Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?  EmptySam 15 Jan 2011, 14:33

un remake du 135 me semble être une bonne idée
bruno
Membre super actif

MessageSujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?    Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?  EmptyDim 16 Jan 2011, 16:11

ZEN a écrit:
Si Zenith créait un nouveau mouvement, le souhaiteriez-vous à remontage manuel ou à remontage automatique ? et pourquoi ? Incompréhensible

manuel
C'est plus beau !
Une Patek 5960 ou une Patek 5170 Wink
https://www.instagram.com/collectible_watches/?hl=nl
Herves
Membre super actif
Herves

MessageSujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?    Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?  EmptyDim 16 Jan 2011, 16:52

Comme beaucoup de fans de Zénith, c'est un calibre manuel qui aurait ma préférence, sous la forme d'un 'revival' du 135.

Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ?
Page 1 sur 1