| Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ? | |
|
+10ahr888 l'ébat de coin Raphaël_CH grosseiko trinita Boréale corindon Pierre-Yves oliveka ZEN 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ? Jeu 13 Jan 2011, 18:12 | |
| Si Zenith créait un nouveau mouvement, le souhaiteriez-vous à remontage manuel ou à remontage automatique ? et pourquoi ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ? Jeu 13 Jan 2011, 18:21 | |
| les deux chef !!!!!
pourquoi se priver du savoir faire de la manufacture .... le El Primero et l'elite existent en automatique et en "HW" .....
même si je pense qu'il y a toujours une version " de base " ... et que je préfere de l'automatique .... les autres versions n'étant que des adaptations ...
bref, un nouveau mouvement automatique serait le bienvenu.
Olivier
PS ... mais que faire de plus que le El Primero !!!!! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ? Jeu 13 Jan 2011, 18:37 | |
| Avec le El Primero et l'Elite, il y a ce qu'il faut en auto et à partir de ces excellents mouvements, ils peuvent décliner à l'infini : flyback, rattrapante, phase de lune, etc. Les versions HW de ces mouvements sont quand même moins intéressantes. Ce que je trouverais intéressant, c'est un (vrai) mouvement manuel, à prix contenu, qu'on retrouverait dans des montres habillées d'environ 38mm de diamètre. Mais je rêve. Est-ce que le manuel a encore un public ? |
|
| |
corindon Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 51 Localisation : chatou Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ? Jeu 13 Jan 2011, 18:44 | |
| un remontage manuel type 135 avec la douceur et le son de son remontage(c'est magique) en adéquation avec son calibre et j'achète tout de suite.
dans un second temps pourquoi pas la possibilité de lui adjoindre un remontage automatique pour les réfractaires au manuel. |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ? Jeu 13 Jan 2011, 18:50 | |
| Sur la base de ce qu'on a l'habitude de voir actuellement chez Zenith je dirais automatique, pour le coté pratique et aussi parce que le coté manuel n'apporterait rien au niveau "technique" (sauf peut etre dans le cas du montre ou la place manque vraiment). S'il s'agit d'un nouveau mouvement, je dirais donc normalement de l' automatique pour son coté pratique et le fait que ça reste une fonction/complication en plus. Zenith maitrise ses complications et, lorsque zenith presente un modèle, l'automatique pour moi est un plus. En revanche, si Zenith decidait de creer un tout nouveau modèle, une nouvelle famille, et que la manuf mette l'accent sur la finition et le coté esthétique du mouvement visible a travers un fond saphire, alors le remontage manuel pourrait y trouver toute sa place et être préférable à un remontage auto. C'est l'exception selon moi. Sur un modèle qui fait moderne, a moins qu'il y ait un veritable effort de finition (et de decoration comme c'est le cas des montres présentées en HH), l'auto passe mieux. Le manuel fait un peu "du vieux dans du neuf". Si le modèle fait référence à un modèle vintage ou quelque chose de plus classique, voire plus habillé, le Manuel peut peut-être lui apporter une touche en plus, "authentique". Mes 2 sesterces |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ? Jeu 13 Jan 2011, 19:43 | |
| Un micro rotor, donc forcement auto,
quitte a sortir un nouveau mouvement autant qu'il soit different des 2 autres.... |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ? Jeu 13 Jan 2011, 21:05 | |
| - trinita a écrit:
- Un micro rotor, donc forcement auto,
quitte a sortir un nouveau mouvement autant qu'il soit different des 2 autres.... Aussi. |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ? Jeu 13 Jan 2011, 21:52 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Avec le El Primero et l'Elite, il y a ce qu'il faut en auto et à partir de ces excellents mouvements, ils peuvent décliner à l'infini : flyback, rattrapante, phase de lune, etc.
Les versions HW de ces mouvements sont quand même moins intéressantes. Ce que je trouverais intéressant, c'est un (vrai) mouvement manuel, à prix contenu, qu'on retrouverait dans des montres habillées d'environ 38mm de diamètre.
Mais je rêve. Est-ce que le manuel a encore un public ? C'est tout à fait mon voeu aussi. Une ultrathin un peu plus petite que la version actuelle avec un mouvement manuel me comblerait. En attendant, je risque fort d'aller voir chez Nomos. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ? Jeu 13 Jan 2011, 22:26 | |
| Comme mes prédécesseurs , je pense qu'en automatiques il y a déjà tout ce qu'il faut chez Zénith . Un manuel ? pourquoi pas , mais alors il faudrait qu'il soit magique par ses qualités , un peu comme le 135 en somme ... |
|
| |
ahr888 Nouveau
| Sujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ? Ven 14 Jan 2011, 05:07 | |
| Elite automatique: 36000vph, 13'''+ |
|
| |
minerbio Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 63 Localisation : sud est Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ? Ven 14 Jan 2011, 20:27 | |
| Logiquement, il existe beaucoup de calibres automatiques et plus aucun calibre a remonrage manuel. un modele manuel s'impose donc pour la coherence de la gamme.
|
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ? Sam 15 Jan 2011, 14:33 | |
| un remake du 135 me semble être une bonne idée |
|
| |
bruno Membre super actif
| Sujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ? Dim 16 Jan 2011, 16:11 | |
| - ZEN a écrit:
- Si Zenith créait un nouveau mouvement, le souhaiteriez-vous à remontage manuel ou à remontage automatique ? et pourquoi ?
manuel C'est plus beau ! Une Patek 5960 ou une Patek 5170 |
|
| |
Herves Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 57 Localisation : Lyon et + Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ? Dim 16 Jan 2011, 16:52 | |
| Comme beaucoup de fans de Zénith, c'est un calibre manuel qui aurait ma préférence, sous la forme d'un 'revival' du 135. |
|
| |
| Si Zenith créait un nouveau calibre, manuel ou automatique ? | |
|