FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un nouveau calibre Zénith, un jour?

+2
ZEN
Jonathan11
6 participants
AuteurMessage
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

Un nouveau calibre Zénith, un jour? Empty
MessageSujet: Un nouveau calibre Zénith, un jour?   Un nouveau calibre Zénith, un jour? EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:22

Bonsoir à tous!

Ça fait quelques temps que je suis sur ce forum mais je poste très très rarement, mais là je suis obligé car une question me travaille depuis trop longtemps, passionné d'horlogerie depuis des années, je suis un grand amateur de la manufacture Zénith: son histoire, ses calibres...et aussi son futur ex CEO Mr Dufour qui a fait beaucoup pour Zenith en quelques années! En dehors de ce dernier "calibre 3000" mais je suis pas là pour polémiquer, par contre je suis ici à propos de calibres justement, actuellement Zénith propose 3 calibres, je dis 3 car je compte bien entendu le El priméro, l'élite et le 5011k bien qu'il ne soit que sur 2 modèles en série limité. L'élite et surtout El primero ont de nombreuses variantes qui sont pour certaines presque des calibres à part entière mais pensez vous qu'un jour Zenith pourrai proposer un nouveau calibre? Ou si dans leur démarche commerciale ceci n'a pas d'intérêt? J'ai peut être été un peu long jusqu'au dénouement de ma question, j'espère que vous ne m'en voudrais pas... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Un nouveau calibre Zénith, un jour?   Un nouveau calibre Zénith, un jour? EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:32

Les variantes du El Primero sont parfois des calibres à part entière tant ils sont différent de la version de base. La Christophe Colomb par exemple, dans sa version fusée chaine encore davantage, n'a pas de pièce commune avec un El Primero de base.
Il est probable que le calibre Elite soit un jour remplacé mais pour le moment, la manufacture ne communique pas sur le sujet et rien ne filtre.

Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

MessageSujet: Re: Un nouveau calibre Zénith, un jour?   Un nouveau calibre Zénith, un jour? EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:48

J'ai déjà lu ça à propos du Elite mais je ne voit pas l'intérêt de le remplacer, c'est un très beau et très bon calibre!?
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Un nouveau calibre Zénith, un jour?   Un nouveau calibre Zénith, un jour? EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:09

Oui, mais trop petit pour la taille des montres modernes.
Le El Primero aussi d'ailleurs.
Treizin
Animateur

MessageSujet: Re: Un nouveau calibre Zénith, un jour?   Un nouveau calibre Zénith, un jour? EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:51

Je m'étonne : Nous évoquions un nouveau mouvement pour Zénith ; et on parle maintenant de la suppression du mouvement Elite, plus récent que l'El Primero et qui fut salué à sa sortie. Quant à sa taille qui ne correspondrait plus au diamètre des montres actuelles; il n'est pas dit que cette tendance aux montres
"bodybuldées" soit éternelle ! Vous aurez compris que j'aime ce mouvement Elite et que je préfère les montres au diametre contenu.
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150

MessageSujet: Re: Un nouveau calibre Zénith, un jour?   Un nouveau calibre Zénith, un jour? EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:02

Treizin a écrit:
Je m'étonne : Nous évoquions un nouveau mouvement pour Zénith ; et on parle maintenant de la suppression du mouvement  Elite, plus récent que l'El Primero et qui fut salué à sa sortie. Quant à sa taille qui ne correspondrait plus au diamètre des montres actuelles; il n'est pas dit que cette tendance aux montres
"bodybuldées" soit éternelle ! Vous aurez compris que j'aime ce mouvement Elite et que je préfère les montres au diametre contenu.

J'en suis aussi  thumleft  tant pour l'Elite que pour les diamètres démesurés actuels.
C'est aussi pour ça que je m'entend peu avec Breitling  Mr. Green (calibres et diamètres)
firmin
Membre super actif
firmin

MessageSujet: Re: Un nouveau calibre Zénith, un jour?   Un nouveau calibre Zénith, un jour? EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:28

Treizin a écrit:
Je m'étonne : Nous évoquions un nouveau mouvement pour Zénith ; et on parle maintenant de la suppression du mouvement  Elite, plus récent que l'El Primero et qui fut salué à sa sortie. Quant à sa taille qui ne correspondrait plus au diamètre des montres actuelles; il n'est pas dit que cette tendance aux montres

Je suis d'accord avec toi, et convaincu que l'on finira par revenir à des standards de montre aux alentours de 38 et 40 mm maximum. Cependant, même avec des boîtiers de cette taille, je trouve que l'Elite reste trop petit malgré tout. 5 petits millimètres en plus, et il serait parfait !
Donc pourquoi ne pas créer l'Elite 2, l'Elite Grand Barillet, Grand Balancier, ou tout autre adjectif attestant d'une amélioration du mouvement et expliquant la raison de son embonpoint ?
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150

MessageSujet: Re: Un nouveau calibre Zénith, un jour?   Un nouveau calibre Zénith, un jour? EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:50

Moi je trouve l'élite parfait pour le diametre de la boite. Montés la plupart sur du 38 pour les anciens et 40 pour les nouveaux c'est ça ? C'est parfait pour une dress watch que reste l'élite. Par contre je suis d'accord que l'on reviendra aux diamètres plus petits, comme on reviendra au full yellow gold et que ce sera mieux interprété qu'aujourd'hui
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

MessageSujet: Re: Un nouveau calibre Zénith, un jour?   Un nouveau calibre Zénith, un jour? EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:29

Je pense effectivement que ce serai une erreur d'arrêter la production de l'élite mais je pense aussi que créer un nouveau calibre, serait une bonne chose et un élan de plus pour Zenith qui confirmerai un peu plus encore quelle reste une grande manufacture!

Un nouveau calibre Zénith, un jour?
Page 1 sur 1