FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un nouveau calibre Zénith, un jour?

+2
ZEN
Jonathan11
6 participants
AuteurMessage
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

Un nouveau calibre Zénith, un jour? Empty
MessageSujet: Un nouveau calibre Zénith, un jour?   Un nouveau calibre Zénith, un jour? EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:22

Bonsoir à tous!

Ça fait quelques temps que je suis sur ce forum mais je poste très très rarement, mais là je suis obligé car une question me travaille depuis trop longtemps, passionné d'horlogerie depuis des années, je suis un grand amateur de la manufacture Zénith: son histoire, ses calibres...et aussi son futur ex CEO Mr Dufour qui a fait beaucoup pour Zenith en quelques années! En dehors de ce dernier "calibre 3000" mais je suis pas là pour polémiquer, par contre je suis ici à propos de calibres justement, actuellement Zénith propose 3 calibres, je dis 3 car je compte bien entendu le El priméro, l'élite et le 5011k bien qu'il ne soit que sur 2 modèles en série limité. L'élite et surtout El primero ont de nombreuses variantes qui sont pour certaines presque des calibres à part entière mais pensez vous qu'un jour Zenith pourrai proposer un nouveau calibre? Ou si dans leur démarche commerciale ceci n'a pas d'intérêt? J'ai peut être été un peu long jusqu'au dénouement de ma question, j'espère que vous ne m'en voudrais pas... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Un nouveau calibre Zénith, un jour?   Un nouveau calibre Zénith, un jour? EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:32

Les variantes du El Primero sont parfois des calibres à part entière tant ils sont différent de la version de base. La Christophe Colomb par exemple, dans sa version fusée chaine encore davantage, n'a pas de pièce commune avec un El Primero de base.