FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono Le Forban sérieusement dans son jus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Empty
MessageSujet: Chrono Le Forban sérieusement dans son jus   Chrono Le Forban sérieusement dans son jus EmptyLun 25 Sep 2006 - 12:47

La question que je me pose est la suivante : bon, sérieusement, maintenant que faire ?

Parce que je l'ai trouvé enfin ce chrono Le Forban, mais dans un état disons moyen Mr.Red

On voit bien que la sécurité maritime, ça se passe sur l'eau, et manifestement parfois dedans .... PatMat un jour, Patmat toujours :

Chrono Le Forban sérieusement dans son jus PICT4448

Chrono Le Forban sérieusement dans son jus PICT4451

Chrono Le Forban sérieusement dans son jus PICT4449

Chrono Le Forban sérieusement dans son jus PICT4453

Chrono Le Forban sérieusement dans son jus PICT4454

Le calibre m'a été décrit comme un vénus 188 scratch il démarre, le chrono aussi, mais ne tient que quelques heures.

Chrono Le Forban sérieusement dans son jus PICT4455

Chrono Le Forban sérieusement dans son jus PICT4456

Ca y ressemble : Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Venus_188

J'ai pas testé l'étanchéité.

Et donc ??? Simple révision et le porter comme ça ? Changement de verre, ou rien à en tirer ?

Ed qui a des états d'ames
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Empty
MessageSujet: Re: Chrono Le Forban sérieusement dans son jus   Chrono Le Forban sérieusement dans son jus EmptyLun 25 Sep 2006 - 12:57

Polissage du plexi voir la multitude de post sur ce sujet.
Révision du mouvement.
A l'occasion une nouvelle lunette. Impec
Il me semble pas mal du tout ce petit chrono bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Empty
MessageSujet: Re: Chrono Le Forban sérieusement dans son jus   Chrono Le Forban sérieusement dans son jus EmptyLun 25 Sep 2006 - 13:56

La vraie question est celle des couts pour une remise en etat qui ne sera jamais parfaite ; alors autant les limiter et s'occuper du plexi (coup de main et mirror...) et eventuellement de la lunette ?!

Pour le cadran, c'est raide et pour les aiguilles, a moins de les recharger soi-meme, cela risque d'etre incoherent avec un changement pur et simple des aiguilles ou un rechargement decevant en terme de patine (des horlogers se cassent-ils la tete a recharger ?)

Pour la boite, je ne tenterai pas un polissage ; reste le calibre mais la le cout fait rapidement et irremediablement grimper la facture.

On en revient encore et toujours au debat sur ces montres dont le cout est presque negligeable mais pour lesquelles l'entretien va largement depasser le cout d'acquisition...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Empty
MessageSujet: Re: Chrono Le Forban sérieusement dans son jus   Chrono Le Forban sérieusement dans son jus EmptyLun 25 Sep 2006 - 15:37

Pour la lunette : soir l'adaptation d'un insert de diver seiko medium qui a le même look

ou bien faire des retouche avec stylo Super Black™ Touch-Up Pens de BIRCHWOOD CASEY pour aluminum.
Chrono Le Forban sérieusement dans son jus 15101_lrg

En vente chez un armurier.
Citation :
An easy and effective way to touch-up nicks, scratches and worn areas of black anodized aluminum or black painted surfaces. The pen contains a fast drying, lead-free paint with superior adhesion and durability that helps fill in deep scratches or worn areas. These special formulations are for use on highly polished and matte finished alloy gun receivers, trigger guards, scopes, binoculars, cameras, flashlights, fishing reels and other sporting accessories. Use like a marking pen with no mess – simply rub on with “chisel point” felt tip.

Puis du PROTEC'DUR pour proteger le tous.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Empty
MessageSujet: Re: Chrono Le Forban sérieusement dans son jus   Chrono Le Forban sérieusement dans son jus EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:59

j'ai strictement le même...Chrono Le Forban sérieusement dans son jus 00000035

Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Montp30033


et les little sisters
Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Dscn5207

Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Dscn5208

Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Dscn5224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Empty
MessageSujet: Re: Chrono Le Forban sérieusement dans son jus   Chrono Le Forban sérieusement dans son jus EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:16

C'est à cause de toi, Charlie, que je l'ai recherché. Tu m'a donné le virus.

Mais le tien est bcp plus propre.

Je me rends compte qu'ils n'ont pas exactement les même lunettes.
Tu penses qu'il y en a eu de plusieurs type ?

As tu le même mouvement ? Je ne pensais pas trop trouver du venus dedans...

Amitiées

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Empty
MessageSujet: Re: Chrono Le Forban sérieusement dans son jus   Chrono Le Forban sérieusement dans son jus EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:19

Salut Ed,

Une question, "le Forban", c'est le nom du gars qui t'a vendu la montre Mr. Green ou bien Mr.Red

Sinon, ta montre y vaudrait mieux l'appeler "la Fourbue" :lol!:

Bon courage pour la suite.....

Maurice Boissard
Le Fort Beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Empty
MessageSujet: Re: Chrono Le Forban sérieusement dans son jus   Chrono Le Forban sérieusement dans son jus EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:29

Salut Maurice,

Vraiment, tu n'aime pas mes plongeuses.

C'est pas beau de critiquer une vieille dame qui a beaucoup donné d'elle même dans sa jeunesse au corps des membres de la Sécurité Maritime ...

Maintenant, elle est dans son jus, d'accord, mais c'est qu'elle s'était sérieusement mouillée avant, non ?

Pour la peine, je t'en recolle une, de plongeuse, spéciale dédicace Maurice Boissard : la Seiko Diver que tu apprécie tant , qui s'est faite belle pour que tu daignes jeter un oeil sur elle :

Chrono Le Forban sérieusement dans son jus PICT4365

Ed le Fort Boyard
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Empty
MessageSujet: Re: Chrono Le Forban sérieusement dans son jus   Chrono Le Forban sérieusement dans son jus EmptyMer 27 Sep 2006 - 7:09

Bonjour

Le mien est équipé du V7733 (qui descend lui même en droite ligne de ton venus...)

Je pense que le tien est récupérable...


Bon courage


Charlie
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Le Forban sérieusement dans son jus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chrono le Forban ...
» Calibre de chrono bracelet dans un chrono de poche hanhart
» Ronaldo investit dans Chrono 24
» Le chrono Seiko dans tous ses états
» Quel mouvementt dans ce chrono Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: