| Chrono Le Forban sérieusement dans son jus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Dim 24 Sep - 23:47 | |
| La question que je me pose est la suivante : bon, sérieusement, maintenant que faire ? Parce que je l'ai trouvé enfin ce chrono Le Forban, mais dans un état disons moyen On voit bien que la sécurité maritime, ça se passe sur l'eau, et manifestement parfois dedans .... PatMat un jour, Patmat toujours : Le calibre m'a été décrit comme un vénus 188 il démarre, le chrono aussi, mais ne tient que quelques heures. Ca y ressemble : J'ai pas testé l'étanchéité. Et donc ??? Simple révision et le porter comme ça ? Changement de verre, ou rien à en tirer ? Ed qui a des états d'ames |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Dim 24 Sep - 23:57 | |
| Polissage du plexi voir la multitude de post sur ce sujet. Révision du mouvement. A l'occasion une nouvelle lunette. Il me semble pas mal du tout ce petit chrono |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Lun 25 Sep - 0:56 | |
| La vraie question est celle des couts pour une remise en etat qui ne sera jamais parfaite ; alors autant les limiter et s'occuper du plexi (coup de main et mirror...) et eventuellement de la lunette ?!
Pour le cadran, c'est raide et pour les aiguilles, a moins de les recharger soi-meme, cela risque d'etre incoherent avec un changement pur et simple des aiguilles ou un rechargement decevant en terme de patine (des horlogers se cassent-ils la tete a recharger ?)
Pour la boite, je ne tenterai pas un polissage ; reste le calibre mais la le cout fait rapidement et irremediablement grimper la facture.
On en revient encore et toujours au debat sur ces montres dont le cout est presque negligeable mais pour lesquelles l'entretien va largement depasser le cout d'acquisition... |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Lun 25 Sep - 2:37 | |
| Pour la lunette : soir l'adaptation d'un insert de diver seiko medium qui a le même look ou bien faire des retouche avec stylo Super Black™ Touch-Up Pens de BIRCHWOOD CASEY pour aluminum. En vente chez un armurier. - Citation :
- An easy and effective way to touch-up nicks, scratches and worn areas of black anodized aluminum or black painted surfaces. The pen contains a fast drying, lead-free paint with superior adhesion and durability that helps fill in deep scratches or worn areas. These special formulations are for use on highly polished and matte finished alloy gun receivers, trigger guards, scopes, binoculars, cameras, flashlights, fishing reels and other sporting accessories. Use like a marking pen with no mess – simply rub on with “chisel point” felt tip.
Puis du PROTEC'DUR pour proteger le tous. Dynamo |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Mar 26 Sep - 5:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Mar 26 Sep - 6:16 | |
| C'est à cause de toi, Charlie, que je l'ai recherché. Tu m'a donné le virus.
Mais le tien est bcp plus propre.
Je me rends compte qu'ils n'ont pas exactement les même lunettes. Tu penses qu'il y en a eu de plusieurs type ?
As tu le même mouvement ? Je ne pensais pas trop trouver du venus dedans...
Amitiées
Ed |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Mar 26 Sep - 6:19 | |
| Salut Ed, Une question, "le Forban", c'est le nom du gars qui t'a vendu la montre ou bien Sinon, ta montre y vaudrait mieux l'appeler "la Fourbue" :lol!: Bon courage pour la suite..... Maurice Boissard Le Fort Beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Mar 26 Sep - 6:29 | |
| Salut Maurice, Vraiment, tu n'aime pas mes plongeuses. C'est pas beau de critiquer une vieille dame qui a beaucoup donné d'elle même dans sa jeunesse au corps des membres de la Sécurité Maritime ... Maintenant, elle est dans son jus, d'accord, mais c'est qu'elle s'était sérieusement mouillée avant, non ? Pour la peine, je t'en recolle une, de plongeuse, spéciale dédicace Maurice Boissard : la Seiko Diver que tu apprécie tant , qui s'est faite belle pour que tu daignes jeter un oeil sur elle : Ed le Fort Boyard |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Chrono Le Forban sérieusement dans son jus Mar 26 Sep - 18:09 | |
| Bonjour
Le mien est équipé du V7733 (qui descend lui même en droite ligne de ton venus...)
Je pense que le tien est récupérable...
Bon courage
Charlie |
|
| |
| Chrono Le Forban sérieusement dans son jus | |
|