FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

LIP Pilote

4 participants
AuteurMessage
morgor
Animateur
morgor

LIP Pilote Empty
MessageSujet: LIP Pilote   LIP Pilote EmptyLun 25 Sep 2006 - 14:08

Bonjour à tous,

Petite question technique, on m'a donné une superbe LIP moderne (à kwartzz) typé montre de pilote que je trouve somptueuse (j'adore LIP). Je voudrais savoir si il serait possible de "modifier" la montre en y mettant un mouvement automatique à la place d'un vulgaire kwartz ?
Si oui, est ce une opération périlleuse ?

Je poste une photo au plus vite.

PS: la montre a 3 cadrans ...

Merci de vos avis et de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

LIP Pilote Empty
MessageSujet: Re: LIP Pilote   LIP Pilote EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:40

morgor a écrit:
PS: la montre a 3 cadrans ...

c'est pas gagné Mr.Red
Fournier
Pilier du forum

LIP Pilote Empty
MessageSujet: Re: LIP Pilote   LIP Pilote EmptyLun 25 Sep 2006 - 22:13

Bonjour, impossible n'est pas Français, mais il faut savoir ou s'arrête vos possibilités, et votre intérêt pour cette modification , ex. généralement un mouvement automatique est plus épais qu'un mouvement à quartz, il faudra changer le fond pour gagner de la hauteur, peut de gens peuvent refaire cette pièce, savez vous combien il vous en coûtera pour la faire faire ( avec ce prix, vous pourrez pratiquement acheter la collection Lip actuelle ) ce n'est qu'un des problèmes...JCF
ARDATH
Membre très actif
ARDATH

LIP Pilote Empty
MessageSujet: Re: LIP Pilote   LIP Pilote EmptyLun 25 Sep 2006 - 22:14

tu vas au devant de fortes déconvenues ! il serait preferable pour toi et ton porte-monnaie d'acheter directement et tout simplement une ancienne LIP ! Fier 2
morgor
Animateur
morgor

LIP Pilote Empty
MessageSujet: Re: LIP Pilote   LIP Pilote EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:17

ARDATH a écrit:
tu vas au devant de fortes déconvenues ! il serait preferable pour toi et ton porte-monnaie d'acheter directement et tout simplement une ancienne LIP ! Fier 2

Merci messieurs pour ces infos.
Je sais bien que LIP n'est plus au top depuis qq décenies mais je trouve quand même que leurs modèles on du charme, on ne se refait pas.

Coté vintages, j'ai déjà quelques modèles que j'aime bien sont une auto des années 70. Je voudrais compléter ma collec' par une T18 et une montre du général d'époque, et éventuellement une belle LIP carossée. Mais avant tout il faut que je remette en état quelques montres achetées sur la baie afin de les vendre ou de les échanger contre d'autres garde temps.

Enfin, j'ai acquis une très belle Cortébert qui ressemble a s'y méprendre à une T18, je ne connais pas bien la marque, quid de votre coté ?

Merci !
morgor
Animateur
morgor

LIP Pilote Empty
MessageSujet: Re: LIP Pilote   LIP Pilote EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:19

Fournier a écrit:
Bonjour, impossible n'est pas Français, mais il faut savoir ou s'arrête vos possibilités, et votre intérêt pour cette modification , ex. généralement un mouvement automatique est plus épais qu'un mouvement à quartz, il faudra changer le fond pour gagner de la hauteur, peut de gens peuvent refaire cette pièce, savez vous combien il vous en coûtera pour la faire faire ( avec ce prix, vous pourrez pratiquement acheter la collection Lip actuelle ) ce n'est qu'un des problèmes...JCF

Salut,

niveau possibilité, je suis tout petit débutant mais je compte m'y mettre maintenant que j'ai quelques outils et le post de loupe à l'oeil au format papier! Par contre je pense que la modif que je veux faire sur ma titte LIP est du domaine de l'impossible vu mon niveau de qualification en horlogerie (3ème année de maternelle a peu près).

LIP Pilote
Page 1 sur 1