| Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale | |
|
+10jeremy35 Cabot Omegaman Dynamo Comodo0 ricolancia guy_no Aeromariner ft1000mp JiB 14 participants |
Auteur | Message |
---|
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Sam 15 Jan 2011 - 9:46 | |
| Après plusieurs topics sur les montres portées par les forces spéciales françaises (tous des Casio G-Shock car pas de luminova indiscret et de risques de casse mécanique) je me suis dit que cela pouvait interesser cette rubrique de vous parler des montres portées par le GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale. Alors pour casser le mythe, point de Sub ou autre fantaisie du même genre étant donné qu'ils plongent "à l'ancienne", à savoir le matos de base, les tables de plongées et juste une montre (même pas d'ordinateur)! Mais ces montres quelles sont-elles? > DIVEX OFFSHORE 500http://divex.co.uk/index.asp?id=2&ref=27&ref2=430&con=451 > KIRBY MORGAN DIVERhttps://apparel.kmdsi.com/index.php/Watches/Kirby-Morgan-Mena-s-Watch/p_50.html Ils subsistent également quelques Beuchats mais celles-ci sont très minoritaires... Bref, ces deux montres là sont omniprésentes pour la simple et bonne raison que la Marine Nationale se fournit chez Divex et Kirby Morgan et matériel de plongée et donc peut négocier des réductions sur les montres... Les Divex ont la particularité d'avoir la possibilité d'être personnalisées contrairement au Kirby Morgan. J'en attends une de chaque (je vais devoir patienter 5/6 mois) et je ne manquerai pas de vous poster donc des photos. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Sam 15 Jan 2011 - 10:14 | |
| Merci pour le partage! mais, ce sont des montres de dotations, fournies dans le package (si j'ose dire) ? ou proposées par la marine à la discrétion de chacun ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Sam 15 Jan 2011 - 10:16 | |
| C'est très surprenant, la Divex est une Tauchmeister rebadgée, une montre bien connue sur les fora horlogers pour sa mauvaise tenue à la pression, et la Kirby c'est une très bonne (à ce prix) Casio, aussi relabellisée, un type de MDV. Je passe sur la Tauchmeister, mais pour les commandes n'est-il pas plus intéressant de s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints ? edit: une Casio MDV-102-1AV, vérifications faites. |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Sam 15 Jan 2011 - 10:19 | |
| - ft1000mp a écrit:
Mais, ce sont des montres de dotations, fournies dans le package (si j'ose dire) ? ou proposées par la marine à la discrétion de chacun ? Les "montres en dotation" à proprement parlé n'existent plus. Celles-ci sont rajoutées effectivement à la discrétion de chacun lors des commandes effectuées par la Marine. |
|
| |
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Sam 15 Jan 2011 - 10:25 | |
| Seconde vérification faite, la Kirby est vendue plus de deux fois plus chère que la Casio, du moins dans le commerce. Je sais bien que c'est Kirby, le Rolex/Omega/Blancpain de l'équipement des scaphandriers pro, mais bon... |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Sam 15 Jan 2011 - 10:33 | |
| - Aeromariner a écrit:
- C'est très surprenant, la Divex est une Tauchmeister rebadgée, une montre bien connue sur les fora horlogers pour sa mauvaise tenue à la pression
J'en ai également été le premier surpris! Mais visiblement leurs plongées n'excédant pas les 60/80m elles tiennent le coup... Mais est-on sûr que Divex ne les rebidouille pas car j'ai du mal à imaginer une société comme celle-ci revendre des montres de si mauvaise qualité? |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Sam 15 Jan 2011 - 10:39 | |
| Et comme ft1000mp, merci pour le partage, je voudrais pas paraître trop ours (des Pyrénées) en cet horaire matinal pour un samedi. edit: Pour le rebidouillage, j'en doute. |
|
| |
guy_no Membre super actif
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Lun 17 Jan 2011 - 11:41 | |
| A savoir tout de même que ces montres ne sont pas en dotation.
Le plongeur démineur intéressé peut s'en procurer une a ses frais.
Ces montre ne sont pas utiles en plongée. |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Lun 17 Jan 2011 - 12:51 | |
| - guy_no a écrit:
- A savoir tout de même que ces montres ne sont pas en dotation.
Le plongeur démineur intéressé peut s'en procurer une a ses frais.
On a jamais dit le contraire... - JiB a écrit:
Les "montres en dotation" à proprement parlé n'existent plus. Celles-ci sont rajoutées effectivement à la discrétion de chacun lors des commandes effectuées par la Marine. |
|
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Lun 17 Jan 2011 - 16:04 | |
| j'ai eu celle-ci: chez casio |
|
| |
Comodo0 Nouveau
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Jeu 8 Mar 2012 - 22:04 | |
| Oui étonnant... Je viens de plonger avec les démineurs et Commando Hubert au CINC et je dois avouer que je n'ai rien vu d'autre que des Casio de tous modèles. Aucune montre analogiques. Après comme partout n'importe qui peut s'acheter n'importe quoi mais n'oubliez pas qu'un démineur en opération ne portera jamais de montre car cela est magnétique! |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Mar 13 Mar 2012 - 11:18 | |
| montre Made in china que l'on trouve sous plein de marques, dont une palnqué de marque chino-germanique
|
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Mar 13 Mar 2012 - 12:20 | |
| Oui, ça a l'air d'être des montres rebadgées (St-Moritz, Momentum, etc). Il me semble même avoir lu un post il y a qques années, d'un forumeur plongeur, dont la montre avait échoué aux tests d'étanchéité (faudrait chercher). |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Mar 11 Fév 2014 - 17:43 | |
| |
|
| |
jeremy35 Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Mar 11 Fév 2014 - 18:10 | |
| Ils ont perdus au change... |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Mar 11 Fév 2014 - 18:15 | |
| - jeremy35 a écrit:
- Ils ont perdus au change...
Par rapport à la montre citée en début de post, je ne suis même pas sûr... |
|
| |
syderco Animateur
Nombre de messages : 1085 Age : 58 Localisation : Belgique (Seraing) Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Sam 26 Avr 2014 - 7:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Sam 26 Avr 2014 - 9:39 | |
| |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Sam 26 Avr 2014 - 19:11 | |
| Et il n'y a pas que sous la mer que fleurissent les G-Shock ; c'est également vrai sur terre, en métropole comme en opération. |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Sam 26 Avr 2014 - 19:19 | |
| - Doconwheels a écrit:
- Et il n'y a pas que sous la mer que fleurissent les G-Shock ; c'est également vrai sur terre, en métropole comme en opération.
Oui, mais les seules avec marquage de dotation, c'est dans la MN... |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Lun 28 Avr 2014 - 7:13 | |
| [quote="Cabot Oui, mais les seules avec marquage de dotation, c'est dans la MN...[/quote]
Cela fais bien 5 ans que les montres de la MN n'ont plus de marquage non plus... Il n'y a plus aucune différence avec celles que l'on achète dans le commerce |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Lun 28 Avr 2014 - 7:14 | |
| - Cabot a écrit:
Oui, mais les seules avec marquage de dotation, c'est dans la MN... Cela fais bien 5 ans que les montres de la MN n'ont plus de marquage non plus... Il n'y a plus aucune différence avec celles que l'on achète dans le commerce |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Lun 28 Avr 2014 - 7:19 | |
| Certaines sont bien marquées mais sans indication de l'année, ce qui rend la datation plus difficile; exemple avec cette Timex en dotation sur le porte avion Charles de Gaulle (R91), sans doute contemporaines des Timex en dotation à partir de 2003 (et réformées en 2013) : |
|
| |
YannLC Membre Actif
Nombre de messages : 113 Age : 57 Localisation : Lorient Date d'inscription : 18/05/2023
| Sujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale Lun 25 Déc 2023 - 7:23 | |
| Bientôt une Akrone en édition limitée pour les plongeurs démineurs… si vous êtes intéressé envoyez moi un MP je vous donnerai le lien pour plus d’infos |
|
| |
Drujon Nouveau
| Sujet: Ancien Plongeur démineur Mer 3 Jan 2024 - 12:53 | |
| Pas de vente dans les fils |
|
| |
| Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale | |
|