| pour moi, c'est la plus belle Zenith | |
|
+4Herves titophem grosseiko bruno 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bruno Membre super actif
| Sujet: pour moi, c'est la plus belle Zenith Dim 16 Jan 2011 - 16:15 | |
| |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
titophem Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 54 Localisation : Montmartre Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: c'est la plus belle Lun 24 Jan 2011 - 18:43 | |
| Moi je suis d'accord Je sais qu'un jour viendra ou elle s'exhibera fierement à mon poignet. Pour le moment elle m'accompagne le soir lorsque je m'endors ... |
|
| |
Herves Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 57 Localisation : Lyon et + Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: pour moi, c'est la plus belle Zenith Mer 26 Jan 2011 - 3:17 | |
| Avec un cadran guilloché, on atteint la perfection. |
|
| |
Aquatimer Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: pour moi, c'est la plus belle Zenith Mer 26 Jan 2011 - 8:45 | |
| Il n'y a pas de montre parfaite, sinon on arrêterait d'en vouloir tout le temps des nouvelles et ça serait pas drôle :-)
Ceci dit, ce calendrier perpétuel est somptueux et bien difficile d'y voir quelque chose à revoir.
Gabriel |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: pour moi, c'est la plus belle Zenith Mer 26 Jan 2011 - 11:21 | |
| En tout cas une des plus réussies ou une des plus belles ou des plus désirables… je suis bien d'accord ! En situation sur le poignet d'un de mes amis (FAMeur lui aussi), et qui a bien de la chance !! Les disques de jour et de date auraient été en français qu'elle en aurait été … !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour moi, c'est la plus belle Zenith Mer 26 Jan 2011 - 11:23 | |
| la date ! la date à 4 h. 30 .... elle serait PARFAITE, sinon |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: pour moi, c'est la plus belle Zenith Mer 26 Jan 2011 - 11:41 | |
| - patrickN a écrit:
- la date !
la date à 4 h. 30 ....
elle serait PARFAITE, sinon Re-regarde la photo au dessus: quand on tourne la montre pour admirer l'heure , la date "tombe" immédiatement devant l'oeil de l'heureux propriétaire, et la lisibilité est parfaite. J'aime cette date à 16h30. |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: pour moi, c'est la plus belle Zenith Mer 26 Jan 2011 - 22:03 | |
| _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: pour moi, c'est la plus belle Zenith Jeu 27 Jan 2011 - 0:18 | |
| Un modèle superbe ! Et plus encore sa grande sœur en 42 mm (ChronoMaster GT) : ces 2 mm supplémentaires gomment le côté un peu trapu (rapport diamètre/épaisseur) de la version classique. Tout est un poil plus ouvert, la date ne mange plus les graduations du tachymètre, les index au dessus du jour et du mois sont plus élancés. L'alternance des différents guillochages sublime le cadran en jouant avec la lumière, et avec les reflets sur les aiguilles et les index, c'est beau. Les défauts qui lui sont reprochés comme la date à 4h30 ou le contrepoids du chrono qui masque la phase de lune, on s'y fait très bien. La date à 4h30 c'est comme ça, c'est l'identité du El Primero, quant au contrepoids de l'aiguille, il ne masque pas tant que ça la lune (encore faut-il que ce soit la pleine lune !) et on a toujours la possibilité de lancer le chrono pour la dégager En revanche son vrai défaut c'est qu'elle préfère être dans la lumière, comme toutes les stars ! Dans la pénombre faut pas être pressé pour lire l'heure, a fortiori avec cette version au cadran chargé ! Une précision : c'est pas un vrai calendrier perpétuel, il faut ajuster la date tous les deux mois, comme sur une montre classique. Mais c'est surtout un vrai bonheur à porter, et d'une précision diabolique. |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: pour moi, c'est la plus belle Zenith Jeu 27 Jan 2011 - 9:21 | |
| Ouille les yeux! Là, je dois dire que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue en "vraie photo" et ça fait mal. Merci |
|
| |
| pour moi, c'est la plus belle Zenith | |
|