| SIHH 2011 : Montblanc | |
|
+11elplata Maël56 davidoff1204 Ada74 Bouss _DAVID_ pepitomicorazon BRxavier hiko Charlee jaeger92 15 participants |
Auteur | Message |
---|
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20575 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: SIHH 2011 : Montblanc Lun 17 Jan 2011 - 11:28 | |
| Montblanc Nicolas Rieussec Anniversary Afin de rendre hommage à l’anniversaire et à l’édition limitée, le chronographe Montblanc Nicolas Rieussec édition anniversaire ne sera disponible qu’en platine 950 et en or 18 carats, rouge ou blanc. Montblanc Star World-Time GMT Automaticla nouvelle Montblanc Star Star World-time GMT Automatique est disponible en deux versions. Le premier modèle est disponible avec un cadran guilloché noir, des chiffres arabes argentés et des aiguilles rhodiées. L’autre modèle est orné d’un cadran guilloché argenté, des chiffres noirs et des aiguilles bleuies. Le cadran noir est doté d’un bracelet en cuir d’alligator noir, le cadran argenté arbore un bracelet en acier. Les deux bracelets sont assurés de manière fiable par une triple boucle déployante en acier inoxydable. Montblanc TimeWalker TwinFlytitane+DLC Fly back 2e fuseau mvt valfleurier 72h de RDM Montblanc Tourbillon Bi-CylindriqueLe nouveau Tourbillon Bi-Cylindrique à double spiral cylindrique première montre-bracelet avec un échappement tourbillon muni d’un double spiral cylindrique Il s’agit d’un spiral en forme de cylindre qui, au contraire des spiraux généralement utilisés de nos jours, n’oscille pas sur un niveau plan d’avant en arrière, mais se détend et se contracte en rotation surélevée sur la longueur d’un axe vertical. spires qui ont un diamètre de tension identique et sont superposées. En conséquence, le centre de gravité perd son excentrisme, un aspect qui a toujours été considéré comme un point faible des spiraux Le nouveau Tourbillon Bi-Cylindrique de la Montblanc Collection Villeret 1858 fonctionne avec deux spiraux cylindriques de diamètres différents, mais au moment de couple identique, et qui sont positionnés l’un à l’intérieur de l’autre de manière concentrique. Ils se développent en mouvements contraires (quand un spiral se détend, l’autre se contracte), mais le moment de couple reste le même, ce qui a pour résultat un isochronisme encore optimalisé. Spiral fabriqué chez Montblanc heures mystérieuses Montblanc Vintage Pulsographe"Avec son diamètre de 39 mm la montre va plaire aussi bien aux femmes qu’aux clients asiatiques qui ont généralement une apparence plus fluette." (...) 18 000 A/H cadran email grand feu _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: SIHH 2011 : Montblanc Lun 17 Jan 2011 - 12:24 | |
| J'aime beaucoup cette Tourbillon Bi-cylindrique! Le boitier un peu oblong, identique (si je ne me trompe pas) à celui de la Metamorphosis est du plus bel effet! Est ce qu'on a des idées par rapport au prix de ces belles? En tout cas, je trouve que Montblanc fait des choix originaux côté design et j'aime beaucoup! |
|
| |
hiko Pilier du forum
| Sujet: Re: SIHH 2011 : Montblanc Lun 17 Jan 2011 - 13:32 | |
| |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: SIHH 2011 : Montblanc Jeu 14 Juil 2011 - 13:52 | |
| Hello,
Je fais remonter ce post, pour vous indiquer l'article ci-après sur le Tourbillon Bi-cylindrique :
http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Montblanc-Collection-Villeret-1858-Tourbillon-Bi-Cylindrique-a-double-spiral-cylindrique-No_8608.htm.. |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: SIHH 2011 : Montblanc Jeu 14 Juil 2011 - 14:08 | |
| Une très belle montre même si elle perd son caractère mystérieux au passage: |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: SIHH 2011 : Montblanc Jeu 14 Juil 2011 - 14:15 | |
| |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: SIHH 2011 : Montblanc Jeu 14 Juil 2011 - 14:30 | |
| Encore une beauté que tu as eu la chance d'essayer !! On voit en effet le mécanisme de commande des disques en saphir. Je crois que je préfère la version platine ou or blanc. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: SIHH 2011 : Montblanc Jeu 14 Juil 2011 - 15:35 | |
| Ben....ça calme ! Montblanc a vraiment franchi un cap ! |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: SIHH 2011 : Montblanc Jeu 14 Juil 2011 - 17:52 | |
| Juste un mot : superbes (pour la anniversary et le tourbillon)
Dernière édition par Ada74 le Jeu 14 Juil 2011 - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
davidoff1204 Animateur
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: SIHH 2011 : Montblanc Jeu 14 Juil 2011 - 17:55 | |
| Sans doute des bêtes de course côté technique mais, d'un point de vue purement esthétique, elle ne m'emballe pas particulièrement. |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: SIHH 2011 : Montblanc Jeu 14 Juil 2011 - 18:43 | |
| |
|
| |
elplata Membre très actif
Nombre de messages : 192 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: SIHH 2011 : Montblanc Ven 15 Juil 2011 - 16:50 | |
| Moi j´adore toute sauf la dernière, mais la première c´est top du top... enfin, j´acheterai des autres montres pour ce prix, mais un cadeau c´est toujours un cadeau |
|
| |
Setsu Pilier du forum
| Sujet: Re: SIHH 2011 : Montblanc Ven 15 Juil 2011 - 19:38 | |
| J'ai toujours eu de la sympathie pour cette marque. En espérant que ces modèles lui permettent d'être un peu plus appréciée et considérée... |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: SIHH 2011 : Montblanc Sam 16 Juil 2011 - 15:25 | |
| Autant j'apprécie cette marque pour ses "instruments d'écriture" et ses articles de maroquinerie, autant côté montres je n'accroche alors pas du tout! Et pourtant, il est incontestable que cette marque a fait d'énormes efforts pour se faire une place dans le domaine de l'horlogerie. _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: SIHH 2011 : Montblanc Sam 16 Juil 2011 - 15:52 | |
| Je n'apprécie pas toute leur gamme, mais avec un peu de recul je trouve mon "petit" chrono Rieussec vraiment très réussi et l'enclanchement du chrono d'une rare douceur, et peu importe que la montre s'appelle Montblanc ou Montrose. |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: SIHH 2011 : Montblanc Mar 6 Sep 2011 - 13:42 | |
| - Setsu a écrit:
- J'ai toujours eu de la sympathie pour cette marque. En espérant que ces modèles lui permettent d'être un peu plus appréciée et considérée...
Entièrement d'accord! Ca fait plaisir de voir qu'il ny'a a pas que des détracteurs de la marque |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: SIHH 2011 : Montblanc Mar 6 Sep 2011 - 20:17 | |
| - moumoune31 a écrit:
- Setsu a écrit:
- J'ai toujours eu de la sympathie pour cette marque. En espérant que ces modèles lui permettent d'être un peu plus appréciée et considérée...
Entièrement d'accord! Ca fait plaisir de voir qu'il ny'a a pas que des détracteurs de la marque Si pour toi avoir un avis différent du tien signifie être un "détracteur", c'est que tu ne connais pas vraiment le sens du mot détracteur:" Personne qui cherche à rabaisser le mérite d'autrui, la valeur d'une chose". Or dans l'ensemble des posts ci-dessus personne n'a cherché à rabaisser les montres Montblanc... _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: SIHH 2011 : Montblanc Mar 6 Sep 2011 - 20:34 | |
| Ca ne concerne pas forcement ce post, mais d'autres où en général, la marque est associée aux stylos, et où peu de monde semble voir les efforts fournis pour produire des montres d'une qualité de plus en plus semblable à d'autres grands noms de l'horlogerie. C'est tout. Après je respecte l'avis des gens et leur réticence à faire confiance à une jeune expérience en la matière. Frédérique Constant souffre un peu de cette image, et pourtant je trouve leurs montres très bien finies. |
|
| |
FURET Modérateur
| Sujet: Re: SIHH 2011 : Montblanc Mar 6 Sep 2011 - 21:47 | |
| Normal que cette marque soit associée aux stylos! C'est son activité historique qui a par ailleurs fortement contribué à sa renommée et à sa réputation de qualité et de fiabilité. Son activité horlogère est une diversification récente totalement étrangère à son savoir-faire historique; il lui faut et c'est normal faire face à un scepticisme et une méfiance compréhensibles d'autant plus que d'autres marques ont par le passé tenté ce genre de pari et se sont royalement plantées. Il est incontestable que Montblanc fait montre de la même obstination et de la même recherche de perfection et de qualité que dans le domaine de l'instrument d'écriture et que ses toutes dernières réalisations n'ont rien à envier à des marques ayant depuis longtemps pignon sur rue. Ceci dit, après c'est une question de goût: on accroche ou pas! Pour ma part, je n'accroche pas pour le moment mais sait-on jamais! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
| SIHH 2011 : Montblanc | |
|