FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith

+12
TheShadow
wizard1967
David123
Fredb
nathan GEM
Ch-B
Pierre-Yves
trinita
Raphaël_CH
l'ébat de coin
toutatis
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  Empty
MessageSujet: Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith    Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:49

En avant première... Présentation en Avril ... Le nom de Pilot fut déposé la première fois dans les années 50...

Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  Pilote10

Dernière édition par ZEN le Jeu 27 Jan 2011 - 7:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith    Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:53

Merci pour la présentation.

Y a t il d'autres photos ?
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith    Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:05

Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  Pilote11

l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith    Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:21

Plutôt jolie , elle donne l'impression d'être très lisible . Je suis curieux de la voir en réel ...
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

MessageSujet: Re: Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith    Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:30

Joli bicompax... une idée du diamètre?
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith    Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:31

De mémoire 40ou 41 mm ...

trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith    Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:01

Cela vient il de moi ou il y a une nouvelle mode a faire des indexes trop long ?

deja sur la vacheron patrimony c'est visible mais la c'est vrament affreux, un peu plus et ceux de 2h 4h 8h et 10h vont toucher les compteurs....
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith    Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:17

Très joli bicompax à la visibilité maximum.
Je trouve que les grands index vont bien à ce type de montres ("pilot").
Ch-B
Membre très actif
Ch-B

MessageSujet: Re: Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith    Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:10

pas mal mais la grande aiguille a mangé trop de soupe Mr. Green
nathan GEM
Nouveau
nathan GEM

MessageSujet: Re: Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith    Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:43

Un côté 50's qui lui va bien, sobre et séducteur. Une idée du prix?
Fredb
Permanent passionné
Fredb

MessageSujet: Re: Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith    Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:16

trinita a écrit:
Cela vient il de moi ou il y a une nouvelle mode a faire des indexes trop long ?

+1, je trouve ces index trop longs avec le bi compax... mais je suis peut-être un peu fine bouche là, la montre est très belle!! bravohap
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith    Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:54

La marche en arrière continue...

Franchement, je trouve que tout est grossier. Je concède que sous l'ère Nataf les boites étaient peut-être un peu grandes, mais là, c'est les index qui en deviennent presque vulgaires, les aiguilles ont perdu toute leur finesse (de l'épaisseur d'un cheveu sur mon chronomaster 45mm), vous allez me rétorquer que c'est une "pilot", ... oui mais non, entre le bon goût d'une Navi et là... y'a un pas. Et le cadran... si bien travaillés ou guillochés avec Nataf, là on dirait qu'ils se fournissent chez Poljot.

Le boitier bien, 40 ou 41, si la montre n'est pas trop épaisse, c'est bien, mais c'est vieillot quand même.

Bref, il faut de tous les goûts dans la nature, vous m'excuserez de donner un avis contraire sur ce forum officiel, mais là je ne retrouve plus le Zenith que j'ai connu (je ne suis né qu'en 1972, donc j'ai pas connu ce qui se faisait avant).
wizard1967
Membre super actif
wizard1967

MessageSujet: Re: Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith    Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:04

Avec des cadrans non cerclés, des index un peu plus courts et une date ton sur ton... miam!

Mais c'est dans l'esprit et j'attend l'essai pour juger.

TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith    Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:00

Son côté vintage me plaît bien mais j'ai moi aussi un peu de mal avec les index,longs mais aussi épais...Reste que le plus gênant pour moi sont ces aiguilles aux extrémités tronquées,moi qui adore les "dauphines" bien aiguisées! Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  781367
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith    Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:09

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut mais peut être n'est-ce encore qu'un prototype... Incompréhensible
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith    Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 7:02

Effectivement, c'est un prototype susceptible de modifications. Sa présentation sur FAM a quelques mois d'avance sur tous les autres médias. Chinois

locloise
Nouveau
locloise

MessageSujet: Re: Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith    Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:33

merci Zen je decouvre .....ou alors j'ai loupe un episode Wink
minerbio
Membre super actif
minerbio

MessageSujet: 156 montre toi   Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:55

Je remarque le clin d'oeil aux chronos des années 50a 60 type 156 et 146 avec sur le compteur de de droite les marques
de la 3° 6° ET 9° seconde plus longue, c'est l'indice d'un retour vers ces tres beaux standards.

pour les index et les aiguilles je pense que c'est comme les prototypes automobiles qui sont camouflées, il s'agit d'un leurre, le modele final sera plus fin.

Cela risque d'etre tres beau au final. vivement avril.

avec un fond acier soleil index or et aiguilles or se sera joli aussi.

poisson chat
Membre super actif
poisson chat

MessageSujet: Re: Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith    Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith  EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:28

Petit déterrage pour vous faire part de mon essai. Elle m'a vraiment tapé dans l'oeil! En vrai le cadran mat est superbe, donne un vrai côté "à l'ancienne" et nous change des cadrans brillants qu'on voit un peu partout et qui ne favorisent pas toujours la lisibilité. Le diamètre passe très bien alors que les autres modèles en 42 sont moins adaptés à mon poignet (peut être les cornes un peu plus courbées? je ne sais pas). Les index sont un peu longs mais ça favorise la lisibilité. Seul (petit) bémol je n'aime pas trop la police de caractères utilisée pour les chiffres des petits compteurs. Le boîtier est magnifique, très bien fini, mais étanche à seulement 50m, ce qui n'est pas vraiment pratique pour un usage "sans souci" (encore que je fais confiance à Zenith, la mienne était donnée pour 30m elle n'a jamais pris l'eau). A part ça j'ai trouvé le déclenchement très doux et la montre très lisible. En fait c'est un vrai coup de coeur. Le tarif est bien de 4700 euros mais c'est un peu "négociable" apparemment, et pas excessif si on regarde ce qui est offert. Si j'avais disposé de cette somme, je pense que j'aurais bien craqué. Qui sait pour plus tard, à condition que le prix n'augmente pas de 10% par an...
En tout cas elle mérite vraiment un essai, et de ne pas être jugée sur les photos.

Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith
Page 1 sur 1