FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?

Aller en bas 
+28
mika
nermal
crasy de la tocante
Pierre-Yves
brdbelgium
Montre?Montre!
Fokker III
JiB
Mahuzard
dustoff
Imp
Marakudja
cheminal67
guillaume140
Pertuyzat
Kgérard
aurelgrd
NIGHTBIRD1971
radiomir
Wern'R
evh5150
Bender
Aeromariner
phil_lhote
KalleAnka
balibalo
babky
AlexR
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:11

Une vraie Stowa d'origine de la WW2 en 55mm.
originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 47780741
kjeldor
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:12

Ça coûte combien neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:32

Ta fantastique vraie flieger m'a l'air en lévitation au dessus de ton poignet, guillaume, dans le style de lévitation des supraconducteurs. Je vais passer mon tour. C'est p'têtre dangereux. alien Mr.Red

Mais sont super forts ces Chinois. Ecrasées les montres amagnétiques suisses. Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:36

j'men fou revendu originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:22

guillaume140 a écrit:
Bon allez je vais vous aidez avec une vrai photo de la bête !

La elle est présenté avec un strap qui à mon avis n'est pas vendu avec ! Pour ce qui est du mouvement automatique à remontage méca ! Sympa et qui tiens l'heure et très très très probablement Chinois ! Chinois

edit modo : inutile de reposter toutes les photos

Eu 15 jours revendu !

Chinois
Moi je la trouve très belle ta montre... boitier entièrement poli qui souligne les courbes. Contrairement à Archimede qui fabrique une montre qui est brossée et du coup perd en élégance.. a mon goût. Car après tout je ne suis pas un militaire ! Stowa fait une belle montre c'est vrai.
Laco aussi mais il faut avoir envie de porter un boitier énorme conçu "brut de décoffrage"
Je ne crois pas à cette histoire de légitimité. Et quitte à être dans ce processus de légitimité, il faudrait aussi adhérer au parti national Nazi pour la porter en toute légitimité Ziad Une montre est une oeuvre ou le devient.. après elle se réutilise comme on veut avec petite aiguille, en couleur.. Pour les goûts des designers contemporains...
Du pantalon Gaulois au Jean, il y a eu bien du chemin. Maintenant je respecte, bien sûr, l'idée d'avoir cette montre dans l'esprit originel. mais ça c'est pour le collectionneurs, les puristes. Why not !
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:33

KalleAnka a écrit:
J'étais en train de me dire que Helmut Sinn serait bien vieux s'il avait été fournisseur officiel de la Luftwaffe. Il est vieux, mais pas à ce point quand même.

Helmut Sinn fût pilote puis, suite à crash, pilote instructeur à la base de Clichy à coté de Paris pendant la WWII.

En y réfléchissant il a peut être porté une de ces fameuses Flieger B-Uhr Wink

Rigolo je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:49

Marakudja a écrit:


Je ne crois pas à cette histoire de légitimité. Et quitte à être dans ce processus de légitimité, il faudrait aussi adhérer au parti national Nazi pour la porter en toute légitimité

ça serait bien d'eviter les amalgames entre, luftwaffe, du IIIé reich ;certe; et le parti Nazi,tous les mili allemand n'etaient pas d'office nazi
et de surcroit ce n'est pas parce-que l'on recherche une flieger la plus proche de l'authentique(et j'ai en tete laco plus que stowa),qu'on est sympathisant nazi Ziad

mes 2 centimes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Mahuzard
Membre Hyper actif
Mahuzard


Nombre de messages : 502
Age : 26
Date d'inscription : 13/10/2010

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:50

Wern'R a écrit:
J'ajoute TUTIMA & HANHART à cette liste .

Cette chinoiserie collectionne les "inspirations" : du remontoir à la calligraphie des chiffres ... il faut s'y habituer , ce n'est que le début pale

JL+

pensez à citer vos sources§§§

Tutima et Hanhart n'étaient pas des montres règlementaires mais des montres chronographes personnelles.(source l'encyclopédie des montres.)
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:58

guillaume140 a écrit:
Bon allez je vais vous aidez avec une vrai photo de la bête !

+1

J'en ai une aussi n'en déplaise aux talibans du "Souisse Mède" (forcément c'est chinois et pas cher bouhhhhhhhhhh). J'aimais bien le côté aviateur mais pas assez pour investir dans une "marque" donc je me suis rabattu sur celle-ci histoire de voir.
Forcément vu le prix ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est fort honorable (hormis le strap pourri).
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:04

http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=1750&cat=13&config=hfr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=BEOBACHTERUHREN&spseudo=grinhu&firstnum=10152103¤tnum=0&filter=1
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:01

dustoff a écrit:
Marakudja a écrit:


Je ne crois pas à cette histoire de légitimité. Et quitte à être dans ce processus de légitimité, il faudrait aussi adhérer au parti national Nazi pour la porter en toute légitimité

ça serait bien d'eviter les amalgames entre, luftwaffe, du IIIé reich ;certe; et le parti Nazi,tous les mili allemand n'etaient pas d'office nazi
et de surcroit ce n'est pas parce-que l'on recherche une flieger la plus proche de l'authentique(et j'ai en tete laco plus que stowa),qu'on est sympathisant nazi Ziad

mes 2 centimes

Oh la la !!! On en vient aux cours d'histoire thumright Tous les allemands n'étaient pas ceci ou cela, etc. Dostoff, je crois que tu as envie de te chauffer la tête gratuitement. Et puis, Dostoff, IIIème reich ou Allemagne Nazie c'est la même chose !

Moi j'ai simplement dit que je ne crois pas à cette histoire de légitimité. Et que si on pousse le propos jusqu'au bout il faudrait aussi avoir une inclinaison pour le parti national nazi afin d'être vraiment légitime... ! C'est tout.. c'est de l'humour.... par l'absurde... ! Rien ne m'empêche d'acheter une jolie Flyer auprès d'un fabricant inconnu, qui n'a aucunement eu par la passé à les fabriquer pour des pilotes Allemands. Cette obsession de la légitimité me gêne profondément quand au rapport à l'histoire. Je veux bien le comprendre par rapport au cahier des charges de la montre, pour les collectionneur. Mais pas jusqu'à donner des points aux fabricants légitimes... La ça me gêne profondément !

Car ce qu'ils fabriquent n'a rien d'exceptionnel et ne demande aucun savoir faire particulier. Le cahier des charges tout le monde le connait... Même Tourby Watch... Même les chinois ! Il faut pas un ADN particulier quand même ?

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Montre?Montre!
Membre très actif
Montre?Montre!


Nombre de messages : 172
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2009

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:38

KalleAnka a écrit:
...
Pour reprendre la question du post initial, une Flieger d'un autre fabricant non légitime historiquement, comme Archimede ou Sinn par exemple ou même ce fabricant Chinois que je ne connais pas, est-elle pour autant une copie ?
Sinn ama ne peut pas être comparée à Stowa/Laco/Archimede simplement parce qu'il ne fabrique pas de montres au design historique des "Flieger". Sinn est simplement une marque qui fabrique des montres "modernes" inspirées par l'aviation, comme Bell&Ross, Breitling ou encore Damasko.
Donc il n'y a pas lieu à mes yeux de parler de légitimité dans le cas de Sinn, vu que l'on compare des pommes et des poires, les Flieger au design historique d'un côté, et les montres simplement inspirées par l'aviation de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:14

Montre?Montre! a écrit:
Sinn est simplement une marque qui fabrique des montres "modernes" inspirées par l'aviation, comme Bell&Ross, Breitling ou encore Damasko.
Donc il n'y a pas lieu à mes yeux de parler de légitimité dans le cas de Sinn, [...] simplement inspirées par l'aviation.

Simplement inspirée?

Alors là non, mais complétement non!
Sinn bien avant de faire des montre-bracelets, construisait des horloges pour tableau de bord pour des sociétés comme Boeing, Lockheed ou Dassault et ce dès 1961.

Une de ses premieres réalisation fût le NaBo 10:
originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Nabo10

Qui, comme tu peux le voir ressemble comme deux gouttes d'eau à ma Sinn 656:

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Sinn656

Ce n'est plus de l'inspiration !

Alors par pitié, ne range pas Sinn dans le même tiroir que Bell&Ross qui pour le coup n'a absolument rien à voir avec un ancien pilote instructeur, qui a, formé à la navigation aux instruments des pilotes, développé des montres de bord avec ses connaissances aéronautiques et ENSUITE les a adaptées en montre bracelet.

Bien sûr, ca n'a rien à voir avec les B-Uhr.
Je referme ma parenthèse.

Source: http://www.cpearce.orconhosting.net.nz/sinn.htm
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 2:03

Montre?Montre! a écrit:
KalleAnka a écrit:
...
Pour reprendre la question du post initial, une Flieger d'un autre fabricant non légitime historiquement, comme Archimede ou Sinn par exemple ou même ce fabricant Chinois que je ne connais pas, est-elle pour autant une copie ?
Sinn ama ne peut pas être comparée à Stowa/Laco/Archimede simplement parce qu'il ne fabrique pas de montres au design historique des "Flieger". Sinn est simplement une marque qui fabrique des montres "modernes" inspirées par l'aviation, comme Bell&Ross, Breitling ou encore Damasko.
Donc il n'y a pas lieu à mes yeux de parler de légitimité dans le cas de Sinn, vu que l'on compare des pommes et des poires, les Flieger au design historique d'un côté, et les montres simplement inspirées par l'aviation de l'autre.

La seule "légitimité" d'une flyer. C'est une flyer originale de l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:03

Marakudja a écrit:
dustoff a écrit:
Marakudja a écrit:


Je ne crois pas à cette histoire de légitimité. Et quitte à être dans ce processus de légitimité, il faudrait aussi adhérer au parti national Nazi pour la porter en toute légitimité

ça serait bien d'eviter les amalgames entre, luftwaffe, du IIIé reich ;certe; et le parti Nazi,tous les mili allemand n'etaient pas d'office nazi
et de surcroit ce n'est pas parce-que l'on recherche une flieger la plus proche de l'authentique(et j'ai en tete laco plus que stowa),qu'on est sympathisant nazi Ziad

mes 2 centimes

Oh la la !!! On en vient aux cours d'histoire thumright Tous les allemands n'étaient pas ceci ou cela, etc. Dostoff, je crois que tu as envie de te chauffer la tête gratuitement. Et puis, Dostoff, IIIème reich ou Allemagne Nazie c'est la même chose !

Moi j'ai simplement dit que je ne crois pas à cette histoire de légitimité. Et que si on pousse le propos jusqu'au bout il faudrait aussi avoir une inclinaison pour le parti national nazi afin d'être vraiment légitime... ! C'est tout.. c'est de l'humour.... par l'absurde... ! Rien ne m'empêche d'acheter une jolie Flyer auprès d'un fabricant inconnu, qui n'a aucunement eu par la passé à les fabriquer pour des pilotes Allemands. Cette obsession de la légitimité me gêne profondément quand au rapport à l'histoire. Je veux bien le comprendre par rapport au cahier des charges de la montre, pour les collectionneur. Mais pas jusqu'à donner des points aux fabricants légitimes... La ça me gêne profondément !

Car ce qu'ils fabriquent n'a rien d'exceptionnel et ne demande aucun savoir faire particulier. Le cahier des charges tout le monde le connait... Même Tourby Watch... Même les chinois ! Il faut pas un ADN particulier quand même ?

affraid

110 % d'accord avec toi! La tendance générale est souvent d'attribuer les mérites de la légitimité à certaine marque qui on pignon sur rue.

Pour ma part, une montre marine, tout le monde peut en faire et une chinoise n’a pas pour moi de désavantage par rapport à une Stowa. J’aime bien les Stowa mais que l’on ne vienne pas nous dire qu’il a fallut des dizaines d’année de recherche et développement pour pondre la Stowa marine.

La magnifique Eterna Kontikki na jamais vu l’ombre d’un radeau et est une pure invention marketing.

...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:55


Tu fais bien de préciser "pour ma part", pour ta part en effet. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:59

brdbelgium a écrit:
Marakudja a écrit:
dustoff a écrit:
Marakudja a écrit:


Je ne crois pas à cette histoire de légitimité. Et quitte à être dans ce processus de légitimité, il faudrait aussi adhérer au parti national Nazi pour la porter en toute légitimité

ça serait bien d'eviter les amalgames entre, luftwaffe, du IIIé reich ;certe; et le parti Nazi,tous les mili allemand n'etaient pas d'office nazi
et de surcroit ce n'est pas parce-que l'on recherche une flieger la plus proche de l'authentique(et j'ai en tete laco plus que stowa),qu'on est sympathisant nazi Ziad

mes 2 centimes

Oh la la !!! On en vient aux cours d'histoire thumright Tous les allemands n'étaient pas ceci ou cela, etc. Dostoff, je crois que tu as envie de te chauffer la tête gratuitement. Et puis, Dostoff, IIIème reich ou Allemagne Nazie c'est la même chose !

Moi j'ai simplement dit que je ne crois pas à cette histoire de légitimité. Et que si on pousse le propos jusqu'au bout il faudrait aussi avoir une inclinaison pour le parti national nazi afin d'être vraiment légitime... ! C'est tout.. c'est de l'humour.... par l'absurde... ! Rien ne m'empêche d'acheter une jolie Flyer auprès d'un fabricant inconnu, qui n'a aucunement eu par la passé à les fabriquer pour des pilotes Allemands. Cette obsession de la légitimité me gêne profondément quand au rapport à l'histoire. Je veux bien le comprendre par rapport au cahier des charges de la montre, pour les collectionneur. Mais pas jusqu'à donner des points aux fabricants légitimes... La ça me gêne profondément !

Car ce qu'ils fabriquent n'a rien d'exceptionnel et ne demande aucun savoir faire particulier. Le cahier des charges tout le monde le connait... Même Tourby Watch... Même les chinois ! Il faut pas un ADN particulier quand même ?

affraid

110 % d'accord avec toi! La tendance générale est souvent d'attribuer les mérites de la légitimité à certaine marque qui on pignon sur rue.

Pour ma part, une montre marine, tout le monde peut en faire et une chinoise n’a pas pour moi de désavantage par rapport à une Stowa. J’aime bien les Stowa mais que l’on ne vienne pas nous dire qu’il a fallut des dizaines d’année de recherche et développement pour pondre la Stowa marine.

La magnifique Eterna Kontikki na jamais vu l’ombre d’un radeau et est une pure invention marketing.

...

Bruno
C'est exactement ce que je veux dire. Et puis plus on parle de cette question de légitimité, plus je trouve curieux que certains ne supportent pas l'idée que les Chinois fabriquent aussi ce genre de montres... Pour eux la montre c'est Suisse ou Américain. Bref, c'est à la vieille Europe! Je crois avoir compris pourquoi Kemmner Roland est capable de réaliser des montres à un rapport qualité prix très important. Il fait fabriquer ses montres en chine, ou en tout cas certaines. Bref il sous-traite la main d'oeuvre même s'il doit donner un cahier des charges bien "Allemand" !
Voila, les Chinois savent faire des montres et comme le dit Bruno, il n'a pas fallu des dizaines d'années de recherche pour développer la STOWA MO !

Aeromariner a écrit:

Tu fais bien de préciser "pour ma part", pour ta part en effet. Rolling Eyes
Achète une flyer de l'époque... avec toutes ses caractéristiques et tu auras une "vraie" montre de pilote... pour ta part ... à ton poignet... comme tu la pense .. c'est à dire qui a volé ou qui aurait dû voler ! Une montre de collection quoi ! Les autres sont toutes des remakes modifiées. Même les montres de STOWA n'ont rien de légitime, ni la dimension, ni le mouvement, rien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Cette histoire de légitimité me rappel que pour arriver à construire une France républicaine on a coupé la tête du roi... Mais que dans ce pays on adore toujours les histoires de princes et de princesses des pays voisins. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:07

c'est dUstoff et pas dostoff

quand au reste ,l'humour par ecrit ça passe mal sans smiley

sur ce bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Invité
Invité




originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:01

Je ne comprends pas ce débat stérile concernant la pseudo légitimité de telle ou telle marque Mr. Green

On est tous d'accord sur le fait qu'aujourd'hui une marque lambda puisse fabriquer une Flieger avec un qualité plus ou moins correcte.

Quelques marques s'en sortent très bien, avec à la clé un rapport qualité prix très intéressant.

il s'avère pourtant que certaines maisons, plus anciennes, ont historiquement contribuer à la production des Flieger et je ne vois pas comment nous pourrions remettre en cause cette légitimité historique.

Certains préfèreront s'orienter vers ces marques "historiques" , compte tenu de leur histoire et de leur savoir-faire.

Les autres font ce qu'ils veulent ... de la à faire l'apologie des productions chinoises ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Montre?Montre!
Membre très actif
Montre?Montre!


Nombre de messages : 172
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2009

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:10

@Imp
Tout à fait d'accord avec toi: le but de mon intervention était juste de faire la part des choses: Sinn ne fabrique pas de "Flieger", et n'est donc pas comparable à Steinhart/Archimède/..., à part le fait qu'elles soient toutes des montres pour "aviateur", on ne peut donc pas parler de légitimité à fabriquer des Flieger vu qu'ils n'en fabriquent pas.

Très belle Sinn que tu as là...
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:32

dustoff a écrit:
c'est dUstoff et pas dostoff

quand au reste ,l'humour par ecrit ça passe mal sans smiley

sur ce bonne journée

Pas de problème Dustoff.. Et puis y'a des choses plus importantes !
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:45

spacekangoo a écrit:
Je ne comprends pas ce débat stérile concernant la pseudo légitimité de telle ou telle marque Mr. Green

On est tous d'accord sur le fait qu'aujourd'hui une marque lambda puisse fabriquer une Flieger avec un qualité plus ou moins correcte.

Quelques marques s'en sortent très bien, avec à la clé un rapport qualité prix très intéressant.

il s'avère pourtant que certaines maisons, plus anciennes, ont historiquement contribuer à la production des Flieger et je ne vois pas comment nous pourrions remettre en cause cette légitimité historique.

Certains préfèreront s'orienter vers ces marques "historiques" , compte tenu de leur histoire et de leur savoir-faire.

Les autres font ce qu'ils veulent ... de la à faire l'apologie des productions chinoises ... What the fuck ?!?

La légitimité historique tourne le plus souvent sur un simple nom qui est acheté à prix d’or pour faire revivre une marque. Y a pas de mal, c’est de bonne guerre, exemple totomobile, Bugatti. J’achète un produit, pas une histoire.

Pour se qui est de la TRADITION, toutes les marques sont passé par la case quartz, JLC, Pateck… Ils on tendance à l’oublier un peux vite. Mais pour un fabriquant de montres, se qui compte, c’est de vendre ce que le client veux.

Pour se qui est des mouvements chinois, que les suisses arrête de scier la branche sur laquelle ils sont assis avec leur pseudo swiss made. Je préfère acheter un mouvement seagull 100% chinois qu’un unitas suisse fabriquer en chine. Historiquement, la suisse est devenu le pays de la montre parce que la Suisse était un peux la Chine de l’Europe avec une main d’œuvre abondante et bon marché.

Pour un produit complexe comme une montre, il est absurde de vouloir absolument déterminer la provenance. Est-ce qu’une Renault fabriqué en Roumanie est une voiture Française ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:50

brdbelgium a écrit:

Pour se qui est des mouvements chinois, que les suisses arrête de scier la branche sur laquelle ils sont assis avec leur pseudo swiss made. Je préfère acheter un mouvement seagull 100% chinois qu’un unitas suisse fabriquer en chine. Historiquement, la suisse est devenu le pays de la montre parce que la Suisse était un peux la Chine de l’Europe avec une main d’œuvre abondante et bon marché.
Pour preuve la création de IWC.

Pour un produit complexe comme une montre, il est absurde de vouloir absolument déterminer la provenance. Est-ce qu’une Renault fabriqué en Roumanie est une voiture Française ?
Bruno

Une Renault fabriqué en Roumanie est une Dacia affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:17

brdbelgium a écrit:
spacekangoo a écrit:
Je ne comprends pas ce débat stérile concernant la pseudo légitimité de telle ou telle marque Mr. Green

On est tous d'accord sur le fait qu'aujourd'hui une marque lambda puisse fabriquer une Flieger avec un qualité plus ou moins correcte.

Quelques marques s'en sortent très bien, avec à la clé un rapport qualité prix très intéressant.

il s'avère pourtant que certaines maisons, plus anciennes, ont historiquement contribuer à la production des Flieger et je ne vois pas comment nous pourrions remettre en cause cette légitimité historique.

Certains préfèreront s'orienter vers ces marques "historiques" , compte tenu de leur histoire et de leur savoir-faire.

Les autres font ce qu'ils veulent ... de la à faire l'apologie des productions chinoises ... What the fuck ?!?

La légitimité historique tourne le plus souvent sur un simple nom qui est acheté à prix d’or pour faire revivre une marque. Y a pas de mal, c’est de bonne guerre, exemple totomobile, Bugatti. J’achète un produit, pas une histoire.

Pour se qui est de la TRADITION, toutes les marques sont passé par la case quartz, JLC, Pateck… Ils on tendance à l’oublier un peux vite. Mais pour un fabriquant de montres, se qui compte, c’est de vendre ce que le client veux.

Pour se qui est des mouvements chinois, que les suisses arrête de scier la branche sur laquelle ils sont assis avec leur pseudo swiss made. Je préfère acheter un mouvement seagull 100% chinois qu’un unitas suisse fabriquer en chine. Historiquement, la suisse est devenu le pays de la montre parce que la Suisse était un peux la Chine de l’Europe avec une main d’œuvre abondante et bon marché.

Pour un produit complexe comme une montre, il est absurde de vouloir absolument déterminer la provenance. Est-ce qu’une Renault fabriqué en Roumanie est une voiture Française ?

Bruno

Tout à fait d'accord ! Chinois La légitimité est une vue de l'esprit ... ! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   originale - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:25

cheminal67 a écrit:
brdbelgium a écrit:

Pour se qui est des mouvements chinois, que les suisses arrête de scier la branche sur laquelle ils sont assis avec leur pseudo swiss made. Je préfère acheter un mouvement seagull 100% chinois qu’un unitas suisse fabriquer en chine. Historiquement, la suisse est devenu le pays de la montre parce que la Suisse était un peux la Chine de l’Europe avec une main d’œuvre abondante et bon marché.
Pour preuve la création de IWC.

Pour un produit complexe comme une montre, il est absurde de vouloir absolument déterminer la provenance. Est-ce qu’une Renault fabriqué en Roumanie est une voiture Française ?
Bruno

Une Renault fabriqué en Roumanie est une Dacia affraid

Encore pire, une Audi fabriquée en Belgique ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des Hamilton
» Quelle est la marque originale de cette Louis Pion?
» Quelle est votre montre la plus originale ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: