FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?

Aller en bas 
+28
mika
nermal
crasy de la tocante
Pierre-Yves
brdbelgium
Montre?Montre!
Fokker III
JiB
Mahuzard
dustoff
Imp
Marakudja
cheminal67
guillaume140
Pertuyzat
Kgérard
aurelgrd
NIGHTBIRD1971
radiomir
Wern'R
evh5150
Bender
Aeromariner
phil_lhote
KalleAnka
balibalo
babky
AlexR
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 13:56

brdbelgium a écrit:
cheminal67 a écrit:
brdbelgium a écrit:

Pour se qui est des mouvements chinois, que les suisses arrête de scier la branche sur laquelle ils sont assis avec leur pseudo swiss made. Je préfère acheter un mouvement seagull 100% chinois qu’un unitas suisse fabriquer en chine. Historiquement, la suisse est devenu le pays de la montre parce que la Suisse était un peux la Chine de l’Europe avec une main d’œuvre abondante et bon marché.
Pour preuve la création de IWC.

Pour un produit complexe comme une montre, il est absurde de vouloir absolument déterminer la provenance. Est-ce qu’une Renault fabriqué en Roumanie est une voiture Française ?
Bruno

Une Renault fabriqué en Roumanie est une Dacia affraid

Encore pire, une Audi fabriquée en Belgique ?

Bruno

Et Jaguar qui appartient à un Indien ...... !!!!!! et les hôtels de luxe Parisiens aux Saoudiens,etc, et .... des chinois qui en construisent deux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16003
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 14:21

On s'éloigne du sujet, vous ne trouvez pas ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 14:37

spacekangoo a écrit:
Je ne comprends pas ce débat stérile concernant la pseudo légitimité de telle ou telle marque Mr. Green

On est tous d'accord sur le fait qu'aujourd'hui une marque lambda puisse fabriquer une Flieger avec un qualité plus ou moins correcte.

Quelques marques s'en sortent très bien, avec à la clé un rapport qualité prix très intéressant.

il s'avère pourtant que certaines maisons, plus anciennes, ont historiquement contribuer à la production des Flieger et je ne vois pas comment nous pourrions remettre en cause cette légitimité historique.

Certains préfèreront s'orienter vers ces marques "historiques" , compte tenu de leur histoire et de leur savoir-faire.

Les autres font ce qu'ils veulent ... de la à faire l'apologie des productions chinoises ... What the fuck ?!?

Voilà, exactement, je me permets de quoter spacekangoo, car ça résume bien ce que je pense du sujet. Et ça ne m'empêche pas de vivre en bonne intelligence avec d'autres amateurs d'autres modèles. Chinois Quelqu'un veut un Hershey's kisses ? Vous pouvez y aller c'est pas du suisse, hein... Miam. albino
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6441
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 14:49

sans faire l'apologies des montres chinoises qui en derangent certains il en faut pour toutes les bourses ..
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 15:32

Pierre-Yves a écrit:
On s'éloigne du sujet, vous ne trouvez pas ? Incompréhensible

Non pourquoi s’éloigne t’on (a part peut-être les bagnoles), la question du début, copie ou hommage.

Pour copier il faut qu'un à la source un design original. Pour moi, il y a des fakes, qui sont des copies qui s’approprient le nom de l'original, pas de discussion -> case prison.

Ensuite il y a les copies comme les Steinhart copies de Rolex, Marina Militare pour les copies de Panerai et j’en passe. C'est du pillage de design pur et dur. Le mot hommage est juste du politicaly correct.

Une montre de marine, c'est juste un style, il n'y a pas design original sauf celle que l'on trouvait dans les voiliers. Les B-uhr répondais à un cahier de charge de la Luftwaffe, pas de designer chez les fabriquant, juste un cahier de charge et que le meilleur l'emporte.

Donc seul sont légitime les marques originale à l'unique condition qu'elle gardent la taille originale (55 mm quand même), qu'elle n'apposent pas la marque sur le cadran, pas de petit secondes ... Tous cela pour nous rappeler un outils qui servait à bombarder efficacement les Londoniens !

Donc la montre présenté au début est tout aussi peu légitime qu'une Stowa de 42 mm, IWC Mk quelque chose.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 15:55

Pierre-Yves a écrit:
On s'éloigne du sujet, vous ne trouvez pas ? Incompréhensible
Non je ne trouve pas, bien au contraire : "Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale" c'est ça le sujet de ce post. Ce sujet a amené à une discussion sur la notion de légitimité de cette fabrication. On est bien en plein dans le sujet. il apparait tout simplement qu'il y a des avis bien partagés sur cette question de légitimité.

Quelle intérêt ? Pour moi c'est que ceux qui parlent de "légitimité" (exclusif à certaines marques) comme si c'était quelque chose d'acquis, d'évident, de naturel, savent maintenant que ce n'est pas un point de vu partagé par tous ! qu'il y a des FAMEURS " très tolérants" la dessus qui recherchent une montre, pas une "légitimité" qui selon eux ne repose sur rien.
Je l'ai dit plus haut, aucune flyer, par exemple, de chez STOWA n'est légitime, car aucune ne correspond au cahier de charges de l'époque. Selon moi la seule légitimité est d'acheter une montre de collection.
flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 16:09

brdbelgium a écrit:
Pierre-Yves a écrit:
On s'éloigne du sujet, vous ne trouvez pas ? Incompréhensible

Non pourquoi s’éloigne t’on (a part peut-être les bagnoles), la question du début, copie ou hommage.

Pour copier il faut qu'un à la source un design original. Pour moi, il y a des fakes, qui sont des copies qui s’approprient le nom de l'original, pas de discussion -> case prison.

Ensuite il y a les copies comme les Steinhart copies de Rolex, Marina Militare pour les copies de Panerai et j’en passe. C'est du pillage de design pur et dur. Le mot hommage est juste du politicaly correct.

Une montre de marine, c'est juste un style, il n'y a pas design original sauf celle que l'on trouvait dans les voiliers. Les B-uhr répondais à un cahier de charge de la Luftwaffe, pas de designer chez les fabriquant, juste un cahier de charge et que le meilleur l'emporte.

Donc seul sont légitime les marques originale à l'unique condition qu'elle gardent la taille originale (55 mm quand même), qu'elle n'apposent pas la marque sur le cadran, pas de petit secondes ... Tous cela pour nous rappeler un outils qui servait à bombarder efficacement les Londoniens !

Donc la montre présenté au début est tout aussi peu légitime qu'une Stowa de 42 mm, IWC Mk quelque chose.

Bruno

Bizarre, j'avais pas lu ton post et j'écrivais le mien pour dire la même chose. Comparer avec des voitures je suis d'accord. car au fond cette légitimité a laquelle certain s'attache plus que tout c'est, à mon sens, une forme de conservatisme.
Concernant le pillage de design. C'est un paradoxe du droit Français. Il n'y a pas en droit Français de protection de la propriété en matière de dessin ou de design. La notion de copie ou de contrefaçon n'existe pas dans ces domaines ! Seul le nom de la marque ne peut être utilisée. Donc ...... qui veut... peut !
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 16:23

Merci à tous pour votre participation Chinois


Je vois qu'on s'est parfois écarté un peu de la question d'origine, mais la discussion est restée toujours correcte, et elle a été pour moi très instructive.

En tout cas, me concernant, je ne recherche pas à tout prix une flieger authentique à la légitimité incontestable. Porter la même montre qu'un gars (quels que soient son camp ou sa nationalité) qui a bombardé des civils, ce n'est pas ça qui me branche. C'est juste le style (ou le design pour parler moderne) que j'aime bien.

J'ai ainsi repéré quelques modèles qui me plairaient (et qui rentreraient dans le budget modeste que je souhaiterais consacrer à une montre type pilote):

- la chinoise présentée en introduction, bien que j'aie quelques craintes quant à sa fiabilité et à sa qualité générale (mais bon, pour le prix, ce ne serait pas franchement étonnant, je vous l'accorde flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Blunt_gi ), en plus d'un diamètre un poil grand à mon goût (46 mm).

- Une Kemmner, qui pour l'instant ne semble plus dispo sur le site du Monsieur en question, mais que j'ai contacté par mail, on verra bien (je ne connais pas son prix pour l'instant) :
flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Fliege10

- De très belles choses aussi chez Laco, dont un modèle très abordable, mais sans petite seconde Sad, et à remontage auto (Myiota) alors que j'aimerais bien essayer une manuelle pour changer...

Voilà où j'en suis pour l'instant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 16:48

En fait si on résume bien le design "Flieger" n'appartient pas vraiment à une marque en particulier, donc si une sociéte se crée sous le nom Flieger et vend des montres avec ce type de design et inscrit ce nom sur le cadran serait elle considérée comme faisant de la contrefaçon? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 17:49


Non. A mon avis, aucun problème. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 18:10

AlexR a écrit:

En tout cas, me concernant, je ne recherche pas à tout prix une flieger authentique à la légitimité incontestable. Porter la même montre qu'un gars (quels que soient son camp ou sa nationalité) qui a bombardé des civils, ce n'est pas ça qui me branche. C'est juste le style (ou le design pour parler moderne) que j'aime bien.


ça me fait tout de meme doucement rigoler qu'une montre originale te rappel les vilaines choses qui se sont passées pendant la 2é GM alors qu'une montre qui s'en inspire plus ou moins largement (mis a part la petite seconde elle à tout d'une flieger visuellement ) laisse ta conscience tranquille
nan nan c'est assez drole en fait clown clown clown


Dernière édition par dustoff le Ven 21 Jan - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 18:31


? Y'a un quiproquo je pense, enfin si le message m'est adressé. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 18:32

Aeromariner a écrit:

? Y'a un quiproquo je pense, enfin si le message m'est adressé. quid 2
non le message ne t'es pas adressé, j'edite donc mon message précédant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 19:55

dustoff a écrit:


ça me fait tout de meme doucement rigoler qu'une montre originale te rappel les vilaines choses qui se sont passées pendant la 2é GM alors qu'une montre qui s'en inspire plus ou moins largement (mis a part la petite seconde elle à tout d'une flieger visuellement ) laisse ta conscience tranquille
nan nan c'est assez drole en fait clown clown clown
Non, tu m'as mal compris (ou alors je me suis mal exprimé).

Je dis juste que ce n'est pas l'aspect historique qui me motive dans cet achat, mais uniquement l'aspect esthétique.

Dit en d'autres termes, je m'en fiche un peu de la légitimité historique Rolling Eyes

Mais je suis content si tu as ri grâce à moi (tu sais ce qu'on dit sur les effets bénéfiques du rire... Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 20:31

AlexR a écrit:
Merci à tous pour votre participation Chinois


Je vois qu'on s'est parfois écarté un peu de la question d'origine, mais la discussion est restée toujours correcte, et elle a été pour moi très instructive.

En tout cas, me concernant, je ne recherche pas à tout prix une flieger authentique à la légitimité incontestable. Porter la même montre qu'un gars (quels que soient son camp ou sa nationalité) qui a bombardé des civils, ce n'est pas ça qui me branche. C'est juste le style (ou le design pour parler moderne) que j'aime bien.

J'ai ainsi repéré quelques modèles qui me plairaient (et qui rentreraient dans le budget modeste que je souhaiterais consacrer à une montre type pilote):

- la chinoise présentée en introduction, bien que j'aie quelques craintes quant à sa fiabilité et à sa qualité générale (mais bon, pour le prix, ce ne serait pas franchement étonnant, je vous l'accorde flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Blunt_gi ), en plus d'un diamètre un poil grand à mon goût (46 mm).

- Une Kemmner, qui pour l'instant ne semble plus dispo sur le site du Monsieur en question, mais que j'ai contacté par mail, on verra bien (je ne connais pas son prix pour l'instant) :
flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Fliege10

- De très belles choses aussi chez Laco, dont un modèle très abordable, mais sans petite seconde Sad, et à remontage auto (Myiota) alors que j'aimerais bien essayer une manuelle pour changer...

Voilà où j'en suis pour l'instant Mr. Green
Il ne faut pas avoir peur d'échanger même si on est pas d'accord. C'est sain !
Je crois qu'elle est à 275 €. Elle n'est pas sur Ebay mais tu peux la trouver la https://sites.google.com/site/rolandkemmner/1-kemmner-araber-blau--handaufzugsuhr-mit-seagull-3600-grade-i---pvd-schwarz

crasy de la tocante a écrit:
En fait si on résume bien le design "Flieger" n'appartient pas vraiment à une marque en particulier, donc si une sociéte se crée sous le nom Flieger et vend des montres avec ce type de design et inscrit ce nom sur le cadran serait elle considérée comme faisant de la contrefaçon? Incompréhensible

Un design n'appartient à personne. Si demain matin tu dessines un costume, une montre des lunettes, une tasse de café, un stylo , un canapé, bref tout ce que tu veux de particulier, n'importe qui peut le recopier ! La seule chose c'est qu'il ne peut apposer ta griffe, c'est à dire ta marque. Les montres de contre-façon sont des copies qui reprennent en plus les noms des marques d'origine. Il n'y a pas à ma connaissance de droit de propriété des dessins et des designs en droit Français. Il y a des droits intellectuels, c'est à dire pour des inventions techniques et des droits d'auteurs (écrivains, scénaristes,etc). Ces droits ont tous une durée limitée dans le temps, en droit Français. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 20:53

[quote="dustoff"]
AlexR a écrit:

En tout cas, me concernant, je ne recherche pas à tout prix une flieger authentique à la légitimité incontestable. Porter la même montre qu'un gars (quels que soient son camp ou sa nationalité) qui a bombardé des civils, ce n'est pas ça qui me branche. C'est juste le style (ou le design pour parler moderne) que j'aime bien.


C'est pour ça d'ailleurs qu'une montre de collection, c'est à dire le vrai modèle de l'époque fabriqué à l'époque, etc, ne m'intéresserait pas , mais alors pas du tout ! Les modèle actuels ne sont que des références, des copies revues et corrigées. Sauf peut être chez LACO et d'autres peut être qui sont les plus proches de l'original. En tout cas à ce que j'en ai vu sur leur site !

Et puis moi j'aime celle la , mais alors qu'est ce que je l'aime .... : C'est la première fois que je tombe amoureux d'une montre !!!
flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 KQst9POEJ3zaWfC confiused confiused confiused confiused
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 21:33

Marakudja a écrit:

Il ne faut pas avoir peur d'échanger même si on est pas d'accord. C'est sain !
Je crois qu'elle est à 275 €. Elle n'est pas sur Ebay mais tu peux la trouver la https://sites.google.com/site/rolandkemmner/1-kemmner-araber-blau--handaufzugsuhr-mit-seagull-3600-grade-i---pvd-schwarz

Oui, c'est là que j'ai récupéré la photo. Mais il ne vend pas via ce site. Je l'ai contacté par mail et j'attends sa réponse pour l'instant...

Marakudja a écrit:


C'est pour ça d'ailleurs qu'une montre de collection, c'est à dire le vrai modèle de l'époque fabriqué à l'époque, etc, ne m'intéresserait pas , mais alors pas du tout ! Les modèle actuels ne sont que des références, des copies revues et corrigées. Sauf peut être chez LACO et d'autres peut être qui sont les plus proches de l'original. En tout cas à ce que j'en ai vu sur leur site !

Et puis moi j'aime celle la , mais alors qu'est ce que je l'aime .... : C'est la première fois que je tombe amoureux d'une montre !!!
confiused confiused confiused confiused
La FAMeuse monoaiguille Wink

Si elle avait eu 1 ou 2 aiguilles de plus, j'aurais moi aussi été amoureux... Je ne suis pas fan du concept monoaiguille, personnellement, mais ça n'engage que moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 21:43

AlexR a écrit:
Marakudja a écrit:

Il ne faut pas avoir peur d'échanger même si on est pas d'accord. C'est sain !
Je crois qu'elle est à 275 €. Elle n'est pas sur Ebay mais tu peux la trouver la https://sites.google.com/site/rolandkemmner/1-kemmner-araber-blau--handaufzugsuhr-mit-seagull-3600-grade-i---pvd-schwarz

Oui, c'est là que j'ai récupéré la photo. Mais il ne vend pas via ce site. Je l'ai contacté par mail et j'attends sa réponse pour l'instant...

Marakudja a écrit:


C'est pour ça d'ailleurs qu'une montre de collection, c'est à dire le vrai modèle de l'époque fabriqué à l'époque, etc, ne m'intéresserait pas , mais alors pas du tout ! Les modèle actuels ne sont que des références, des copies revues et corrigées. Sauf peut être chez LACO et d'autres peut être qui sont les plus proches de l'original. En tout cas à ce que j'en ai vu sur leur site !

Et puis moi j'aime celle la , mais alors qu'est ce que je l'aime .... : C'est la première fois que je tombe amoureux d'une montre !!!
confiused confiused confiused confiused
La FAMeuse monoaiguille Wink

Si elle avait eu 1 ou 2 aiguilles de plus, j'aurais moi aussi été amoureux... Je ne suis pas fan du concept monoaiguille, personnellement, mais ça n'engage que moi Mr. Green

Moi j'aurais poussé le truc à rajouter une grande aiguille seconde qui tourne en sens inverse ! thumright La c'est le top du rapport au temps Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 22:09

Marakudja a écrit:
Un design n'appartient à personne. Si demain matin tu dessines un costume, une montre des lunettes, une tasse de café, un stylo , un canapé, bref tout ce que tu veux de particulier, n'importe qui peut le recopier ! La seule chose c'est qu'il ne peut apposer ta griffe, c'est à dire ta marque. Les montres de contre-façon sont des copies qui reprennent en plus les noms des marques d'origine. Il n'y a pas à ma connaissance de droit de propriété des dessins et des designs en droit Français. Il y a des droits intellectuels, c'est à dire pour des inventions techniques et des droits d'auteurs (écrivains, scénaristes,etc). Ces droits ont tous une durée limitée dans le temps, en droit Français. thumright

Je t'arrête de suite, c'est faux, heureusement. Le Droit de la propriété intellectuelle protège les dessins et modèles (sans parler d'une protection de la tocante par le Droit des brevets), après enregistrement, s'ils sont originaux (caractère nouveau et caractère propre), et ce, indépendamment de la marque apposée dessus. Cela peut s'appliquer aux montres, ou même à une partie de celles-ci. La limite, et c'est là que cela devient encore plus intéressant, dans le temps, est de 25 ans. cyclops

Un lien de vulgarisation: http://www.irpi.ccip.fr/pages/index.asp?ID_ARBO=111&id=97&ID_ARBO2=97 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 22:19

Aeromariner a écrit:
Je t'arrête de suite, c'est faux, heureusement. Le Droit de la propriété intellectuelle protège les dessins et modèles (sans parler d'une protection de la tocante par le Droit des brevets), après enregistrement, s'ils sont originaux (caractère nouveau et caractère propre), et ce, indépendamment de la marque apposée dessus. Cela peut s'appliquer aux montres, ou même à une partie de celles-ci. La limite, et c'est là que cela devient encore plus intéressant, dans le temps, est de 25 ans. cyclops

Un lien de vulgarisation: http://www.irpi.ccip.fr/pages/index.asp?ID_ARBO=111&id=97&ID_ARBO2=97 Chinois
+1
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptySam 22 Jan - 15:19

AlexR a écrit:
dustoff a écrit:


ça me fait tout de meme doucement rigoler qu'une montre originale te rappel les vilaines choses qui se sont passées pendant la 2é GM alors qu'une montre qui s'en inspire plus ou moins largement (mis a part la petite seconde elle à tout d'une flieger visuellement ) laisse ta conscience tranquille
nan nan c'est assez drole en fait clown clown clown
Non, tu m'as mal compris (ou alors je me suis mal exprimé).

Je dis juste que ce n'est pas l'aspect historique qui me motive dans cet achat, mais uniquement l'aspect esthétique.

Dit en d'autres termes, je m'en fiche un peu de la légitimité historique Rolling Eyes

Mais je suis content si tu as ri grâce à moi (tu sais ce qu'on dit sur les effets bénéfiques du rire... Wink ).

ok je te rejoint egalement sur le fait que ce n'est pas non plus le coté historique qui me motive dans ces flieger,je frequente le monde du militaria et de ce fait l'objet m'interesse plus en tant que tel et pas en tant que representant d'une idéologie ,meme si il y a matiere à debatre dans ce domaine Wink

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyLun 24 Jan - 2:07

quelques autres photos de la kemmner.

http://forums.watchuseek.com/f67/new-arrival-mini-review-kemmner-fliegeruhr-pilot-watch-473540.html

C'est vrai qu'elle est sympa. Mais 42 mm...

Je me cherche dans l'idéal une Stowa Airman mais de moins de 40mm. Un 38 serait parfait. (j'aime pas les archimedes, pas besoin de me les proposer)

Pas encore trouvé de jolie flieger qui colle dans le même genre de budget. (à part l'IWC mark XVI mais hors budget)
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyLun 24 Jan - 4:34

+1 pour la airman ikarus Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyLun 24 Jan - 9:24

mika a écrit:
quelques autres photos de la kemmner.

http://forums.watchuseek.com/f67/new-arrival-mini-review-kemmner-fliegeruhr-pilot-watch-473540.html

C'est vrai qu'elle est sympa. Mais 42 mm...

Je me cherche dans l'idéal une Stowa Airman mais de moins de 40mm. Un 38 serait parfait. (j'aime pas les archimedes, pas besoin de me les proposer)

Pas encore trouvé de jolie flieger qui colle dans le même genre de budget. (à part l'IWC mark XVI mais hors budget)
Pour le lien, j'avoue que ce sont ces photos qui m'ont convaincu pour cette montre... Mr. Green

Sion, concernant tes recherches, il y a de petites flieger chez Laco. Une en 36mm ici par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? - Page 3 EmptyLun 24 Jan - 11:44

AlexR a écrit:
mika a écrit:
quelques autres photos de la kemmner.

http://forums.watchuseek.com/f67/new-arrival-mini-review-kemmner-fliegeruhr-pilot-watch-473540.html

C'est vrai qu'elle est sympa. Mais 42 mm...

Je me cherche dans l'idéal une Stowa Airman mais de moins de 40mm. Un 38 serait parfait. (j'aime pas les archimedes, pas besoin de me les proposer)

Pas encore trouvé de jolie flieger qui colle dans le même genre de budget. (à part l'IWC mark XVI mais hors budget)
Pour le lien, j'avoue que ce sont ces photos qui m'ont convaincu pour cette montre... Mr. Green

Sion, concernant tes recherches, il y a de petites flieger chez Laco. Une en 36mm ici par exemple.

Oui j'avai vu là Laco mais j'ai du mal avec :
- leur boitier, beaucoup trop rectiligne pour moi
- leur couronne, pas assez "oignon style"
- les aiguilles pas bleuies
- le bracelet qui a l'air un peu cheap

Ouais, je sais je suis difficile. Mr. Green

En fait, faudrait que je teste une Stowa sur mon poignet de poulet pour voir comment ça tombe mais la chose n'est pas facile. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des Hamilton
» Quelle est la marque originale de cette Louis Pion?
» Quelle est votre montre la plus originale ?
» Quelle est cette montre ?
» Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: