| Traitez la comme une princesse et vous serez surpris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Traitez la comme une princesse et vous serez surpris Mer 27 Sep 2006 - 7:55 | |
| Prenez une montre vintage en état moyen voire dégradé. Appliquez lui un traitement de star. Voyage en Suisse, petits soins internes et externes , bracelet de qualité etc ... Au final, une montre très moyenne considérée comme perdue va prendre une vraie plus value et devenir plus que portable. J'ai flashé sur cette montre et malgré des à priori négatifs un peu partout, finalement je ne la trouve pas mal du tout. Exemple: _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Traitez la comme une princesse et vous serez surpris Mer 27 Sep 2006 - 8:18 | |
| Hormis un éventuel déficit de diamètre, je la porterai aussi sans problème. Montre sympathique et très belle restauration. Cdlt |
|
| |
espresso Membre très actif
| Sujet: Re: Traitez la comme une princesse et vous serez surpris Mer 27 Sep 2006 - 8:39 | |
| C'est pas de jeu, tu triches sur les photos. |
|
| |
| Sujet: Re: Traitez la comme une princesse et vous serez surpris Mer 27 Sep 2006 - 8:43 | |
| Bonjour Spock C'est un grand diamètre pour ce modèle , l'entrecorne est de 22 mm pour te donner une idée plus précise. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Traitez la comme une princesse et vous serez surpris Mer 27 Sep 2006 - 10:11 | |
| Effectivement ZEN, tout a fait "portable" après restauration. Ce n'est pas la première fois que de "vielles mémères" retrouvent une "jeunesse" après une cure de jouvance. Et "loupe à l'oeil" en apporte souvent la preuve sur ce site, lui le "King"de la resto.
POLO.. |
|
| |
deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Traitez la comme une princesse et vous serez surpris Mer 27 Sep 2006 - 10:40 | |
| - ZEN a écrit:
- une montre très moyenne considérée comme perdue va prendre une vraie plus value et devenir plus que portable.
Bravo pour cette restauration, cette montre est magnifique. Cependant je m'interroge sur la rentabilité de l'affaire et sur la "plus value" réelle. Désolé de tout le temps causer sous-sous, mais je me demande vu les prix pratiqués en Suisse comment le cout de revient (prix d'achat + séjour en suisse, même si elle n'a pas voyagé en classe affaire) peut être inférieur à la côte ou aux prix généralement pratiqués pour une montre en état. Ceci dit je suis débutant, et je maitrise encore mal tout ça, merci de m'éclairer. En fait je me demande souvent si ça vaut le coup de faire rénover une montre (surtout en suisse...) plutôt que d'en acheter une en bon état. D'après ma (très) faible expérience, il me semble que ça ne vaut pas le coup financièrement de faire rénover, sauf cas spécifiques de montres vraiment rares ou qui cotent disons plus de 2000€. En revanche le plaisir de faire revivre une montre considérée comme perdue est énorme et vaut quelques sacrifices. Le fait de la faire rénover permet aussi de mieux s'approprier la tocante, on a "mérité" la montre... |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Traitez la comme une princesse et vous serez surpris Mer 27 Sep 2006 - 11:24 | |
| Hmm, je reste quand même perplexe sur ce modèle, Zen, tu ne m'en voudras pas. Pas vraiment la démarche en elle-même et surtout pas sa rentabilité mais le choix du modèle pour cette démarche car le coût de la restauration ne varie que très peu en regard du modèle. Soyons clairs, j'apprécie la qualité intrinsèque de l'objet et vraiment j'admire le travail de restauration cependant le boitier, les indexes et surtout le réhaut me paraissent peu esthetiques . C'est un peu comme si une des voitures de mon enfance subissait une cure de jouvence aux Usines Renault, mais là, je m'étonne que tu aies choisi la R12 plutôt qu'une berlinette Alpine. Je m'arreterai devant une R12 absolument mint mais ce ne serait que de la nostalgie alors qu'une berlinette neuve de chez neuve |
|
| |
| Sujet: Re: Traitez la comme une princesse et vous serez surpris Mer 27 Sep 2006 - 12:37 | |
| Les réticences dont je faisais état sont effectivement celles-là mais la taille de la montre,la qualité du calibre et quelques modèles contemporains m'ont décidé.
Le coût de revient est au final supérieur à la valeur de la montre mais j'ai une montre à la seconde et pas si désagréable que ça ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Traitez la comme une princesse et vous serez surpris | |
|