FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe

Aller en bas 
+17
hontoir
fiwa
892emmanuel
Charlee
damameri
tactic!
edgar
Etarcos
georges zaslavsky
monhorlogerie.com
plume68
chris60
Orcus
Bernard
carlgustav
Pianiste
didier76480
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fiwa
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/05/2009

Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek Philippe - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 09:49

Effectivement c'est mieux que le Loto (enfin jusqu' un certain point lol)

Juste un conseil, si je peux me permettre, fait attention aux propositions qui ne manqueront pas d'arriver dans ta messagerie. J'immagine qu'une tel pièce ca doit attirer les convoitises et les arnaqueurs à vitesse grand V quant c'est dans les mains d'un néophyte.

Bulles en mémoire du papy
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek Philippe - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 10:06

fiwa a écrit:
Effectivement c'est mieux que le Loto (enfin jusqu' un certain point lol)

Juste un conseil, si je peux me permettre, fait attention aux propositions qui ne manqueront pas d'arriver dans ta messagerie. J'immagine qu'une tel pièce ca doit attirer les convoitises et les arnaqueurs à vitesse grand V quant c'est dans les mains d'un néophyte.

Bulles en mémoire du papy

Il a raison, considère plutôt ma proposition honnête sur ce post Mr. Green allez disons 300€ et je me déplace pour la chercher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek Philippe - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 11:10

damameri a écrit:
fiwa a écrit:
Effectivement c'est mieux que le Loto (enfin jusqu' un certain point lol)

Juste un conseil, si je peux me permettre, fait attention aux propositions qui ne manqueront pas d'arriver dans ta messagerie. J'immagine qu'une tel pièce ca doit attirer les convoitises et les arnaqueurs à vitesse grand V quant c'est dans les mains d'un néophyte.

Bulles en mémoire du papy

Il a raison, considère plutôt ma proposition honnête sur ce post Mr. Green allez disons 300€ et je me déplace pour la chercher Mr. Green
301!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek Philippe - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 19:19

Bonsoir.
Une chose ou deux a faire.
Envoyer ch... toutes les personnes qui vous vouloir te l'acheter.
Prendre contact avec la manufacture pour la dater et en savoir plus sur elle.
Si c'est la montre de ton grand père tu devrais la garder dans la mesure ou elle aurai une valeur sentimentale.
Ou devenir accroc au montres comme nous,la revendre a son juste prix (prend ton temps elle en vaux la peine).
Et avec l'argent tu achètes pleins de jolie montre que tu viendras nous présenter.
En tout cas félicitations elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
didier76480
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2011

Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci à tous !!!   Patek Philippe - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 21:55

Bonsoir,

merci à tous pour vos avis et conseils !

Je ne pensais pas avoir une telle montre à mon poignet. Au fait, je ne vous ai pas dit : j'ai jardiné avec. Honte à moi.

Bon, maintenant, elle n'y est plus. C'est peut être un peu dommage quelque part ....

Il me reste à éclaircir le mystère de l'achat de cette montre par un de mes aïeux.

Patek Philippe est actuellement d'après ce que j'ai ou vu une marque de très grande qualité et l'achat d'une telle montre représente une somme non négligeable. Etais ce le cas également dans les années 20/30 ou un peu avant, en fonction des avis.

Par ailleurs , que peut m'apprendre Patek? Date? acheteur? J'ai regardé sur leur site, mais ce n'est pas précisé.

A tout hasard, je précise que cette montre étant un souvenir de famille, elle n'est pas à vendre, même pour la somme mirifique proposée par damameri et hontoir!!!!

Bonne soirée

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek Philippe - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 22:09

Il y a une seule chose à faire pour le moment;:

site web patek philippe http://www.patek.com
> rubrique 'watch maintenance'
> Extract from the archive
> Remplir le formulaire
> mettre ses coordonnées de carte bancaire, et payer 100CHF (75€)

Attendre et recevoir un beau parchemin donnant le pédigree officiel de la montre.

> la remettre au coffre, et se souvenir de l'ailleul qui avait le goût des belles choses (la ressortir de temps en temps pour le plaisir)

Rien d'autre à envisager.

Cette montre est définitivement démodée, mais est d'une qualité remarquable et rare pour l'époque. La considérer comme un patrimoine (financier peut-être, familial et culturel d'abord)

cousines:

Patek Philippe - Page 2 443

Patek Philippe - Page 2 400
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek Philippe - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 23:07

didier76480 a écrit:

Je ne pensais pas avoir une telle montre à mon poignet. Au fait, je ne vous ai pas dit : j'ai jardiné avec. Honte à moi.

affraid affraid affraid

Sinon, une fois que tu auras le pedigree de Patek, tu pourras nous tenir au courant et nous donner des précisions sur cette montre ? Merci d'avance Patek Philippe - Page 2 915324
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek Philippe - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 05:50

Tout le monde a un prix Mr. Green Mais tu te doutes que les 300€ sont une vaste fumisterie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
didier76480
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2011

Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: patek   Patek Philippe - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 19:43

Bien sûr j'avais compris que la proposition à 300€ était une plaisanterie !

Didier
Revenir en haut Aller en bas
kveen
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2011

Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek Philippe - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 09:41

elle est superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 63
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Patek Philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe   Patek Philippe - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 14:35

Etarcos a écrit:
didier76480 a écrit:

Je ne pensais pas avoir une telle montre à mon poignet. Au fait, je ne vous ai pas dit : j'ai jardiné avec. Honte à moi.

affraid affraid affraid

Sinon, une fois que tu auras le pedigree de Patek, tu pourras nous tenir au courant et nous donner des précisions sur cette montre ? Merci d'avance Patek Philippe - Page 2 915324

Ah Oui ! Je suis curieux moi aussi de connaitre son histoire mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Patek Philippe
» patek philippe
» Patek philippe...?
» PATEK PHILIPPE Cal. 175

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: