FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment bien remonter sa montre?

Aller en bas 
+3
laurent1966
carlgustav
Jurapassion
7 participants
AuteurMessage
Jurapassion
Membre Actif
Jurapassion


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

Comment bien remonter sa montre? Empty
MessageSujet: Comment bien remonter sa montre?   Comment bien remonter sa montre? EmptyLun 24 Jan 2011 - 0:13

Bonjour!

Aucune de mes montres n'a une RDM supérieure à 50 heures. Comme je suis souvent en déplacement professionnelle je les remonte une fois tous les matins lorsque je suis chez moi (max 4 jours de suite) et je m'absente une semaine environ, et rebelotte. Je précise que je les porte tour à tour pendant ces 4 jours en fonction des occasions.

Ce qui m'inquiète c'est la fatigue du ressort qui se charge et se décharge souvent, en plus d'une usure prématuré des composants vitaux qui reçoivent tantôt beaucoup de force tantôt très peu, sans compter les jours où la montre est à l'arrêt malgré les huiles synthétiques et l'usage des correcteurs sur le boîtiers à chaque remise en marche.

Quelqu'un pourrait m'expliquer la meilleure façon de minimiser l'usure générale ? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Comment bien remonter sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien remonter sa montre?   Comment bien remonter sa montre? EmptyLun 24 Jan 2011 - 1:09


Si la dernière révision ne remonte pas à plus de 5 ans, approximativement, aucun souci à te faire; à tout prendre, mieux vaut une montre qui fonctionne quotidiennement, ainsi entretenue, que la même pendant des mois au coffre.

Le temps des ressorts qui se fatiguaient, à la longue cassaient, est depuis longtemps révolu .