Sujet: Video d'une Grande Sonnerie Mar 25 Jan 2011 - 13:34
C'est pas tous les jours qu'on en voit !
Une video d'un peu plus près
Cependant, elle m'a été vendue comme une répétition minutes, alors que ce n'est visiblement pas le cas (la sonnerie à la demande sonne uniquement les quarts). Donc je vais probablement porter plainte et ne suis pas sûr de la garder. Je ne sais pas trop quoi faire, car il m'a fallu plusieurs années pour en trouver une, mais d'un autre côté je me suis quand même fait un peu arnaquer
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
Sujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie Mar 25 Jan 2011 - 13:45
arf, elle est magnifique!!!
Une grande sonnerie... un jour j'en aurais une!!!
Concernant l'arnaque, tout dépend du prix d'achat évidemment! mais comme tu dis, des années de recherche pour en trouver une!
Après, ce n'est pas un limaçon des minutes que je vois??? ne manquerait-il pas simplement des pièces? peux tu nous faire une vidéo de la sonnerie à la demande en cour d'activation???
Pour finir, je n'aurai surement jamais les moyen de me payer ce genre de merveille alors même en quart je suis jaloux!!!!!
Pianiste Passionné de référence
Sujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie Mar 25 Jan 2011 - 14:27
Ben oui c'est un peu une merveille, l'entendre sonner toute seule tous les quarts d'heure c'est vraiment agréable !
La pièce qui ressemble au limaçon des minutes sert en fait à faire déclencher la sonnerie au passage.
Voici une video de la sonnerie à la demande
plume68 Passionné absolu
Sujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie Mar 25 Jan 2011 - 14:51
merci pianiste,
En effet, une merveille!!! Par contre j'ai du me la repasser plusieurs fois avant de comprendre la cinématique des pièces... pas de doute possible, c'est bien un quart... mais qu'elle est belllllllllllle!
Pense tu avoir vraiment été blousé par le vendeur? Je suppose qu'a ce niveau de prix ont ne rigole pas avec ce genre de "détails". Mais cela reste une pièce exceptionnelle!
a t'on le droit d'avoir une photo de sont derrière à la coquine? histoire d'en profiter t'en que tu l'as.
Je ne sais pas quoi te conseiller, et puis les conseilleurs ne sont pas les payeur! c'est sur qu'une quart c'est pas une minutes... mais une GS reste une GS...
PS: je vais me palucher et je reviens !
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2056 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie Mar 25 Jan 2011 - 15:11
Une plainte en effet, par un remboursement intégral, ou bien un remboursement de la différence de cote entre une répétition minute et quart. Ceci dit si celle-ci n'apporte rien à celles que tu as dans ta collection, la question ne se pose pas...
Le vendeur est peut-être ignorant et n'a pas su faire la distinction, en toute bonne foi, et fera le remboursement... ma dans notre pays la bonne foi c'est heu plus rare qu'une répétition minute...
plume68 Passionné absolu
Sujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie Mar 25 Jan 2011 - 16:02
Duwan a écrit:
ma dans notre pays la bonne foi c'est heu plus rare qu'une répétition minute...
En effet, mais pas forcement qu'une grande sonnerie RM! on en vois pas tous le jours!
Sujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie Mer 26 Jan 2011 - 4:01
Apparemment le vendeur est de bonne foi, je vais garder la montre et il va me rembourser une petite partie, ce qui me semble être la meilleure solution
J'ai fait quelques photos (la montre a bien entendu son cadran, je ne l'ai pas encore remonté).
Il y en a des pièces, ça m'épate ! Et ça marche toujours !
Voici le brevet du mouvement , j'en avais vaguement parlé il y a quelques jours.
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie Mer 26 Jan 2011 - 10:37
Désolé pour mon ignorance mais en fait, cette Grande Sonnerie n'a pas d'aiguille c'est bien ça?
Si c'est le cas il est vrai que ça devient génant de n'avoir que les quarts d'heure...
En tout cas, bien belle pièce, même si je n'ai aucune idée de la valeur d'une telle oeuvre!
plume68 Passionné absolu
Sujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie Mer 26 Jan 2011 - 11:03
Merci pianiste.
"Simple" et sobre, miam, j'en ferais bien mon petit déjeuné!
Ne manque t'il pas deux vis sur le barillet?
AMHA une bonne remise en état s'impose...
Ravi pour toi que cette petite merveille vienne compléter ta "modeste" collection!
PS: tu pourrai quant même en laisser pour les autres!
Sujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie Mer 26 Jan 2011 - 15:08
plume68 a écrit:
Merci pianiste.
"Simple" et sobre, miam, j'en ferais bien mon petit déjeuné!
Ne manque t'il pas deux vis sur le barillet?
AMHA une bonne remise en état s'impose...
Ravi pour toi que cette petite merveille vienne compléter ta "modeste" collection!
PS: tu pourrai quant même en laisser pour les autres!
Non il ne manque de vis, le rochet est "vissé" sur l'axe apparemment.
Pour moi elle n'a pas besoin de révision, elle marche très bien
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie Mer 26 Jan 2011 - 17:43
Jolie montre, comme d'habitude Pianiste! J'en profite pour poser une question:l'armage du ressort se fait visiblement du coté cadran, avec encliquetage sur le rochet situé de l'autre coté. Alors quelle est l'utilité de la couronne engrenant avec le rochet-encliquetage? S'agit-il de l'armage du ressort de la sonnerie? J'ai souvenir d'avoir vu cette même disposition sur des montres sans sonnerie, et sur lesquelles la couronne ne semblait servir ... à rien! Merci .
Sujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie Jeu 27 Jan 2011 - 2:26
chris60 a écrit:
Jolie montre, comme d'habitude Pianiste! J'en profite pour poser une question:l'armage du ressort se fait visiblement du coté cadran, avec encliquetage sur le rochet situé de l'autre coté. Alors quelle est l'utilité de la couronne engrenant avec le rochet-encliquetage? S'agit-il de l'armage du ressort de la sonnerie? J'ai souvenir d'avoir vu cette même disposition sur des montres sans sonnerie, et sur lesquelles la couronne ne semblait servir ... à rien! Merci .
Apparemment, l'ingéniosité de ce mouvement (ce qui explique d'ailleurs qu'il a fait l'objet d'un brevet), c'est que la sonnerie ne possède pas de ressort. Il y a un gros barillet qui fournit l'énergie à la fois à la montre et à la sonnerie. On voit donc, près du rochet, une roue intermédiaire qui transmet la force du ressort à la sonnerie.
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: Video d'une Grande Sonnerie Jeu 27 Jan 2011 - 20:18
Bonsoir. Merci Pianiste pour tes infos. Comme je suis curieux, j'ai cherché, et j'ai trouvé ça. Je n'ai plus qu'a essayer de comprendre...