FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma grande sonnerie :-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Ma grande sonnerie :-) Empty
MessageSujet: Ma grande sonnerie :-)   Ma grande sonnerie :-) EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:01

Voici la présentation de "ma plus belle pièce".
Je viens tout juste d'acquérir cette usine à gaz Very Happy

Elle aurait dû être dans un état de fonctionnement a peu près normal, mais la sonnerie est bloquée et les aiguilles ne se déplacent pas.
( La vente aux enchères va m'entendre, parce qu'on est loin de la description....Je prends ma décision de la renvoyer ou non, dans les jours qui viennent. Idéalement, j'aimerai VRAIMENT la garder. J'attends l'avis d'un ami. )

Description :

60mm, 148g, or 18K, grande et petite sonnerie, barillets fixes, quadrature visible, cadran émail, aiguilles en or.

La soeur de la grande sonnerie de Pianiste :
https://forumamontres.forumactif.com/t142592-ma-grande-sonnerie-est-terminee-videos?highlight=grande+sonnerie

La soeur de celle vendue aux enchères à Zürich en 2003 pour CHF 27.600 :
http://www.antiquorum.com/catalog/lots/lot-46-41?browse_all=1&page=14&q=sonnerie

Ma grande sonnerie :-) 136137SetWidth735416620150389005A

Ma grande sonnerie :-) 549019416620150389005B

Ma grande sonnerie :-) 305756416620150389005C

Trop GRANDE ...
Revenir en haut Aller en bas
franck 29
Membre Actif
franck 29


Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 23/02/2014

Ma grande sonnerie :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma grande sonnerie :-)   Ma grande sonnerie :-) EmptyMar 3 Nov 2015 - 22:02

bonjour cette montre est vraiment magnifique avent de la renvoyer tu devrait peut être essayer de la réparé si tu a de bonne notion dans le métier ou demander a un horloger de le faire. des petit bijoux comme sa sa ne coure pas les rue. et aussi ( mais sa c'est une question qui peut paraître stupide mais ne serais ce pas une Breget? avec signature discret en dessous le 12 ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Ma grande sonnerie :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma grande sonnerie :-)   Ma grande sonnerie :-) EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:22

Elle était présentée comment dans la vente?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma grande sonnerie :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma grande sonnerie :-)   Ma grande sonnerie :-) EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:34

Rien à voir avec Breguet ...
En ce moment, tout le monde voit des Breguet dans tous les coins, sur des montres de qualité moyenne, et en plus qui passent dans les plus grandes ventes aux enchères d'Europe.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Ma grande sonnerie :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma grande sonnerie :-)   Ma grande sonnerie :-) EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:41

et pour toucher à une grande/petite sonnerie au quart de ce type il faut en avoir une sacrée paire! et pas juste quelques notions...
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Ma grande sonnerie :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma grande sonnerie :-)   Ma grande sonnerie :-) EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:25

franck 29 a écrit:
bonjour cette montre est vraiment magnifique avent de la renvoyer tu devrait peut être essayer de la réparé si tu a de bonne notion dans le métier ou demander a un horloger de le faire. des petit bijoux comme sa sa ne coure pas les rue. et aussi ( mais sa c'est une question qui peut paraître stupide mais ne serais ce pas une Breget? avec signature discret en dessous le 12 ? ).

Merci :-)
Mais si tu veux voir un mouvement qui ressemble à du Breguet, va voir ma répétiton des quarts :
https://forumamontres.forumactif.com/t185886-dernier-achat-une-repetition-des-quarts-et-une-le-roy
Revenir en haut Aller en bas
franck 29
Membre Actif
franck 29


Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 23/02/2014

Ma grande sonnerie :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma grande sonnerie :-)   Ma grande sonnerie :-) EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:27

ok désoler pour Breguet c'étais juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grande sonnerie :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Grande Sonnerie est terminée ! (vidéos)
» Une Grande Sonnerie hors du commun
» Video d'une Grande Sonnerie
» Shwarztwaldhur! Grande sonnerie
» sauvetage horloger...une grande sonnerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: