FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Shwarztwaldhur! Grande sonnerie

Aller en bas 
+5
pilàlheure
tocante76
Wolfy
Arno
Alxz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:43

Hello,
Nouvelle acquisition: une autre horloge forêt noire avec grande sonnerie...
Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Img_2529
Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Img_2530

Donc sonnerie des quarts et rappel de l'heure sur deux gongs.
Palliers en bois, très vieille (un calendrier de 1914 est collé sur les portes fermant le mouvement).
Le clown à côté s'appelle "Pignolo", nom donné par mes enfants :-).
Palliers en bois...


Dernière édition par Alxz le Mar 20 Fév 2018 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:53

Grande sonnerie sur un mouvement journalier ???
Certain de la première consonne ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:57

Mouvement huit jours chef. Problème d'échelle? Elle fait plus de 40 cm au niveau du bouclier.
Merci qd mme pour le "bon" mot, modé :-/.
Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Img_2531
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:16

Bonsoir Alxz ,pourrait on voir le mouvement s il te plait .
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:41

Bon les photos sont pourries dans tous les domaines, mais je n'ai pas envie de la décrocher là.

Mouvement:

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Img_2535


Sonnerie:
Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Img_2536

Supers mes angles de vue! J'ai fais ce que j'ai pu en équilibre instable sur un tabouret thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:51

Demain j'en refais de meilleures (ça ne devrait pas être dur) car je dois régler le marteau et le gong de l'heure, casserolesque.
Je ne comprends pas comment cette sonnerie fonctionne, j'en profiterai pour regarder ça.

Ça ressemble à ça, le son du fonctionnement est identique:
https://m.youtube.com/watch?v=qwkAjD-Q0QU

Il y a en plus un fil, un peu comme celui que l'on peut mettre sur la petite détente d'une comtoise, pour faire sonner l'heure la nuit en le tirant.


Dernière édition par Alxz le Mar 20 Fév 2018 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:53

Celà me suffit , je te remercie .
Axes en acier et rouage en laiton non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:01

Exact!
Si tu as des renseignements, j'ai mis une vidéo sur mon post plus haut ça ressemble beaucoup.
Et effectivement au vu de la vitesse de descente des poids c'est un mouvement 1 jour... Je pensais vu la masse de ceux-ci plus, mais non en fait pig
Revenir en haut Aller en bas
tocante76
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 25/08/2008

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: belle horloge !   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:56


la vieille dame retarde de quelques minutes au regard de la montre visible en dessous; fatiguée la "mémé"?

Cela me suffira pour ce soir, je ferai de beaux rêves en pensant pouvoir acquérir un jour un tel joyau !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'univers m'embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n"ait point d'horloger (Voltaire)

Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMar 20 Fév 2018 - 22:41

HS-Boujou "papounet"!
Réglage plus tard, un gros mal de tête causé par une énergie juvénile débordante (extérieure) depuis midi.
Sinon t'fous pas d'ma gueule hein rendeer jocolor -fin du HS.
OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMer 21 Fév 2018 - 0:18

Alxz a écrit:


Et effectivement au vu de la vitesse de descente des poids c'est un mouvement 1 jour... Je pensais vu la masse de ceux-ci plus, mais non en fait pig

Nul besoin de voir l’intérieur d'un mouvement pour faire la différence entre un huit jours et un seul jour.
Quand à la définition de "grande sonnerie" ... ça va rester une vue de l'esprit.
Il faut veiller à bien se renseigner avant de poster, ou si on y arrive pas, demander, tout simplement, ce sera de toute façon mieux perçu.
Le plus important étant que pour qqs uns ( et j'espére pour toi ) c'est un joyau.
Le reste, finalement, on s'en tape.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMer 21 Fév 2018 - 5:46

https://forumamontres.forumactif.com/spa/Arno

=> rien qu'à la lecture du début de vos messages, j'ai tout de suite compris quel genre de forumeur vous étiez: sans en dire plus, pour rester dans la chartre de ce forum (et continuer à profiter des nombreuses personnes et posts sympathiques -eux- qui m'ont bien aidé), je vous serez gré de ne plus intervenir sur mes posts.

Je me passerais donc du puit de connaissances que vous êtes. Ce sera dur, mais  je resterai dans ma crasse inculte si il le faut.

D'ailleurs l'horlogerie, au vu de l'âge moyen des intervenants de ce forum (je ne parle pas de "budget/découverte") n'est, disons, pas très à la mode. Ce n'est pas avec ce genre d'intervention inutile et rabaissante (cf le ton qui les teinte) que l'on promeu ce qui n'est pour beaucoup qu'un loisir.

Tenez, comme je ne suis pas rancunier, juste pour que vous complétiez votre collection de Rolex (je ne sais pas si vous en avez, j'en ai rien à foutre en vrai, mais juste en lisant en diagonale des début de vos posts  j'ai bien compris que vous n'aimiez pas les "daubes à 10 balles" et que avez des gouts sûrs):

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Img_2537
Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Img_2538

Celle-ci est volontairement flouttée pour ne pas heurter la sensibilité de certaines personnes et des plus jeunes, si il en a:
[url=https://servimg.com/view/19675704/113]Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Img_2539[/url


À part ça pour les autres qui seraient malheureusement comme mon ami, inutile de répondre si c'est de la même façon.

Bien cordialement, etc...kiss, au revoir et espérons à jamais thumright  pig

-pop corn-
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMer 21 Fév 2018 - 7:26



j'aime bcp le fauconnier


Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMer 21 Fév 2018 - 8:03

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Ryveil10
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMer 21 Fév 2018 - 8:31

Hihi!
Au fait merci Bernard pour un de tes posts: le balancier d'une de mes comtoises faisait des "ovales", j'ai resséré la tige de liaison entre la suspension et la tige de l'ancre, et maintenant sa trajectoire est bien rectiligne!
Revenir en haut Aller en bas
tocante76
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 25/08/2008

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: sujet :Shwarztwaldhur!   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:24

[quote="tocante76"]
la vieille dame retarde de quelques minutes au regard de la montre visible en dessous; fatiguée la "mémé"?

Cela me suffira pour ce soir, je ferai de beaux rêves  en pensant pouvoir acquérir un jour un tel joyau !

  ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'univers m'embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n"ait point d'horloger (Voltaire)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



la balance Roberval est un instrument de mesure qui permet de peser le poids de ses mots !

la montre est un instrument de mesure portée au poignet où l'on "montre" son degré de culture,  d'intelligence, et de richesse !

t'inquiète pas fiston, j'ai eu aussi droit à mon bathème de l'air , il y a 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:09

Alxz a écrit:

=> rien qu'à la lecture du début de vos messages, j'ai tout de suite compris quel genre de forumeur vous étiez: sans en dire plus, pour rester dans la chartre de ce forum (et continuer à profiter des nombreuses personnes et posts sympathiques -eux- qui m'ont bien aidé), je vous serez gré de ne plus intervenir sur mes posts.

Faut pas te vexer coco ...
Ce lieu est PUBLIC, c'est à dire qu'il est accessible à tout un chacun.
Partant, il faut faire attention à ce que l'on écrit, et quand je détecte une connerie, je suis "en devoir" de la corriger.
Décrire cette sorte de substitue de Foret Noire comme étant un huit jours, et de surcroit "grande sonnerie", est d'un ridicule absolu.
Certes, le ridicule ne tue pas ...
J'attends une voix derrière moi qui murmure : ... hélas ...
Mais c'est un méchant ... What the fuck ?!?  & clown

PS : je laisse les Rolex aux riches et à ceux qui ne pigent rien à l'horlogerie ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:11

@ tocante76:
Ouh là ça t'as traumatisé on dirait! Prend ça comme un jeu, du "keyboard fighting".
Il y a tj des impolis planqués derrière leur écran.

Sinon, si qq'un sait comment on entretient les pivots sur des palliers bois je suis preneur thumleft
J'ai vu qu'il y avait une "substance" graisseuse sur les axes de roue au niveau des paliers, bleue verte, coloration sûrement due à une oxydation. Ça aussi bien sur la mienne que sur les images que j'ai trouvée sur le net.

Et aussi sur l'historique de ce type d'horloge, je ne trouve rien de vraiment précis...

Merci flower flower


Dernière édition par Alxz le Mer 21 Fév 2018 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:18

Arno a écrit:


Faut pas te vexer coco ...
Ce lieu est PUBLIC, c'est à dire qu'il est accessible à tout un chacun.
Partant, il faut faire attention à ce que l'on écrit, et quand je détecte une connerie, je suis "en devoir" de la corriger.
Décrire cette sorte de substitue de Foret Noire comme étant un huit jours, et de surcroit "grande sonnerie", est d'un ridicule absolu.
Certes, le ridicule ne tue pas ...
J'attends une voix derrière moi qui murmure : ... hélas ...
Mais c'est un méchant ... What the fuck ?!?  & clown

PS : je laisse les Rolex aux riches et à ceux qui ne pigent rien à l'horlogerie ...

=> revois ta façon de parler aux gens. Et oui c'est une grande sonnerie, c'est comme cela que l'on nomme cela.
Je ne suis pas vexé, au contraire tu m'amuses en attendant de faire mieux avec ta vanité et ton cul plus haut que ta bouche.
Il te faut quoi pour une vraie forêt noire? Un beha minimum? Tu te prends pour qui? Relis tes posts et prend du recul sur toi même.
Sinon passe au lexomil. Quand on donne il faut s'attendre à recevoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:56

Alxz a écrit:
@ tocante76:
Ouh là ça t'as traumatisé on dirait! Prend ça comme un jeu, du "keyboard fighting".
Il y a tj des impolis planqués derrière leur écran.

Sinon, si qq'un sait comment on entretient les pivots sur des palliers bois je suis preneur thumleft
J'ai vu qu'il y avait une "substance" graisseuse sur les axes de roue au niveau des paliers, bleue verte, coloration sûrement due à une oxydation. Ça aussi bien sur la mienne que sur les images que j'ai trouvée sur le net.

Et aussi sur l'historique de ce type d'horloge, je ne trouve rien de vraiment précis...

Merci flower flower



J'ai vu un jour des inserts en laiton (un peu plus long que les bouchons à chasser dans une platine en métal) pour les montres Forêts Noires dont les paliers sont en mauvais états. C'est évident que ce n'est pas comme à la sortie de l'atelier mais ça permet de les faire tourner à nouveau pour les 100 ans à venir.
Si jamais tu pouvais nous mettre une photo de détail d'un pivot/palier dont il est question ce serait bien. Merci d'avance.

milou
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:04

Pour ce qui des livres ou doc ....il sont pour la plupart en Allemand ...ce qui est logique ...donc recherche la chose sur Google DE rédigé en cette langue .
Revenir en haut Aller en bas
tocante76
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 25/08/2008

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: rolex   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:20

@ arno :

" je laisse les rolex aux riches et à ceux qui ne pigent rien à horlogerie"

??????

DIEU a bien fait une ébauche d'un cerveau de gorille avant de finaliser sur un cerveau humain?

je ne savais pas qu'une rolex ce n'était pas de l'horlogerie, il y a quoi dedans, des diamants? de l'or noir? une copie du code nucléaire?



Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:25

Point Golding atteint ......😞
Revenir en haut Aller en bas
jujubelefruit
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2018

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:32

Bon en fait c'est alxz mais je suis fais bannir par arno. Désolé je ne peux pas lire les mp. Je poste dès que possible les photos des pivots...
Désolé aussi du tournant du topic, mais je n'aime pas me faire aggresser, insulter, encore moins dans mes loisirs. Donc je réponds.

@ arno: que signifient ces deux "attend, attends" rajoutés à ce qui ne t'as pas plû sur le message de ban? J'espère que ce n'est pas une menace!


Dernière édition par jujubelefruit le Mer 21 Fév 2018 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujubelefruit
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2018

Shwarztwaldhur! Grande sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Shwarztwaldhur! Grande sonnerie   Shwarztwaldhur! Grande sonnerie EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:46

Wolfy a écrit:
Pour ce qui des livres ou doc ....il sont pour la plupart en Allemand ...ce qui est logique ...donc recherche la chose sur Google DE  rédigé en cette langue .
Il y a bien "black forest clocks" en anglais, mais 100€ alors que n'ai pas le contenu ça fait cher.
Et en LV2 j'ai pris espagnol. Si j'avais sû Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Shwarztwaldhur! Grande sonnerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande Sonnerie
» Ma grande sonnerie :-)
» probleme rateau grande sonnerie
» Video d'une Grande Sonnerie
» sauvetage horloger...une grande sonnerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: