FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hommage montres - votre opinion?

Aller en bas 
+4
tramjoe
bougnette
Manivel
Hong Dien
8 participants
AuteurMessage
Hong Dien
Membre Actif
Hong Dien


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 12/11/2010

Hommage montres - votre opinion? Empty
MessageSujet: Hommage montres - votre opinion?   Hommage montres - votre opinion? EmptyVen 28 Jan - 9:37

Sur notre forum russe hier il y avait une discussion tres chude a cause de ce type des montres! D'abord l'administration interdit de vendre cette montre mais elle ne dit precis le homage c'est quoi?

Et quel est opinion envers cette montre sur votre forum? Et qelle montre on puet considerer comme homage et quelle ne peut pas?

Par example les firms comme Getat, Marina Militaire est interdit de vendre! DE plus quelques modeles de l'Orient aussi! Mais pourqoui les firms comme Steinhart (qui copy Rolex) ne considere pas comme homage ou comme un firm qui vole le dysine de l'autres? Votre opinion sur Steinhart?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Hommage montres - votre opinion? Empty
MessageSujet: Re: Hommage montres - votre opinion?   Hommage montres - votre opinion? EmptyVen 28 Jan - 10:14

Le design de la submariner est tombe dans le domaine public. Des lors, n'importe qui peut le reprendre.

Je ne sais pas si le design des Panerai est aussi desormais dans le domaine public.

Ceci pourait explique cela, sinon, c'est vrai que ce sont deux copie l'une comme l'autre.

Autre explication: l'une est swiss made (Steinhart), l'autre non (Marina Militare...).

Quelqu'un? Incompréhensible

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

Hommage montres - votre opinion? Empty
MessageSujet: Re: Hommage montres - votre opinion?   Hommage montres - votre opinion? EmptyVen 28 Jan - 13:38

Bonjour,
Peut être que Steinhart a acheté des droits à Rolex afin de ne pas être attaqué pour copie?
C'est une hypothèse...
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tramjoe
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2010

Hommage montres - votre opinion? Empty
MessageSujet: Re: Hommage montres - votre opinion?   Hommage montres - votre opinion? EmptyVen 28 Jan - 14:01

bougnette a écrit:
Bonjour,
Peut être que Steinhart a acheté des droits à Rolex afin de ne pas être attaqué pour copie?
C'est une hypothèse...
Qu'en pensez vous?

Que la bonne explication est celle de Manivel.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Hommage montres - votre opinion? Empty
MessageSujet: Re: Hommage montres - votre opinion?   Hommage montres - votre opinion? EmptyVen 28 Jan - 14:16

.... et puis ça ne doit pas beaucoup gêner Rolex de voir Steinhart s'inspirer (pour être mesuré) de ses modèles, Rolex doit déjà dépenser de coquettes sommes pour lutter contre la "vraie" contrefaçon s'ils devaient attaquer en justice tous ceux qui "s'inspirent" de leurs modèles ils ne seraient pas sortis de l'auberge!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hommage montres - votre opinion? Empty
MessageSujet: Re: Hommage montres - votre opinion?   Hommage montres - votre opinion? EmptyVen 28 Jan - 14:19

ft1000mp a écrit:
.... et puis ça ne doit pas beaucoup gêner Rolex de voir Steinhart s'inspirer (pour être mesuré) de ses modèles, Rolex doit déjà dépenser de coquettes sommes pour lutter contre la "vraie" contrefaçon s'ils devaient attaquer en justice tous ceux qui "s'inspirent" de leurs modèles ils ne seraient pas sortis de l'auberge!

Surtout que c'est légal, le design est dans le domaine public...
Revenir en haut Aller en bas
gwernhaleg
Nouveau
gwernhaleg


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2011

Hommage montres - votre opinion? Empty
MessageSujet: Re: Hommage montres - votre opinion?   Hommage montres - votre opinion? EmptyVen 28 Jan - 14:47

La durée maximale de protection d'un dessin ou un modèle auquel se rattache le design d'une montre, en France, est de de 25 ans, à la condition d'un dépôt initial.

Ceci veut dire que l'on peut copier le design d'une montre qui a plus de 25 ans. Attention toutefois : pas de limite dans le temps pour la marque, à la condition de payer chaque année des annuités.

Clairement : Orient peut faire une copie conforme, en design, de la Sub, mais ne mettra aucun signe relatif à l'identification de la marque Rolex (nom et/ou couronne). Acceptable en France/Europe. Ailleurs : il faut voir la législation du Pays.

Nous avions traité du sujet sur un autre post :

https://forumamontres.forumactif.com/t95850-copyright-de-cadran

Revenir en haut Aller en bas
Hong Dien
Membre Actif
Hong Dien


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 12/11/2010

Hommage montres - votre opinion? Empty
MessageSujet: Re: Hommage montres - votre opinion?   Hommage montres - votre opinion? EmptyVen 28 Jan - 16:02

Merci a tous!

C'est plus claire pour moi maintenant. Mais pas pour mon forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

Hommage montres - votre opinion? Empty
MessageSujet: Re: Hommage montres - votre opinion?   Hommage montres - votre opinion? EmptyDim 6 Oct - 13:35

C'est drôle. Parfois, j'ai l'impression que ça serait moins grave de faire pipi dans un bénitier que de choisir une montre Alpha milsub comme photo de profil sur FAM.

Hier, j'ai mis en vente sur le site une Setinhart Ocean one (oups, j'ai blasphémé!) et l'annonce a été encore plus vite censurée que les caricatures du monsieur barbu ne le furent en Afghanistan. Alors je tiens à féliciter la police de la vertu et le guide suprême de la pureté horlogère pour sa sagacité (j'espère au moins que l'humour est toléré).

Mais bon, je tenais à donner mon avis sur les hommages.

C'est clair, un hommage est souvent une version moins chère d'une montre mythique et les puristes n'en voudront pas. Mais bon, quand je vais chez Lidle, il m'arrive aussi d'acheter les hommages à Twix, à la vache qui rit, à Nutella ou à Nescafé vendus dans cette boutique et je n'ai jamais rencontré des gens qui venaient me dire que si j'avais pas les sous pour acheter du vrai Nutella, je ferais mieux de mettre de la confiture sur mon pain.

Car oui, une montre, c'est un produit, mais c'est aussi de l'art et en art, s’inspirer d'une oeuvre mythique, la reproduire, c'est aussi de l'art.

Au fait, pour l'annonce supprimée, sans rancune: quelqu'un a vu l'annonce avant sa suppression et elle est vendue. Donc, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Hommage montres - votre opinion? Empty
MessageSujet: Re: Hommage montres - votre opinion?   Hommage montres - votre opinion? EmptyDim 6 Oct - 13:43

Capitaine Haddock a écrit:

Au fait, pour l'annonce supprimée, sans rancune: quelqu'un a vu l'annonce avant sa suppression et elle est vendue. Donc, merci.
Et bien tu vois ça tombe bien... sans aucune rancune mais tu t'es senti obligé d'intervenir et même déterrer un sujet vieux de 2 ans* What the fuck ?!?


* 2 ans également d'ancienneté sur le forum aurait dû te permettre de connaitre le règlement.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage montres - votre opinion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre opinion sur les montres Piaget ?
» VOTRE HOMMAGE à ZEN : vos bouquets de montres de marques
» besoin de votre opinion
» RESSENCE, quel est votre opinion
» Votre opinion... site perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: