| Votre opinion... site perso | |
|
+11Xaipe yala Beotien 1er Guy 67 kaltan Tokage Thomas Poste 76 ZEN jean-michel Sevenless 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 12:49 | |
| Ce matin, reveillé tôt, je me suis essayé à réaliser un petit site perso présentant quelques montres de ma collection.
Si vous avez 5' n'hésitez pas à me laisser votre avis. Totalement novice en la matière, votre opinion m'aidera forcément à améliorer tout ça...
Voici l'adresse :
http://perso.wanadoo.fr/sevenless
En même temps, j'ai découvert qu'on pouvait mettre un site internet en ligne en moins d'une heure... si ça interesse un novice comme moi, qu'il n'hésite pas à me demander |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 12:53 | |
| Et bien pour un "novice" on peut dire que tu te debrouilles TRES bien : chapeau ! tu utilises quoi comme logiciel ? A+ JM |
|
| |
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 13:02 | |
| Jean Michel,
Merci pour tes encouragements, j'ai utilisé ce que j'avais à ma disposition : Le logiciel livré en standard avec tous les Mac : iweb, simplissime d'utilisation |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 13:06 | |
| bravo , belle réussite pour une première. Je te conseille juste des caractères gras pour l'écriture ( mais c'est un goût personnel) .
Chapeau bas m'sieur !
Ton avatar me fait rire ! Excellent _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 13:12 | |
| C'est tout bon. Si tu veux persévérer, peut-être envisager le nom de domaine qui t'appartient, car il est assez pénible de se faire référencer en ayant une adresse perso wanadoo etc. De plus, ton espace disponible Wanadoo est probablement de taille réduite et aura du mal à contenir beaucoup de photos. Un nom de domaine et hébergement coute moins de 100 Eur / an, et tu as du php, mysql etc, ce que ne te permet généralement pas les Wanadoo et autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 13:12 | |
| - Sevenless a écrit:
- Le logiciel livré en standard avec tous les Mac : iweb, simplissime d'utilisation
Eh... think different ! Sympa et bilingue ! Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 13:19 | |
| Zen, Mnementh, 28800
Merci pour vos commentaires...
- Pour les caractères en gras : je ne comprends pas, ils apparaissent en gras sur mon Mac et en regular sur mon PC ... Mystère
- Pour l'utilisation d'un mac... effectivement, je pense que n'importe qui peut faire un petit site comme ça en moins d'une heure. J'avais essayé sur un PC, c'est un peu plus compliqué... mais pas tant que ça
- Pour l'utilisation d'un nom de domaine : tu as raison, j'envisage de faire une revue complète de chacune de mes montres, dans ce cas il me faudra : espace et logiciel de création plus puissant. |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 13:23 | |
| si tu veux des tuyaux sur des hebergements tres performants n'hésite pas a me passer un mail , Je fut hebergé chez Wanadoo pendant des années avant qu'ls ne ferment mes sites pour je cite "utilisation trop intensive de la bande passante" alors que leurs conditions d'hébergement ne stipule rien de ce coté depuis j'ai trouvé BEAUCOUP mieux et vraiment pas cher A+ JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 13:28 | |
| - Sevenless a écrit:
- Pour l'utilisation d'un nom de domaine : tu as raison, j'envisage de faire une revue complète de chacune de mes montres, dans ce cas il me faudra : espace et logiciel de création plus puissant. Comme le disent tous les manuels d'info: c'est facile! Pour l'espace, le plus raisonnable en son temps était OVH.net ou com Le logiciel...c'est le leurre! Pour faire des jolies pages, ce que tu utilises suffit. On peut créer l'arborescence à la main, pas besoin d'une guirlande fluorescente, enfin d'un logiciel dédié. J'utilise BlueFish, qui est un éditeur où on écrit son html sans WYSIWYG. Pour les logiciels clignotants, tu as Adobe Golive qu'il est possible de trouver via les programmes P2P, mais ce n'est pas bien de pirater, c'est même interdit. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 13:33 | |
| J'utilise pour ma part Bluehost.com 10 giga d'espace pour beaucoup moins cher que la plupart des hebergeurs Européen A+ JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 13:43 | |
| - jean-michel a écrit:
- J'utilise pour ma part Bluehost.com 10 giga d'espace pour beaucoup moins cher que la plupart des hebergeurs Européen
A+ JM L'idéal est d'héberger chez soi. Mais le tarif de l'IP fixe est dissuasif. As-tu une expérience des services style NO-IP, qui remettent en permanence le DNS à jour? Me suis équipé d'un ordi dédié serveur(Linux + Apache comme 75% des serveurs), puis est venu le tarif de l'IP fixe à 2000 Eur l'année... Finalement, les hébergeurs ont quelques IP fixes, et te vendent quelques centaines de MO. Quand on voit ce que coute un DD et le nombre de MO contenu, ça rapporte autant que du pétrole ce petit commerce. Le propre de l'informatique est de cacher derrière des termes soi-disant complexes un produit à portée de beaucoup, et de le vendre cher en prétendant que c'est seulement... |
|
| |
Poste 76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 13:52 | |
| un seul mot.... FELICITATIONS...
çà donne envie...
bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 13:57 | |
| - Poste 76 a écrit:
- un seul mot.... FELICITATIONS...
çà donne envie...
bravo N'hésite pas, si tu as besoin de conseils d'un novice... ils sont souvent plus utiles, dans un premier temps, que ceux d'un expert. |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 14:14 | |
| Bravo j'aime beaucoup le graphisme du site. Ca le rend très agréable, les commentaires sont succincts il y a tous ce qui faut. Chapeau bas cela donne envie de s'y mettre. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 14:14 | |
| 'Jour,
Très chouette site : mise en page sobre, photos de qualité...
Comme quoi, on peut débuter et obtenir de très bons résultats.
Cordialement,
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 14:32 | |
| - Sevenless a écrit:
- logiciel de création plus puissant.
SPIP, un peu déroutant, mais permet de gérer l'entièreté du site; licence GNU |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 15:53 | |
| ca fonctionne plus on dirait j'ai un message d'erreur wanadoo |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16426 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 16:04 | |
| Bravo pour ton site ! Je n'ai jamais osé me lancer, pas assez doué pour ce genre de choses ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 16:11 | |
| je suis de revue impossible d'allez admirer l'est plus en ligne |
|
| |
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 16:13 | |
| Excuses... remise en ligne en cours (quelques modifs) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 16:15 | |
| - kaltan a écrit:
- ca fonctionne plus on dirait j'ai un message d'erreur wanadoo
Effectivement, ta page a disparu, ou ne correspond plus au lien que tu as donné. Si tu n'as pas chipoté, c'est le serveur Wanadoo (dimanche = surcharge) Si tu as chipoté, enlève tout de ton espace mémoire avec ton outil FTP puis déconnectes-toi. Ensuite, reconnectes-toi, et recharge tes pages. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 16:20 | |
| Merci 28800
C'est ce que je suis entrain de faire du coup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 16:21 | |
| - 28800 a écrit:
- c'est le serveur Wanadoo (dimanche = surcharge)
. typique Wanadoo : hebergement de M.... : no comment j'ai eu N fois le problème et c'est ce qui m'a poussé a migrer A+ JM |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 16:23 | |
| pas encore eu de souci avec wanadoo je touche du bois |
|
| |
kaltan Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre opinion... site perso Dim 12 Mar - 16:26 | |
| je pense que là c'est pas wanadoo le problème |
|
| |
| Votre opinion... site perso | |
|