Nombre de messages : 174 Age : 48 Localisation : Figeac Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Sam 29 Jan 2011, 6:03 pm
vu ici sur ce film en fonctionnement ...
le mouvement est fiable ? à la vitesse ou ça va ???
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Sam 29 Jan 2011, 6:17 pm
louis_sebta a écrit:
le mouvement est fiable ? à la vitesse ou ça va ???
C'est une question que je me pose aussi, surtout lorsque j'ai vu un "défaut" bien visible sur les modèles exposés au salon des belles montres. L'aiguille des secondes, dans le dernier quart de sa course (entre 45 et 60s), vibre terriblement, à tel point qu'on a peur qu'elle se décroche de son axe ! Et c'est à priori un souci présent sur tous les modèles, puisqu'un ami l'avait déjà remarqué lors d'une visite chez Zenith.
Alors, mouvement inabouti ? Problème technique qui sera résolu à l'avenir ?
Toujours est-il que dans l'état actuel des choses j'ai beaucoup de doutes sur la fiabilité du mouvement ...
plebel94 Membre très actif
Nombre de messages : 240 Age : 64 Localisation : RP Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Sam 29 Jan 2011, 6:40 pm
[quote="yoli"]
louis_sebta a écrit:
L'aiguille des secondes, dans le dernier quart de sa course (entre 45 et 60s), vibre terriblement, à tel point qu'on a peur qu'elle se décroche de son axe !
C'est de l'aiguille des secondes (la petite) dont il est question ou bien des dixièmes (la grande) ?
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Sam 29 Jan 2011, 6:42 pm
La grande
plebel94 Membre très actif
Nombre de messages : 240 Age : 64 Localisation : RP Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Sam 29 Jan 2011, 6:50 pm
Ce qui étrange, c'est que ce problème ne parait pas flagrant sur les quelques vidéos qui circulent sur le web. https://www.youtube.com/watch?v=XePLzM-fJtk https://www.youtube.com/watch?v=t3K_kse2EEA&feature=related
Mais bon avec le rafraichissement/synchro vidéo ce n'est pas non plus probant.
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Sam 29 Jan 2011, 6:53 pm
yoli a écrit:
L'aiguille des secondes, dans le dernier quart de sa course (entre 45 et 60s), vibre terriblement, à tel point qu'on a peur qu'elle se décroche de son axe ! Et c'est à priori un souci présent sur tous les modèles, puisqu'un ami l'avait déjà remarqué lors d'une visite chez Zenith.
Alors, mouvement inabouti ? Problème technique qui sera résolu à l'avenir ?
+1 C'est un défaut que j'ai vu aussi sur tous les modèles exposés. C'est une belle montre mais ça m'a beaucoup refroidi.
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Sam 29 Jan 2011, 6:53 pm
En vrai c'est pourtant flagrant je confirme
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Sam 29 Jan 2011, 7:12 pm
Pas très esthétique... maintenant, peut-être juste un problème de contrepoid de l'aiguille sur les premiers prototypes? ( quelques fois de la récupération d'anciens modèles, juste pour la présentation...)
le reportage est interressant ceci dit....
Mais alors... la disaigneuse de chez Montblanc... marque qui a racheté l'ancienne manufacture... Villeret!!!!
yoli Membre référent
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Sam 29 Jan 2011, 7:14 pm
plebel94 a écrit:
Ce qui étrange, c'est que ce problème ne parait pas flagrant sur les quelques vidéos qui circulent sur le web. https://www.youtube.com/watch?v=XePLzM-fJtk https://www.youtube.com/watch?v=t3K_kse2EEA&feature=related
Mais bon avec le rafraichissement/synchro vidéo ce n'est pas non plus probant.
Le framerate des vidéos n'est effectivement pas suffisamment élevé pour voir le défaut. Mais, sur la première, on devine bien l'aiguille qui devient bien plus fluide a partir de l'index 5s.
louis_sebta Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 48 Localisation : Figeac Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Dim 30 Jan 2011, 11:10 am
Personne n'a acheter ce modèle ? une petite revu
acouphenix Membre Actif
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Dim 30 Jan 2011, 11:16 am
8000€ tout de même.
tomducat Membre éminent.
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Dim 30 Jan 2011, 11:41 am
8200 meme il me semble. Moi jusqu'a 5000 ok au dessus non .Y a moyen de la toucher a 5500 sur TOS mais faut la retirer sur Geneve et pas se faire attraper par la douane au retour.
dds Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 66 Localisation : METZ LYON PARIS Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Dim 30 Jan 2011, 12:49 pm
La mienne est en commande. Version JL Etienne. Je devrais l'avoir dans 15 jours max.
Pour le tarif, il y a toujours moyen de discuter.
tomducat Membre éminent.
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Dim 30 Jan 2011, 12:56 pm
Discuter oui mais je vois mal les AD ristourner de 30 % .
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Dim 30 Jan 2011, 1:04 pm
louis_sebta a écrit:
Personne n'a acheter ce modèle ? une petite revu
La fonction recherche existe, il faudrait commencer par s'en servir !
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Dim 30 Jan 2011, 1:35 pm
Merci Guy
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Dim 30 Jan 2011, 3:46 pm
yoli a écrit:
La grande
J'en ai essayé une il ya quelques mois, même impression sur la grande aiguille sur la fin de son tour, cela donne une impression très surprenante.....il faudrait en savoir plus
tomducat Membre éminent.
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Dim 30 Jan 2011, 4:48 pm
Y'a clairement un problème , si on me dit que c'est normal c'est que le truc n'est pas abouti techniquement parlant.
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Lun 31 Jan 2011, 3:33 pm
J'ai gardé la mienne 5 mois avant de la revendre à contre coeur car en fait , elle etait trop imposante sur mon poignet ! Pour moi 40 mm c'est le grand maximum .Zenith devrait penser aux pognets fins !
Le defaut dont vous parlez est en effet inherent à la montre mais ça n'empeche qu'elle fonctionnait parfaitement .Aucun probleme au niveau de la presision . Maintenant il est vrai que je ne "jouai" pas avec le chrono tous les jours (comme la grande majorité des possesseurs de chronos)!
Mon avis ,c'est qu'elle reste une montre superbe avec une complication originale
tomducat Membre éminent.
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Lun 31 Jan 2011, 4:50 pm
Complication originale mais non aboutie du coup. Pour info tu l'as revendue combien car jamais vue en occasion cette striking ?
louis_sebta Membre très actif
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Ven 11 Mar 2011, 9:48 am
je connais quelqu'un du coup qui est déjà en panne avec , conclusion : trop fragile ...
Boréale Pilier du forum
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Ven 11 Mar 2011, 10:35 am
louis_sebta a écrit:
je connais quelqu'un du coup qui est déjà en panne avec , conclusion : trop fragile ...
Un peu rapide comme conclusion non?
Si on ne devait porter que les montres dont on ne connaisse personne qui ait été confronté à une panne, on n' a plus qu'à se contenter de notre portable
dds Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 66 Localisation : METZ LYON PARIS Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Ven 11 Mar 2011, 10:43 am
Effectivement, un peu rapide. J'ai acheté une Hamilton il y a presque deux ans . Elle est tombée en panne après quinze jours. Depuis pas de problème .....
Une panne peut toujours arriver, il s'agit de "mécanique" de pression. Il faudra s'inquièter si nous sommes plusieurs à remonter des informations de panne. Pour l'instant ma NP JL est encore toute chaude sortie du four donc j'en profite.
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Ven 11 Mar 2011, 4:20 pm
dds a écrit:
Effectivement, un peu rapide. J'ai acheté une Hamilton il y a presque deux ans . Elle est tombée en panne après quinze jours. Depuis pas de problème .....
Une panne peut toujours arriver, il s'agit de "mécanique" de pression. Il faudra s'inquièter si nous sommes plusieurs à remonter des informations de panne. Pour l'instant ma NP JL est encore toute chaude sortie du four donc j'en profite.
La mienne a eu un soucis le lendemain de mon achat mais des infos que j'ai eues il y a eu des améliorations apportées qui améliorent le fonctionnement de la montre. La mienne reviendra donc avec la derniere mise a jour !
Je ne manquerai pas de faire les petites expérimentations que notre cher Yoli souhaitent !
Ricky_007 Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 63 Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? Jeu 17 Mar 2011, 11:55 pm
Bonsoir,
en tout cas je viens de voir sur la vidéo du début, la manière dont l'aiguille "bat, broute, s'ébat..." je ne trouve pas le mot le plus correct pour définir les mouvements désordonnés de cette aiguille des secondes. si on ajoute à cela l'absence de nécessité de cette prise de mesure, je serais beaucoup plus partant sur la reprise du cadran que je trouve très joli mais en revenant à une présentation - prise de temps habituelle pour l'aiguille des secondes.
Ici je trouve que c'est faire différent pour faire différent… et à ce niveau Zenith a frappé fort avec la Christophe Colomb…
C'est juste mon opinion mais j'aurais peur d'utiliser le chrono d'un engin pareil… sans compter les sarcasmes des collègues " Oh l'aut, HE ! il a un mont à xxxx € on dirait un vibro, ma Casio à 50€ elle elle vibre pas!" qui aurait tort
Honnêtement je trouve cela dommage et dommageable pour l'image de marque de cette grande maison. Que ceux qui en ont achetés (et j'espère en sont pleinement satisfaits) ne m'en veuille pas de cette prise de position
Voili, Voilou! , Amitiés, Ricky
Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?