| Du côté de chez Stowa... | |
|
+10casimir79 Aeromariner armistis TheShadow frenchy didier31 EtienneBF Bender guillaume paris D.Molina 14 participants |
Auteur | Message |
---|
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2329 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Du côté de chez Stowa... Dim 30 Jan 2011, 11:53 | |
| Un peu de partage d'un petit tour chez Stowa... D'abord leur petit musée "maison" (magnifique) avec une petite revue photo des anciennes plongeuses de la marque et qq photos de l'actuelle Prodiver 1000m déclinable sous plusieurs couleurs... |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: Du côté de chez Stowa... Dim 30 Jan 2011, 15:27 | |
| - D.Molina a écrit:
- Un peu de partage d'un petit tour chez Stowa...
D'abord leur petit musée "maison" (magnifique)
[center]
+1, Superbe presentation! G. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Du côté de chez Stowa... Dim 30 Jan 2011, 16:34 | |
| J'aime beaucoup les cadrans de leurs plongeuses, très lisibles et fonctionnels. Mais esthétiquement, j'ai du mal avec la lunette inclinée vers le centre, et plus encore avec la ligne droite qui marque le changement de plan entre le dessus du boîtier et les cornes. Je trouve ça terriblement typé "années 70". Dommage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du côté de chez Stowa... Dim 30 Jan 2011, 18:44 | |
| - EtienneBF a écrit:
- J'aime beaucoup les cadrans de leurs plongeuses, très lisibles et fonctionnels. Mais esthétiquement, j'ai du mal avec la lunette inclinée vers le centre, et plus encore avec la ligne droite qui marque le changement de plan entre le dessus du boîtier et les cornes. Je trouve ça terriblement typé "années 70". Dommage.
+1 Autant je trouve que le design est magnifique sur les autres modèles de la maison, autant je n'aime pas le côté ''revival seventies'' des Seatime et Prodiver: lunette inclinée vers l'intérieur, boite très anguleuse, bracelet métal à l'esthétique très datée. Bof bof... |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Du côté de chez Stowa... Dim 30 Jan 2011, 18:45 | |
| Hello,
stowa c'est bien, pas de mauvaise surprise, sauf les delais....
leur cadrans de diverses couleurs sont très tendance, très bonne idée !
amitiés horlogères
didier |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Du côté de chez Stowa... Dim 30 Jan 2011, 19:49 | |
| Merci pour le partage J'aime beaucoup les plongeuses vintage, en particulier celle ci - D.Molina a écrit:
-
qui me fait penser à celle là (la trotteuse de la mienne est en place Par contre je ne suis pas du tout fan des plongeuses modernes et de tous ces cadrans de couleur qui ont un petit côté Ice Watch |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Du côté de chez Stowa... Lun 31 Jan 2011, 18:57 | |
| - D.Molina a écrit:
- Un peu de partage d'un petit tour chez Stowa...
Sympa la ballade! Du côté vintage je trouve la double-couronne très séduisante;Quant à la Seatime actuelle j'ai toujours aimé,précisément du fait de son design typé 70's,les goûts et les couleurs...Et pour cette version cadran carbone/lunette argent je serais prêt à craquer,il n'y a que la taille de la bête qui me retienne. |
|
| |
armistis Membre très actif
| Sujet: Re: Du côté de chez Stowa... Lun 31 Jan 2011, 19:08 | |
| Excellent la présentation du musée !! Ca donne envie de se ballader entre les modèles |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Du côté de chez Stowa... Lun 31 Jan 2011, 19:52 | |
| Assez jolie et typée la Seatime avec cadran "carbone", mais pas de quoi justifier ce prix. My two cents. Et merci pour ce petit reportage très sympa. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Du côté de chez Stowa... Mar 01 Fév 2011, 12:20 | |
| - Aeromariner a écrit:
- Assez jolie et typée la Seatime avec cadran "carbone", mais pas de quoi justifier ce prix. My two cents.
C'est la Prodiver donc étanche 1000m. Quand on voit le prix de ce genre de modèles ailleurs, je ne trouve pas que le prix soit injustifié. |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Du côté de chez Stowa... Mar 01 Fév 2011, 18:09 | |
| Oui vu sous cet angle, je suis aussi d'accord. |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1561 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Du côté de chez Stowa... Mer 02 Fév 2011, 17:18 | |
| pour ma part j'ai eu la seatime, et c'est une des montres que je regrette le plus. Superbe finition, lisibilié optimale, pour un prix tout petit, vraiment le top. La prodiver est superbe aussi. |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Du côté de chez Stowa... Mer 02 Fév 2011, 22:14 | |
| - D.Molina a écrit:
Merci beaucoup pour cette ballade dans le musée de Stowa. La Prodiver te convient, comme toutes les boites de bonne taille. Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu as ressenti en comparant la Seatime actuelle et sa gande soeur la Prodiver ? Merci d'avance, P@ul |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16378 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Du côté de chez Stowa... Ven 04 Fév 2011, 17:29 | |
| Merci Manu pour la petite présentation ainsi que pour cet autoportrait d toi que j'ai retrouvé sur mon appareil photo ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Du côté de chez Stowa... Ven 04 Fév 2011, 17:55 | |
| Je trouve que les vintages ont beaucoup plus de charme et de personnalité que la nouvelle en tout merci pour cette remonté dans le temps |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16378 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Du côté de chez Stowa... Ven 04 Fév 2011, 18:33 | |
| Peut-être bien, mais si un plongeur veut porter une montre en plus de son ordi, il est certainement préférable d'y aller avec ça qu'avec une vintage pleine de charme désuet : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2329 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Du côté de chez Stowa... Sam 05 Fév 2011, 12:10 | |
| Guy, tout de suite l'artillerie lourde! cette Seatime est une belle toolwatch, sobre et robuste à la fois... P.S: c'est pas beau de se venger en public comme ca....j'aurai ma revanche! |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Du côté de chez Stowa... Mer 09 Fév 2011, 20:59 | |
| - D.Molina a écrit:
- Guy, tout de suite l'artillerie lourde! cette Seatime est une belle toolwatch, sobre et robuste à la fois...
P.S: c'est pas beau de se venger en public comme ca....j'aurai ma revanche! Perso je suis mort de rire mais à un point t'imagines même pas Manu car nous fait le coup à chaque sortie !! bien fait na ! |
|
| |
| Du côté de chez Stowa... | |
|