Sujet: cs swiss military Argonaut 1000 tq Dim 30 Jan 2011 - 12:38
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque Cx Swiss Military et plus précisémment du modèle Argonaut 1000 Tq (je sais c'est du quartz et je vais me faire taper sur les doigts )
J'ai surtout craqué pour le look de cette montre, j'adore les look montre de plongée bien trapue. Je sais qu'il y a le modèle Argonaut avec mouvement Valjoux mais ça dépasse mon budge
Nombre de messages : 142 Age : 53 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: cs swiss military Argonaut 1000 tq Lun 31 Jan 2011 - 15:00
Bonjour,
Concernant la marque en question, j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver entre les différentes marques se réclamant de la dénomination "Swiss Army" : Victorinox, Wenger, Cx Swiss Army et j'en passe. Laquelle ou lesquelles ont une légitimité certaine, mystère.
De mon coté j'ai une plongeuse de chez Victorinox que j'aime beaucoup :
Si tu aimes le massif, cela peut te plaire. Pour information, je l'ai payé 850 $C après négo. Elle existe également en noire, bleue et orange.
La montre que tu nous présente est un modèle que je découvre, sa carrure me fait fortement penser à celle de la Oris Diver. Peut-être devrais-tu aller jeter un coup d'oeil de ce coté là ? La mienne :
Le modèle 44 mm n'est pas si imposant que cela, il existe pas mal de variation (47 mm, régulateur, chrono, petite seconde, double couronnes ...). Le prix sera peut-être supérieur à la Argonaut, mais cela sera du mécanique et tu auras une meilleure finition.
Falconeye Membre très actif
Sujet: Re: cs swiss military Argonaut 1000 tq Lun 31 Jan 2011 - 17:29
Merci,
Moi aussi je m'y perd, je pensais que Victorinox et cx Swiss Army c'était la même chose mais apparemment pas ! Ta Oris est magnifique. J'avoue que je ne connais pas trop Oris comme marque. En fait, je cherchais une montre type "char d'assaut". La Argonaut avec son verre de 5 mm d'épaisseur et sa structure similaire à la 20000 feet me faisaient envie mais concernant le mouvement j'ai très peu d'infos et je n'arrive pas à contacter lalsociété, leur mail ne fonctionne pas.
Du coup, hier j'étais à 2 doigts de lancer la commande mais aujourd'hui, je suis beaucoup plus refroidi après être passé sur le forum.
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: cs swiss military Argonaut 1000 tq Lun 31 Jan 2011 - 17:40
Cette Argonaut, pour être du massif c'est du massif ! Même un peu trop à mon goût. Ce qui me gêne le plus, c'est la largeur de la lunette. Quant à l'Oris, le cadran et la lunette sont très bien, mais je n'arrive pas à me faire à ces flancs bombés.
Mais tout ça, c'est vraiment une affaire de goût personnel.
Guinness Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 53 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: cs swiss military Argonaut 1000 tq Lun 31 Jan 2011 - 18:02
Si tu t'interresses à Oris, jette un coup d'oeil à cela : http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=en&modelid=213
Je n'ai pas pris cette déclinaison car j'ai déjà plusieurs "chars d'assaut".
Dont celle là :
ou encore pire :
Essaie aussi la Victoinox, belle présence au poignet ;o)[url][/url]
Guinness Membre Actif
Sujet: Re: cs swiss military Argonaut 1000 tq Lun 31 Jan 2011 - 18:10
EtienneBF a écrit:
Cette Argonaut, pour être du massif c'est du massif ! Même un peu trop à mon goût. Ce qui me gêne le plus, c'est la largeur de la lunette. Quant à l'Oris, le cadran et la lunette sont très bien, mais je n'arrive pas à me faire à ces flancs bombés.
Mais tout ça, c'est vraiment une affaire de goût personnel.
En effet, moi c'est cela que j'aime, et cela change des plus ou moins sub-likes ;o)
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: cs swiss military Argonaut 1000 tq Lun 31 Jan 2011 - 19:07
Bonjour, Je me demande si "swiss army" n'est pas une sorte de copie de Victorinox , surfant sur la vague du succes de cette marque nouvelle en horlogerie ( pas en coutellerie,bien sur) .?... Swiss army ne m'inspire pas vraiment confiance de prime abord,je lui preferai quand nettement Victorinox, malgres quelques echos negatifs . Affaire a suivre,donc. Amicalement.
Falconeye Membre très actif
Sujet: Re: cs swiss military Argonaut 1000 tq Lun 31 Jan 2011 - 21:33
nicolas21000 a écrit:
Bonjour, Je me demande si "swiss army" n'est pas une sorte de copie de Victorinox , surfant sur la vague du succes de cette marque nouvelle en horlogerie ( pas en coutellerie,bien sur) .?... Swiss army ne m'inspire pas vraiment confiance de prime abord,je lui preferai quand nettement Victorinox, malgres quelques echos negatifs . Affaire a suivre,donc. Amicalement.
Effectivement, avant qu'ils fassent leur record à 20 000 pieds, je ne connaissais pas du tout CX Swiss Army et je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que Victorinox. La seule chose que je connaisse connaissant cette Argoanut, c'est le mouvement Ronda 5030D mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut un mouvement Ronda.