FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au chevet d'un Gousset de 1880 malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Au chevet d'un Gousset de 1880 malade Empty
MessageSujet: Au chevet d'un Gousset de 1880 malade   Au chevet d'un Gousset de 1880 malade EmptyDim 30 Jan - 15:39

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site ! Je viens de démonter un gousset (échappement à cylindre) pour un nettoyage bien mérité. Le ressort de rappel de réglage de l'heure est brisé (visible sur les photos, dès que j'aurai appris à joindre une photo). Je vais me renseigner chez un collègue de travail si une micro-soudure est possible.
Y-a-t-il un expert à l'écoute ? J'ai beaucoup apprécié les images de montage d'un gousset à cylindre de rgil merci beaucoup.

Milou
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Au chevet d'un Gousset de 1880 malade Empty
MessageSujet: Re: Au chevet d'un Gousset de 1880 malade   Au chevet d'un Gousset de 1880 malade EmptyDim 30 Jan - 17:39

Non, une micro soudure n'est pas possible, par contre, ce sont des ressorts de forme simple et il est aisé de les trouver dans le fourbi (stock) d'un bon horloger (le fameux tiroir plein de trésors) !!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Au chevet d'un Gousset de 1880 malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help réserve de marche montre gousset 1880
» Actu: Rolex au chevet de la planète
» "Montre" de chevet huit jours
» Mathez Frères Tramelan 1880
» Pendule-réveil Junghans ca 1880

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: