| Gousset Zenith 177 T | |
|
+5plume68 oliwoud bernardpeur Yakeru chris60 9 participants |
Auteur | Message |
---|
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Gousset Zenith 177 T Dim 30 Jan - 7:11 | |
| Bonsoir Pour finir le week-end, quelques photos de la remise en route d'une Zenith trouvée sur la baie. La montre a malheureusement pris l'eau par le remontoir qui est manquant. Il va y avoir du boulot! En plus de la rouille, l'axe de balancier est HS. Sous le cadran, c'est pas beau a voir! Le systeme de remontage-mise à l'heure a particulierement souffert. Aller! Au bain. Après nettoyage, c'est déja plus présentable. N'ayant pas de pièces de rechange, j'ai nettoyé et repoli toutes les pièces rouillées. Remontage et mise à l'heure sont fonctionnel, mais j'essayerai de retrouver des pieces à l'occasion. Voila, elle est plus présentable! Axe de balancier refait, elle fonctionne bien. Plus qu'à trouver une couronne et une bélière. Bonne fin de week-end à tout le monde. |
|
| |
Yakeru Animateur
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Gousset Zenith 177 T Dim 30 Jan - 11:02 | |
| Bravo! La différence est bluffante!
J'aimerai avoir la matériel pour faire ça! J'ai fait quelques expérimentations avec de l'essence F dans un truc a "ultra sons" pour bijoux et je suis a des années lumières d'un tel résultat, en plus le spiral qui était bleui est devenu couleur rouille, je sais pas pourquoi...
Merci pour le partage! |
|
| |
bernardpeur Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: nettoyage ??? Lun 31 Jan - 7:16 | |
| bonjour !! comment fais tu pour le nettoyage, dans une machine ou dans un produit !! peux tu nous en dire plus !!! mes boitiers j'y arrive bien, a l'huile de coude, mais je n'ai encore jamais nettoyé mes mécanismes !! et j'en ai quelques uns qui en ont besoin !! merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset Zenith 177 T Lun 31 Jan - 7:58 | |
| - bernardpeur a écrit:
- bonjour !! comment fais tu pour le nettoyage, dans une machine ou dans un produit !!
Les deux! La rouille étant particulierement tenace, j'ai d'abord frotté avec un cure dent. Ensuite, lavage dans le 1:9 aux ultras sons. Matériel ultra basique, largement suffisant pour un amateur. |
|
| |
bernardpeur Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Gousset Zenith 177 T Mar 1 Fév - 1:05 | |
| merci pour tes explications !!! |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Gousset Zenith 177 T Mar 1 Fév - 2:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset Zenith 177 T Dim 6 Fév - 7:08 | |
| Bonsoir. Apres avoir cherché une béliere qui puisse convenir, sans succés, dans mon trés maigre stock, je me suis décidé à en refaire une. Je vous mets donc quelques photos. Outillage: un bocfil, des limes, une perceuse. Et de la patience! Découpe dans une petite plaque, de la forme de la bélière (je me suis inspiré des photos publiées dans un autre post sur un gousset Oméga). Je vous épargne les différentes étapes de perçage, limage et polissage. Voila le resultat. J'ai trouvé une couronne ,plus potable, que celle que j'avais mise provisoirement. Le resultat est loin d'être parfait, mais la montre est redevenue présentable. Bonne soirée à tous. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Gousset Zenith 177 T Dim 6 Fév - 8:53 | |
| J'adore!
très bien joué chris! le résultat esthétique est, a mon gout, parfait !
Bravo!!! |
|
| |
MONA6974 Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 79 Localisation : En montagne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Gousset Zenith 177 T Dim 6 Fév - 10:32 | |
| |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Gousset Zenith 177 T Dim 6 Fév - 11:14 | |
| belle restauration merci pour le partage |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Gousset Zenith 177 T Dim 6 Fév - 11:16 | |
| Excellent travail, chapeau |