FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Usage de vos GMT

Aller en bas 
+17
King of the camping
FIJAC
Cafetao
fgrims
ftikai
Did666
Kerangaro
Nc.87
Boréale
manhatan
jlm
benmarie
EtienneBF
Janus
baratier
antonio8
evh5150
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:44

Bonsoir à toutes et tous,

Je sais qu'un sujet similaire avait déjà été lancé il y a quelque temps, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Vous servez-vous réellement de la complication GMT de vos montres ? Si oui, dans quelles situations vous rend-elle service ?

Personnellement elle me sert lorsque je voyage à l'étranger évidemment, mais surtout, je la règle sur l'heure de Portland, où réside un ami très cher confiused
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:58

J'en avais une il y a quelques années (à quartz, confiused ). Elle était réglée sur l'heure française, cela me permettait d'avoir une indication sur l'évolution de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:20

Bonsoir à tous,

J'ai une Omega Seamaster GMT blanche depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais utilisé la fonction GMT. Je n'ai pas eu l'ocasion de voyager à l'étranger.
Beaucoup ont un chrono et ne l'utilisent pas non plus. Souvent les complications ne sont pas utilisées mais ça fait plaisir de les avoirs.
L'être humain aime les complications LoL Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:26

Mon frangin vit en thailande, tandis que moi je suis en France, la plupart du temps.
Comme j'ai la flemme de faire le calcul du décalage horaire, ça me permet de l'appeler sans le réveiller en plein milieu de sa nuit (non pas que j'ai des scrupules, mais ensuite il se venge... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:35

Je n'ai pas de GMT, et je n'en aurai jamais ! Je déteste cette aiguille supplémentaire, ça me perturbe.

Déjà que les aiguilles normales bougent tout le temps, c'est bien assez embrouillé comme ça. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:44

Je possède des chronos et des GMT
Les chronos je m'en sert de temps en temps les GMT comme une
Classique 3 aiguilles Rolling Eyes
En fait j'en ai pas besoin mais c'est sympa d'en avoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:26

Bonsoir.
J'avais une rolex 16700 que je viens de revendre.
Pas l'utilité d'une montre gmt. Shit
Je vais la remplacer par une SD.
Pour prendre ma douche c'est plus prudent. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:31

je m'en sers tous les jours puisque l'heure GMT nous sert de référence dans l'aviation et que là où je suis il y a -7hrs de diff avec greenwich ça évite les calculs mentaux trop complexes pour moi Mr. Green
exploII à propos
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:36

evh5150 a écrit:
Vous servez-vous réellement de la complication GMT de vos montres ? Si oui, dans quelles situations vous rend-elle service ?
Ma famille vit aux Antilles donc ça me permet d'avoir l'heure chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:25

Je mets personnellement les deux à la même heure comme ça si ça tombe en panne y'a toujours l'autre qui marche geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 21/03/2010

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:32

De toute façon aujourd'hui, avec un smartphone tactile très célèbre on peut avoir l'heure de chaque pays dans le monde donc bon... Incompréhensible

"Pour presque tout, il y a une application" (dixit la pub) Mr. Green
violon

Et puis je pense que la plupart des possesseurs de montres GMT l'ont choisie plus pour leur esthétique que pour une fonction indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:42

Pour moi une GMT est d'un usage indispensable. Ma famille habite à 11 fuseaux d'ici, certains collègues à 7... Et je voyage souvent... Donc très pratique.

Ceci dit, une GMT sans indication du jour de la semaine, ça me semblerait un peu limite. Wink

Usage de vos GMT  550248DSCN8104JPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:22

Vu que je vis a GMT+6, ma GMT me sert evidemment tous les jours Smile

Non pas que j'appelle la France tout le temps, mais surtout parce que ca me permet de penser a ce que font mes parents et amis plus facilement.

Genre "Il est 14h ici, ah tiens, il est 8h en France, ils vont aller au boulot". C'est bete mais ca me permet de garder un rythme virtuel de vie en France.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyLun 31 Jan 2011 - 3:12

Des qu'il y a un décalage horaire.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyLun 31 Jan 2011 - 6:32

Did666 a écrit:
Des qu'il y a un décalage horaire.
Incompréhensible Tu n'as pas réussi a placer "tréteau" dans la phrase ?
On fatigue ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:34

evh5150 a écrit:
Vous servez-vous réellement de la complication GMT de vos montres ? Si oui, dans quelles situations vous rend-elle service ?

L'intérêt principal d'une montre GMT du type GMT-II de Rolex est la possibilité de régler l'aiguille des heures indépendemment des autres aiguilles.

Déjà, 2 fois par an, quand viennent le temps du changement d'heure, en un clic on avance ou on recule l'aiguille des heures. C'est là qu'on se rend compte que cette complication GMT-II est vraiment utile (beaucoup plus que le chrono par exemple). Et puis, pour quelqu'un comme moi qui travaille à l'étranger et qui voyage beaucoup, la complication GMT-II est un must.

Maintenant, il faut distinguer la complication GMT-II avec celle du non-GMT-II - juste une aiguille pour indiquer un autre fuseau horaire. D'après moi, cette dernière a peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:50

ftikai a écrit:
evh5150 a écrit:
Vous servez-vous réellement de la complication GMT de vos montres ? Si oui, dans quelles situations vous rend-elle service ?

L'intérêt principal d'une montre GMT du type GMT-II de Rolex est la possibilité de régler l'aiguille des heures indépendemment des autres aiguilles.

Déjà, 2 fois par an, quand viennent le temps du changement d'heure, en un clic on avance ou on recule l'aiguille des heures. C'est là qu'on se rend compte que cette complication GMT-II est vraiment utile (beaucoup plus que le chrono par exemple). Et puis, pour quelqu'un comme moi qui travaille à l'étranger et qui voyage beaucoup, la complication GMT-II est un must.

Maintenant, il faut distinguer la complication GMT-II avec celle du non-GMT-II - juste une aiguille pour indiquer un autre fuseau horaire. D'après moi, cette dernière a peu d'intérêt.

faut pas exagérer : c'est vrai que la complication heure sautante découplée de l'aiguille GMT est super pratique (On la retrouve d'ailleurs pas que chez Rolex : Omega, Seiko, Orient, etc. proposent des calibres avec cette complication),
mais si on ne voyage pas tous les jours, un simple 2893-2 suffit. (par exemple pour être en phase avec des relatifs à l'étranger)
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:20

benmarie a écrit:
Did666 a écrit:
Des qu'il y a un décalage horaire.
Incompréhensible Tu n'as pas réussi a placer "tréteau" dans la phrase ?
On fatigue ? Mr. Green

Il ne s'est pas couché tréteau, c'est pour ça. Avec le décalage en plus...
Usage de vos GMT  125876
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:40

Je ne possède qu'une seule GMT, une Hamilton, que je n'utilise que lors de voyages... d'ou sa fonction Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:08


La GMT II C (Quelle est belle la lunette céramique) est une vraie "tool watch" !
Montre solide, étanche, mais pas de plongée (qui plonge ?), ultra précise, et facile à régler sur un autre fuseau horaire (aiguille des heures) !
Et ce fuseau supplémentaire est très souvent utile : voyage personnel, d'amis, d'enfants et/ou de clients, cours de bourses internationales...ce qui fait beaucoup de circonstances pour justifier cette complication, je trouve...
JF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:19

Famille à Tel Aviv, et Los Angeles , donc ... utile !

par contre comme dis plus haut le chrono, c'est marrant au début pour les pâtes Mr. Green pour chronometrer n'importe quoi, après on se lasse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:44

Je gère les séjours jeunes pour un "Tour Operator" donc je m'en sert. Et également du réveil de ma Cricket GMT.
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:09

A l'époque où je vivais en dehors de France, c'était cool de savoir l'heure de France.

De nos jours, c'est une "jolie montre" que peu ont autour de moi (GMT II de 1991).

Pour voyager, j'ai aussi celle ci, discrète mais sympa:

Usage de vos GMT  L1080148_dev

Une GMT avec l'aiguille des heures indépendante de l'aiguiile GMT.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:11

plusieurs gmt et en voyage je m'en sers au début mais ça me gonfle rapidement Rolling Eyes donc une complication qui me sert à que dalle comme le chrono ... mais je le vis bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francky_87
Membre Hyper actif
francky_87


Nombre de messages : 538
Age : 49
Date d'inscription : 23/01/2011

Usage de vos GMT  Empty
MessageSujet: Re: Usage de vos GMT    Usage de vos GMT  EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:25

Perso, je l'utilise pour les rares voyages que je peux faire,

mais surtout achat pour l'esthetique Winolk
Revenir en haut Aller en bas
 
Usage de vos GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'usage
» A l'usage ...
» De l'usage du visseur ........
» Du bon usage du forum ...
» Les présentations, la suite (9) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: