FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes montres squelettes - BIS-

Aller en bas 
+4
Bernard
plume68
LUTEC'S
fado
8 participants
AuteurMessage
fado
Membre Actif
fado


Nombre de messages : 89
Age : 84
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/12/2010

Mes montres squelettes - BIS- Empty
MessageSujet: Mes montres squelettes - BIS-   Mes montres squelettes - BIS- EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:34

Sur le conseil de -Xaipe-, j'ai posté dernièrement sur ce forum le sujet:

Souvenir-ému-de-ma-montre-squelette
Devant le succès du sujet, (plus de 1200 visites)je vous présente aujourd'hui la suite, c'est à dire le deuxième squelette qui est une montre de calibre 7 3/4 1170 ETA trotteuse au centre. Rolling Eyes

Mes montres squelettes - BIS- Eta312

Mes montres squelettes - BIS- Eta2_m10

Mes montres squelettes - BIS- Eta1_m11

J'ai également retrouvé: Incompréhensible
- Une partie des petites limes utilisées, que je meulais au besoin pour les affiner.
- Un tambour de barillet 10 1/2 que j'avais commencé et loupé
- Un rochet 7 3/4 évidé et finement travaillé en forme de coeur (sur papier millimètré pour l'échelle).J'avais à l'époque préfèré l'as de pique à l'as de coeur ! !! Incompréhensible

Mes montres squelettes - BIS- Limes_11

Je rappelle que ces montre ont été faites pendant, ou à l'issue, de mon apprentissage fin des années 1950 et que j'avais à l'époque dans les 18 ans . . . . Il est vrai qu'à l'époque les loisirs étaient limités et qe l'on avait du temps libre, surtout les longues soirées d'hiver sur le "Haut-Doubs" mon pays d'origine.sunny
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Mes montres squelettes - BIS- Empty
MessageSujet: Re: Mes montres squelettes - BIS-   Mes montres squelettes - BIS- EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:58

Magnifique ... mais il manque la fameuse "lime à épaissir" si utile dans la micro-mécanique quand on a (par malheur) dépassé une côte d'un tout petit poil
clown
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Mes montres squelettes - BIS- Empty
MessageSujet: Re: Mes montres squelettes - BIS-   Mes montres squelettes - BIS- EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:30

merci du partage.

Super boulot. merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Mes montres squelettes - BIS- Empty
MessageSujet: Mes montres squelettes - BIS-   Mes montres squelettes - BIS- EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:30

LUTEC'S a écrit:
Magnifique ... mais il manque la fameuse "lime à épaissir" si utile dans la micro-mécanique quand on a (par malheur) dépassé une côte d'un tout petit poil
clown
Cette lime à épaissir , je viens d'en voir une dans une brocante ,
elle était vendue dans un lot avec une machine à "désosser les foies veaux" clown clown
Bonne journée,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Mes montres squelettes - BIS- Empty
MessageSujet: Re: Mes montres squelettes - BIS-   Mes montres squelettes - BIS- EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:32

Bernard a écrit:
LUTEC'S a écrit:
Magnifique ... mais il manque la fameuse "lime à épaissir" si utile dans la micro-mécanique quand on a (par malheur) dépassé une côte d'un tout petit poil
clown
Cette lime à épaissir , je viens d'en voir une dans une brocante ,
elle était vendue dans un lot avec une machine à "désosser les foies veaux" clown clown
Bonne journée,
bernard

Sur le même stand il y avait aussi une belle échelle de Beaufort et un marteau à bomber le verre.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5131
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Mes montres squelettes - BIS- Empty
MessageSujet: Re: Mes montres squelettes - BIS-   Mes montres squelettes - BIS- EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:52

LUTEC'S a écrit:
Magnifique ... mais il manque la fameuse "lime à épaissir" si utile dans la micro-mécanique quand on a (par malheur) dépassé une côte d'un tout petit poil
clown

+1 Et le marteau du même nom, ainsi que la potence à former les verres minéraux. Mr. Green


Plus sérieusement les squelettes de fado sont superbes. Un très grand bravo pour la réalisation. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fado
Membre Actif
fado


Nombre de messages : 89
Age : 84
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/12/2010

Mes montres squelettes - BIS- Empty
MessageSujet: Re: Mes montres squelettes - BIS-   Mes montres squelettes - BIS- EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:56

Hypnos a écrit:
LUTEC'S a écrit:
Magnifique ... mais il manque la fameuse "lime à épaissir" si utile dans la micro-mécanique quand on a (par malheur) dépassé une côte d'un tout petit poil
clown

+1 Et le marteau du même nom, ainsi que la potence à former les verres minéraux. Mr. Green


Plus sérieusement les squelettes de fado sont superbes. Un très grand bravo pour la réalisation. Chinois

Vous êtes tous plein d'humour Incompréhensible Bravo ! ! ! ! bravohap - bravohap - bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5131
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Mes montres squelettes - BIS- Empty
MessageSujet: Re: Mes montres squelettes - BIS-   Mes montres squelettes - BIS- EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:02

Eureka! J'en ai trouvé une pour toi Lutec's ICI En plus il y a des photos de l'objet, ce qui est beaucoup plus rare

" ..... Comme l'indique le titre, je vends donc une lime a épaissir :

Principe de fonctionnement :

on place de la limaille dans le réceptacle prévu a cet effet et on lime !
sous l'effet de la chaleur produite, la limaille va fondre, passer dans la deux trous du réceptacle , pour former un amalgame sur la pièce qu'on veut épaissir
Je ne vous cache pas que cet n exercice relativement physique puisqu'il faut frotter assez vite et pendant un bon moment.

Je n'ai aucune idée du prix de cette lime car elle se transmet de père (employé municipal) en fils dans ma famille depuis plusieurs générations...

Je vous laisse me faire une offre.."



PS: On trouve tout sur le net, il y a même des mèches coudées pour percer dans les coins.



Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Mes montres squelettes - BIS- Empty
MessageSujet: Mes montres squelettes - BIS-   Mes montres squelettes - BIS- EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:34

Hypnos a écrit:
Plus sérieusement les squelettes de fado sont superbes. Chinois [/quote]

En souhaitant que "son sien" propre soit aussi bien conservé !!!! clown

En toute cordialité,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Mes montres squelettes - BIS- Empty
MessageSujet: Re: Mes montres squelettes - BIS-   Mes montres squelettes - BIS- EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:12

Un grand MERCI pour la doc sur la lime à épaissir (je me suis bien marré en regardant tout le post) ; je vais la chercher sur E-BAY avec les mots clé "LIME + EPAISSIR"

... et on va voir le résultat !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Mes montres squelettes - BIS- Empty
MessageSujet: Re: Mes montres squelettes - BIS-   Mes montres squelettes - BIS- EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:15

... et bien ; J'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=lime+epaisse+&_cqr=true&_nkwusc=lime+epaissir&_sacat_sel=See-All-Categories&_rdc=1


pour 1 euros

Mr. Green


PS : si quelques-uns me conseillent le port de lunettes, je pense que je devrai retourner chez mon oculiste parce que j'y étais il y a un mois seulement !
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6897
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Mes montres squelettes - BIS- Empty
MessageSujet: Re: Mes montres squelettes - BIS-   Mes montres squelettes - BIS- EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:47

Hypnos a écrit:
Eureka! J'en ai trouvé une pour toi Lutec's ICI En plus il y a des photos de l'objet, ce qui est beaucoup plus rare

" ..... Comme l'indique le titre, je vends donc une lime a épaissir :

Principe de fonctionnement :

on place de la limaille dans le réceptacle prévu a cet effet et on lime !
sous l'effet de la chaleur produite, la limaille va fondre, passer dans la deux trous du réceptacle , pour former un amalgame sur la pièce qu'on veut épaissir
Je ne vous cache pas que cet n exercice relativement physique puisqu'il faut frotter assez vite et pendant un bon moment.

Je n'ai aucune idée du prix de cette lime car elle se transmet de père (employé municipal) en fils dans ma famille depuis plusieurs générations...

Je vous laisse me faire une offre.."



PS: On trouve tout sur le net, il y a même des mèches coudées pour percer dans les coins.



thumleft
Cela me rappel une bonne blague faite a l’école a l’occasion de la première promotion de jeunes filles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5131
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Mes montres squelettes - BIS- Empty
MessageSujet: Re: Mes montres squelettes - BIS-   Mes montres squelettes - BIS- EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:36

caput a écrit:

" ..... Comme l'indique le titre, je vends donc une lime a épaissir :

Principe de fonctionnement :

on place .......... dans le réceptacle prévu a cet effet et on lime !
...
Je ne vous cache pas que cet exercice est relativement physique puisqu'il faut frotter assez vite et pendant un bon moment.
.."


thumleft
Cela me rappel une bonne blague faite a l’école a l’occasion de la première promotion de jeunes filles. Mr. Green

Oh! pig Ca c'est pas chic!
Sur un forum avec cette tenue! (Dadan et Dave)


Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Mes montres squelettes - BIS- Empty
MessageSujet: Re: Mes montres squelettes - BIS-   Mes montres squelettes - BIS- EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:33

Je vous propose de poser le brevet de : "pourrissage de post en 1 leçon".

sur ce coup vous êtes des tueurs.

signé : l'homme au mille blagues merdiques qui adore ça! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Mes montres squelettes - BIS- Empty
MessageSujet: Re: Mes montres squelettes - BIS-   Mes montres squelettes - BIS- EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:49

cheminal67 a écrit:
Bernard a écrit:
LUTEC'S a écrit:
Magnifique ... mais il manque la fameuse "lime à épaissir" si utile dans la micro-mécanique quand on a (par malheur) dépassé une côte d'un tout petit poil
clown
Cette lime à épaissir , je viens d'en voir une dans une brocante ,
elle était vendue dans un lot avec une machine à "désosser les foies veaux" clown clown
Bonne journée,
bernard

Sur le même stand il y avait aussi une belle échelle de Beaufort et un marteau à bomber le verre.

J'ai vu récemment une belle brochette de forets pour faire les trous carrés.

Il y a même un abruti qui m'a demandé en 2nde si j'avais de l'huile de coude !!!!!!

Un superbe squelettage même si j'ai une préférence pour le Cupillard. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes montres squelettes - BIS-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» Montres squelettes et déconvenue
» Recherche passionnés de montres squelettes
» Aimez-vous les montres squelettes ?
» Montres squelettes, abus du qualificatif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: