De retour!
Finalement, elle est pas belle...
... elle est SPLENDIDE!
Si vous l'aimez en photos, vous allez l'adorer en vrai: le plexi super bombé met en valeur la profondeur du cadran en version noire, et les reflets du cadran en version argent.
Pour rappel, c'est un chrono bi-compax vertical (compteur 30min à 12h, compteur 12h à 6h, aiguille des secondes du chrono à 12h), sans trotteuse, mouvement automatique Valjoux 7750, guichet date à 3h, 40 mm de diamètre, fond plein signé
Roger et Corinne Max Bill, "Made in Germany" à 6h, JUNGHANS CHRONOSCOPE sur 2 lignes à 9h, index sans chiffre.
Après avoir prévenu
stef par MP que je passais le voir, et un petit périple sur les départementales
(avec le cortège de familles et de vieux qui roulent à 70 sur une route limitée à 90...)...
... j'arrive enfin à bon port en face de l'horlogerie, dans la vitrine, c'est les soldes et il y a des coeurs partout
(Mer**! la Saint-Valentin!
)
NB: petit détail pratique pour les Parisiens qui galèrent pour trouver des places: c'est juste en face de la place du marché, avec 3000000000 places libres, pas besoin de se battre
, les horodateurs sont à pièces, et la 1ère demi-heure est gratuite... bon ok, je suis resté 1h30 et alors?
J'entre et je demande à voir des Junghans Chronoscope. Stéphane est occupé avec un client, mais il lève la tête en souriant
et me dit "Bonjour Sylvain, tu vas bien?" Ca fait plaisir cet accueil
(ça change de chez Wempe...)Je jette un oeil aux présentoirs pour patienter: Frédéric Constant et Seiko retiennent mon attention... et Stéphane se libère. Il me propose qu'on se mettent un peu à l'écart, me propose un café et va chercher les belles.
Ca y est, elles sont là
De gauche à droite: 027/4600.00, 027/4601.00 et 027/3501.00
Je suis impatient, je commence par la grise:
Notez le bombé du plexi qui déforme l'aiguilles des minutes.
Suspens, est-ce qu'elle va bien m'aller?...
... YESSSS
C'est parfait, exactement ce que je recherche: classique mais pas chiante, sobre mais pas simple, classe mais un peu décalée, en un mot envoûtante!
L'absence de lunette et les mini-cornes ne laissent qu'un cadran de quasi 40 mm à votre poignet (17,5 ici). Et ce plexi bombé
A ce sujet, il m'a fait une très bonne impression, et semble assez épais et solide.
Puis, sa petite soeur (désolé pour les reflets):
Comme toi Laurent, au début, je partais sur la noire, mais je vais prendre celle à cadran argent pour 3 raisons:
- la date y est mieux intégrée (fond blanc chiffres noirs dans les 2 cas)
- elle s'accomodera mieux à différents straps
- ma femme préfère celle-là
Comme prévu, le bracelet cuir d'origine en veau lisse noir doublé est un peu trop "simple" à mon goût... mais j'avais apporté son remplaçant pour voir ce que ça donne:
Ca vous plaît?
Et pour finir, un wristshot de la 3 aiguilles (sans date celle-ci, auto, 38mm):
Quant à Stéphane, je ne peux pas vous dire s'il est plus accueillant, passionné ou professionnel
Les 3 en 1, 3 fois 100%! Il m'a carrément consacré 1h30, alors que la boutique ne désemplissait pas
Mes impressions: c'est une montre qui en donne pour son argent, un 7750 à ce prix et dans une boîte aussi belle, ça court pas les rues.
Elle est ni trop légère, ni trop lourde (et cela, sans Junghansonium
), ni trop petite, ni trop grande, ni trop fine, ni trop épaisse.
Le 7750 est là pour vous rappeler qu'elle vit, car elle n'a pas de trotteuse et semble immmobile, et ça fait partie de son charme.
La bracelet est cheap... et alors? J'achète une montre, pas un bracelet. De toute façon, j'adore changer de strap, et en plus, je vais prendre celui à maille milanaise.
Mes conclusions: très content de mon après-midi
Maintenant c'est sûr, je vais m'offrir une Junghans Max Bill Chronoscope (en cadran argent) et c'est sûr aussi, je vais l'acheter chez Stéphane... même si c'est loin
Merci de m'avoir lu