| Nouveau Max Bill chronoscope !!! | |
|
+31remy#3 Illien Buckethead rogerw650 MaximeG Black_Wolf L&S PIERROT585 browningt Mister N Sim25 Mr X Drive GENGEN fdm44 Lomaing chiouahouah magwa Ada74 jonafly OpOw Matthieu92 Lorenzo34 1360 keanu666 nystagmus monsieur_m Shanks hydargos72 gasteropode MHELKIOT 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Jeu 25 Déc - 13:08 | |
| Stef, tu vas avoir du boulot en 2015 !!! Miam Miam...Je le trouve du plus bel effet ce nouveau MB chronoscope ! |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Jeu 25 Déc - 13:36 | |
| Tiens, c'est très très beau, ça ! Avec un bracelet toujours aussi chelou , pour garder les repères |
|
| |
hydargos72 Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Jeu 25 Déc - 16:12 | |
| - gasteropode a écrit:
Avec un bracelet toujours aussi chelou , pour garder les repères J'allais dire la même chose : toujours aussi pourris leurs bracelets ! Sinon sympa ! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Jeu 25 Déc - 19:28 | |
| Mouais, en day date (sur fond noir, c'est déjà ça) et avec les chiffres... je trouve que ça alourdit le cadran. Je préfère l'ancien modèle plus sobre (sauf pour le guichet de date sur fond blanc, rédhibitoire à mon avis sur cadran noir). _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
monsieur_m Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Jeu 25 Déc - 19:34 | |
| |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Jeu 25 Déc - 20:09 | |
| - Shanks a écrit:
- Mouais, en day date (sur fond noir, c'est déjà ça) et avec les chiffres... je trouve que ça alourdit le cadran.
Je préfère l'ancien modèle plus sobre (sauf pour le guichet de date sur fond blanc, rédhibitoire à mon avis sur cadran noir). +1 |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Jeu 25 Déc - 20:35 | |
| En général, je ne suis pas fan de Junghans mais j'aime bien ce chrono. Merci de la découverte Ah, une idée du prix |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Jeu 25 Déc - 21:34 | |
| Bonjour,
Pourquoi y a-t-il un "H" à la place du "6" dans le sous-compteur du bas ?
Sinon, jolie montre. |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Jeu 25 Déc - 21:40 | |
| Compteur des heures, et celui d'en haut est celui des minutes, avec le "M" Sinon montre sympa mais pas client, merci pour le partage |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Jeu 25 Déc - 21:49 | |
| - hydargos72 a écrit:
J'allais dire la même chose : toujours aussi pourris leurs bracelets ! Sinon sympa ! Au moins ca tire le prix vers le bas! Libre ensuite à nous d'aller s'amuser après - Shanks a écrit:
- Mouais, en day date (sur fond noir, c'est déjà ça) et avec les chiffres... je trouve que ça alourdit le cadran.
Je préfère l'ancien modèle plus sobre (sauf pour le guichet de date sur fond blanc, rédhibitoire à mon avis sur cadran noir). D'accord avec toi pour l'ancienne, c'est (en partie) à cause du dateur que je suis parti sur un modèle cadran blanc (gris perlé). Elle est sympa quand même, j'aime bien l'idée d'apporter la complication de la date (faut voir si le prix à grimper aussi..) mais définitivement l'ancienne est un modèle de pureté Deutsch kalitat |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Jeu 25 Déc - 22:01 | |
| - Lorenzo34 a écrit:
- Compteur des heures, et celui d'en haut est celui des minutes, avec le "M"
Ah oui, j'avais pas vu le "M" en haut. Merci. Mais alors si on a les minutes du chrono en haut et les heures en bas, à quoi sert la grande aiguille centrale: Trotteuse des secondes de l'heure, ou trotteuse des secondes du chrono ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Jeu 25 Déc - 22:03 | |
| - 1360 a écrit:
Ah oui, j'avais pas vu le "M" en haut. Merci.
Mais alors si on a les minutes du chrono en haut et les heures en bas, à quoi sert la grande aiguille centrale: Trotteuse des secondes de l'heure, ou trotteuse des secondes du chrono ?
Ah ben oui bonne question! |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Jeu 25 Déc - 22:09 | |
| Très sympa. Et enfin le dateur noir, ça c'est un gros plus à mes yeux. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Jeu 25 Déc - 22:30 | |
| Autant je n'ai jamais été un grand fan des Junghans, autant celle-ci est amha plutôt réussie et à mon goût Reste à voir quel sera son prix |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Jeu 25 Déc - 22:32 | |
| On perd l'âme et la pureté de la première, dommage |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Jeu 25 Déc - 22:46 | |
| Comme beaucoup, je trouve qu'elle manque singulièrement de pureté. L'esprit Bauhaus est dilué... Dommage mais ça n'est pas bien grave puisque les autres modèles restent au catalogue . Amicalement, A. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Jeu 25 Déc - 22:48 | |
| Ils pourraient devraient mettre à jour l'ancienne version avec le dateur en noir ! Voilà qui relancerait les ventes pour un investissement minime ! Et qu'on ne me parle pas de lisibilité du guichet blanc sur cadran noir. Il y a trop de contre-exemples.
_________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15782 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 1:17 | |
| le junhgens est bien jolie en blanc avec les petit cadrans creusés
mais bon pas de fonction tachy donc pas pour moi ! |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 2:25 | |
| Une préférence pour l'ancienne aussi Sobre, épurée, la classe quoi |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 3:22 | |
| Même avis pour ce qui me concerne, à l'exception de la couleur du cadran date qui est mieux en noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 3:24 | |
| - Shanks a écrit:
- Ils
pourraient devraient mettre à jour l'ancienne version avec le dateur en noir ! Voilà qui relancerait les ventes pour un investissement minime ! Et qu'on ne me parle pas de lisibilité du guichet blanc sur cadran noir. Il y a trop de contre-exemples.
Pas moyen de faire un petit custom hors garantie concernant le dateur? Le mouvement étant plutôt très diffusé, j'imagine que ça ne doit pas poser de gros problèmes... Après, il faut la motivation^^. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé... Amicalement, A. |
|
| |
GENGEN Membre Hyper actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 3:31 | |
| - GENGEN a écrit:
Ben voilà! Un petit dateur custom sur le Chronoscope! J'aime ! Et ce milanais lui va vraiment bien... Amicalement, A. |
|
| |
| Nouveau Max Bill chronoscope !!! | |
|