| Nouveau Max Bill chronoscope !!! | |
|
+31remy#3 Illien Buckethead rogerw650 MaximeG Black_Wolf L&S PIERROT585 browningt Mister N Sim25 Mr X Drive GENGEN fdm44 Lomaing chiouahouah magwa Ada74 jonafly OpOw Matthieu92 Lorenzo34 1360 keanu666 nystagmus monsieur_m Shanks hydargos72 gasteropode MHELKIOT 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 3:41 | |
| Sympa avec la date noire Bon moi je retourne vers ma recherche de Stowa KS |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 5:28 | |
| Bien joué GENGEN ! _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 5:48 | |
| Avec ce nouveau modèle, il me semble que l'on s'éloigne un peu de l'esprit épuré du Bauhaus et de Max Bill. Pour ma part, je préfère nettement l'ancien modèle, et surtout quand le dateur est modifié en noir. (On est donc quelques-uns à penser ça !!!...) Je l'ai déjà écrit quelque part, mais permettez-moi de me répéter : je rêverais qu'existât le modèle Max Bill 38 mm noir à barres sans chiffres, sans chronoscope, sans rien d'autre que les trois aiguilles heures-minutes-secondes, et surtout sans aucune date... Ce modèle existe en blanc, pourquoi n'existe-t-il pas en noir ??? |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 6:09 | |
| - Mr X a écrit:
Je l'ai déjà écrit quelque part, mais permettez-moi de me répéter : je rêverais qu'existât le modèle Max Bill 38 mm noir à barres sans chiffres, sans chronoscope, sans rien d'autre que les trois aiguilles heures-minutes-secondes, et surtout sans aucune date... Ce modèle existe en blanc, pourquoi n'existe-t-il pas en noir ???
Même commentaire. Mais pourquoi ne pas produire ce modèle qui serait un best seller de la gamme ? Un chronoscope à cadran noir et guichet noir et une Max Bill noire épurée au maximum ! _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
Sim25 Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 29 Localisation : Doux euh... Doubs ! Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 6:29 | |
| Je les trouve superbes ces chronoscopes !! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 7:05 | |
| Ouaip ! Les bracelets sont par contre vraiment pourris en série ! Prévoir d'urgence un strap correct. _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 7:13 | |
| Le dateur en noir est une excellente idée, c'est beaucoup plus discret....
Surtout sur une montre, où à cause d'un calibre tout rikiki, les guichets sont perdus à des kilomètres du bord.... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 7:46 | |
| Monsieur Junghans, si vous nous lisez, vous avez des demandes de clientèle gratuites _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 7:53 | |
| - Shanks a écrit:
- Les bracelets sont par contre vraiment pourris en série !
Si tu le permets, Shanks, je "nuancerais" pour ma part cette affirmation catégorique : je vis depuis quelques jours avec une Max Bill blanche à barres, la plus épurée des 38 mm automatiques de la gamme, et je trouve que le bracelet en cuir noir, simple et sans prétention, sied fort bien à cette belle, et dans un parfait esprit Bauhaus... En outre - cerise sur le gâteau -, il m'est agréable au toucher et j'apprécie son odeur... En revanche, Shanks, nous sommes tout à fait d'accord au sujet de l'impérieuse nécessité pour Junghans de lancer son prochain best-seller : la noire à barres sans chiffres ni date 38 mm automatique ! Et je te propose que nous militions ensemble en ce sens ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 9:43 | |
| Ca n'est pas si facile d'habiller ces Junghans.
Un bracelet trop texturé ou trop épais perturbera totalement la légèreté du cadran... Un petit cordovan peut être sympa... Sinon la maille milanaise, c'est vraiment pas mal. En revanche, exit les surpiqures et les cuirs exotiques amha.
Amicalement,
A.
Dernière édition par adrien86 le Ven 26 Déc - 10:36, édité 1 fois |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 10:35 | |
| moi je réclame un verre saphire sur ces junghans, le plexi est trop fragile et se raye trop vite malgré le traitement sicralan... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 10:54 | |
| - adrien86 a écrit:
- Ca n'est pas si facile d'habiller ces Junghans.
Un bracelet trop texturé ou trop épais perturbera totalement la légèreté du cadran... Un petit cordovan peut être sympa... Sinon la maille milanaise, c'est vraiment pas mal. En revanche, exit les surpiqures et les cuirs exotiques amha.
Amicalement,
A. Un cuir de taureau, légèrement grainé et plissé, convient idéalement, en tout cas selon mes goûts ! |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 11:30 | |
| très mitigé sur cette nouvelle version
j'ai l'impression de voir s'envoler la sobriété qui faisait tout son charme
du doré en plus, ça tranche pas mal
à voir en vrai pour confirmer(ou pas) |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 12:55 | |
| Le meilleur assemblage amha= le mesh junghans : et sinon un caout naturel de chez Hirsch : |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 13:36 | |
| perso j aime bien ce modele merci pour le partage |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Ven 26 Déc - 21:43 | |
| Pas mal ce nouveau chronoscope ! Le disque dateur ton sur ton c'est une bonne chose. Par contre toujours pas d'aiguille des secondes . |
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Dim 28 Déc - 12:14 | |
| Je n'accorche pas....Le Chronoscope se banalise terriblement avec tout cet alourdissement, je trouve que Junghans va un peu à l'encontre de l'esprit du modèle et de ce qui fait son charme....le jour/date + chiffres rendent le tout un peu pataud, à mon humble avis. |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Dim 28 Déc - 20:58 | |
| L'ancien modèle sur mesh est juste à tomber, j'hésite à en acheter un prochainement |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Dim 28 Déc - 21:02 | |
| À ma connaissance ce modèle noir sur Mesh est toujours au catalogue, ce nouveau modèle fond noir avec date vient s'y rajouter sans remplacer l'autre. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Dim 28 Déc - 21:15 | |
| - L&S a écrit:
- Pas mal ce nouveau chronoscope ! Le disque dateur ton sur ton c'est une bonne chose. Par contre toujours pas d'aiguille des secondes .
Oui effectivement, j'aime bien le modèle mais pour ma part c'est rédhibitoire. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Dim 28 Déc - 21:27 | |
| Le modèle identique avec cadran blanc/argent et dateur blanc devrait répondre à ta demande, dans ce cas |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Dim 28 Déc - 21:30 | |
| - fdm44 a écrit:
- Le modèle identique avec cadran blanc/argent et dateur blanc devrait répondre à ta demande, dans ce cas
Il y a la une seconde? C'est lequel? |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Dim 28 Déc - 21:31 | |
| - Shanks a écrit:
- Mouais, en day date (sur fond noir, c'est déjà ça) et avec les chiffres... je trouve que ça alourdit le cadran.
Je préfère l'ancien modèle plus sobre (sauf pour le guichet de date sur fond blanc, rédhibitoire à mon avis sur cadran noir). +1 |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveau Max Bill chronoscope !!! Dim 28 Déc - 21:58 | |
| - keanu666 a écrit:
Il y a la une seconde? C'est lequel? Ah, il y a un dateur de même teinte que le cadran mais pour les secondes il faut laisser tourner le chrono en permanence, ce que je fais avec mon Chronoscope Max Bill . |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
| Nouveau Max Bill chronoscope !!! | |
|