PARIS, 4 février (Reuters) - Les ventes de l'activité montres & joaillerie de LVMH devraient progresser d'au moins 10% en 2011 et accélérer la cadence en Chine, a déclaré vendredi à Reuters le directeur général de la division.
Après un très fort rebond (+29%) en 2010, la division qui avait été lourdement touchée par la crise et les opérations de déstockage en 2009, devrait voir ses ventes revenir à des taux de progression moins spectaculaires.
La division, qui regroupe les montres Tag Heuer, Zenith, Dior Montres ou Hublot et les joaillers Chaumet et Fred, a vu ses ventes atteindre 985 millions d'euros l'an dernier et sa croissance organique 21%. Sa rentabilité opérationnelle s'est fortement redressée, à 13% contre 8% un an plus tôt.
"L'année 2011 démarre plutôt bien. Nous prévoyons pour 2011 une croissance d'au moins 10%", a déclaré Philippe Pascal lors d'une interview, en marge de la présentation des résultats annuels du géant mondial du luxe .
La division, qui réalise seulement 5% de ses ventes en Chine (hors Honk Kong et Macao) entend combler son retard et accélérer la cadence dans le pays cette année, avec notamment l'ouverture de boutiques monomarques.
"Toutes marques confondues, le nombre de points de vente en Chine est passé de 100 à 120 en 2010", a précisé Philippe Pascal. Le nombre de magasins monomarques est quant à lui passé de 10 à 16.
"L'objectif 2011 est de doubler notre parc de boutiques monomarques", a-t-il dit, avec une priorité donnée à Tag Heuer, la marque phare de la division, ainsi qu'à Chaumet.
Il s'agit aussi de trouver quelques emplacements très visibles pour Hublot et Zenith.
L'Asie hors Japon pèse aujourd'hui pour 21% des ventes de la division, le Japon 12%, l'Europe 33%, les Etats-Unis pour 17% et le reste du monde pour 17%.
"L'objectif 2011 est de doubler notre parc de boutiques monomarques", a-t-il dit, avec une priorité donnée à Tag Heuer, la marque phare de la division, ainsi qu'à Chaumet.
AH bon c'est Tag leur marque phare ? On n'a pas vraiment les même priorités alors...
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quentinmarcus Puits de connaissances
Nombre de messages : 4125 Date d'inscription : 25/11/2007
"L'objectif 2011 est de doubler notre parc de boutiques monomarques", a-t-il dit, avec une priorité donnée à Tag Heuer, la marque phare de la division, ainsi qu'à Chaumet.
AH bon c'est Tag leur marque phare ? On n'a pas vraiment les même priorités alors...
Eh oui, car eux raisonnent en nombre de pièces vendues, en part de marché et en CA, contrairement à nous qui sommes "simplement" guidés par la passion! Raison et passion n'ont jamais fait bon ménage...et ça se vérifie dans tous les domaines!
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georges zaslavsky Puits de connaissances
Nombre de messages : 4837 Age : 46 Date d'inscription : 27/04/2008
En plus qualitativement tag ce n'est pas une manufacture mais un assembleur qui emboîte principalement de l'eta 7750, du 2892, 2895 et 2824 décorés mais pas modifiés techniquement. Marque haut de gamme mais qui ne joue pas dans la même cour qu'Omega et Rolex. Zenith est une manufacture de légende et Hublot commence à faire ses débuts.
BRxavier Membre référent
Nombre de messages : 5635 Age : 49 Date d'inscription : 21/01/2010
"L'objectif 2011 est de doubler notre parc de boutiques monomarques", a-t-il dit, avec une priorité donnée à Tag Heuer, la marque phare de la division, ainsi qu'à Chaumet.
AH bon c'est Tag leur marque phare ? On n'a pas vraiment les même priorités alors...
Eh oui, car eux raisonnent en nombre de pièces vendues, en part de marché et en CA, contrairement à nous qui sommes "simplement" guidés par la passion! Raison et passion n'ont jamais fait bon ménage...et ça se vérifie dans tous les domaines!
Tag Heuer a un chiffre d'affaires bien supérieur à Zenith et à Hublot, de plus c'est la marque horlogère suisse la plus ancienne dans le portefeuille de LVMH.