FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Changement de date - Tissot T-one

3 participants
AuteurMessage
smilingmen
Nouveau

Changement de date - Tissot T-one Empty
MessageSujet: Changement de date - Tissot T-one   Changement de date - Tissot T-one EmptyLun 7 Fév - 16:57

Bonjour,

Mon rêve depuis longtemps est de posséder une vraie montre automatique. Disposant un budget très limité, je voulais chercher chez Seiko etc. Toutefois, je souhaite toujours avoir une "Swiss Made" pour la garder comme un beau souvenir de mes séjours en Europe (je suis vietnamien et je vais retourner bientôt mon pays). Le samedi dernier, après beaucoup de recherche, de lecture (surtout à FAM), pour la première fois, je peux porter sur mon poignet ma propre montre automatique (en peu cher, mais bon, comme quoi il n'y a pas de prix pour le plaisir Rolling Eyes ) Il s'agit d'une TISSOT T-One. Dès que mon achat, je l'éloigne plus Wink Grâce à ça que j'ai réalisé que ma montre n'effectue pas le changement de date à minuit pile mais vers 23h56. Personnellement, ça ne me gène pas trop, mais je voudrais savoir si c'est techniquement normal ou il s'agit un problème qu'on doit régler?

Excusez-moi pour cette longe présentation. Merci par avance pour votre accueil et vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
acouphenix
Membre Actif

MessageSujet: Re: Changement de date - Tissot T-one   Changement de date - Tissot T-one EmptyLun 7 Fév - 19:20

C'est normal.

Par contre, ne règle pas l'heure la date entre 21h et 3h du matin, le mouvement ne va pas aimer en cas de changement de date.

Sinon, vérifie si ta montre avance/retarde de trop afin de voir si l'écart est important ou pas pour un réglage.

Dernière édition par acouphenix le Lun 7 Fév - 20:11, édité 1 fois
castor92
Animateur
castor92

MessageSujet: Re: Changement de date - Tissot T-one   Changement de date - Tissot T-one EmptyLun 7 Fév - 19:46

Bienvenu et bravo pour le choix d'une "vraie" montre ! bravohap

Pour le changement de date, pas de souci, c'est normal.

Par contre,
Citation :
ne règle pas l'heure entre 21h et 3h du matin

C'est pas plutôt la date qu'il ne faut pas régler entre 21h et 3h ?? Incompréhensible

Dans tous les cas, consulte la notice de ta montre, ils doivent en parler.
https://www.instagram.com/lecastor92/
acouphenix
Membre Actif

MessageSujet: Re: Changement de date - Tissot T-one   Changement de date - Tissot T-one EmptyLun 7 Fév - 20:11

Oups, corrigé. c'est bien la date.
smilingmen
Nouveau

MessageSujet: Re: Changement de date - Tissot T-one   Changement de date - Tissot T-one EmptyMar 8 Fév - 9:03

Merci pour votre réponse, ça fait chaud au cœur. Chinois . La notice d'utilisation de Tissot ne donne pas de grande chose. Depuis mon achat, je porte ma montre au moins 8 heures par jour et ça semble qu'il y n'a pas de retard ou d'avancement important.
Bonne journée à tous!

Changement de date - Tissot T-one
Page 1 sur 1