| axe de barillet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lhom125 Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: axe de barillet Mar 8 Fév - 18:23 | |
| à tous Je viens de changer un axe de barillet sur un calibre AS 976 et j'ai remonté le tout mais j'ai un soucis avec le ressort du barillet qui saute .Qui peu me dire quel est le problème et aussi la solution à ce soucis.Au plaisir de vous lire. Fernando |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: axe de barillet Mar 8 Fév - 18:37 | |
| Bonjour,
Le ressort est il monté dans le bon sens ? Son extrémité sur l'axe est elle bien serrée en arrondi et non pliée ?
|
|
| |
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: axe de barillet Mar 8 Fév - 19:12 | |
| Je n'ai rien touché d'autre ,que de changer le barillet car sa vis était cassée |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: axe de barillet Mar 8 Fév - 19:39 | |
| Bonjour,
Changé le barillet complet ou juste son axe ? |
|
| |
Charles Membre super actif
| Sujet: Re: axe de barillet Mar 8 Fév - 19:51 | |
| - joetsmit a écrit:
- Bonjour,
Changé le barillet complet ou juste son axe ? C'est la question que j'aurais également posée. Car si c'est juste l'axe qui a été remplacé ..: -par un autre axe identique? (même calibre) -le ressort a-t-il été bien replacé sur ce nouvel axe (accrochage)? -moins probable, le ressort ne s'est-il pas cassé lors de la manipulation? Voilà, voilà... |
|
| |
| Sujet: Re: axe de barillet Mer 9 Fév - 10:49 | |
| [quote="joetsmit"]Bonjour, Son extrémité sur l'axe est elle bien serrée en arrondi et non pliée ? à tous Et bien je vous remercie de tout ses précieux conseils car j'ai redémonté le barillet et j'ai constaté que le ressort était un peu large par rapport à l'axe et que celui-ci tournais sans accrocher le ressort. Et merçi à tous . Bien à vous Fernando PS: Voilà c'est cela que l'on attend d'un forum,c'est d'être aidé par des autres membres pour résoudre un problème |
|
| |
| Sujet: Re: axe de barillet Ven 11 Fév - 16:48 | |
| es-ce que le ressort peut-être monté à l'envers car il saute encore et pourtant j'ai reserré le ressort au niveau de l'axe du barillet???? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5206 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: axe de barillet Ven 11 Fév - 17:05 | |
| - lhom125 a écrit:
- es-ce que le ressort peut-être monté à l'envers car il saute encore et pourtant j'ai reserré le ressort au niveau de l'axe du barillet????
Oui. Il faut regarder le "téton" à l'intérieur du barillet (l'accroche du bout du ressort). C'est peut-être à ce niveau là que ça saute. Le ressort est détaché de l'axe quand tu ouvres le barillet? |
|
| |
| Sujet: Re: axe de barillet Ven 11 Fév - 17:16 | |
| - Hypnos a écrit:
- lhom125 a écrit:
- es-ce que le ressort peut-être monté à l'envers car il saute encore et pourtant j'ai reserré le ressort au niveau de l'axe du barillet????
Oui. Il faut regarder le "téton" à l'intérieur du barillet (l'accroche du bout du ressort). C'est peut-être à ce niveau là que ça saute. Le ressort est détaché de l'axe quand tu ouvres le barillet? je dois redémonter pour voir ,mais pensez-vous que je dois encore reserrer le resort sur son axe? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5206 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: axe de barillet Ven 11 Fév - 17:49 | |
| une petite photo du ressort monté sur l'axe, c'est envisageable? Les pros pourront te dire si la position est normale ou pas. Moi je ne donnerai qu'un avis non autorisé |
|
| |
| Sujet: Re: axe de barillet Ven 11 Fév - 17:53 | |
| oui cela peu se faire mais je n'ai pas sous la main mon appareil ,c'est mon fils qui l'a pour l'instant,donc ce ne sera pas pour tout de suite |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: axe de barillet Ven 11 Fév - 17:55 | |
| On est pas pressé, on attendra |
|
| |
| |
| |
| axe de barillet | |
|