FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe "A mon fils"

Aller en bas 
+25
PE
ced993
GYROTOURBILLON
EtienneBF
fatalitas
Scrub
fantaspip
cub PA19
laurentb60260
pankratov
menfin
le pelerin
Fetz
PPG
cedlabomb
pixi
jlevray
guillaume140
Aeromariner
l'ébat de coin
maxmant
pepitomicorazon
BRxavier
dustoff
3orkham
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Patek Philippe "A mon fils" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe "A mon fils"   Patek Philippe "A mon fils" - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:46

PE a écrit:
Salut Pank
je taquine un peu mais je partage ton avis Wink
c'est juste pour que Pepegui ne se sente pas trop à l'aise aussi...

Panerai aussi peut être ? l'histoire est moins riche, je ne parle même pas du côté horlogerie vu que Panerai n'en a pas, mais ils se trimbalent une jolie clique de déglingués de la marque... c'est un peu hs cependant, donc j'en reste là !

Ah oui j'avais oublié nos amis les malades panéristes, c'est peut être les pires dans le genre finalement. Toutefois, comme tu le dis ce n'est pas le même registre de passion.
+
Revenir en haut Aller en bas
Fetz
Permanent passionné
Fetz


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2010

Patek Philippe "A mon fils" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe "A mon fils"   Patek Philippe "A mon fils" - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:48

dcc a écrit:

Estimer que toute la clientèle de PP ne connaît pas vraiment les produits est un raccourci qui me fait sourire. S'il y a bien une marque où il y a moyen de trouver des clients/amateurs/collectionneurs qui en connaissent un sacré bout sur l'horlogerie, c'est chez PP que vous les trouverez. Le dernier ouvrage sur les montres en acier a été rédigé par un client, amateur éclairé et j'ai franchement pris un sacré coup de pied au cul quand je l'ai lu. Allez voir certaines contributions sur PP sur les différents forums (francophones et anglophones). Il y a de quoi en apprendre un rayon sur la manufacture et l'horlogerie.

fatalitas a écrit:
dcc : Impec , mais c'est peine perdue que de développer des arguments , aussi pertinents soient-ils , à de tels gugusses Wink
capables de sortir de telles inepties bourrées de clichés passe partout !

"En gros je trouve que Patek se veux trop haut de gamme avec des prix excessifs et une politique commerciale élitiste, avec une clientèle voulant porter la marque sans connaître véritablement les produits, ce qui est bien dommage..."

parce que pour une PLM ou certaines Richard Mille ,etc , les prix , c'est donné !
parce que en matière de connaissances horlogères, les clients de PP sont tous des cons, alors que ceux de Lange , Vacheron etc n'achètent ces marques que parce qu'il savent tout des roues à rochet clown

je pense pour ma part que Patek ( tout comme Rolex sur son créneau ) est au dessus du lot tout simplmement du fait de son histoire , marquée par beaucoup de modèles devenus iconiques , par la plupart de ses mouvements de légende , de ses innovations , et d'un style incomparable d'élégance et de sobriété , qu'il ne peut qu'attirer un certain dénigrement , disons "de bon aloi" ( on est en France , et les premiers, n'est-ce pas , c'est un jeu national de les dégommer , voir en sport notamment )

EtienneBF a écrit:
Patek est certainement LA référence en matière de haute horlogerie pour tout un tas de (bonnes !) raisons : performances et innovations sur leurs mouvements, ancienneté avec un maintien permanent de ce niveau d'excellence, etc... En plus, ils sont restés indépendants et ne sont pas une simple branche parmi d'autres au sein d'un grand groupe. Cette durée dans l'excellence et le fait d'être resté une entreprise à l'image familiale leur donne la possibilité d'appuyer leur discours marketing (car c'est bien de cela qu'il s'agit) sur le thème de l'objet précieux qu'on se transmet de génération en génération.

Je crois que personne ne conteste tout cela.

N'empêche... je me suis bien marré en voyant ce film publicitaire dont la mièvrerie s'accorde mal avec la classe de la marque. Un ramassis de poncifs terriblement convenu, avec une bande son en pur Richard Kleyderman.

Et je précise que j'ai des fils et que j'arrive à un âge où on est effectivement très sensible à l'idée de ce qu'on peut transmettre et laisser en héritage à ses enfants (matériel ou immatériel).

Désolé mais je vois qu'il y a eu un léger malentendu sur mes propos visiblement.
En aucuns cas je n'ai voulus dire que tous les cleints de PP ne s'y connaissent pas en horlogerie, et je conviens bien que Patek est une excellente manufacture réputée dans le monde entier.
Cependant, Patek connaît le revers de la médaille, tout comme Rolex, c'est à dire que ces 2 marques (on peut également citer Breitling) sont devenus des références pour les gens souhaitant avoir une montre pour épatter la galerie...
Par exemple, lorsque des marques de montre sont citées dans des chansons de rap, il y a 9 fois sur 10 Rolex et Patek.
Parallèlement, Lange est moins connue et ce n'est pas plus mal.

Après il est vrai que je connais très peu ces deux marques, j'ai commencé à me documenter tout d'abord sur Patek puis sur Lange, et je me suis focalisé sur les Calatrava et la Saxonia, et j'ai trouvé la Lange plus belle, mieux décorée que la Calatrava.
Alors oui ce sont les modèles d'entrèe de gamme de chaque marque et que je n'ai pas eu la chance/le plaisir d'essayer des modèles à complication et peut-être qu'à ce moment là j'aurais un autre avis sur la question.

Ainsi pour le moment je préfére Lange à Patek pour toutes ces raisons.Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Patek Philippe "A mon fils" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe "A mon fils"   Patek Philippe "A mon fils" - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:49

Fetz , je te cite :
"[bCependant, Patek connaît le revers de la médaille, tout comme Rolex, c'est à dire que ces 2 marques (on peut également citer Breitling) sont devenus des références pour les gens souhaitant avoir une montre pour épatter la galerie...
]

..."pour épater la galerie"

c'est bien là que le bat blesse , PARCE QUE , pour épater la galerie comme tu dis , ya bien mieux et bien moins cher , en allant chez Guess, Bulgari et tutti quanti ,
de plus , j'sais pas toi, mais pour ce qui me concerne , ma voisine, mon boulanger , mon garagiste et la plupart de mes poteaux , au nom de Patek Philipe , me répondrait plutot :

"euh , Patek ? hum hum , t'es bien sur ? je crois bien que c'est Gérard .....Philippe " Mr. Green

car Patek, contrairement à Roro, n'est connu que de quelques happy few ou de ceux qui bosssent pas loin d'une boutique, comme les employés du Ritz ou du ministère de la justice pour ce qui concerne la France , because le nombre de cavernes Patek , chez nous , c'est plutot genre désolation et affliction affraid ....
et crois en mon expérience , et celle de quelques-uns encore mieux placés que moi ici mème , la plupart des clients qui portent leur dévolu sur un chrono QP 5970 , ou un 3940 , savent parfaitement bien , avant d'avancer un paquet de talbins à la caisse , ce qu'est un CH 27-70 Q , ou que le 240 Q de leur 3940 possède un micro rotor.....

quant aux baronnes , rombières , comme cité plus haut , encore un beau clché qu'a la dent dure ,
suffit de fréquenter de temps en temps les salons de boutiques comme VCA pour y voir défiler la plupart du temps les plus jolies filles et les plus belles femmes qui soient .....
et puis, si c'est pas le cas ce jour là ,et si t'offres un ch'ti truc à ta tendre et douce , t'auras bien le discret décolleté du chemisier blanc d'une Jalila I love you à reluquer .....
en tout bien tout honneur , bien sur clown
on est entre gentlemen , que diable ! Wink


mais SURTOUT , SURTOUT :

"Après il est vrai que je connais très peu ces deux marques"

t'aurais du commencer par là ! ça nous aurait évité de nous esquinter à te répondre .....................................................................mais maintenant , la prochaine fois ,
ON LE SAURA ! mock
Revenir en haut Aller en bas
PPG
Nouveau
PPG


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/04/2010

Patek Philippe "A mon fils" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe "A mon fils"   Patek Philippe "A mon fils" - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:55

Fetz a écrit:
Cependant, Patek connaît le revers de la médaille, tout comme Rolex, c'est à dire que ces 2 marques (on peut également citer Breitling) sont devenus des références pour les gens souhaitant avoir une montre pour épatter la galerie...
Peut être que « les gens » connaissent le nom Patek mais de la à en reconnaitre une Mr. Green

Fetz a écrit:
Par exemple, lorsque des marques de montre sont citées dans des chansons de rap, il y a 9 fois sur 10 Rolex et Patek.
Et j’imagine mal ces gens là porter une Patek. Mr. Green



Et heureusement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

Patek Philippe "A mon fils" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe "A mon fils"   Patek Philippe "A mon fils" - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:12

PPG a écrit:
Fetz a écrit:
Cependant, Patek connaît le revers de la médaille, tout comme Rolex, c'est à dire que ces 2 marques (on peut également citer Breitling) sont devenus des références pour les gens souhaitant avoir une montre pour épatter la galerie...
Peut être que « les gens » connaissent le nom Patek mais de la à en reconnaitre une Mr. Green

Fetz a écrit:
Par exemple, lorsque des marques de montre sont citées dans des chansons de rap, il y a 9 fois sur 10 Rolex et Patek.
Et j’imagine mal ces gens là porter une Patek. Mr. Green



Et heureusement. Laughing

effectivement je pense qu'ils ne connaissent meme pas le nom de Patek. Trop discret pour les cadrans. Pour paraphraser une vieille pub renault: Pas assez Bling Bling mon fils.

une Hublot irait mieux avec la belle veste matelassée de Snoop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

Patek Philippe "A mon fils" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe "A mon fils"   Patek Philippe "A mon fils" - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:39

Puisque tout à été dit (et son contraire) sur le sujet de la vidéo, je me permets juste un petit exemple, qui n'avance à rien on est clair, pour illustrer ce qu'a dit Fetz:

Fetz a écrit:
Par exemple, lorsque des marques de montre sont citées dans des chansons de rap, il y a 9 fois sur 10 Rolex et Patek.