FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé

Aller en bas 
+3
Hypnos
spirou
Hors l'eau j'erre
7 participants
AuteurMessage
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  Empty
MessageSujet: Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé    Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  EmptySam 12 Fév 2011 - 14:51

Bonjour à Tou(te)s,

J'ai récemment acquis sur la baie une Aquastar Régate, mouvement Lémania 1345, qui m'arrive de Californie... En découvrant la bête, j'ai pu constater que le verre (en plexiglass,) était bien rayé.
Je l'ai déposé chez mon horloger pour une révision du mouvement, et un polissage du verre. Il m'a promis qu'il me le rendrait comme neuf.
Je suis passé la chercher ce matin. Bilan: Boitier et mouvement en bon état, joints changés, huilage ad hoc, par contre il n'a rien pu faire pour le verre, ou plutôt si, il a fait pire !!! (M'expliquant que les rayures étaient faites dans la "masse", (en profondeur), et qu'il n'avait pas pu les rattraper. Voilà les photos après la séance:

Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  Dsc_0315

[img]Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  Dsc_0310[/img]

[img]Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  Dsc_0314[/img]

[img]Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  Dsc_0313[/img]

Je ne sais pas quoi faire. Insister pour résoudre le problème en tentant moi-même un ponçage et l'application de displex ou de mirror ? J'ai essayé tout à l'heure avec du dentifrice, sans succès, mais je n'ai pas ponçé au préalable...

Essayer de trouver un verre NOS ou en très bon état ? Oui mais ou ? Auriez-vous des adresses ?

Merci par avance pour vos remarques et/ou vos idées et réponses.

JM
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  Empty
MessageSujet: Re: Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé    Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  EmptySam 12 Fév 2011 - 14:54

A mon avis , il te faudra remplacer ce verre acrylique car ce n'est pas rayé qu'il est mais givré et cela ne se répare pas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5206
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  Empty
MessageSujet: Re: Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé    Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  EmptySam 12 Fév 2011 - 15:09

spirou a écrit:
A mon avis , il te faudra remplacer ce verre acrylique car ce n'est pas rayé qu'il est mais givré et cela ne se répare pas. Evil or Very Mad

je suis aussi de l'avis de spirou. Ca ressemble beaucoup à un plexi fendu et craquelé dans la masse, pas en surface. Je ne sais pas ce que les carrossiers utilisent pour régler le problème sur un pare-brise mais je pense que ça doit se faire à chaud. Pour un plexi Pleure 2 , il va couler sur le cadran.

... Arrow changelent dudit plexi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  Empty
MessageSujet: Re: Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé    Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  EmptySam 12 Fév 2011 - 15:39

Bonjour,

Foutu pour foutu essayer de poncer au 600 imperméable à l'eau "mouvement circulaire" et terminer au miror, sinon changement du plexi je ne pense pas que celui-ci soit spécifique.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  Empty
MessageSujet: Re: Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé    Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  EmptySam 12 Fév 2011 - 15:52

Merci à tous pour ces premières réponses. Effectivement cela semble vraiment être fait dans la masse.
Je vais donc me résoudre à le changer. Y a-t-il des sites sur internet pour cela, et si oui quels sont les bons selon vous ?

Encore merci.

JM
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  Empty
MessageSujet: Re: Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé    Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  EmptySam 12 Fév 2011 - 16:52

Ce plexi semble tout ce qu'il y a de standard et le catalogue Verlux ou autre permettra à n'importe quel horloger de le remplacer en qques minutes... Pas de quoi se cailler la rate.
Revenir en haut Aller en bas
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  Empty
MessageSujet: Re: Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé    Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:21

Bonjour à Tou(te)s,

Sans doute pas de quoi se "cailler la rate", certes, mais quand on est néophite comme moi sur ces questions, et face à un horloger qui n'a pas envie de passer du temps à trouver un moyen de s'approvisionner, on essaie de trouver soi-même des solutions...

J'ai donc découvert un site anglais, CousinUK, qui semble avoir un catalogue de verres acryliques et mineraux assez complet, et que je vais donc sans doute solliciter après avoir obtenu de mon trés coopératif horloger qu'il veuille bien démonter le verre de ma chère montre, histoire de savoir précisément ce que je cherche.

A priori deux fournisseurs sur ce site: BCL et Sternkreuz, pourraient me fournir l'objet de mon bonheur...

Pas trouvé de traces d'un catalogue Verlux sur le net.

Si certains on t déjà travaillé avec CousinUK, leur retour est bienvenu !

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  Empty
MessageSujet: Re: Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé    Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  EmptyMar 15 Fév 2011 - 1:18


Curieux quand même qu'un horloger ayant pu nettoyer , donc démonter et rermonter un tel mouvement, loin d'être facile, ait été incapable de changer le verre !

Tout ce qu'il y a de plus standard ce verre , en effet, comme dit Luciole.

Evite plutôt Cousin UK, pour un verre qui doit valoir 3 € chez n'importe quel fournituriste basique, à moins que tu ne tiennes vraiment à le payer 5 fois plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2396
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  Empty
MessageSujet: Re: Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé    Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé  EmptyMar 15 Fév 2011 - 3:38

carlgustav a écrit:

Curieux quand même qu'un horloger ayant pu nettoyer , donc démonter et rermonter un tel mouvement, loin d'être facile, ait été incapable de changer le verre !
+1 What the fuck ?!?

Pas très dégourdi, ton horloger !

Sinon, très belle prise que cette montre. Et son calibre Lemania 1345 la rend très intéressante sur le plan horloger...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
 
Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour remplacement de verre.
» Verre rayé / besoin de renseignement
» Aquastar régate et premier post avec photos....pour test
» experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: