FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Verre rayé / besoin de renseignement

Aller en bas 
+2
willbur
colectorboy
6 participants
AuteurMessage
colectorboy
Membre très actif
colectorboy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 24/03/2010

Verre rayé / besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Verre rayé / besoin de renseignement   Verre rayé / besoin de renseignement EmptyDim 08 Jan 2017, 19:53

Bonjour à tous,

J'ai cette belle Zenith TV Screen elPrimero dont le verre est irrecuperable...

J'ai fait faire un devis chez Zenith ... ils sont fous ces romains !

Savez vous ou je pourrais faire changer ce verre en région parisienne?

https://nsa37.casimages.com/img/2017/01/08/170108081240308630.jpg

Merci,

PB
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Verre rayé / besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Verre rayé / besoin de renseignement   Verre rayé / besoin de renseignement EmptyDim 08 Jan 2017, 20:08

un verre n'est irrécupérable que si il est cassé.
Avec beaucoup de patience et de la pate diamentée tu peux récupérer les rayures.

Si le verre n'est pas dispo chez les fournituristes , il est possible d'en faire tailler sur mesure ici par exemple : http://www.danielnitting.com/atelier/atelier.htm

Au passage, j'aime bien ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
colectorboy
Membre très actif
colectorboy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 24/03/2010

Verre rayé / besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Verre rayé / besoin de renseignement   Verre rayé / besoin de renseignement EmptyDim 08 Jan 2017, 20:12

Merci de l'info.
C'est un modele tres sympa que j'ai eu du mal à trouver...celle ci n'est pas parfaite mais elle est bien dans son jus, j'ai trouvé des maillons pour lui refaire le bracelet, il reste le verre à faire et elle sera tres propre...

J'ai essayé de polir le verre avec de la pate speciale mais certaines rayures sont tres profondes...
Pensez vous que je pourrais lui confier la montre ou faut il passer par un horloger?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Verre rayé / besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Verre rayé / besoin de renseignement   Verre rayé / besoin de renseignement EmptyDim 08 Jan 2017, 22:36

Chez Nitting tu déposes la montre et tu la récupères deux semaines plus tard avec le verre changé
Il préfère avoir le tout pour vérifier le bon passage des aiguilles.

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Verre rayé / besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Verre rayé / besoin de renseignement   Verre rayé / besoin de renseignement EmptyLun 09 Jan 2017, 06:36

isosta a écrit:
Chez Nitting tu déposes la montre et tu la récupères deux semaines plus tard avec le verre changé
Il préfère avoir le tout pour vérifier le bon passage des aiguilles.

Isosta



J'ai entré les référence de la maison Nitting dans ma base de données. Merci de l'avoir mentionnée!

On m'a dit que Verlux dans le Juras offrait un service comparable. Quelqu'un peut-il confirmer?

Merci
milou
Revenir en haut Aller en bas
colectorboy
Membre très actif
colectorboy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 24/03/2010

Verre rayé / besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Verre rayé / besoin de renseignement   Verre rayé / besoin de renseignement EmptyLun 09 Jan 2017, 07:47

Merci de toutes ces infos c'est genial...je vais m'y rendre dès demain, esperons que le prix soit raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Verre rayé / besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Verre rayé / besoin de renseignement   Verre rayé / besoin de renseignement EmptyLun 09 Jan 2017, 07:56

colectorboy a écrit:
Merci de toutes ces infos c'est genial...je vais m'y rendre dès demain, esperons que le prix soit raisonnable...


Pourrais-tu nous faire un petit retour d'expérience? Ce serait sympa.
Merci d'avance
milou
Revenir en haut Aller en bas
colectorboy
Membre très actif
colectorboy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 24/03/2010

Verre rayé / besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Verre rayé / besoin de renseignement   Verre rayé / besoin de renseignement EmptyLun 09 Jan 2017, 08:35

C'est promis
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Verre rayé / besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Verre rayé / besoin de renseignement   Verre rayé / besoin de renseignement EmptyLun 09 Jan 2017, 12:45

pour un verre comme celui là ça devrait couter une cinquantaine d'euros

il arrive parfois qu'ils ne puissent pas le changer quand c'est un montage spécial
avec des pièces captives de la marque (joint spécial etc).

C'est rare mais ça arrive.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Verre rayé / besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Verre rayé / besoin de renseignement   Verre rayé / besoin de renseignement EmptyLun 09 Jan 2017, 13:01

isosta a écrit:
pour un verre comme celui là ça devrait couter une cinquantaine d'euros


Isosta


C'est presque incroyable!!! J'espère que cet homme pourra travailler encore longtemps. J'ai une montre rectangulaire dont le verre est cassé. Penses-tu que je puisse la lui envoyer?

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Verre rayé / besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Verre rayé / besoin de renseignement   Verre rayé / besoin de renseignement EmptyLun 09 Jan 2017, 14:56

Je ne sais pas s'il fonctionne par la poste.

moi je passe à l'atelier, je dépose et reprends.

ça a certainement une influence sur le prix.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
colectorboy
Membre très actif
colectorboy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 24/03/2010

Verre rayé / besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Verre rayé / besoin de renseignement   Verre rayé / besoin de renseignement EmptyLun 09 Jan 2017, 15:56

1er episode:

Je reviens de la rue de Temple, 2 montres déposées, la Zenith TV Screen et une Speedmaster Mark3, les deux verres doivent être prets lundi prochain.
Accueil aimable mais visiblement l'habitude n'est pas à la remise de reçu avec le détail des montres, je l'ai fait moi-même et j'ai demandé un coup de tampon...pas de pb...

Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Verre rayé / besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Verre rayé / besoin de renseignement   Verre rayé / besoin de renseignement EmptyLun 09 Jan 2017, 16:25

colectorboy a écrit:
1er episode:

Je reviens de la rue de Temple, 2 montres déposées, la Zenith TV Screen et une Speedmaster Mark3, les deux verres doivent être prets lundi prochain.
Accueil aimable mais visiblement l'habitude n'est pas à la remise de reçu avec le détail des montres, je l'ai fait moi-même et j'ai demandé un coup de tampon...pas de pb...

Suite au prochain épisode...


Excellent début. J'ai l'impression que ce sera une affaire rondement menée.
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Verre rayé / besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Verre rayé / besoin de renseignement   Verre rayé / besoin de renseignement EmptyMar 10 Jan 2017, 11:41

Pour avoir le même modèle et la la même problématique de verre rayé, je confirme ce qui a été dit précédemment: le polissage à la pâte diamantée améliore un peu (avec beaucoup de patience) l'aspect du verre, mais pas de miracle à attendre. Pour ma part, j'ai réussi à trouver un verre neuf de stock...

Curieux de voir le résultat du verre sur mesure avec cet atelier !

A ce sujet, je recherche la version NSA du bracelet de cette montre (à vendre ou à échanger contre mon bracelet chatelain en état neuf).
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Verre rayé / besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Verre rayé / besoin de renseignement   Verre rayé / besoin de renseignement EmptyMar 10 Jan 2017, 12:58

frederic070578 a écrit:
Pour avoir le même modèle et la la même problématique de verre rayé, je confirme ce qui a été dit précédemment: le polissage à la pâte diamantée améliore un peu (avec beaucoup de patience) l'aspect du verre, mais pas de miracle à attendre. Pour ma part, j'ai réussi à trouver un verre neuf de stock...

Curieux de voir le résultat du verre sur mesure avec cet atelier !

A ce sujet, je recherche la version NSA du bracelet de cette montre (à vendre ou à échanger contre mon bracelet chatelain en état neuf).


La personne qui m'a vendue la pâte diamantée me disait que ça "use" un peu l'arête de la rayure, et de ce fait la lumière n'est plus renvoyée aussi fortement qu'avec une arête plus vive. Comme dit plus haut il ne faut pas s'attendre à des miracles en faisant ça manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
colectorboy
Membre très actif
colectorboy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 24/03/2010

Verre rayé / besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Verre rayé / besoin de renseignement   Verre rayé / besoin de renseignement EmptyLun 16 Jan 2017, 12:15

Une adresse en OOOORRRR !

Je reviens donc de la rue du Temple avec mes 2 belles en poche, les verres sont impeccables,... en une semaine... et en gros pour le prix indiqué plus haut , en plus j'ai eu droit à un petit chocolat pour la bonne année !

Que du bonheur...

les photos:

La Zenith:

Verre rayé / besoin de renseignement 170116123106907610

La Mark 3:

Verre rayé / besoin de renseignement 170116123106813198

MEERRCCIIII !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Verre rayé / besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Verre rayé / besoin de renseignement   Verre rayé / besoin de renseignement EmptyLun 16 Jan 2017, 13:33

Effectivement, cela semble une belle et bonne adresse à connaître et à retenir.

Beau boulot ... sur de belles montres.
j'adore la Zenith ... l'emplacement du guichet de date est top moumoute : dans le coin, sans trop bouffer le cadran ... j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Verre rayé / besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Verre rayé / besoin de renseignement   Verre rayé / besoin de renseignement EmptyLun 16 Jan 2017, 15:16

Milou a écrit:

La personne qui m'a vendue la pâte diamantée me disait que ça "use" un peu l'arête de la rayure, et de ce fait la lumière n'est plus renvoyée aussi fortement qu'avec une arête plus vive. Comme dit plus haut il ne faut pas s'attendre à des miracles en faisant ça manuellement.

C'est certain qu'a la main il ne faut pas s'attendre à grand chose.
Par contre avec une perceuse à colonne et 3/4 heures on arrive à des resultats satisfaisant.
cf ici : https://forumamontres.forumactif.com/t168003p375-atelier-polissage-vos-montres-avant-apres?highlight=polissage


Sinon, c'est 2 tres belles montres qui meritaient bien un nouveau verre. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Verre rayé / besoin de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquastar Régate - Besoin de vos conseils pour un verre rayé
» verre rayé
» experience: traitement verre minéral rayé avec éfface rayure pour auto
» Verre minéral rayé
» Verre Orient Bambino rayé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: