crebillon Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: verre rayé Jeu 1 Fév - 0:50 | |
| Bonjour, désolé d'encombrer le forum avec un topic sûrement 1000 fois ressassé....mais pour une fois, je ne trouve pas dans les archives. J'ai une sub 5513 de 1968, le verre est pas mal rayé : je me souviens avoir lu qu'on pouvait le polir légèrement. Est-ce bien cela ? Avec quoi ? Ou ? Merci de vos lumières, et encore désolé pour ce marronnier. Bonne journée, creb |
|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: verre rayé Jeu 1 Fév - 1:33 | |
| - crebillon a écrit:
- Bonjour,
désolé d'encombrer le forum avec un topic sûrement 1000 fois ressassé....mais pour une fois, je ne trouve pas dans les archives. J'ai une sub 5513 de 1968, le verre est pas mal rayé : je me souviens avoir lu qu'on pouvait le polir légèrement. Est-ce bien cela ? Avec quoi ? Ou ? Merci de vos lumières, et encore désolé pour ce marronnier. Bonne journée, creb Faut le commencer à la rape à bois, et le terminer à la peau de souris tannée. Plus sérieusement le poncer avec du 1000 et un peu d'eau, et le terminer avec du Polywatch, ou du mirror par exemple. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: verre rayé Jeu 1 Fév - 1:56 | |
| - crebillon a écrit:
- Bonjour,
désolé d'encombrer le forum avec un topic sûrement 1000 fois ressassé....mais pour une fois, je ne trouve pas dans les archives. J'ai une sub 5513 de 1968, le verre est pas mal rayé : je me souviens avoir lu qu'on pouvait le polir légèrement. Est-ce bien cela ? Avec quoi ? Ou ? Merci de vos lumières, et encore désolé pour ce marronnier. Bonne journée, creb Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site de Jean-Michel: http://www.speedmaster-mission.net Dans la section "How To?" (sur la gauche), tu trouveras de précieux conseils pour le polissage de verre.... DH |
|
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: verre rayé Jeu 1 Fév - 2:34 | |
| |
|
Nombre de messages : 284 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Recu, Jeu 1 Fév - 3:01 | |
| Bien pris, merci à tous je vais essayer...on verra bien |
|
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1245 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: verre rayé Jeu 1 Fév - 5:34 | |
| Tu as ici un lien avec des explications et photos pour suivre. Ensuite, il faut oser. Cordialement, http://www.oysterworld.de/1/index.htm |
|
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1245 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: verre rayé Jeu 1 Fév - 5:35 | |
| Pardon, c'était déjà dans les réponses de Dynamo, bien plus précises et complètes... |
|
| Sujet: Oui, Jeu 1 Fév - 5:42 | |
| tu l'as dit Rafiki : faut oser ! Brrrr ! j'sais pas .... merci encore à tous |
|