| Trou de mémoire : calibre manuel chronomètre Oméga | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trou de mémoire : calibre manuel chronomètre Oméga Jeu 5 Oct 2006 - 6:47 | |
| Depuis ce matin, dans mon lit d'abord avant que le réveil ne sonne, puis dans la voiture en allant bosser, je cherche et je n'arrive pas à retrouver la référence du calibre manuel Omega issu du 30T2 , chronomètre. A vot' bon coeur messieurs dames Ed |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Trou de mémoire : calibre manuel chronomètre Oméga Jeu 5 Oct 2006 - 6:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trou de mémoire : calibre manuel chronomètre Oméga Jeu 5 Oct 2006 - 7:07 | |
| |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Trou de mémoire : calibre manuel chronomètre Oméga Jeu 5 Oct 2006 - 7:12 | |
| - Ed l'Epicier a écrit:
- Depuis ce matin, dans mon lit d'abord avant que le réveil ne sonne, puis dans la voiture en allant bosser, je cherche et je n'arrive pas à retrouver la référence du calibre manuel Omega issu du 30T2 , chronomètre.
tu as pensé à prendre des vacances cet été ? il faut décompresser... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trou de mémoire : calibre manuel chronomètre Oméga Jeu 5 Oct 2006 - 12:56 | |
| Salut Ed, oui, j'ai pris des vacances cet été, mais elles sont loin maintenant... Voici le 30T2RG photos warspace.com : Et le 30T2SCRG, à seconde centrale photos de SteveG : Savez vous sio on les trouve toujours dans ce type de boite, ou y a t'il eu des variantes ? Ed |
|
| |
Andre G. Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Trou de mémoire : calibre manuel chronomètre Oméga Jeu 5 Oct 2006 - 15:06 | |
| voila la mienne j'aime beaucoup cette montre, un cadran a tomber et de belle aiguilles bleuies, une boite tres simple et tres fine et un mouvement pas degueu...le tout pour pas cher mesdames messieurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trou de mémoire : calibre manuel chronomètre Oméga Jeu 5 Oct 2006 - 15:46 | |
| André, Il n'y a pas la mention chronomètre sur ton cadran C'est un cadran d'origine, ou refait ? Amitiées Ed |
|
| |
Andre G. Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Trou de mémoire : calibre manuel chronomètre Oméga Jeu 5 Oct 2006 - 19:07 | |
| Salut Ed, Je pense d'origine mais tu installes le doute dans ma petite maison... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Trou de mémoire : calibre manuel chronomètre Oméga Jeu 5 Oct 2006 - 19:38 | |
| Cette montre a existé en version non chrono. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Trou de mémoire : calibre manuel chronomètre Oméga Jeu 5 Oct 2006 - 21:09 | |
| - ZEN a écrit:
- Cette montre a existé en version non chrono.
Et avec un simple 30T2. Et ce cadran a un truc qui cloche. Seconde à 6 heures, et chemin des minutes d'une SC. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Trou de mémoire : calibre manuel chronomètre Oméga Jeu 5 Oct 2006 - 21:31 | |
| Complètement, les graduations intermédiaires entre les minutes n'ont aucun sens sans la seconde centrale, et ça m'étonnerait que Omega ait commis cette bourde... quoique...
Ceci dit, tu l'as depuis combien de temps ? Car la revue de Steve est en ligne depuis pas mal de temps, il suffit qu'un gusse l'ait trouvé géniale, et qu'il ait demandé à son cadranier de faire pareil... quitte à être incohérent...
BB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trou de mémoire : calibre manuel chronomètre Oméga Ven 6 Oct 2006 - 7:11 | |
| Oui, mais la 30T2RG de warspace, avec petite seconde, ( celle que je montre plus haut en premier en or) a également cette graduation intermédiaire des 30T2SCRG, comme celle d'André Mais avec la mention chronomètre ... Pas la même aiguille de petite seconde non plus. Quitte à refaire le cadran, autant aller jusqu'au bout Quelqu'un aurait d'autres photos ? Ed |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trou de mémoire : calibre manuel chronomètre Oméga Lun 23 Oct 2006 - 12:12 | |
| Pour ajouter de la matière à la discussion : Le cadran sans la mention chronomètre, ( ebay Mexique), avec un 30T2 traditionnel : Et un post à ce sujet chez nos amis de MWR, avec des commentaires très intéressants. Ed |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Trou de mémoire : calibre manuel chronomètre Oméga Lun 23 Oct 2006 - 12:27 | |
| - Ed l'Epicier a écrit:
- Le cadran sans la mention chronomètre, ( ebay Mexique), avec un 30T2 traditionnel :
C'est pas la mention 'Chonomètre' (ou 'Chronometer') qui apparaît sous Omega ??? Je comprends rien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trou de mémoire : calibre manuel chronomètre Oméga Lun 23 Oct 2006 - 13:52 | |
| Tu as raison. Je suis une buse. J'avais mis l'image de coté il y a quelques jours, et j'ai du oublier le pourquoi : c'est qu'il y a aussi en fait des cadrans "chronomètre" sur les 30T2 normaux .... Ed |
|
| |
| Trou de mémoire : calibre manuel chronomètre Oméga | |
|