FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La montre un élément du savoir vivre ?

+15
deadlock
Jeserlecter
Vulcain
marc_wl
raph
morgor
ZEN
Van
leon
Scarb
bardass
Thomas
Dynamo
Clavi
Mosbilo
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

La montre un élément du savoir vivre ? Empty
MessageSujet: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 10:59 am

Bonjour

La montre est-elle un des élément qui fait qu'un homme est élégant ? Un jean des baskets et un polo un peu délavé sont-il compensés par une très belle montre et à l'inverse, un costume trois pièces et une paire de chaussures Weston sont-ils abattus par une montre de petite qualité ?

Il faut semble-t-il le croire si on s'en tient à des propos tenu il y a quelques années ( je n'ai pas trouvé de lien sur le web) dans un colloques où des DRH parlaient de la tenue vestimentaires et citaient la montre parmi les éléments constitutifs de la tenue.

Un commercial qui va a voir une montre au poignet plaquée or déplaquée sera donc aussi mal vécu que celui qui le jouera en tenue de campeur avec une Panerai ou une Rolex. D'accord ou pas d'accord ?

Je suis sceptique ( non mnementh ...pas faussement ) car je suis assez convaincu que l'élégance est dans le comportement pas dans le paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 11:14 am

Je crois que tu t'es répondu tout seul dans ta derniere phrase.

Ceci dit, si l'on veut avoir une apparence élégante (personne n'est obligé), ce n'est pas une question de jeans / baskets vs costume, mais une question de qualité et d'accord des vêtements et accessoires.

Un gentil commercial en costume Mario Dessuti et Michel Herbelin aura du mal à rivaliser avec un playboy en jean impeccable et 'baskets' santoni...

Dernière édition par le Jeu 05 Oct 2006, 11:26 am, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 11:15 am

Juste une remarque: 99.9% des gens ne s'intèressent pas à l'horlogerie mécanique, donc une montre reste une montre, un "outil" à donner l'heure, rien de plus.
Tout comme l'automobile préférée du français qui doit ressembler à un monospace diesel, née d'un croisement entre un autocar et un motoculteur.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 11:24 am

Des chaussures Weston c'est pas le top en chaussure, il y a mieux; Pour les chaussre si elle sont classqiue et correctement ciré la mqrue est aussi pas importante.

N'importe quel montre si elle ne fait pas cracra, sauf si c'est forumeur DRH qui rerute.

Dynamo
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 11:40 am

Mosbilo a écrit:
Bonjour

Je suis sceptique ( non mnementh ...pas faussement ) car je suis assez convaincu que l'élégance est dans le comportement pas dans le paraître.

Autant je suis d'accord avec le reste autant là c'est un peu la phrase de bisounours flower
Un peu comme la véritable beauté est intérieur
N'oublions pas que dans la vrai vie les choses sont plus simples, car comme le disait un poivreau assis dans un bar à coté de moi: "Le temps de lui montrer ma beauté intérieure, elle est parti avec une beauté extérieure."

:lol!:

De plus je regardais la mort aux trousses hier soir et je me disais que l'élégance c'était ça:
La montre un élément du savoir vivre ? Gary_Grant_jpg
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 11:52 am

Mosbilo a écrit:

je me disais que l'élégance c'était ça:
La montre un élément du savoir vivre ? Gary_Grant_jpg

d'accord avec toi, sauf qu'on ne voit pas sa montre

imagine le avec une la montre gousset, le top
imagine le avec une swatch, ça casse tout

(bon ok, swatch n'existait pas à l'éopque, mais j'ai rien trouvé d'autres ...) What a Face
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 12:12 pm

[quote="Thomas"]
Mosbilo a écrit:
Bonjour

Autant je suis d'accord avec le reste autant là c'est un peu la phrase de bisounours flower
Un peu comme la véritable beauté est intérieur
N'oublions pas que dans la vrai vie les choses sont plus simples, car comme le disait un poivreau assis dans un bar à coté de moi: "Le temps de lui montrer ma beauté intérieure, elle est parti avec une beauté extérieure."

:lol!:

De plus je regardais la mort aux trousses hier soir et je me disais que l'élégance c'était ça:

Je trouve ce commentaire plein de maturité et je salue la sagesse immanente qui irradie ce post.thumleft
en plus, qqn qui regarde "la mort au trousses" un mercredi soir ne peut pas être foncièrement mauvais...
bigsmurf
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 12:42 pm

Scarb a écrit:
Je trouve ce commentaire plein de maturité et je salue la sagesse immanente qui irradie ce post.thumleft
en plus, qqn qui regarde "la mort au trousses" un mercredi soir ne peut pas être foncièrement mauvais...
bigsmurf

Tu parles du commentaire du pilier de bistrot ou du mien? Incompréhensible
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 2:20 pm

Dynamo a écrit:
Des chaussures Weston c'est pas le top en chaussure, il y a mieux; Pour les chaussre si elle sont classqiue et correctement ciré la mqrue est aussi pas importante.

N'importe quel montre si elle ne fait pas cracra, sauf si c'est forumeur DRH qui rerute.
Dynamo

Bon, je ne suis qu'un travailleur manuel et je ne connais pas tous les mots et le sens des phrases que tu utilises "les chaussre si elle sont classqiue " .... "la mqrue est aussi pas importante".
Mais puis je me permettre d'informer nos lecteurs que les Weston sont de trés bonnes chaussures, indestructibles, ET fabriquées en France .
Ce qui n'est pas une moindre de leur qualité( pour dire que me fais je comprendre du maximum de gens qui voillent Mr. Green le forum ) . Enfin, je crois que , l'élégance est toute entière dans la femme qui t'accompagne I love you I love you. Essayez , et vous comprendrez. :¤}¤}.
¤:
La montre n'est qu'un élément du savoir vivre" du solitaire"et dans ce cas une seule solution .... ROLEX /DECAPOTABLE/RESTO EN TERRASSE. Mr. Green
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 2:34 pm

leon a écrit:
les Weston sont de trés bonnes chaussures, indestructibles, ET fabriquées en France .

Exact. Weston, "made in Limoges" Twisted Evil
Van
Membre super actif

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 2:49 pm

Mosbilo a écrit:
Bonjour

La montre est-elle un des élément qui fait qu'un homme est élégant ?

"Un milieu élégant est celui où l'opinion de chacun est faite de l'opinion des autres."

Marcel Proust, très en forme sur le sujet, je trouve...

Amicalement.
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 2:49 pm

leon a écrit:

ROLEX /DECAPOTABLE/RESTO EN TERRASSE. Mr. Green

difficile de garer la décapotable sur le cours Mirabeau Confused
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 6:10 pm

Je ne juge pas les gens à leurs montre. Contariremant à cette magistrate aujourd'hui repartie dans son pays d'origine qui assimilait les montres extra-plates à une présomption de culpabilité, je connais des gens trè sbiens qui portent pour des raisons affectives, des montres qui nous sembleraient importables.

Je me souviens avoir vu un très haut responsable de groupe industriel avec une quelque chose qui ressemblait à une Lip de 33 mm et dont l'or plaqué manquait sur la lunette.

Je connais des montres que je porterais volontier malgré leur piètre état.

Par ailleurs je connais des porteurs de merveilles horlogères que je n'ai aucune envie de compter dans mon champ relationnel.

Pour les vétement, je n'ai pas non plus une appréciation sectaire j'ai juste horreur de voir des jeans avec des plis de pantalons de laine... Mais bon, la valeur des individus ne se fait pas à l'aspect vestimentaire. cat

morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 6:22 pm

Je suis d'accord sur le discours de fond, l'apparence ne fait pas tout. Il n'empêche que dans beaucoup de cas pro et/ou perso cet objet que l'on porte au poignet peut devenir un sujet d'accroche commun entre individus ayant la même passion. Je ne parle pas d'avoir forcément la dernière Rolex ou autre mais un objet, considéré par certain comme l'unique bijoux masculin, et que l'on prend plaisir à porter.

Que ce soit une LIP que le temps à commencé à ravager ou une Oméga il ne s'agit que d'un objet, mais quel objet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 7:43 pm

Dynamo a écrit:

De la même façon qu'un amateur de montre reconnait la montre des autres, un amateur de chaussures reconnait les chaussures des autres.
Donc en tant qu'amateur de chaussures, des chaussures classiques et correctement cirées ne suffisent pas à mes yeux pour paraitre élégant et plutot que de marque, je parlerais de finesse de chaussure, de couleurs, de formes Very Happy
Mais comme pour les montres, l'équivalent de swatch dans les chaussures ne seront jamais que des swatch et la qualité d'une chaussure se retrouve bien évidemment liée à son prix
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 8:09 pm

Ce qui est chère n'est forcément pas de qualité, mais ce qui est de qualité a un prix.

Pour les chassures : il y a nos amis de http://www.souliers.net/

Aprés avec une peau correcte, de l'acétone et de la teinture aux Drapeaux : il y plein de nuance a faire.

Un vieux site qui n'est plus maintenus.
La montre un élément du savoir vivre ? Open

Dynamo
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 8:58 pm

dites les gars, j'aime bien, ca détend, mais je trouve que ca devient un peu bateau le sujet, non? Fier 2
depuis les années fric, on sait que tout le monde, si il a de la thune, peut s'offrir ce qui, à l'époque, n'était réservé qu'aux gens de noble origine..
c'est comme ca...
les breguet comme les patek ne sont plus l'apanage des gens de goût...il ya même des russes qui les portent affraid
alors franchement, définir la classe par ce que l'on porte, hein...

bon, allez, pas sur la tête, c'est du 15ème degré, hein tongue

ps: la classe pour moi, c'est un velours avec un tweed accompagné d'une calatrava or blanc, le WE..parceque oh M*rde j'ai la flegme de remonter les autres, avec la date et le QP tu comprends...:lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 9:04 pm

leon a écrit:
Enfin, je crois que , l'élégance est toute entière dans la femme qui t'accompagne
Ooo YES
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 9:12 pm

jef33 a écrit:
leon a écrit:
Enfin, je crois que , l'élégance est toute entière dans la femme qui t'accompagne
Ooo YES

Comme le démontre en photo de grands horlogers , çi aprés Halter et Philippe Dufour ...
bravohap
La montre un élément du savoir vivre ? Vianney2ci4

La montre un élément du savoir vivre ? Vianney3gd4
La montre un élément du savoir vivre ? Philippe2ig4
Super Impec
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 9:28 pm

Encore et toujours l'élégance au travers de nos compagnes .... :cheers:

La montre un élément du savoir vivre ? Peter2bw1La montre un élément du savoir vivre ? Peter3ax5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 10:01 pm

C'est que voir Mr Dufour sans sa pipe La montre un élément du savoir vivre ? Dufour2vm6
photo joel de toulouse pour ou avec chronomania
raph
Animateur Chevronné
raph

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 10:19 pm

jef33 a écrit:
leon a écrit:
Ooo YES

Un grand oui aussi... Impec
Mais où on met l'élégance de la femme alors?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 10:37 pm

Dynamo a écrit:

Dynamo

Et les chaussures Ebay?
Personne n'en parle!
Moi, je me chausse sur Ebay. Les Caterpillar trop grand à 12 Eur
Même les chemises, hugo Boss déjà essayé à 9 Eur.
En plus, c'est partiellement vrai pig Arrow Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 10:41 pm

ZEN a écrit:
Contariremant à cette magistrate aujourd'hui repartie dans son pays d'origine qui assimilait les montres extra-plates à une présomption de culpabilité
Elle n'était pas norvégienne?
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: La montre un élément du savoir vivre ?   La montre un élément du savoir vivre ? EmptyJeu 05 Oct 2006, 10:56 pm

Possible ...

La montre un élément du savoir vivre ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant