FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Moteur de Bréguet

Aller en bas 
+4
Iohannes.B
laurentb60260
Fetz
knl
8 participants
AuteurMessage
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyMer 16 Fév 2011, 19:43

Bonsoir,
N'ayant pas trouvé la réponse dans les fils traitant de Bréguet, je me permets d'ouvrir celui-ci pour discuter de la Classique 5177 ,3 aiguilles avec date.Le calibre qui l'anime est-il "maison",Piguet, Lémania ou autre chose que je ne connais pas.
J'ai situé ce fil dans la rubrique HH car il me semble que cette montre est digne d'y figurer au moins pour son look; j'espère apprendre de vous q'elle mérite d'y être également pour son mouvement.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fetz
Permanent passionné
Fetz


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2010

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyMer 16 Fév 2011, 20:48

Bonsoir,
Je ne vais pas pouvoir te renseigner concernant le mécanisme, mais j'étais allez l'essayer il y a quelques mois Place Vendôme et j'ai été assez déçu...
J'ai essayé deux versions, une en or jaune avec cadran guilloché et l'autre en or blanc avec un cadran émail.
J'étais intéressé par la 1ère (je trouvais ce cadran magnifique en photo) puis finalement je l'ai trouvé trop "vide". Je pense qu'elle aurait vraiement été parfaite en 36 mm !
Désolé pour le HS et si quelqu'un a la réponse à question je suis également intéressé. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyMer 16 Fév 2011, 20:54

Comme toute les Breguet elle est magnifique à découvrir "en vrai" et surtout en cadran guilloché. Pour la technique on a une roue d’échappement et une ancre en silicium.



knl a écrit:
Bonsoir,
N'ayant pas trouvé la réponse dans les fils traitant de Bréguet, je me permets d'ouvrir celui-ci pour discuter de la Classique 5177 ,3 aiguilles avec date.Le calibre qui l'anime est-il "maison",Piguet, Lémania ou autre chose que je ne connais pas.
J'ai situé ce fil dans la rubrique HH car il me semble que cette montre est digne d'y figurer au moins pour son look; j'espère apprendre de vous q'elle mérite d'y être également pour son mouvement.
Merci pour vos réponses.

c'est vrai qu'il y a peu de sujet sur Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
Iohannes.B
Nouveau
Iohannes.B


Nombre de messages : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2007

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyMer 16 Fév 2011, 23:26

Bonsoir a tous,

Puisque personne ne repond, je me lance le modele 5177 de chez breguet incorpore le nouveau calibre BREGUET 777 Q specifique a breguet et fait par manufacture lemania ou breguet.
Il incorpore un spiral Libre breguet , un balancier breguet a 4 vis et inertie variable une ancre et roue echappement en silicium.
Il n'a qu'un seul barillet . c'est un tres joli mouvement avec des ressort de barillet tres elegants.

je pense qu'il sera le nouveau tracteur de chez breguet, il est deja utilisé dans le reveil musical il me semble...

Voila, joli montre et magnifique cadran a voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyJeu 17 Fév 2011, 05:51

[quote="Iohannes.B"]Bonsoir a tous,

fait par manufacture lemania ou breguet.



Justement,là était la question Lemania ou Bréguet,même si Lemania fait partie de SwatchGroup et Bréguet aussi et même si Lemania fait de beaux mouvements.
Pour ce qui est de trouver le cadran "vide" je crois que c'est le jeune age de Fetz qui parle; souvent à 20ans on aime les cadrans avec moult indications (4,5 aiguilles ,cadrans secondaires à 3-6-9 heures) .Au mien, c'est 2ou 3 aiguilles, une date assez grande pour ne pas avoir besoin de cyclops et un guillochage d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2006

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyJeu 17 Fév 2011, 08:21

Il me semble que Breguet et lemania ont maintenant fusionné, mais je peux me planter. A confirmer par un pro.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyJeu 17 Fév 2011, 09:29

Le fait que Lemania est "intégré" et produit quasi exclusivement pour Breguet on peu appelé ça un mouvement in house ?
Revenir en haut Aller en bas
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:34

Du point de vue des financiers ,oui
Revenir en haut Aller en bas
Iohannes.B
Nouveau
Iohannes.B


Nombre de messages : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2007

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyVen 18 Fév 2011, 08:27

Hello,

Concernant la manufacture BREGUET : j'ai cité Breguet ou Lemania car en fait il n'existe plus de manufacture Lemania = celle ci est devenue manufacture BREGUET . C'est une vrai manufacture.
Quant aux mouvement lemania des moonwatch 1861/1863..., je pense qu'ils ne sont pas/plus? fabriqué chez Breguet mais chez swatch/omega ...a verifier

Voila
Revenir en haut Aller en bas
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyVen 18 Fév 2011, 12:42

Merci pour ta contribution Iohannes.B Chinois
J'en déduis que Bréguet-Lemania produit pour Oméga. Ai je bien compris?
De cette façon Oméga faisant partie de SwatchGroupe ce mouvement peut être qualifié de "maison" Wink
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyVen 18 Fév 2011, 12:52

Bonjour,

Il n'y a pas un peu de Blancpain (ex F. Piguet) derrière les mouvements entrée de gamme de Breguet ?

_
Revenir en haut Aller en bas
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyVen 18 Fév 2011, 18:24

menfin a écrit:
Bonjour,

Il n'y a pas un peu de Blancpain (ex F. Piguet) derrière les mouvements entrée de gamme de Breguet ?

_
L'"entrée de gamme" dont on parle (5177) est quand même aux alentours de 16K Euro en or jaune!
Revenir en haut Aller en bas
Fetz
Permanent passionné
Fetz


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2010

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyLun 21 Fév 2011, 09:52

[quote="knl"]
Iohannes.B a écrit:
Bonsoir a tous,

fait par manufacture lemania ou breguet.



Justement,là était la question Lemania ou Bréguet,même si Lemania fait partie de SwatchGroup et Bréguet aussi et même si Lemania fait de beaux mouvements.
Pour ce qui est de trouver le cadran "vide" je crois que c'est le jeune age de Fetz qui parle; souvent à 20ans on aime les cadrans avec moult indications (4,5 aiguilles ,cadrans secondaires à 3-6-9 heures) .Au mien, c'est 2ou 3 aiguilles, une date assez grande pour ne pas avoir besoin de cyclops et un guillochage d'enfer.

Non pas du tout, je n'aime pas trop les cadrans surchargés (sauf quelques rares exceptions). Je préfére largement une montre 3 aiguille avec date toute simple, comme la Saxonia ou la 1815 chez Lange, certaines Calatrava chez Patek.
Concernant Breguet, je trouvais cette montre superbe en photos, mais après essayage je lui préfére la 5930 qui a une meilleure harmonie à mon goût ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyLun 21 Fév 2011, 14:57

menfin a écrit:
Il n'y a pas un peu de Blancpain (ex F. Piguet) derrière les mouvements entrée de gamme de Breguet ?

Les choses qui me viennent immédiatement à l'esprit... Si quelqu'un en voit d'autres :

Piguet cal. 151

Calibre 506 chez Breguet, présent dans la référence 5967.

Présent aussi chez Daniel Roth et dans les montres de poche Jaquet Droz ou Rolex Cellini.

Moteur de Bréguet Ml_image.1220106
Source : sjx

Piguet cal. 71

Calibre 502, présent dans les références 3137, 5140, 5327, 7137, 7337.

Moteur de Bréguet Ml_image.1220181
Source : sjx

Piguet cal. 1241

Calibre 519, présent dans la référence 5707 dite "Le Réveil du Tsar".

Moteur de Bréguet IMG_0077
Source : Kong

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Fetz
Permanent passionné
Fetz


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2010

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyLun 21 Fév 2011, 15:54

Merci pour ces infos illustrées ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyLun 21 Fév 2011, 16:02

Il y a aussi un calibre F. Piguet dans le "Réveil du Tsar".

Le même que dans la Blancpain Réveil GMT (calibre 1241)

Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyLun 21 Fév 2011, 16:20

FGB a écrit:
Il y a aussi un calibre F. Piguet dans le "Réveil du Tsar".

Le même que dans la Blancpain Réveil GMT (calibre 1241)

Rooooooooooooooh, comment il ose ! Moteur de Bréguet 781367

Déjà mentionné ! Mr. Green

Tokage a écrit:
Piguet cal. 1241

Calibre 519, présent dans la référence 5707 dite "Le Réveil du Tsar".

...


Nic Wink las

Revenir en haut Aller en bas
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyMar 22 Fév 2011, 05:45

Non pas du tout, je n'aime pas trop les cadrans surchargés (sauf quelques rares exceptions). Je préfére largement une montre 3 aiguille avec date toute simple, comme la Saxonia ou la 1815 chez Lange, certaines Calatrava chez Patek.
Concernant Breguet, je trouvais cette montre superbe en photos, mais après essayage je lui préfére la 5930 qui a une meilleure harmonie à mon goût ! thumleft [/quote]

Fetz, tu as très bon goût thumleft
De plus, aimer les cadrans plus "chargés" n'est en aucunne façon criticable, quel que soit l'age d'ailleurs .
Merci à Tokage pour ses images.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Moteur de Bréguet Empty
MessageSujet: Re: Moteur de Bréguet   Moteur de Bréguet EmptyMar 22 Fév 2011, 10:52

Tokage a écrit:
FGB a écrit:
Il y a aussi un calibre F. Piguet dans le "Réveil du Tsar".

Le même que dans la Blancpain Réveil GMT (calibre 1241)

Rooooooooooooooh, comment il ose ! Moteur de Bréguet 781367

Déjà mentionné ! Mr. Green

Tokage a écrit:
Piguet cal. 1241

Calibre 519, présent dans la référence 5707 dite "Le Réveil du Tsar".

...


Nic Wink las


Razz

T'es dure Nicolas ! Comme ça , en haut d'une nouvelle page, ça passait presque inaperçu Mr. Green

Bon, les deux de face histoire d'être constructif

Moteur de Bréguet Breguet-5707BA-12-9V6-Le-Reveil--1

Moteur de Bréguet 2041_1130m_53b_sb1
Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur de Bréguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIP 403 841 moteur US
» Ma nouvelle SEIKO Quartz
» HS moteur
» stop aux vérités toutes faites!
» Petit moteur ... le 177

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: