FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

J'en appelle à la délation ...

+7
walter99
benmarie
boulpat
Time2spend
Big K
David123
Mosbilo
11 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

J'en appelle à la délation ... Empty
MessageSujet: J'en appelle à la délation ...   J'en appelle à la délation ... EmptyVen 18 Fév - 9:24

Bonjour

-Mon mahatma, je suis un peu dégouté car voyez-vous, mon voisin, oui, mon voisin du premier a des relations extra-conjugales avec ma voisine du cinquième. Et pire, il travaille au noir dans l'horlogerie. Je suis dégouté car il roule dans une voiture achetée au nom de sa femme, un 4x4 qu'il a payé 10 fois le prix de ma voiture... Je voudrais le dénoncer mais j'ai mauvaise conscience.
-Ah petit, comme tu es scrupuleux... Lance donc un appel à la délation. Ceux qui savent doivent parler. Tu sais pendant la guerre, j'ai vu des gens dénoncer leurs voisins au nom de la mère patrie. Alors aujourd'hui, tu dois aussi pouvoir dénoncer mais cette fois parle de liberté de la pensée ... Oui, dénoncer au nom de la liberté d'expression est assez imparable.
-Vraiment Mahatma ?
-Mais bien sur ... Tu peux même en faire un travail, il suffit que la délation soit récompensée ... Mais le mieux est encore que toi-même tu gagnes de l'argent en faisant en sorte que les autres dénoncent leurs voisins, leurs collègues auprés de toi ...
-Ah oui, vraiment ?
-Bien sur ! Dénonce tant que tu peux ... Et surtout trouve un support de délation, c'est si bon ... Mais attention ! Un jour c'est toi-même qu'on dénoncera...
-Merci de vos conseils Mahatma ...
-Et surtout souviens-toi ... Ceux qui te critiquent , tu dois les ignorer et t'en laver les mains comme Ponce Pilate.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: J'en appelle à la délation ...   J'en appelle à la délation ... EmptyVen 18 Fév - 9:28

Je dénonce Grégory Pons d'être à l'origine du billet d'humeur de Mosbilo Mr. Green
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: J'en appelle à la délation ...   J'en appelle à la délation ... EmptyVen 18 Fév - 9:29

Je suis plus sûr avec le Mahatma mais la délation, c'est le truc qu'on fait avec la langue ? pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en appelle à la délation ...   J'en appelle à la délation ... EmptyVen 18 Fév - 9:30

Pierre qui ponce n'amasse pas !
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: J'en appelle à la délation ...   J'en appelle à la délation ... EmptyVen 18 Fév - 11:14

Mosbilo a écrit:
Bonjour

-Mon mahatma, je suis un peu dégouté car voyez-vous, mon voisin, oui, mon voisin du premier a des relations extra-conjugales avec ma voisine du cinquième. Et pire, il travaille au noir dans l'horlogerie. Je suis dégouté car il roule dans une voiture achetée au nom de sa femme, un 4x4 qu'il a payé 10 fois le prix de ma voiture... Je voudrais le dénoncer mais j'ai mauvaise conscience.
-Ah petit, comme tu es scrupuleux... Lance donc un appel à la délation. Ceux qui savent doivent parler. Tu sais pendant la guerre, j'ai vu des gens dénoncer leurs voisins au nom de la mère patrie. Alors aujourd'hui, tu dois aussi pouvoir dénoncer mais cette fois parle de liberté de la pensée ... Oui, dénoncer au nom de la liberté d'expression est assez imparable.
-Vraiment Mahatma ?
-Mais bien sur ... Tu peux même en faire un travail, il suffit que la délation soit récompensée ... Mais le mieux est encore que toi-même tu gagnes de l'argent en faisant en sorte que les autres dénoncent leurs voisins, leurs collègues auprés de toi ...
-Ah oui, vraiment ?
-Bien sur ! Dénonce tant que tu peux ... Et surtout trouve un support de délation, c'est si bon ... Mais attention ! Un jour c'est toi-même qu'on dénoncera...
-Merci de vos conseils Mahatma ...
-Et surtout souviens-toi ... Ceux qui te critiquent , tu dois les ignorer et t'en laver les mains comme Ponce Pilate.

Le business-plan 2011&2012 de TF1 ??? Incompréhensible
boulpat
Animateur
boulpat

MessageSujet: Re: J'en appelle à la délation ...   J'en appelle à la délation ... EmptyDim 20 Fév - 11:07

Ça craint grave ici... Crying or Very sad
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: J'en appelle à la délation ...   J'en appelle à la délation ... EmptyDim 20 Fév - 20:33

J'ai connu Mosbilo plus inspiré profileleft
walter99
Animateur Chevronné
walter99

MessageSujet: Re: J'en appelle à la délation ...   J'en appelle à la délation ... EmptyLun 21 Fév - 5:57

Shit Beurk Shit
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: J'en appelle à la délation ...   J'en appelle à la délation ... EmptyLun 21 Fév - 6:17

Ce billet de Mosbilo suinte un max...
loule
Animateur Chevronné
loule

MessageSujet: Re: J'en appelle à la délation ...   J'en appelle à la délation ... EmptyLun 21 Fév - 6:17

benmarie a écrit:
J'ai connu Mosbilo plus inspiré profileleft
En effet, c'est bâclé.... Même pas un nom ou un N° de téléphone ! Rolling Eyes Mr. Green
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: J'en appelle à la délation ...   J'en appelle à la délation ... EmptyLun 21 Fév - 6:23

KalleAnka a écrit:
Pourtant inspiré de la vraie vie, comme souvent.
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: J'en appelle à la délation ...   J'en appelle à la délation ... EmptyLun 21 Fév - 8:55

Pierre-Yves a écrit:
KalleAnka a écrit:

Un mot comme "délation" qui renvoie, certes, aux heures les plus sombres de notre histoire, peut être utilisé dans le contexte d'un post.
Il n'est diffamatoire envers personne.
Je ne vois vraiment pas où est le mal, même au premier degré...
Bon FAM est tellement libre que c'est un modo qui tempère la "Police de la pensée" de certains de ses (honorables) membres.
Rafraîchissant !! Chinois
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: J'en appelle à la délation ...   J'en appelle à la délation ... EmptyLun 21 Fév - 9:00

Personnellement je trouve que cette gué-guerre stérile devient lassante à la longue.
boulpat
Animateur
boulpat

MessageSujet: Re: J'en appelle à la délation ...   J'en appelle à la délation ... EmptyLun 21 Fév - 10:37

Time2spend a écrit:
Pierre-Yves a écrit:
KalleAnka a écrit:

Un mot comme "délation" qui renvoie, certes, aux heures les plus sombres de notre histoire, peut être utilisé dans le contexte d'un post.
Il n'est diffamatoire envers personne.
Je ne vois vraiment pas où est le mal, même au premier degré...
Bon FAM est tellement libre que c'est un modo qui tempère la "Police de la pensée" de certains de ses (honorables) membres.
Rafraîchissant !! Chinois

Bien sûr que le billet de Mosbilo n'est pas à jeter, ni lui à mettre au ban, c'est la cruelle réalité qu'il nous jette en pleine gueule qui me rend triste, je tente de l'oublier cette réalité....tous les jours . Neutral
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: J'en appelle à la délation ...   J'en appelle à la délation ... EmptyLun 21 Fév - 10:44

Moi je délationne pour payer mes CHIs ...

Faut bien (sur)vivre.

Mr. Green

J'en appelle à la délation ...
Page 1 sur 1