FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La plenitude horlogere

+21
Nc.87
babky
Manivel
NIGHTBIRD1971
jaeger92
Boréale
quentinmarcus
cedlabomb
Rabbitblues
SC75
wwinder
antonio8
km'rol
matz
David123
MarcDeBeaucaire
Cafetao
alain2701
rogerw650
cesar
Pascal S
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La plenitude horlogere Empty
MessageSujet: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 3:03

Hier, j'ai connu un sentiment tres appreciable et trop rare : la plenitude.

Je m'explique. J'avais une heure a occuper en attendant ma miss au centre commercial. Du coup, et uniquement dans un but anodin de passer le temps, je demarre ma traditionnelle balade horlgere parmi tous les magasins de montres du celebre Siam Paragon. Le rez de chaussee est la Mecque du Fameur. C'est bien simple, il y a tout. Toutes les marques sont representees, c'est la paradis.

Et bien pour la premiere fois, je n'ai ete tente par rien.
Rien de rien.
Zobi.
Aucune envie, aucune prise de tete, juste satisfait de ce que j'ai et pas d'autre envie.

Franchement, evoluer parmi toutes ces montres et marcher d'un pas souple et decontracte, regarder nonchalamment mais avoir le coeur libre et leger, c'est le grand kiffe. Ne plus se sentir prisonnier mais pouvoir etre dans la contemplation.

Je m'explique en refaisant mon parcours dans l'ordre :

- Cartier : pas pour moi. C'est au mieux de la joaillerie qui fait des montres, au pire de la montre de rappeur maintenant.
- Montblanc, Chanel, Bulgari : de l'horlogerie qui vient de marques dont ce n'est pas le metier premier ne m'interesse pas.
- Omega : j'ai deja une Speed, la seule montre qui me plaise chez Omega, donc apres avoir jete un coup d'oeil dans la vitrine, je n'entre meme pas.
- Panerai : LA marque mais je suis tellement decu des boitiers 1950 et tellement satisfait de ma 111 que rien ne me tente plus, si ce n'est une 292 pour la ceramique. Je demande, ils ne l'ont pas donc je ressors du corner.
Dans le meme magasin, il y aussi Breitling mais ces montres trop chargees ne me plaisent pas pour le moment, Romain Jerome me fait marrer et j'aime bien mais je ne pense pas que j'oserai franchir le pas un jour. JLC, je continue de tourner autour de la Reverso. Elle y passera mais je la prevois pour un eventuel mariage donc ce n'est pas a l'ordre du jour. IWC : L'Ingenieur pourrait me plaire...si elle ne faisait pas un metre d'epaisseur. Je vais aussi faire mon snob mais pour du 7750 a l'interieur des autres modeles, ca ne m'attire pas plus que ca non plus.
- Je vais en face. Il y a Hublot. Non definitvement, ce n'est pas mon style et mon image. En plus, elles sont assez epaisses les bougresses donc toujours pas. Richard Mille, on va oublier. Audemars Piguet, oui evententuellement avec une RO. J'y passerai un jour mais pas avant 5 ans. Ce sont des pieces magnifiques mais je me vois mal encore en porter une a 30 ans. Il y a un petit corner Sinn, je m'y arrete, essaie un modele ou deux. J'adore Sinn mais je trouve que ce sont des montres parfaites pour venir a l'horlogerie, pas pour y evoluer. C'est trop tard pour moi donc, meme si on m'en offrirait une, je serais extremement ravi Smile
- Harry Winston, deWitt : Ce sont des categories dans lesquelles je ne boxerai jamais.
- Chopard : meme remarque que pour Chanel et Montblanc.
- Rolex : J'attends de voir la nouvelle Explo II. Donc pour le moment, je suis serein.
- Patek : je n'ose encore pas entrer dans une boutique PP. La peur ou le sentiment que ce n'est pas encore autorise pour moi.
De maniere generale, valable aussi avec GO et Lange, je ne suis pas pret a la HH. Il me faut des montres fonctionnelles, sportives, que je n'ai pas peur de malmener. D'autre part, je suis encore jeune dans l'horlogerie et dans ma tete pour porter de la HH. Je trouve que ca fait prendre un petit coup de vieux d'y venir (non pejoratif, juste une maturite que je me refuse encore d'avoir). Du coup, out toutes les Grandes Marques, c'est beau, j'aime bien mais ce n'est pas encore pour moi donc je poursuis ma route.
- Longines, Maurice Lacroix, TAG, Oris : dur de redescendre en gamme apres Rolex et Panerai. Meme s'il y a des modeles que je peux trouver sympa de loin, je sais que je n'acheterai plus ces marques. Sans compter toute la question de la sous-traitance asiatique qui me fait franchement tiquer desormais.
- Graham : Ca m'a eu plu mais maintenant que je sais ce que je sais, cette marque m'a decu et je ne suis plus attire. Bonne chose car le Chronofighter GMT a longtemps hante mes nuits.
- Perrelet : J'avoue la aussi que le debat et donc a priori l'usurpation sur l'invention de l'automatisme me gene. De toute facon, avec ou sans ca, je ne pense pas que j'aurais ete capable de franchir le pas. C'est un peu l'effet Romain Jerome pour moi : des modeles sympas et originaux mais tant que je ne suis pas Cresus, je vais rester rationnel dans mes choix.
- Seiko : Aaaah Seiko. C'est toujours avec des palpitations que j'essaie les Grand Seiko et autres Springdrive. Et je suis toujours a chaque fois charme et bluffe par ces pieces magnifiques. Mais je suis aussi toujours gene par le prix et le petit truc applique sur le cadran : "Seiko". C'est con mais je n'arrive vraiment pas a me detacher de ca. Pour 4-5000 euros, c'est plus un pas a franchir, c'est un canyon a sauter. C'est totalement stupide et je suis le premier defenseur de Seiko mais je n'arrive pas a appliquer mes conseils a moi-meme.
Ma visite touche a sa fin, je ne m'arrete pas devant Hamilton, Tissot, Rado, Mido. Un petit stop quand meme devant Alpina, sympa comme tout, pourrait me tenter mais trop gros et Frederique Constant que j'aime toujours autant car c'est mon premier amour. L'evolution de la collection me plait bien, les prix restent contenus. Oui, je pourrais un jour y revenir, je le sens.
- Zenith : Meme si j'aime le retour a une collection plus raisonnee que les egarements defiesques, je ne suis pas plus attire que ca par les nouveaux chrono 36000 et striking. C'est beau mais je les trouve trop simples, limite fades.

Bref, j'ai fini mon tour sans rien dans la tete. Leger et souriant en retrouvant ma miss alors que d'habitude j'etais plutot perdu dans mes pensees, a me prendre la tete.

Tout ce qui pourrait m'interesser en ce moment est soit vintage, soit a venir donc je suis sain et sauf dans les magasins d'aujourd'hui Smile

Et vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 3:30

Par la faute de la crise et d'une reconversion professionnelle ratée, mes finances ne me permettent pas d'envisager le moindre achat horloger pour un bon moment.

Ceci dit, je m'aperçois peu à peu que ma collection actuelle me contente, et le désir d'acquérir de nouvelles pièces se fait de moins en moins virulent, au point de quasiment passer inaperçu ! C'est d'ailleurs ce qui me permet de re-fréquenter les forums après un long hiatus destiné à ne pas me soumettre à des tentations hors de portée. Et si je vois quelques montres magnifiques, je n'ai plus ressenti depuis longtemps cette fièvre qui m'agita par le passé lorsque je passais des nuits blanches à rechercher une montre pour laquelle j'avais eu un coup de foudre. Certaines de ces passions ne furent que des feux de paille, mais un bon nombre d'entre elles constitue la colonne vertébrale de ma collection, ces pièces qui immanquablement me procurent un léger frisson chaque fois que j'ouvre le coffret qui les abrite et que je pose amoureusement le regards sur elles.

Ce n'est probablement que l'un de ces rares moments de calme avant le tempête, mais je te rejoins pour affirmer que cette sensation de plénitude est fort délicieuse.
http://pascalwocpw.blogspot.com/
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 6:13

salut blink
c'est toujours sympa de te lire Chinois

pour ma part,je continu mon évolution "horlogère"
je suis pour le moment orienté sur une stowa icarus bracelet cuir noir a l'ancienne,en suite je pense partir sur une aqua terra teck ou direct zapper l'oméga et partir sur une pam 112...

peut etre une speed si je peux me permettre de continuer mon évolution mais ce sera surtout la pam pour apogée je pense(de + madame veut un 2eme bébé donc...)

je ne pense pas avoir énormément de modeles qui me correspondent spécialement,un gmt 2 plus tard pourquoi pas mais genre pour la quarantaine mais je me vois rester avec une petite collec "humble " et réfléchie,reflétant surtout ce que j'ai appris de cet univers fait de tics et de tacs Mr. Green

je pense que la 112 me contentera allégrement et je ne me sens pas avoir le savoir assez éclairer pour viser une réverso ou même une pp et de toute façon,elles ne reflèteraient pas mon style de vie...

donc ce sera la 112,la 112 et rien que la 112 avec pleins de straps pour finir mon "délire" horloger et j'en viens a remercier fam et ses fameurs aguerris et aiguisés qui m'ont permis de développer mon savoir et mes gouts pour les montres,moi qui était arrivé ici a l'achat de ma petite tissot (que j'aime beaucoup d'ailleurs thumright ) en ayant cru avoir touché le ciel lol

voili voilou

pour moi,peu de montres,mais a chacune son utilité et ça,je trouve que c'est excellent Fier 2

cordialement
cesar
Chinois
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:17

intéressant ta synthèse...
j'en étais là ces derniers mois, à me dire que plus grand chose ne provoque de l'émoi... blasé ?!
non impossible, juste en quête je crois.

J'avais 2/3 possibilités dans un coin de la tête mais je devais les voir en vrai.
Et j'ai craqué pour la 292... cf forum Panerai.
Wink
http://www.ashoda.fr
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:32

@blink :
Tu évoques ne pas vouloir redescendre en gamme mais n'exclut pas une Frederique Constant... Shocked
Sinon, Chopard avec ces calibres LUC, c'est une vraie histoire horlogère ... et donc loin des clichés de montres de joailliers.
http://www.clockenstock.fr
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:51

Ah la plénitude... sentiment que l'on connait parfois , souvent juste avant une grande rechute Wink Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Plaisanterie a part je partage ton point de vue sur PP...

Blink a écrit:

- Patek : je n'ose encore pas entrer dans une boutique PP. La peur ou le sentiment que ce n'est pas encore autorise pour moi.

A chaque fois que je suis devant la boutique, tout seul du haut de ma trentaine d'années, j'ai un blocage et je fais demi tour. Et pourtant Dieu sait que j'ai envie d'en essayer, de les voir, de les..... mais confiused confiused
Ca viendra....

Je te trouve par contre un peu dur avec Cartier et Montblanc. L'une possède une belle histoire horlogère et propose encore quelques modèles fort sympathiques, l'autre, a mon sens, avance à grands pas Chinois
http://www.graciebarra75.com/
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:11

Blink a écrit:
- Chopard : meme remarque que pour Chanel et Montblanc.

Sauf que Chopard a commencé par faire des montres, la joaillerie n'est arrivée que par la suite
Voir chez Worldtempus

Il n'y avait pas le Chrono One en vitrine?
La plenitude horlogere Qz0uib
cyclops
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:12

Eh bien bravo, ça fait plaisir à lire thumleft

Je retrouve des mêmes remarques dans ma manière de penser sur quelques marques (Longines, Hamilton, etc. je n'y reviendrais plus..., Zenith devenu fade... et autres). Par contre, de mon côté, la quarantaine arrivant l'année prochaine, je sens que je vais franchir un cap pour cette occasion-là.

M'enfin, ce matin c'est à mon tour d'aller me ballader, et j'ai bien l'intention de revenir avec quelque chose au poignet. J'ai bien réfléchit cette nuit, il y a Panerai, GO, et pourquoi pas une Explo II blanche qui pourraient me tenter. Hors de ces trois modèles en neuf, ... j'ai pas trouvé non plus pour l'instant..., mais d'occase une SD ce serait pas de refus Mr. Green
matz
Membre très actif
matz

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:17

Bonjour Blink,

Comme j'envie cette plenitude!

Je me dis que pour arriver dans cet état d'esprit il faut soit avoir une collection bien fournie soit bien construite.
En effet, je pense qu'il faut déjà être passé par une grosse dose de satisfaction pour être serein comme ça : satisfait par le nombre ou par le choix ou les deux (mon capitaine...).

Tout dépend aussi de sa vision de la collection : Déterminer ses besoins ( ex: un chrono sport, une plongeuse, une habillée, une toolwatch......) et ensuite pouvoir les assouvir ( sans parler des coups de coeur et CHI inattendues!).

Et bien moi, je n'arrive déjà pas à prioriser ces besoins! C'est encore le feu d'artifice d'idées, la deferlante des CHI et c'est bien mon soucis... mais quand même du bonheur hein...

Après 10 mois de FAM, je suis passé par l'assouvissement de ma première CHI, LA montre qui m'a attiré chez vous, une Carrera l'été dernier. Ensuite une Seiko Néon cet hiver pour un besoin toolwatch.
MAIS je me rends compte que j'aime bien garder ma Carrera pour le week end , comme The jolie montre et donc je porte la Seiko la semaine.

Alors je sentirais bien une 3 aiguilles pour la semaine avec un Unitas sympa...Et qu'est ce que je fais? : j'essaye une Speed ! ( Twisted Evil ) et je bave devant les GMT2... et que dire de la 36000 vph que je trouve sublime ! Col1

Donc pour moi la plenitude, c'est pas pour tout de suite...
En tout cas, cela doit être appréciable et j'espère arriver à construire une collec aussi pasionnement judicieusement pour y arriver (ou pas!) .

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:19

alain2701 a écrit:
@blink :
Tu évoques ne pas vouloir redescendre en gamme mais n'exclut pas une Frederique Constant... Shocked
Sinon, Chopard avec ces calibres LUC, c'est une vraie histoire horlogère ... et donc loin des clichés de montres de joailliers.

ok un point pour toi, les LUC valent le detour, je retire ce que j'ai dit pour Chopard.

Pour FC, je les trouve bizarrement plus qualitatives que Longines, Tag et compagnie, ils ont developpe un mouvement a l'interne tres joliment integre dans la collection Open Heart et jusqu'a preuve du contraire ne sous-traitent pas en Asie ou en tout cas pas dans les sous-traitants que je connais, ce qui me berce de l'illusion que c'est mieux.

Enfin, last but not least, comme je le disais, c'est par la que je suis arrive a l'horlogerie donc ils ont droit a une place speciale Smile

Cafetao a écrit:

Je te trouve par contre un peu dur avec Cartier et Montblanc. L'une possède une belle histoire horlogère et propose encore quelques modèles fort sympathiques, l'autre, a mon sens, avance à grands pas Chinois

Oui, il y a de beaux modeles parmi ces marques. Le chrono Rieussec de Montblanc est une vraie reussite mais comme je le disais, j'ai du mal quand ce n'est pas leur metier premier. Au meme titre que je n'acheterai pas un stylo IWC ou des lunettes de soleil Breitling, je ne me sens pas d'acheter une montre Montblanc. C'est tout a fait subjectif et affaire de gout personnel ^^

km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:24

salut Julien , je me retrouve un peu dans ton analyse voire beaucoup hormis que je suis toujours à l'affiut de la bonne occaz bandante chez Rolex ou Panerai et uniquement dans ces marques mock

la HH , plus tard également même si je suis plus vieux que toi Wink
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:35

Et bien tu en fais des stores en 1h!! Je comprend tes choix. Mais si Panerai avait eu une 292 comme tu dis, je pense que tu serais rentré avec une petite idée derrière la tête. Cette montre est tout simplement magnifique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:41

J'ai sensiblement la même reflexion
A une différence près : j'ai définitivement exclu Panerai et Oméga de mes recherches...
Mais j'ai la même attirance concernant JLC et sa Reverso et AP pour son chrono ROO

Et pour la HH, prendre 10 ans d'un coup d'un seul juste en portant une montre aussi belle soit-elle, je n'y suis pas encore préparé

Respect pour ton cheminement clairement exposé Chinois

wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:47

Beaucoup de vérités dans ce texte...ET beaucoup d'a priori, d'idées reçues dont certaines ont été relevées et d'autres pas.
Pourquoi ne pas acheter une montre parce que tout simplement elle plait en oubliant l'image perçue qu'elle véhicule pour les autres et même pour soi.

Je trouve dommage d'acheter une montre en fonction de son image plutôt qu'en fonction des qualités qu'on lui trouve abstraction faite de l'image.

La légitimité horlogère, je cherche et je n'ai toujours pas compris ce que c'était Incompréhensible
AMHA la légitimité horlogère c'est une montre belle pour soi, de belle fabrication et qui fonctionne bien.
C'est une bonne et belle montre fabriquée par une manufacture (ou non) dont l'antériorité peut ancienne ou récente.
D'autant que(presque toutes) les marques qui parlent de légitimité horlogère sont passées entre les mains de groupes financiers qui eux , au départ, n'ont rien à voir avec l'horlogerie et qui achètent et ou revendent à grands coups de $ ou autres monnaies des firmes qui sans eux seraient mortes depuis longtemps....il y en a même qui renaissent(ex: Panerai et bien d'autres).

Si le même discours de légitimité avait été tenu pour les motos en nous référant seulement au passé et à l'histoire nous n'aurions pas une seule moto japonaise aujourd'hui.

Mais bon flower

Dernière édition par wwinder le Mar 22 Fév 2011 - 9:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:54

L'image fait pourtant partie intégrante des produits de luxe
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:11

McQueen a écrit:
L'image fait pourtant partie intégrante des produits de luxe

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par rapport aux critères d'achat.
Si tu veux dire que les marqueteux de tous poils des multinationales horlogères se paient notre tête en nous véhiculant une image sublimée, déconnectée de la réalité, pipeautée... alors je suis de ton avis.

Pour le reste, je ne souhaitais pas Paul et Mickey sur le sujet en reprenant chaque marque sur laquelle je n'étais pas du même avis, car tout le monde a le droit de percevoir les choses différement et nous serions partis dans des débats interminables.

Juste mon avis à deux cents: si des personnes achètent une montre en fonction d'une image (sociale ou autre), grand bien leur fasse, ça fait marcher le commerce,l'emploi et ça arrange les financiers ayant investi...mais ce n'est pas mon choix horloger.
SC75
Puits de connaissances
SC75

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:22

Le compte rendu de tes périgrinations aurait pu être mien, tellement tes remarques sont proches de ce que je ressens.

Même envie pour une Reverso et une RO, un jour sûrement, mais pas tout de suite....une PP, idem, après 50, mais avant 60 ans, histoire de ne pas avoir raté ma vie Mr. Green

une seule envie en ce moment, en attendant de la voir en vrai et de l'essayer, la Pequignet, calibre Royal, et sinon toujours à l'affût d'une autre Rolex, pour tenir compagnie à ma SD.

les Seiko à + de 4000€, je n'arrive pas à m'y faire, même si je trouve la gamme GS superbe et intéressante.

Une L.U.C, peut être, mais dans cette gamme de prix, je regarderai sûrement vers VC ou du coté de l'Allemagne et Glashütte Wink

Bref, un peu le même sentiment de plénitude Wink
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:24

Personnellement seul l'image qui se dégage pour moi est importante. L'image pour les autres, je m'en fiche.

Par exemple, Rolex à une image de montre pour les gens qui veulent s'afficher (c'est l'avis de gens que je cotois). Ce n'est pas mon opinion, selon moi, elle a une image de qualitée, de robustesse, de charme, c'est ce qui me plait, le reste....poubelle
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:41

antonio8 a écrit:
Personnellement seul l'image qui se dégage pour moi est importante. L'image pour les autres, je m'en fiche.

Par exemple, Rolex à une image de montre pour les gens qui veulent s'afficher (c'est l'avis de gens que je cotois). Ce n'est pas mon opinion, selon moi, elle a une image de qualitée, de robustesse, de charme, c'est ce qui me plait, le reste....poubelle

Nous sommes presque du même avis, sauf que la qualité, finition, robustesse, le sérieux ce n'est pas une image pour Rolex mais bien la réalité sur des décennies...quand au charme c'est personnel et subjectif.

Ce que je voulais dire c'est exactement cela et lorsque des marques horlogères communiquent sur les qualités du passé, je m'en tape.
Ce sont les qualités d'aujourd'hui qui m'intéressent, manufactures jeunes ou veilles Chinois

Ce qui fait que je suis plus intéressé par une GS SpringDrive de grande qualité, innovante que par une Rolex au même prix sur laquelle on a modifié un ressort ou mis une lunette en céramique depuis 20ans(j'exagère confiused )
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:21

Et bien moi j'en suis loin de la plénitude... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:14

Rabbitblues a écrit:
Et bien moi j'en suis loin de la plénitude... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

à 30ans, il vaut mieux pas... Mr. Green

Ça laisse de nombreuses années de recherche en perspective, c'est ça le positif!!
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:59

Marrant je me retrouve à 95% dans ce que tu dis
Mais bon moi aussi j'ai 30 ans alors ca doit jouer...

Le plus drôle c'est la Reverso pour le mariage ! j'y pensais hier en relisant ma wishes list ! Mr. Green
C'est la montre parfaite pour un mariage une pour l'épouse/une pour le mari avec la date gravée au dos
rôoo comme c'est mignooon I love you
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:17

La plenitude tout court, sans autre artifice.
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:26

cedlabomb a écrit:
Marrant je me retrouve à 95% dans ce que tu dis
Mais bon moi aussi j'ai 30 ans alors ca doit jouer...

Le plus drôle c'est la Reverso pour le mariage ! j'y pensais hier en relisant ma wishes list ! Mr. Green
C'est la montre parfaite pour un mariage une pour l'épouse/une pour le mari avec la date gravée au dos
rôoo comme c'est mignooon I love you

Ça tombe bien, je me marie en juin. Je garde l'idée d'un fond gravé mais pas forcément sur une reverso... Rolling Eyes
Boréale
Pilier du forum
Boréale

MessageSujet: Re: La plenitude horlogere   La plenitude horlogere EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:35

Sans arriver à ton niveau actuel de plénitude, je comprends tout a fait ton point de vue.

Sans entrer dans les avis sur les marques citées (ce n'est pas l'objet de ton post) il m'est aussi arrivé de faire un point sur de nombreuses CHI potentielles mais de finalement en arriver à la conclusion, par éliminations successives, d'avoir ce qui me faisait plaisir aujourd'hui et que même si j'avais un budget, je ne pense pas que je passerais à l'acte (je ne parle pas d'un budget de 50 K€ non plus hein Razz)

Mais c'est plutôt sympa ce sentiment d'avoir l'impression d'être "satisfait" Smile
https://www.hightime-reviews.com/

La plenitude horlogere
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant