| Ma mono-aiguille (Tome 2) | |
|
+77BenoÅ2 veust75 dcm890 St Ex 2/33 batilou scuba13 hora aé 38 Brett_mickaels FranZois persochris roro67 gorgonzola Kgérard Shanks Darcman roskopf alfred1900 vroum1750 qntao mattlamenace leopold hipkiss Hd13 Maudit Gwadafred Achel julien.yeg TitaNantes P@ul franked Maël56 Liu maxime spud1378 chris68 20_100 AlexR FURET GMT shaman quantz tourbichinois oscar75 lameugne TechTime malyss P'tit Oliv.. broncos Grinejayante Herves LaCigale STIG13 oliveka HarJac alex10 Kenran brdbelgium benmarie Guinness radiomagny nard Guy 67 TMaverick cheminal67 jrm75012 borntodunk oliwoud Olipax Oncle Sam TheShadow zewill fefen rogerw650 Trist la chicane Darmah ghezoart 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 10 Mai - 11:33 | |
| Merci de votre élan et soutien. Les 12 souscripteurs qui attendent encore patiemment (et qui sont dans la première liste , pas ceux en liste d'attente en cours de réveil - à ne pas confondre ) : Vos mouvements sont montés avec la roue des secondes spéciale ! Les aiguillages H2 sont montés aussi sur les-dits mouvements ! Les cadrans et aiguilles sont également en place.... il ne manque que les boîtiers toujours et encore ... je vous avais parlé d'un plan B à un moment, je crois que nous allons devoir unir nos forces avec les souscripteurs de la 2ème heure qui espèrent justement que leur projet voit le jour aussi comme les 22 premiers déjà livrés (et ces 12 en attente contraint par le manque de boitier) et content de l'être comme leur post en témoignent. en faisant d'une pierre 2 coups nous arriverons probablement à faire un ensemble d'heureux ! mais avec un surcoût... |
|
| |
LaCigale Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 10 Mai - 11:45 | |
| - franked a écrit:
- La Meistersinger n°1 faisait partie de mes intentions d'achat, mais quand j'ai découvert la mono aiguille de Thierry, je me suis suis qu'en plus d'être super réussie, le fait de porter une montre au tirage si limitée apporte un petit plus très sympathique !
Je ne dit pas que les Meistersinger courent les rues, mais là, en plus d'expliquer à ceux autour de moi qui s'étonneraient de voir une montre avec une seule aiguille ce qu'il en est, je pourrais en plus raconter qu'elle n'a été fabriquée qu'à quelques exemplaires, pour une poignée de cinglé/fou/mordu/passionné (rayer la mention inutile) Du coup, j'ai pas hésité longtemps et ma souscription attend avec impatience les 6 ou 7 qu'il doit manquer ! On a pensé la même chose |
|
| |
Oncle Sam Animateur
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 10 Mai - 12:02 | |
| - rogerw650 a écrit:
- Les 12 souscripteurs qui attendent encore patiemment (et qui sont dans la première liste , pas ceux en liste d'attente en cours de réveil - à ne pas confondre ) :
Vos mouvements sont montés avec la roue des secondes spéciale ! Les aiguillages H2 sont montés aussi sur les-dits mouvements ! Les cadrans et aiguilles sont également en place....
Les ponts sont-ils déjà partis pour les gravures histoire de gagner du temps quand les boitier seront arrivés ? |
|
| |
chris68 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 56 Localisation : Mimet Date d'inscription : 09/03/2011
| |
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 10 Mai - 14:39 | |
| - Oncle Sam a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- Les 12 souscripteurs qui attendent encore patiemment (et qui sont dans la première liste , pas ceux en liste d'attente en cours de réveil - à ne pas confondre ) :
Vos mouvements sont montés avec la roue des secondes spéciale ! Les aiguillages H2 sont montés aussi sur les-dits mouvements ! Les cadrans et aiguilles sont également en place....
Les ponts sont-ils déjà partis pour les gravures histoire de gagner du temps quand les boitier seront arrivés ? il n'y en a qu'un... le tien ! oui il est parti la semaine dernière. |
|
| |
Oncle Sam Animateur
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 10 Mai - 17:01 | |
| Excellent, merci |
|
| |
TitaNantes Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 60 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 10 Mai - 21:49 | |
| - oliwoud a écrit:
- TitaNantes a écrit:
- nard a écrit:
- Bonsoir Titanantes
LA mono-aiguille a un diamètre de 42mm pour une épaisseur de 10,2mm.
Un poil moins épaisse que la moonwatch, donc Merci nard pour ta réponse. 42mm sans lunette donc .
Ca doit pouvoir passer sur un poignet de 17 ... je pense que tu voulais dire hors couronne ?? Non, non ! Le cadran n'est pas si imposant sur une montre de 42 mm avec couronne, que sur une autre de la même dimension, mais sans couronne... |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 10 Mai - 22:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mer 11 Mai - 17:22 | |
| Comme je l'ai déjà dit à quelques reprises sur le post et dans des mp à certains d'entre vous, aucun changement sur le boitier... toujours entièrement poli, en 316L, avec les cornes façon Breguet et vis traversantes de fixation du bracelet, la lunette à angle coupé, le saphir avec traitement anti-reflet sur les 2 faces sur le dessus et un saphir sur le dessous... le design à la manomètre juste adapté à ce look recherché pour cette mono aiguille. la seule chose qui changerait à ma demande, c'est le fond, la partie en acier serait un peu plus large pour que l'on puisse graver un petit texte de type : "Unitas - Made in France - Mono aiguille". Pour le surcoût, je négocie pour essayer de le réduire au max... c'est aussi pour cela que plus nous sommes plus le prix sera serré ! ça ne m'amuse pas, bien au contraire de devoir reprendre tout ça et de batailler depuis des mois pour les avoir ces boîtiers... et cela m'amuse encore moins de vous appliquer des augmentations tarifaires. Je rappelle à ce titre que les souscripteurs de la 2e série, auront dans leur prix, un écrin et un bracelet que les premiers souscripteurs payaient en sus du prix de la montre... |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mer 11 Mai - 19:36 | |
| Merci Thierry pour ces précisions, la gravure est en option je suppose, qui se charge de la graver si cette option est retenue, le fournisseur ou un prestataire que tu connais? tiens moi (nous) au courant quand tu auras plus de précision sur le devis pour les boitiers... Stephen |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mer 11 Mai - 20:56 | |
| - fefen a écrit:
- Merci Thierry pour ces précisions, la gravure est en option je suppose, qui se charge de la graver si cette option est retenue, le fournisseur ou un prestataire que tu connais?
tiens moi (nous) au courant quand tu auras plus de précision sur le devis pour les boitiers...
Stephen
+1 Est elle éventuellement personnalisable ? |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mer 11 Mai - 23:22 | |
| Personnalisable ce serait top, mais déjà, gravé Unitas -Fabriqué en France- Mono Aiguille... c'est super sympa et pour le surcout à priori on a un petit peu le temps de mettre de côté Bon courage Thierry, on te soutient!!! |
|
| |
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 52 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Jeu 12 Mai - 9:31 | |
| Oui, merci à Thierry pour sa ténacité ! |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Jeu 12 Mai - 16:41 | |
| Deux nouvelles photos, Sur la seconde photo, les deux montres ont été alignées sur la même heure. Une Mono-aiguille, c'est lire l'heure d'une autre manière. Cordialement, P@ul |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Jeu 12 Mai - 17:52 | |
| C'est très dur de regarder ces montres en photo, ça n'aide pas du tout à patienter tout ça |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Jeu 12 Mai - 18:40 | |
| |
|
| |
julien.yeg Membre super actif
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Jeu 12 Mai - 18:52 | |
| Ce thierry a t'il un site présentant ces montres. Merci |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Jeu 12 Mai - 18:56 | |
| - julien.yeg a écrit:
- Ce thierry a t'il un site présentant ces montres. Merci
Pas de site, uniquement ce post. |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Jeu 12 Mai - 20:09 | |
| - nard a écrit:
- julien.yeg a écrit:
- Ce thierry a t'il un site présentant ces montres. Merci
Pas de site, uniquement ce post. et aussi le post seconde vie et projet 3 aiguilles... |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Jeu 12 Mai - 20:22 | |
| Fefen, tu fais bien de mentionner ces autres posts du "Magicien" |
|
| |
la chicane Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 47 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Jeu 12 Mai - 21:38 | |
| Ca y est, je craque , je sais c'est moche, j'ai honte mais pour la 1ere fois, je vais le dire l'écrire : "j'en ai marre d'attendre" A force de lire et relire ce post et de regarder les photos, j'ai vraiment hate de la porter, je suis comme un gosse la veille de noel Merci pour tout ce que tu fais pour nous Thierry et bon courage pour la suite de l'aventure |
|
| |
ghezoart Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 57 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Jeu 12 Mai - 22:11 | |
| - rogerw650 a écrit:
- Merci de votre élan et soutien.
Les 12 souscripteurs qui attendent encore patiemment (et qui sont dans la première liste , pas ceux en liste d'attente en cours de réveil - à ne pas confondre ) :
Vos mouvements sont montés avec la roue des secondes spéciale ! Les aiguillages H2 sont montés aussi sur les-dits mouvements ! Les cadrans et aiguilles sont également en Bonsoir, Je me permets une question de débutant : quelle est cette roue des secondes et en quoi est-elle spéciale ? Et cet aiguillage ? Merci et bonne soirée. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Ven 13 Mai - 9:16 | |
| Ah ah ah bonne question ghezoart !! c'est vrai que j'avais montré toute la partie habillage avec les étapes et les ajustements à opérer... mais pas la modification du mouvement !!! Quand le mouvement arrive, il est équipé de ses "roues normales", il y a 2 modifications à faire : 1) changer la roue des secondes pour une autre qui possède un pivot court ne dépassant pas de la platine principale (côté cadran donc) et interdisant en quelque sorte la pose d'une aiguille des secondes, mais surtout autorisant la pose d'un cadran démuni d'une ouverture pour le dit passage de l'aiguille des secondes. Ce changement nécessite un peu de boulot tout de même, je ferais des photos lors des réalisations de la prochaine fournée (celle de la 2ème série)... celle en cours les mouvements sont déjà modifiés. Et cela pour que vous puissiez vraiment tout savoir de la mono aiguille FAM !!2) changement de la chaussée et de la roue des heures. Par défaut le mouvement est équipé en H1 (hauteur 2,65mm) et je le change pour avoir un hauteur de 3mm et avoir une aiguille un peu plus décollée du cadran et un peu plus manomètre/instrument de mesure... C'est uniquement pour des raisons esthétiques (aucune utilité technique). Pour ceux qui craquent, marre d'attendre !!! Désolé pour toutes ces complications. Je vous avoue une nouvelle fois que si j'avais su que c'était aussi hard, j'aurais hésité à 2 fois avant de me lancer dans l'aventure !! Mais rassurez vous en plaçant depuis quelques semaines (et c'est pour cela que j'ai précipité en quelque sorte la 2ème série) la négociation sur un volume plus conséquent (les 12 anciens et les 20 nouveaux = c'est plus intéressant que seulement des lots de 5 ou 10 boîtiers) sans être super important, les négociations avec les 2 fournisseurs vont payer !! Dans tous les sens du terme je l'espère. A ce titre, les 5/6 derniers de la 2ème série tardent un peu à confirmer leur souscription, je ne vilipende personne - j'ai compris que pour bon nombre d'entre vous la fièvre est retombée... Mais si par exemple la semaine prochaine tout est entériné - acté en matière de volume et donc de commande, les retardataires n'auront plus que leurs yeux pour pleurer car ce sera trop tard, les fabrications seront lancées... plus de rattrapage possible. Et pour sûr, pas de 3ème série, ni dans 6 mois ni dans 3 ans... il y a d'autres dessins en attente A suivre... |
|
| |
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 52 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Ven 13 Mai - 9:22 | |
| Merci pour ces précisions ! |
|
| |
tourbichinois Nouveau
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Ven 13 Mai - 10:04 | |
| bonjour, allez quelques photos pour illustrer Francesco |
|
| |
| Ma mono-aiguille (Tome 2) | |
|