FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma mono-aiguille (Tome 2)

Aller en bas 
+77
BenoÅ2
veust75
dcm890
St Ex 2/33
batilou
scuba13
hora aé 38
Brett_mickaels
FranZois
persochris
roro67
gorgonzola
Kgérard
Shanks
Darcman
roskopf
alfred1900
vroum1750
qntao
mattlamenace
leopold
hipkiss
Hd13
Maudit
Gwadafred
Achel
julien.yeg
TitaNantes
P@ul
franked
Maël56
Liu
maxime
spud1378
chris68
20_100
AlexR
FURET
GMT
shaman
quantz
tourbichinois
oscar75
lameugne
TechTime
malyss
P'tit Oliv..
broncos
Grinejayante
Herves
LaCigale
STIG13
oliveka
HarJac
alex10
Kenran
brdbelgium
benmarie
Guinness
radiomagny
nard
Guy 67
TMaverick
cheminal67
jrm75012
borntodunk
oliwoud
Olipax
Oncle Sam
TheShadow
zewill
fefen
rogerw650
Trist
la chicane
Darmah
ghezoart
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyMar 10 Mai 2011 - 5:33

Merci de votre élan et soutien.

Les 12 souscripteurs qui attendent encore patiemment (et qui sont dans la première liste , pas ceux en liste d'attente en cours de réveil - à ne pas confondre ) :

Vos mouvements sont montés avec la roue des secondes spéciale !
Les aiguillages H2 sont montés aussi sur les-dits mouvements !
Les cadrans et aiguilles sont également en place....
Wink

il ne manque que les boîtiers toujours et encore ... Pleure 2

je vous avais parlé d'un plan B à un moment, je crois que nous allons devoir unir nos forces avec les souscripteurs de la 2ème heure qui espèrent justement que leur projet voit le jour aussi comme les 22 premiers déjà livrés (et ces 12 en attente contraint par le manque de boitier) et content de l'être comme leur post en témoignent.
Incompréhensible

en faisant d'une pierre 2 coups nous arriverons probablement à faire un ensemble d'heureux !
Fier 2
mais avec un surcoût...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
LaCigale
Membre Actif
LaCigale


Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2010

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyMar 10 Mai 2011 - 5:45

franked a écrit:
La Meistersinger n°1 faisait partie de mes intentions d'achat, mais quand j'ai découvert la mono aiguille de Thierry, je me suis suis qu'en plus d'être super réussie, le fait de porter une montre au tirage si limitée apporte un petit plus très sympathique !
Je ne dit pas que les Meistersinger courent les rues, mais là, en plus d'expliquer à ceux autour de moi qui s'étonneraient de voir une montre avec une seule aiguille ce qu'il en est, je pourrais en plus raconter qu'elle n'a été fabriquée qu'à quelques exemplaires, pour une poignée de cinglé/fou/mordu/passionné (rayer la mention inutile)
Du coup, j'ai pas hésité longtemps et ma souscription attend avec impatience les 6 ou 7 qu'il doit manquer !

On a pensé la même chose bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyMar 10 Mai 2011 - 6:02

rogerw650 a écrit:
Les 12 souscripteurs qui attendent encore patiemment (et qui sont dans la première liste , pas ceux en liste d'attente en cours de réveil - à ne pas confondre ) :

Vos mouvements sont montés avec la roue des secondes spéciale !
Les aiguillages H2 sont montés aussi sur les-dits mouvements !
Les cadrans et aiguilles sont également en place....



Les ponts sont-ils déjà partis pour les gravures histoire de gagner du temps quand les boitier seront arrivés ?
Revenir en haut Aller en bas
chris68
Membre Actif
chris68


Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : Simiane collongue
Date d'inscription : 09/03/2011

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:15

LaCigale a écrit:
franked a écrit:
La Meistersinger n°1 faisait partie de mes intentions d'achat, mais quand j'ai découvert la mono aiguille de Thierry, je me suis suis qu'en plus d'être super réussie, le fait de porter une montre au tirage si limitée apporte un petit plus très sympathique !
Je ne dit pas que les Meistersinger courent les rues, mais là, en plus d'expliquer à ceux autour de moi qui s'étonneraient de voir une montre avec une seule aiguille ce qu'il en est, je pourrais en plus raconter qu'elle n'a été fabriquée qu'à quelques exemplaires, pour une poignée de cinglé/fou/mordu/passionné (rayer la mention inutile)
Du coup, j'ai pas hésité longtemps et ma souscription attend avec impatience les 6 ou 7 qu'il doit manquer !

On a pensé la même chose bravohap

Tout pareil bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:39

Oncle Sam a écrit:
rogerw650 a écrit:
Les 12 souscripteurs qui attendent encore patiemment (et qui sont dans la première liste , pas ceux en liste d'attente en cours de réveil - à ne pas confondre ) :

Vos mouvements sont montés avec la roue des secondes spéciale !
Les aiguillages H2 sont montés aussi sur les-dits mouvements !
Les cadrans et aiguilles sont également en place....



Les ponts sont-ils déjà partis pour les gravures histoire de gagner du temps quand les boitier seront arrivés ?

il n'y en a qu'un... le tien !
Wink

oui il est parti la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:01

Excellent, merci Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
TitaNantes
Membre Actif
TitaNantes


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2011

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:49

oliwoud a écrit:
TitaNantes a écrit:
nard a écrit:
Bonsoir Titanantes

LA mono-aiguille a un diamètre de 42mm pour une épaisseur de 10,2mm.

Un poil moins épaisse que la moonwatch, donc Wink

Merci nard pour ta réponse.
42mm sans lunette donc .

Ca doit pouvoir passer sur un poignet de 17 ...

je pense que tu voulais dire hors couronne ??

Non, non viking !

Le cadran n'est pas si imposant sur une montre de 42 mm avec couronne, que sur une autre de la même dimension, mais sans couronne...
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:05

rogerw650 a écrit:
Merci de votre élan et soutien.

Les 12 souscripteurs qui attendent encore patiemment (et qui sont dans la première liste , pas ceux en liste d'attente en cours de réveil - à ne pas confondre )

il ne manque que les boîtiers toujours et encore ... Pleure 2

je vous avais parlé d'un plan B à un moment, je crois que nous allons devoir unir nos forces avec les souscripteurs de la 2ème heure qui espèrent justement que leur projet voit le jour aussi comme les 22 premiers déjà livrés (et ces 12 en attente contraint par le manque de boitier) et content de l'être comme leur post en témoignent.
Incompréhensible

en faisant d'une pierre 2 coups nous arriverons probablement à faire un ensemble d'heureux !
Fier 2
mais avec un surcoût...

Bon ben plan B alors... Crying or Very sad

Une petite idée du surcout?
Le boitier sera t il le même?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:22

Comme je l'ai déjà dit à quelques reprises sur le post et dans des mp à certains d'entre vous, aucun changement sur le boitier...
toujours entièrement poli, en 316L, avec les cornes façon Breguet et vis traversantes de fixation du bracelet, la lunette à angle coupé, le saphir avec traitement anti-reflet sur les 2 faces sur le dessus et un saphir sur le dessous...
le design à la manomètre juste adapté à ce look recherché pour cette mono aiguille.
Wink

la seule chose qui changerait à ma demande, c'est le fond, la partie en acier serait un peu plus large pour que l'on puisse graver un petit texte de type :
"Unitas - Made in France - Mono aiguille".
Incompréhensible

Pour le surcoût, je négocie pour essayer de le réduire au max... c'est aussi pour cela que plus nous sommes plus le prix sera serré !
Chinois
ça ne m'amuse pas, bien au contraire de devoir reprendre tout ça et de batailler depuis des mois pour les avoir ces boîtiers...
et cela m'amuse encore moins de vous appliquer des augmentations tarifaires.

Je rappelle à ce titre que les souscripteurs de la 2e série, auront dans leur prix, un écrin et un bracelet que les premiers souscripteurs payaient en sus du prix de la montre...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:36

Merci Thierry pour ces précisions, la gravure est en option je suppose, qui se charge de la graver si cette option est retenue, le fournisseur ou un prestataire que tu connais?

tiens moi (nous) au courant quand tu auras plus de précision sur le devis pour les boitiers...

Stephen

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:56

fefen a écrit:
Merci Thierry pour ces précisions, la gravure est en option je suppose, qui se charge de la graver si cette option est retenue, le fournisseur ou un prestataire que tu connais?

tiens moi (nous) au courant quand tu auras plus de précision sur le devis pour les boitiers...

Stephen

Chinois

+1
Est elle éventuellement personnalisable ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:22

Personnalisable ce serait top, mais déjà, gravé Unitas -Fabriqué en France- Mono Aiguille... c'est super sympa et pour le surcout à priori on a un petit peu le temps de mettre de côté clown

Bon courage Thierry, on te soutient!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 3:31

Oui, merci à Thierry pour sa ténacité ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:41

Deux nouvelles photos,


Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 P1100455

Sur la seconde photo, les deux montres ont été alignées sur la même heure. Mr. Green

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 P1100490

Une Mono-aiguille, c'est lire l'heure d'une autre manière. Wink


Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:52

C'est très dur de regarder ces montres en photo, ça n'aide pas du tout à patienter tout ça clown
Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:40

rogerw650 a écrit:

la seule chose qui changerait à ma demande, c'est le fond, la partie en acier serait un peu plus large pour que l'on puisse graver un petit texte de type :
"Unitas - Made in France - Mono aiguille".
Incompréhensible
Ça pourrait donner quelque chose de pas mal, ça Incompréhensible
rogerw650 a écrit:

ça ne m'amuse pas, bien au contraire de devoir reprendre tout ça et de batailler depuis des mois pour les avoir ces boîtiers...

Courage, Thierry, on est tous avec toi pour gagner cette bataille des boitiers Ziad Arguek
Revenir en haut Aller en bas
julien.yeg
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 29/11/2009

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:52

Ce thierry a t'il un site présentant ces montres. Merci
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:56

julien.yeg a écrit:
Ce thierry a t'il un site présentant ces montres. Merci

Pas de site, uniquement ce post.
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:09

nard a écrit:
julien.yeg a écrit:
Ce thierry a t'il un site présentant ces montres. Merci

Pas de site, uniquement ce post.

et aussi le post seconde vie et projet 3 aiguilles...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:22

Fefen, tu fais bien de mentionner ces autres posts du "Magicien"

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
la chicane
Membre très actif
la chicane


Nombre de messages : 290
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/08/2010

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:38

Ca y est, je craque Pleure 2 , je sais c'est moche, j'ai honte mais pour la 1ere fois, je vais le dire l'écrire : "j'en ai marre d'attendre" profileleft

A force de lire et relire ce post et de regarder les photos, j'ai vraiment hate de la porter, je suis comme un gosse la veille de noel Wink

Merci pour tout ce que tu fais pour nous Thierry et bon courage pour la suite de l'aventure bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ghezoart
Membre Actif
ghezoart


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 22/09/2009

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:11

rogerw650 a écrit:
Merci de votre élan et soutien.

Les 12 souscripteurs qui attendent encore patiemment (et qui sont dans la première liste , pas ceux en liste d'attente en cours de réveil - à ne pas confondre ) :

Vos mouvements sont montés avec la roue des secondes spéciale !
Les aiguillages H2 sont montés aussi sur les-dits mouvements !
Les cadrans et aiguilles sont également en

Bonsoir,
Je me permets une question de débutant :
quelle est cette roue des secondes et en quoi est-elle spéciale ?
Et cet aiguillage ?
Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyVen 13 Mai 2011 - 3:16

Ah ah ah bonne question ghezoart !!
Twisted Evil

c'est vrai que j'avais montré toute la partie habillage avec les étapes et les ajustements à opérer...
mais pas la modification du mouvement !!!
Wink

Quand le mouvement arrive, il est équipé de ses "roues normales", il y a 2 modifications à faire :
1) changer la roue des secondes pour une autre qui possède un pivot court ne dépassant pas de la platine principale (côté cadran donc) et interdisant en quelque sorte la pose d'une aiguille des secondes, mais surtout autorisant la pose d'un cadran démuni d'une ouverture pour le dit passage de l'aiguille des secondes.
Ce changement nécessite un peu de boulot tout de même, je ferais des photos lors des réalisations de la prochaine fournée (celle de la 2ème série)... celle en cours les mouvements sont déjà modifiés. Et cela pour que vous puissiez vraiment tout savoir de la mono aiguille FAM !!
Wink
2) changement de la chaussée et de la roue des heures. Par défaut le mouvement est équipé en H1 (hauteur 2,65mm) et je le change pour avoir un hauteur de 3mm et avoir une aiguille un peu plus décollée du cadran et un peu plus manomètre/instrument de mesure...
C'est uniquement pour des raisons esthétiques (aucune utilité technique).
Fier 2



Pour ceux qui craquent, marre d'attendre !!!
Désolé pour toutes ces complications. confiused
Je vous avoue une nouvelle fois que si j'avais su que c'était aussi hard, j'aurais hésité à 2 fois avant de me lancer dans l'aventure !!


Mais rassurez vous en plaçant depuis quelques semaines (et c'est pour cela que j'ai précipité en quelque sorte la 2ème série) la négociation sur un volume plus conséquent (les 12 anciens et les 20 nouveaux = c'est plus intéressant que seulement des lots de 5 ou 10 boîtiers) sans être super important, les négociations avec les 2 fournisseurs vont payer !!
Dans tous les sens du terme je l'espère.
Mr. Green

A ce titre, les 5/6 derniers de la 2ème série tardent un peu à confirmer leur souscription, je ne vilipende personne - j'ai compris que pour bon nombre d'entre vous la fièvre est retombée...
Mais si par exemple la semaine prochaine tout est entériné - acté en matière de volume et donc de commande, les retardataires n'auront plus que leurs yeux pour pleurer car ce sera trop tard, les fabrications seront lancées... plus de rattrapage possible.
Et pour sûr, pas de 3ème série, ni dans 6 mois ni dans 3 ans... il y a d'autres dessins en attente
Fier 2

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyVen 13 Mai 2011 - 3:22

Merci pour ces précisions ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
tourbichinois
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2006

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 EmptyVen 13 Mai 2011 - 4:04

bonjour,

allez quelques photos pour illustrer

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Redime35

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Redime36

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 12 Redime37


Francesco
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mono-aiguille (Tome 2)
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma mono-aiguille (Tome 1]
» Ma mono-aiguille (Tome 3)
» Mono aiguille, bof bof
» Mes essais du jour (meistersinger)
» Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: