FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma mono-aiguille (Tome 2)

+77
BenoÅ2
veust75
dcm890
St Ex 2/33
batilou
scuba13
hora aé 38
Brett_mickaels
FranZois
persochris
roro67
gorgonzola
Kgérard
Shanks
Darcman
roskopf
alfred1900
vroum1750
qntao
mattlamenace
leopold
hipkiss
Hd13
Maudit
Gwadafred
Achel
julien.yeg
TitaNantes
P@ul
franked
Maël56
Liu
maxime
spud1378
chris68
20_100
AlexR
FURET
GMT
shaman
quantz
tourbichinois
oscar75
lameugne
TechTime
malyss
P'tit Oliv..
broncos
Grinejayante
Herves
LaCigale
STIG13
oliveka
HarJac
alex10
Kenran
brdbelgium
benmarie
Guinness
radiomagny
nard
Guy 67
TMaverick
cheminal67
jrm75012
borntodunk
oliwoud
Olipax
Oncle Sam
TheShadow
zewill
fefen
rogerw650
Trist
la chicane
Darmah
ghezoart
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:46

Arrivée ce matin également. Je la trouve de toute beauté et très réussie.

Mais mieux que les mots, les photos ... Mr. Green

Attention, regarder ces photos peut nuire à votre santé mentale Mr. Green

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 QtyEb

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 Ggqho

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 0I9AF

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 R0uCK

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 UI7dw

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 SAmgm

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 2aD7J

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 GvfC7

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 HT24c

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 DidDk

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 T44FN

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 H8vk6

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 N9vws

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 A8C05

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 Xh9NV

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 5ajx6

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 AAmNt

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 962fW

Et pour terminer, je voudrai dire un tout grand merci à Thierry pour le travail du titan qu'il a et fait encore et pour ça patiente.

Merci Thierry . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:44

et toujours pas de bonbons dans les cartons?
Maudit
Membre Actif
Maudit

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:22

Pas de bonbons mais.....

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 C0b87c95

Dernière édition par Maudit le Mar 9 Aoû 2011 - 17:46, édité 1 fois
http://www.maudit.info
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:43

Oncle Sam a écrit:
Arrivée ce matin également. Je la trouve de toute beauté et très réussie.

Mais mieux que les mots, les photos ... Mr. Green

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 2aD7J
Jolie mise en scène... la mono bucolique !
I love you

Oncle Sam a écrit:

Attention, regarder ces photos peut nuire à votre santé mentale Mr. Green

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 AAmNt

Jolie collection... dis donc la mono entre une Senator et une Montbrillant est en sacré bonne compagnie

Oncle Sam a écrit:

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 962fW

Et pour terminer, je voudrai dire un tout grand merci à Thierry pour le travail du titan qu'il a et fait encore et pour ça patiente.

Merci Thierry . Chinois

Chinois Chinois Merci à toi !

PS : Cheminal si tu cherches des bonbons, c'est pas dans ce post clown
http://www.ashoda.fr
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:43

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 125876 Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 125876 je dis plus rien tant que j'ai pas la mienne...sont pas terrible les votres tout de façon Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 781367

Maudit, ta Mono te va au poil thumleft thumleft (sacré poignet quand même!)

Oncle Sam thumright thumright super déballage Chinois et super photos bravohap (l'orchidée lui sied à merveille Mr. Green ) et cet autruche drunken
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:15

rogerw650 a écrit:

PS : Cheminal si tu cherches des bonbons, c'est pas dans ce post clown

Et pourquoi tu ne prévois pas de douceurs pour leur gentille moitié.
Alors c’est que je me suis trompé de post.
jocolor
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:15

Félicitations Oncle Sam ! bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

Et bravo pour les photos ! Chinois

Qu'elle est belle cette Mono... I love you
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:45

Allé, encore quelques unes pour faire patienter les autres ... Mr. Green

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 P37Qv

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 WpMjP

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 PCiXQ

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 Td34k
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:53

J'aime bien tes photos. Je ne sais pas comment tu fais pour les réussir à ce point (celles sans reflet sont monstrueuses).
Pour te dire, elles arrivent à me faire apprécier la Mono en cadran blanc (alors que je préfère toujours les cadrans noirs).
Ce n'est pas pour nous faire patienter que tu nous tortures comme ça, c'est :
- pour que la déshydratation nous gagne peu à peu à force de baver devant de telles images.
- pour que nous fassions sauter la boite de messagerie privée de Thierry avec nos demandes plaintives et larmoyantes de nouvelles des dernières mono...
Twisted Evil
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:00

Shanks a écrit:
J'aime bien tes photos. Je ne sais pas comment tu fais pour les réussir à ce point (celles sans reflet sont monstrueuses).
Pour te dire, elles arrivent à me faire apprécier la Mono en cadran blanc (alors que je préfère toujours les cadrans noirs).
Ce n'est pas pour nous faire patienter que tu nous tortures comme ça, c'est :
- pour que la déshydratation nous gagne peu à peu à force de baver devant de telles images.
- pour que nous fassions sauter la boite de messagerie privée de Thierry avec nos demandes plaintives et larmoyantes de nouvelles des dernières mono...
Twisted Evil

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour info, les photos sont prises avec un Canon PowerShot S70
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:02

Oncle Sam a écrit:

Pour info, les photos sont prises avec un Canon PowerShot S70
Le matos n'est pas tout. Il faut savoir s'en servir, avoir un certain regard et du talent.
J'ai un appareil théoriquement très supérieur et les résultats sont incomparablement inférieurs.
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:12

En parlant d'appareil , ma femmme est au festival Interceltique avec Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 781367 et je ne peux pas prendre ma Mono en photo ce soir, par contre je crois que je me suis fais avoir parcequ'il n'y a qu'une aiguille sur cette montre, on ne m'avait pas prévenu!!! Comment qu'on fait pour lire l'heure sur ce machin...??

Thierry, ta création est vraiment superbe, le boitier est parfait malgré mon petit poignet de coq Breton (16,5), le fait que tu es choisi de surélever un peu l'aiguille est un excellent choix, cela lui confére un aspect plus... je ne sais pas comment dire mais c'est top...

A ceux qui attendent en patientant devant les photos, c'est 1000 fois mieux en vrai, les photos ont beau être aussi belles que possible rien ne vaut la réalité!!!

Le mouvement est très beau, je me souviens d'un post de GUY 67 qui était content que sa Mono soit "upgradé" avec des vis bleues pour fixer le mouvement et maintenant, elles le sont toutes, ou me trompe-je???

Les bracelets sont très beau, bien fini et confortable, même si je les mets au dernier trou,( ouf ), tout juste pour les "chétifs" du poignet!!

L'écrin est de très bonne facture, coutures, couleurs qualité du cuir....

Bref, un Méga Super Géant MERCI à Tierry pour cette superbe entreprise en appelant (souhaitons le) tant d'autres derrières grâce à l'A.H.A bravohap

Je suis on ne peut plus heureux et l'attente est vraiment très très vite oubliée lorsqu'elle est à notre poignet!!

A la santé de Thierry, à la santé de tous les FAMeurs et de tous les Monoïstes Bulles Bulles Bulles "il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux , une tite Mono, un peu d'eau fraîche et de verdure..."

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 Coucou56
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:20

Je te rejoins sur le mouvement évidemment.
L'Unitas en version top, décoré, est vraiment un très très beau mouvement. Je l'ai sur LE régulateur, je l'aurai sur LA Mono, je l'aurai aussi sur la suivante !
Pour le reste, je ne sais pas encore, j'attends avec une impatience terrifiante cette montre. I love you

D'ailleurs, Thierry, petit anecdote: tu sais que je vais me marier dans 15 jours. Or, de plus en plus, je ne fais que parler (en termes élogieux évidemment) des monos que je vois sur ce topic.
Du coup, non seulement je ne pense pas au mariage mais en plus, je prend la tête de future Mme Shanks avec la mono, la mono, la mono, alors que l'échéance est proche... clown

Donc... MERCI (à tous pour les revues et à Thierry pour le lavage de cerveau) ! Chinois
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:47

Oncle Sam a écrit:

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 5ajx6

Merci Thierry . Chinois
Fichtrement bien entourée Ta Mono thumright
Superbe acquisition et tous mes voeux de bonheur pour ton prochain mariage avec la Mono pour témoin Mr. Green
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:12

Maël56 a écrit:

Je suis on ne peut plus heureux et l'attente est vraiment très très vite oubliée lorsqu'elle est à notre poignet!!

A la santé de Thierry, à la santé de tous les FAMeurs et de tous les Monoïstes Bulles Bulles Bulles "il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux , une tite Mono, un peu d'eau fraîche et de verdure..."

Cool qu'elle soit arrivée et que tu sois content ! Que dis je HAPPY !!!
I love you
Tu n'échapperas pas cependant aux obligatoires photos Wink
Bulles
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:16

rogerw650 a écrit:
Maël56 a écrit:

Cool qu'elle soit arrivée et que tu sois content ! Que dis je HAPPY !!!
I love you
Tu n'échapperas pas cependant aux obligatoires photos Wink
Bulles

Tu as un MP Thierry Wink
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:29

Malgré un décrochage obligé et malheureux du projet mono-aiguille, je suis avec plaisir les développements de l'aventure et les réceptions et photos des heureux souscripteurs.

Je me suis defrustré, si l'on peut dire, avec une Luch mono-aiguille à 42 euros. pale

Thierry , j'aurais mis un s à "serré" dans ton petit mot AHA.

Chinois
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:26

Du fin fond de mes vacances bretonnes, je félicite les derniers propriétaires pour leurs retours. Bulles
dcm890
Membre très actif
dcm890

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:20

je suis tombé sur ce projet un peu tard et je le regrette Pleure 2

mais je tiens à féliciter rogerw650 pour ces magnifiques montres , un grand bravo pour ce boulot de fou et félicitation aux heureux propiétaires !
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:39

Darmah a écrit:
Malgré un décrochage obligé et malheureux du projet mono-aiguille, je suis avec plaisir les développements de l'aventure et les réceptions et photos des heureux souscripteurs.

Je me suis defrustré, si l'on peut dire, avec une Luch mono-aiguille à 42 euros. pale

Thierry , j'aurais mis un s à "serré" dans ton petit mot AHA.

Chinois

Désolé pour toi que tu sois obligé de te rabattre sur une Luch... ça tiendra ce que ça tiendra Wink

précise moi (peut-être par mp ce que tu voulais dire avec un s... Incompréhensible )

dcm890 a écrit:
je suis tombé sur ce projet un peu tard et je le regrette Pleure 2

mais je tiens à féliciter rogerw650 pour ces magnifiques montres , un grand bravo pour ce boulot de fou et félicitation aux heureux propiétaires !

Merci de ces louanges, c'est sympa.
Chinois
Tu n'es pas le seul à découvrir la Mono "tardivement"...
l'aventure continue ?
on se demande si on ne va pas à nouveau être amené à ouvrir une liste d'attente Incompréhensible

Soyez attentif en septembre... je présenterais de nouveaux modèles que certains attendent depuis quelques temps déjà et qui seront limitées en nombre et via souscription comme toujours (Association oblige... Wink )

Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:44

Thierry, comment ça va se passer pour les projets si Swatch Group coupe l'approvisionnement en Unitas ?
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:40

La politique du S.G. a commencé à foutre la pagaille depuis pas mal de temps et la pression est plus forte encore cette année.

Ainsi, sans couper l'appro, les pro ont commencé à surenchérir sur les ébauches et les prix ont pris 30% depuis le début de l'année 2011.
En plus le cours du franc suisse a bien grimpé face à l'euro... en gros, un rapide calcul entre un mouvement acheté au mois de mai et aujourd'hui, il y a quasiment 50 euros de plus.
confiused

Une des solutions est de passer par une petite manufacture, cependant les prix vont prendre un coup très significatif.
Mais ce sera le cas pour toutes les marques qui travaillent sur les Unitas (pour ne prendre que ce mouvement "générique")...
Le gain qualitatif y est, mais le budget n'est plus le même.
On parle du doublement du prix de certains modèles d'entrée de gamme chez les horlogers allemands... pour prendre un point de comparaison.
Incompréhensible

L'AHA présentera de nouveaux modèles, dans un peu plus d'un mois, avec des variantes de mouvements pour être plus explicite sur cette question.

Et on conservera bien évidement la démarche 2ème vie pour récupérer d'anciens mouvements et leur redonner de la fraicheur, ça les marques ne le feront pas, nous ne devrions pas voir d’envolée sur les prix.
Wink

Enfin, il n'est pas forcément question de couper l'appro totalement, mais de ne fournir que des ébauches et pas de mouvements finis. Ce qui veut dire qu'on trouvera "normalement" toujours des "finisseurs" pour rendre des mouvements les plus jolis possibles.
Wink
FURET
Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:08

rogerw650 a écrit:

L'AHA présentera de nouveaux modèles, dans un peu plus d'un mois, avec des variantes de mouvements pour être plus explicite sur cette question.

Vivement le "catalogue" de la rentrée 2011!!! Wink Wink

Membre super actif

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:12

FURET a écrit:
rogerw650 a écrit:

Vivement le "catalogue" de la rentrée 2011!!! Wink Wink

on l'attend avec impatience!
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 37 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 6:33

Merci pour la réponse Wink
Nous sommes nombreux à attendre les modèles de septembre. Smile

Ma mono-aiguille (Tome 2)
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant