| Ma mono-aiguille (Tome 2) | |
|
+77BenoÅ2 veust75 dcm890 St Ex 2/33 batilou scuba13 hora aé 38 Brett_mickaels FranZois persochris roro67 gorgonzola Kgérard Shanks Darcman roskopf alfred1900 vroum1750 qntao mattlamenace leopold hipkiss Hd13 Maudit Gwadafred Achel julien.yeg TitaNantes P@ul franked Maël56 Liu maxime spud1378 chris68 20_100 AlexR FURET GMT shaman quantz tourbichinois oscar75 lameugne TechTime malyss P'tit Oliv.. broncos Grinejayante Herves LaCigale STIG13 oliveka HarJac alex10 Kenran brdbelgium benmarie Guinness radiomagny nard Guy 67 TMaverick cheminal67 jrm75012 borntodunk oliwoud Olipax Oncle Sam TheShadow zewill fefen rogerw650 Trist la chicane Darmah ghezoart 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oncle Sam Animateur
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 9 Aoû 2011 - 15:46 | |
| |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 9 Aoû 2011 - 16:44 | |
| et toujours pas de bonbons dans les cartons? |
|
| |
Maudit Membre Actif
Nombre de messages : 132 Age : 67 Localisation : Dour (B) Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 9 Aoû 2011 - 17:22 | |
| Pas de bonbons mais.....
Dernière édition par Maudit le Mar 9 Aoû 2011 - 17:46, édité 1 fois |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 9 Aoû 2011 - 17:43 | |
| |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| |
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 9 Aoû 2011 - 18:15 | |
| - rogerw650 a écrit:
PS : Cheminal si tu cherches des bonbons, c'est pas dans ce post Et pourquoi tu ne prévois pas de douceurs pour leur gentille moitié. Alors c’est que je me suis trompé de post. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 9 Aoû 2011 - 19:15 | |
| |
|
| |
Oncle Sam Animateur
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mer 10 Aoû 2011 - 14:45 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mer 10 Aoû 2011 - 14:53 | |
| J'aime bien tes photos. Je ne sais pas comment tu fais pour les réussir à ce point (celles sans reflet sont monstrueuses). Pour te dire, elles arrivent à me faire apprécier la Mono en cadran blanc (alors que je préfère toujours les cadrans noirs). Ce n'est pas pour nous faire patienter que tu nous tortures comme ça, c'est : - pour que la déshydratation nous gagne peu à peu à force de baver devant de telles images. - pour que nous fassions sauter la boite de messagerie privée de Thierry avec nos demandes plaintives et larmoyantes de nouvelles des dernières mono... |
|
| |
Oncle Sam Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mer 10 Aoû 2011 - 15:00 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mer 10 Aoû 2011 - 15:02 | |
| - Oncle Sam a écrit:
Pour info, les photos sont prises avec un Canon PowerShot S70 Le matos n'est pas tout. Il faut savoir s'en servir, avoir un certain regard et du talent. J'ai un appareil théoriquement très supérieur et les résultats sont incomparablement inférieurs. |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mer 10 Aoû 2011 - 20:12 | |
| En parlant d'appareil , ma femmme est au festival Interceltique avec et je ne peux pas prendre ma Mono en photo ce soir, par contre je crois que je me suis fais avoir parcequ'il n'y a qu'une aiguille sur cette montre, on ne m'avait pas prévenu!!! Comment qu'on fait pour lire l'heure sur ce machin...?? Thierry, ta création est vraiment superbe, le boitier est parfait malgré mon petit poignet de coq Breton (16,5), le fait que tu es choisi de surélever un peu l'aiguille est un excellent choix, cela lui confére un aspect plus... je ne sais pas comment dire mais c'est top... A ceux qui attendent en patientant devant les photos, c'est 1000 fois mieux en vrai, les photos ont beau être aussi belles que possible rien ne vaut la réalité!!! Le mouvement est très beau, je me souviens d'un post de GUY 67 qui était content que sa Mono soit "upgradé" avec des vis bleues pour fixer le mouvement et maintenant, elles le sont toutes, ou me trompe-je??? Les bracelets sont très beau, bien fini et confortable, même si je les mets au dernier trou,( ouf ), tout juste pour les "chétifs" du poignet!! L'écrin est de très bonne facture, coutures, couleurs qualité du cuir.... Bref, un Méga Super Géant MERCI à Tierry pour cette superbe entreprise en appelant (souhaitons le) tant d'autres derrières grâce à l'A.H.A Je suis on ne peut plus heureux et l'attente est vraiment très très vite oubliée lorsqu'elle est à notre poignet!! A la santé de Thierry, à la santé de tous les F AMeurs et de tous les Monoïstes "il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux , une tite Mono, un peu d'eau fraîche et de verdure..." |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mer 10 Aoû 2011 - 20:20 | |
| Je te rejoins sur le mouvement évidemment. L'Unitas en version top, décoré, est vraiment un très très beau mouvement. Je l'ai sur LE régulateur, je l'aurai sur LA Mono, je l'aurai aussi sur la suivante ! Pour le reste, je ne sais pas encore, j'attends avec une impatience terrifiante cette montre. D'ailleurs, Thierry, petit anecdote: tu sais que je vais me marier dans 15 jours. Or, de plus en plus, je ne fais que parler (en termes élogieux évidemment) des monos que je vois sur ce topic. Du coup, non seulement je ne pense pas au mariage mais en plus, je prend la tête de future Mme Shanks avec la mono, la mono, la mono, alors que l'échéance est proche... Donc... MERCI (à tous pour les revues et à Thierry pour le lavage de cerveau) ! |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Jeu 11 Aoû 2011 - 9:12 | |
| |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Jeu 11 Aoû 2011 - 9:16 | |
| |
|
| |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Jeu 11 Aoû 2011 - 9:29 | |
| Malgré un décrochage obligé et malheureux du projet mono-aiguille, je suis avec plaisir les développements de l'aventure et les réceptions et photos des heureux souscripteurs. Je me suis defrustré, si l'on peut dire, avec une Luch mono-aiguille à 42 euros. Thierry , j'aurais mis un s à "serré" dans ton petit mot AHA. |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Jeu 11 Aoû 2011 - 15:26 | |
| Du fin fond de mes vacances bretonnes, je félicite les derniers propriétaires pour leurs retours. |
|
| |
dcm890 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 66 Localisation : provence Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Jeu 11 Aoû 2011 - 18:20 | |
| je suis tombé sur ce projet un peu tard et je le regrette mais je tiens à féliciter rogerw650 pour ces magnifiques montres , un grand bravo pour ce boulot de fou et félicitation aux heureux propiétaires ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Ven 12 Aoû 2011 - 8:39 | |
| - Darmah a écrit:
- Malgré un décrochage obligé et malheureux du projet mono-aiguille, je suis avec plaisir les développements de l'aventure et les réceptions et photos des heureux souscripteurs.
Je me suis defrustré, si l'on peut dire, avec une Luch mono-aiguille à 42 euros.
Thierry , j'aurais mis un s à "serré" dans ton petit mot AHA.
Désolé pour toi que tu sois obligé de te rabattre sur une Luch... ça tiendra ce que ça tiendra précise moi (peut-être par mp ce que tu voulais dire avec un s... ) - dcm890 a écrit:
- je suis tombé sur ce projet un peu tard et je le regrette
mais je tiens à féliciter rogerw650 pour ces magnifiques montres , un grand bravo pour ce boulot de fou et félicitation aux heureux propiétaires ! Merci de ces louanges, c'est sympa. Tu n'es pas le seul à découvrir la Mono "tardivement"... l'aventure continue ? on se demande si on ne va pas à nouveau être amené à ouvrir une liste d'attente Soyez attentif en septembre... je présenterais de nouveaux modèles que certains attendent depuis quelques temps déjà et qui seront limitées en nombre et via souscription comme toujours (Association oblige... ) |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Sam 13 Aoû 2011 - 18:44 | |
| Thierry, comment ça va se passer pour les projets si Swatch Group coupe l'approvisionnement en Unitas ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Sam 13 Aoû 2011 - 20:40 | |
| La politique du S.G. a commencé à foutre la pagaille depuis pas mal de temps et la pression est plus forte encore cette année. Ainsi, sans couper l'appro, les pro ont commencé à surenchérir sur les ébauches et les prix ont pris 30% depuis le début de l'année 2011. En plus le cours du franc suisse a bien grimpé face à l'euro... en gros, un rapide calcul entre un mouvement acheté au mois de mai et aujourd'hui, il y a quasiment 50 euros de plus. Une des solutions est de passer par une petite manufacture, cependant les prix vont prendre un coup très significatif. Mais ce sera le cas pour toutes les marques qui travaillent sur les Unitas (pour ne prendre que ce mouvement "générique")... Le gain qualitatif y est, mais le budget n'est plus le même. On parle du doublement du prix de certains modèles d'entrée de gamme chez les horlogers allemands... pour prendre un point de comparaison. L'AHA présentera de nouveaux modèles, dans un peu plus d'un mois, avec des variantes de mouvements pour être plus explicite sur cette question. Et on conservera bien évidement la démarche 2ème vie pour récupérer d'anciens mouvements et leur redonner de la fraicheur, ça les marques ne le feront pas, nous ne devrions pas voir d’envolée sur les prix. Enfin, il n'est pas forcément question de couper l'appro totalement, mais de ne fournir que des ébauches et pas de mouvements finis. Ce qui veut dire qu'on trouvera "normalement" toujours des "finisseurs" pour rendre des mouvements les plus jolis possibles. |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Sam 13 Aoû 2011 - 21:08 | |
| - rogerw650 a écrit:
L'AHA présentera de nouveaux modèles, dans un peu plus d'un mois, avec des variantes de mouvements pour être plus explicite sur cette question.
Vivement le "catalogue" de la rentrée 2011!!! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 14 Aoû 2011 - 6:33 | |
| Merci pour la réponse Nous sommes nombreux à attendre les modèles de septembre. |
|
| |
| Ma mono-aiguille (Tome 2) | |
|