Super cette pub, merci. Mais, revenons à cette montre, les marquages vous paraissent ils bons? J'ai cherché sur internet des renseignements sur cette montre. Cette montre était en dotation dans l'armée britanique, durant la seconde guerre mondiale. Mais sur les photos que j'ai trouvé, il a des numéros en dessous du sigle, faisant référence au régiment etc... Ici point de référence à un corps d'armée, d'où le doute.
En outre j'ai n'est pratiquement rien trouvé sur cette marque. Avez vous des renseignements. Merci d'avance.
simonk Membre Hyper actif
Les montres ATP furent les montres de poignet de l'armée anglaise pendant la deuxième guerre mondiale et jusq'aux années cinquante.
Il y a, aujourd'hui un débat en ce qui concerne la signifation de l'acronyme, certains disent Army Time Piece, alors que des autres disent Army Trade Pattern.
Le cahier des charges demanda - 15 rubis, cadran blanc, indices lumineux, chiffres arabes, sub-secondes, étanche, barrettes fixes.
Les fabricants des ATP furent
BUREN CORTEBERT CYMA EBEL ENICAR ETERNA FONT GRANA LEMANIA LEONIDAS LIMI MOERIS MONTILLIER OMEGA RECONVILLIER RECORD REVUE ROTARY TIMOR UNITAS
Assez souvent il n'y avait pas des numéros ou autre éstampillage au fond, juste les lettres ATP et la 'broad arrow' (qui signifie, même aujourd'hui, propriété de l'état).
En ce qui concerne si une réparation vaut les dépenses - les Timor comme celle-ci, dans un état acceptale, se [edit Xaipe : pas d'estimations sur le forum]. Les miennes :
Timor
Moeris
jhlascaud Membre Actif
Sujet: Re: Montre militaire Anglaise Mar 1 Mar 2011 - 20:11
Merci pour tous ces renseignements? Je vais demandé à mon horloger le coût de réparation.
fatamorgana Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2012
Sujet: Re: Montre militaire Anglaise Jeu 25 Oct 2012 - 11:56
Bonjour,
je sui étonné par le calibre et l'absence d'un protège calibre.